La Voix De Sidi Bel Abbes

Le président Bouteflika nomme Abdelmadjid Tebboune Premier ministre

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika a procédé mercredi à la nomination de  M. Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de M.  Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République dans un  communiqué.

« A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des  résultats définitifs des élections législatives, et de l’installation de la  huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek  Sellal,  Premier ministre a présenté ce jour à son excellence, M. Abdelaziz  Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du  gouvernement », a précisé le communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, Premier  ministre sortant et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont  accompli », a souligné la même source. « Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président  de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé  M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », a indiqué le communiqué.

« Le chef de l’Etat a également chargé les membres du gouvernement  démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs  respectifs, en attendant la nomination du gouvernement », a souligné la même  source.

 

Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune

Abdelmadjid Tebboune, nommé mercredi Premier ministre par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a occupé plusieurs postes ministériels durant sa longue carrière, dont le dernier était celui de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

M. Tebboune, qui est également membre du Comité central du parti de Front de libération nationale (FLN), est né le 17 novembre 1945 à Mechria (wilaya de Nâama), est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), spécialité économie et finances (1965-1969).

Durant sa carrière, le nouveau Premier ministre a occupé les postes de ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des Collectivité Locales, Chargé des collectivités locales (1991-1992), ministre de la Communication et de la Culture (1999), ministre des Collectivités Locales (2000-2001) et ministre de l’Habitat et de l’urbanisme (2001-2002).

En 2012, il revient au ministère de l’Habitat et de l’urbanisme. Son département ministériel est élargi en 2013 à la Ville.

M. Tebboune, marié et père de cinq enfants, a assuré depuis janvier dernier l’intérim du ministère du Commerce suite à l’absence prolongée pour maladie du défunt Bakhti Belaib.

Avant d’occuper des postes ministériels, il a été secrétaire général des wilayas de Djelfa, Adrar, Batna et M’sila et wali d’Adrar, Tiaret et Tizi-Ouzou.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71060

Posté par le Mai 24 2017. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Le président Bouteflika nomme Abdelmadjid Tebboune Premier ministre”

  1. sabri

    Quand est-ce qu’on sera débarrassés de cette camelote ? Ils ont entre 65 et 85 ans , et ils ne veulent pas lâcher l’affaire . Pourquoi ne laissent-ils la place à plus jeune et plus compétent qu’eux ?

  2. mohamed

    Un nouveau gouvernement a ete forme ce jour Des départs et des arrivées.

  3. abdallah dennoun

    Salam,
    Un remu menage au sein du gouvernement, c’est bien mais quel changement va t’on voir quand on a un bachelier comme president et un agent de bureau comme premier ministre. hadi gaitelhom orgdo wana nghatikom.
    Seul un peuple unit peut creer le changement souhaite. Malheureusement c’est pas le cas chez nous, Kayen ceux qui recoivent les miettes et sont satisfait, lokhrine les corrompus s’enrichissent et la minorite qui est contre ce system corrompu ne peut rien faire a part denoncer ce qui se passe.
    J’admire les Americains pour la simple raison qu’ils ne se laissent pas faire. Le con de Trump et son entourage qui abusent de leur pouvoir sont sous investigation sous la pression du peuple.
    A +
    A.D

  4. Abbassi

    La France judeo chrétienne avec toute sa ruse toute ces centre de’intelligence de psychologie de sociologie n’a pas pas pu depassė 1 siècle en Algérie elle n’a jamais pu imposé un roi ou un président..je me demande comment ce gouvernement va le faire sans distribution de la richesse ..il ne peut rester au gouvernement qu’en distribuant quelques choses sinon il sera harassê de tous les cotė.
    Bref dans cette période trouble en lybye et en Syrie teboune pourra peut être gagner une stabilitê a l’Algérie sur les 5 annêe avenir..ouvrir l’importation des véhicule de moins de 5 ans pour dynamiser le marchė de l’automobile et laisser les gens s’occuper dans les véhicule les pièces detachė la navette entre l’Europe et l’Algérie pour retaper les vieilles voiture
    Et pour les femmes obliger chaque wilaya d’organiser la foire mensuel de la vaisselle a détaxe…vente en gros et demi gros sans TVA ..
    Et pour les reste chaque semaine du vendredi une wa3da dans un quartier et un village le croissant rouge participera par la sortie du coucous garnie au poulet ..
    Les hommes seront occuoė par le marchė des véhicule
    Les femmes dans la vaisselle
    Et les islamiste dans les w3adi
    Le gouvernement aura la paix de s’occuper de lise en valeur des terres l’industrie et l’eau et les céréales et grande cultures..

  5. Gallak dans les annè 70 boumedienne fit une visite a mascara..on l.emmena a tizi pour voir l.usine de flitox..alors boumedienne avec son cigare. Commence a poser des questions il dit
    D.ou cette bouteulle ?
    De l.italie
    D.ou ce couvert?
    De lq france
    D.ou ce poussoir?
    De l.allqemagne
    Et. kesque vous avez vous dans l.integrarion?
    Dabbane sid rayèsse ..

    Et. Apres l.importatipn des aliment de betail en novembrr prochain le ministre va desendre au haut plateau chez un eleceur un mawald il fait comme tahkouk
    Voila sid el wazire puisque le mouton mange l.importè donc les pieces du mouton sont differents on fait le skd des moutons montage
    Arriya franCao

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →