La Voix De Sidi Bel Abbes

Le procès de l’ex-maire de Ras El Ma fixé au 19 août prochain

 

Nouvelles de Sidi Bel Abbès

——L’ex-maire de la commune de Ras El Ma, poursuivi pour le chef d’accusation d’atteinte à la pudeur, a comparu, dimanche, devant le tribunal de Sidi Bel Abbès, selon ses avocats. La défense de l’accusé, requérant sa mise en liberté provisoire dans l’attente de son procès, a vu sa demande rejetée. Selon une source judicaire, le procès de l’ex-maire, élu sur les listes du RND, aura lieu le 19 août courant au tribunal de Sidi Bel Abbès. Il sera jugé dans le cadre de l’affaire des vidéos à caractère sexuel qui ont défrayé la chronique durant cet été à Sidi Bel Abbès.
Dans le cadre de cette affaire, un élu de l’APC de Ras El Ma avait été condamné par le tribunal de Telagh, le lundi 30 juillet, à une année de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de centimes. Le tribunal a condamné, à la même peine, un membre d’une section de scouts et prononcé des peines de 6 mois de prison, dont 3 avec sursis, à l’encontre de deux autres prévenus poursuivis pour le même chef d’accusation. Le gérant d’un cybercafé de Ras El Ma, placé en détention en compagnie des autres prévenus, a, lui, été relaxé. M. A.

Saisie de cocaïne et de résine de cannabis

Trois individus ont été arrêtés, hier, par les éléments de la police judicaire en possession de 30 g de cocaïne et de 80 g de résine de cannabis, apprend-on auprès de la sûreté de wilaya. Les mis en cause, soupçonnés de trafic de drogue, ont été interpellés à la suite de perquisitions qui ont permis de récupérer des sommes d’argent en monnaie étrangère (120 euros) et nationale (26 millions de centimes), constituant vraisemblablement les revenus générés par le trafic de drogue.
Les trois mis en cause, déférés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Bel Abbès, ont été placés en détention.

Un quadragénaire mortellement fauché par un train

Le corps sans vie d’un homme de 44 ans a été découvert, lundi, sur la voie ferrée, à hauteur du lieu-dit Lazari, dans la ville de Sidi Bel Abbès, apprend-on de source hospitalière. Alertés par les riverains, les services de police et de la Protection civile se sont rendus sur le lieu du drame et procédé aux premières constatations d’usage.

Selon des sources recoupées, la victime aurait été mortellement heurtée par le train reliant Sidi Bel Abbès à Oran. Des blessures, provoquées par un choc violent, laissent à croire que la victime a été fauchée par le train. La dépouille a été transférée à la morgue du CHU de Sidi Bel Abbès pour autopsie. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte par la police pour déterminer les circonstances de ce drame.

Source écrite : M. A

https://www.elwatan.com/regions/ouest/bel-abes/nouvelles-de-sidi-bel-abbes-2-15-08-2018

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73564

Posté par le Août 15 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ÉDUCATION, SBA PROFONDE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre