La Voix De Sidi Bel Abbes

Le président Bouteflika procède à un remaniement partiel du gouvernement (COMMUNIQUE)

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé samedi à un remaniement partiel du gouvernement conduit par  M. Abdelmalek Sellal, indique un communiqué de la présidence de la République, dont voici le texte intégral:

« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier Ministre, Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, Ministre de la Défense Nationale, a pris ce jour un Décret présidentiel portant nomination des membres suivants du Gouvernement:

M. Baba Ammi Hadji, ministre des Finances.

M. Bouterfa Nourredine, ministre de l’Energie.

M. Nouri Abdelwahab, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.

M. Chelgham Abdesslam, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

M. Talai Boudjema, ministre des Travaux publics et des Transports.

M. Ouali Abdelkader, ministre des Ressources en eaux et de l’Environnement.

Mme Eddalia Ghania, ministre des Relations avec le Parlement.

M. Boudiaf Mouatassem, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers ».

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68409

Posté par le Juin 11 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Le président Bouteflika procède à un remaniement partiel du gouvernement (COMMUNIQUE)”

  1. elabbassi

    bof énième bourde de l’tat qui n’a pas encore sut ni comment elle pourra enfin savoir qu’elle est atteinte de la maldie de za3ama et s’en débarrasser. Comment peut on croire qu’un ministre peut sauver son secteur qui s’étends sur 2 millions de km² il n ya que les gamins issus de la révolution française le petit gavroche et son copain jean valgean peinte dans un roman fictif qui n’a rien de la réalité économique et sociale d’un pays..
    toutes les autocraties ont finit par jeter l’éponge a commencer par le Maitre l’Imame de ce système le feu Pharaon l’égyptien il disait a tout le monde autours de lui  »wama ourikoum illa ma ara »
     »je fait vous voir ce que je voie »
    Mais dans un pays ou l’individus ne respecte pas les règles et piétines le droit un gouvernement ne sait quoi faire  » s’il donne la liberté aux gens de gérer c’est la débandade et le détournement par milliards et si tu leurs enlèves le tout pour le centraliser tu tombes dans le cas du pharaon et tu jette l’éponge..
    le meilleurs système pour les régions ou les population ne sont pas encore civilisés ils sont encore en voix de civiliser c’est a dire le premier pas dans la civilisation n’est usine ni vitrine mais bien le respect des signalisation du code comme on le nomme..
    l’islam a trouvé la solution contraire aux avis du pharaon qui avait une vision qui fait fausse route..l’islam c’est le fouet et la propriété privé..Par la propriété privé tu responsabilise l’individu tu lui accroche une propriété et tu lui averti sur les risques que ta propriété va porter sur les autres si tu pose devant ta porte un sac et que un passant trébuche est tombe tu es responsable si tu jettes un sachet par terre et un passant glisse dessus tu es responsable..l’islame repose sur la liberté de vivre dans la responsabilité personnel de ces activités..tu es libres dans ta commune mais tout ce qui se passera dans cette commune tu endosseras la responsabilité..
    les socialiste et en général les pouvoirs qui ont la façon de voir les choses du Pharaon l’égyptien croient que lorsque ils traitent les peuples d’idioties et se croient eux seul porteur d’intelligence ils vont jusqu’à leurs hôte la propriété privé..L’individu est rien a leurs yeux
    comme le disait certain de banou israel lorsqu’ils trouvent un peuple non encore disant développe ils s’empêchent d’agir on disant ((layssa lana 3ala el oumiyinne sabile ‘’
    pour eux pour certaine classe de banou israel ils ont développé cette façon de voir ((un peuple illettré est a éviter’’ c’est-à-dire un peuple qui ne sait ni lire ni écrire faut pas compter dessus..
    c’est un avis ça leurs concerne et dans le domaine des pouvoirs il ya des milliers chacun prétend être le Pharaon ou le messie..Il est bon dans la pédagogie de Dieu de laisser les gens débattre et de laisser la liberté a chacun de trier le bon du mauvais
    primo l’erreur fatale du pharaon c’était de former une administration en CDI s’il avait fait comme la solution algérienne une armée basé en majorité sur les appelés il serait pas prie dans le piège..lorsque un administrateur prend un CDI ils forment une identité a part et finissent par former un état étranger dans un etat nationale..c’est pourquoi le fait de voir que l’armée algérienne refuse la carierisatition de ces militaires c’est déjà une bonne et on ne sait pas d’où venait cette idée et qui l’avait instauré..le problème de l’Algérie n’est pas du coté disant militaire mais civile chez le FLN qui a importé des idées lue dans les livres de fiction ou copier collés de mauvais systèmes européens qui leurs propres cultures et leurs propres climat et leurs propres reflexes..prenant par exemple le cas du l’alcool et des boites de nuits les européens l’ont domestiqué depuis des milliers d’années alors que tu voix un algérien immigré vient faire pareille en Algérie avec des populations qui ne savait pas quoi le vin ni boite..tu le voix installé comme en Europe tout ce qu’il voit en Europe un bar par ici une boite par là une salle des fêtes par ci une autre par là etc..il va transvaser le contenu européens sans transvaser l’européen lui-même..Chez nous les salles des fêtes redevienne un lieu de tapage nocturne. Si le gouvernement du civil contrôlé par les socialiste venue d’Europe n’a pas carriériser ou cédéiser l’administration comme le faisait les européens en se basant sur le service civile c’est-à-dire l’Algérie aura amortie le choc..il n y aura pas une formation d’une junte administratif un état étranger dans un état nationale..chez les musulmans les services de la fonction publiques sont tenue a tour de role y(a de fonctionnaire..un seul représentant du juge qui a une liste et qui envoie une convocation a chacun d’assurer une permanence..le juge en islam n’a pas besoin de budget de fonctionnement donc ya pas de charge donc ya ni impôt ni formation d’une junte étranger qui se sucre et au lieu de développer ils font des barrières pour créer la corruption en obligeant les gens de payer pour investir et l’argent ne partent pas vers l’état mais bien dans leurs caisse avec cet argent ils grossissent en masse pour redevenir enfin de PARCOURS un PARTI POLITIQUE..
    bon l’Algérie n’a pas encore subit de gros dommage et les choses peuvent évoluer positivement si on sait comment se baser sur le système service civile copié du système islamique que nous avons eu durant plus de 1500 ans..c’est long comme période suffisamment long pour induire des reflexes héréditaire l’Algérie reste musulmanes de gêne et il faudra a un autre système avec 1500 ans de stabilité pour pouvoir effacé les reflexes et introduire ces propres reflexe dans la populations..alors si on introduit le service civile dans la gestion des commune et administrations on pourra balancer l’argent au lieu de le mettre dans l’administration on le met dans le secteur productif..si 10 administrateur sont dans une entreprise ou sur un chalutiers ils seraient utile a eux même et producteur de richesse..un bureau qui nécessite un renferme 4 et tout sont dépendant de la caisse centrale c’est normal Benkhalfa le comptable ne trouve pas d’argent pour les payer..Les choses sont redevenue claires et le système de l’Egyptien le pharaon est mis a nu..
    sahha shourkoum douche froide ce soir sur l’administration..ça doir arriver un jour pour tous les pays du monde et c’est arroivé ce soir en mois de ramadhan..et comme le dit le juge français  »si vous percistez je signe » lol

  2. OUERRAD

    cilima ,,,, ou est l interet du pays ,,,, seulement l interet des copains copines ,,,, saha s hour koum

  3. ABBES2

    Pauvre Ben Khalfa et ammar ghoul. Ce news flash a gâché leurs (ftour)et(shour).Patience Patience! Dans quelques mois on va vous retrouvé avec l’opposition.

  4. OUERRAD

    sur le site de FLN ,,,, la traduction en français a donne ceci ,,,, papa oncle hadji ,, ministre des finances ,,,,et blague nourredine ,,ministre de l energie ,,,, cela resume TOUT ….Pleures Oh PAYS BIEN AIME …. SAHA FTOURKOUM ….
    Ammar a critique l oppo si tion ,,,, il irait ,,, s installer aux SEYCELLES ???? SINON irrabi ellahya wi rouh ,,,,,,, essaoudiah

  5. BENHADDOU BOUBAKAR

    toujours les mèmes ,et aucun renouveau à l’horizon!

  6. elabbassi

    ma3liche si ourad on s’est resigné a ccepter le ma3liche et chwiya..
    tiens notre gouvernement ne differencie pas encore entre l’ex coumisse le commisionnaire chez les colons..le colons dit au koumisse tiens de l’argent va nous raemner les commissions.
    alors cette fonction est resté gravé chez de nombreux algeriens au gouvernement et ne faus distiction entre commissionnaire comptable entrepreneur et adminsiteurs et ideologues economiste chacun fait le role de l’autre sans savoir quoi faire au juste..le comptable se tranfrome chez nous en commissionnaire et c’est lui qui fait les achats
     »va rouh chriona chwiya peugeot chwiya bijou chwiya golf chwiya accent chwiya lunus matansach n’oublie pas passe chez nos ami indien et raméne chwiya maruti et n’oublie de leur demander chwiya hroure lahmare et chwiya hroure ekhale piment rouge et noir..
    les seules economistes que nous avions en algerie c’etait ceux de l’epoque de Bouledienne qui avait une vision bien qu’elle etait incompléte les socilistes ont fait la bourde en déresposabilisé leurs citoyen en leurs enlevant la propriété privé
    sinon le gouvernement suposé remplcé les socilaiste apres la chte du comunisme dans les années 80 n’ont aucune vision economqiue c’est des comptable commissionnaire qui essayent bon gré mal gré d’equilibré la repartition du budget..
    le gouvernement n’a pas une vision de production mais de distribution c’est des commissionaires comptable comme ont dit chez nous  »koumisse koutabli » c’est tout..
    sahha shourkoum

  7. Mme CH

    C’est une période aride ou semi-aride, selon l’angle de vue, caractérisée par des dépôts alluviaux et des croûtes calcaires….les manifestations de l’aridité sont visibles et faciles à définir et à situer dans le contexte sédimentologique globale, car ce sont des sédiments qui ont été remaniés d’une période aride à une autre aux mêmes endroits presque…même si entre temps, il y a eu des cycles plus cléments…!!!!

    En absence d’oxygène, ce mini remaniement ne servira qu’à augmenter la fermentation anaérobie, ce qui est sûr, un certain nombre de bactéries anaérobies produisent des toxines qui sont potentiellement dangereuses pour les organismes, particulièrement les humains…..!!! On attend toujours un remaniement des fonds des Oueds….!!!

    Tonton Ghoul a sûrement regretté d’avoir avoué qu’il jouait au foot avec un bon footballeur qui a été mis sur le banc de touche dernièrement…!!! Mais, il doit être tout content d’avoir mis « quelques sous » de côté et d’avoir échappé à la jeustice… d’ailleurs, il n’est pas le seul…!!!
    Enfin le pétrole est à 50.15 dollars càd que le notre est à environ 53 dollars , c’est sûrement grâce à la baraka des zaouias transmise à un autre resKapé…!!! puffff

    Saha Shorkoum

  8. Amirouche

    Question !

    Qui pourrait me dire comment se fait le choix des ministres en Algérie ? Est-ce qu’un ministre est « choisi » selon ses compétences et ses mérites ou est-ce simplement un sempiternel jeu de lifting pour faire un semblant équilibre entre les différents patriclans sans donner importance au « niveau »?
    Avant les remaniements, ça devait se passer comme ça dans les coulisses : « Aya hake nta wazarette Al ryada », « we lakhor, bech ma yez3afche donne lui wazarette al takafa »,  » hé, Momo, anta tedi wazarette el itissale, ghire calmi rouheke dans 6 mois on te donnera une autre hakiba… « , …Au fait, c’est le même principe du jeu de la chaise musicale qui n’arrête pas depuis sixty two, presque les mêmes ministres qui partent et reviennent même à un age très avancé !…
    Aujourd’hui c’est H’rira, hier c’était ch’riba algéroise…Allah yhadarkoum

Répondre