La Voix De Sidi Bel Abbes

Le Premier groupe de pèlerins algériens quitte Alger vers les Lieux Saints

Le premier groupe de pèlerins algériens a quitté jeudi l’aéroport international Houari Boumediene (Alger) vers les Lieux Saints pour accomplir les rites du hadj 2016.

Le groupe composé de quelque 300 hadjis a été salué à l’aéroport par le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa, le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaa Talai et le chargé d’affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger ainsi que des représentants des secteurs concernés par le hadj.

M. Aissa a appelé à cette occasion les hadjis à « être les meilleurs ambassadeurs » de l’Algérie dans les Lieux Saints, rappelant les efforts consentis pour assurer le bon déroulement du hadj pour les pèlerins.

Le directeur général de l’Office national du hadj et de la Omra (ONHO), Youcef Azzouza a souhaité que cette saison se déroule dans de bonnes conditions par rapport aux saisons précédentes.

Le premier groupe de la délégation algérienne du hadj, composé de 160 membres, avait quitté, mercredi l’aéroport international Houari Boumediene à destination des Lieux Saints.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a arrêté une série de mesures visant à faciliter et à offrir des prestations « exceptionnelles » aux Hadji au niveau des différents aéroports du pays concernés par les vols de la saison du Hadj 2016.

Des moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer l’organisation et l’orientation des Hadji à l’aéroport outre l’ouverture de guichets et de passages pour faciliter la circulation des hadjis.

54e71e480395d85ba0cadee78a09c0a8_L

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68885

Posté par le Août 18 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Le Premier groupe de pèlerins algériens quitte Alger vers les Lieux Saints”

  1. Imène

    Ils sont beaux ( belles ) , des visages sereins ! Ya Rabbi oustourhoum ..
    Bon voyage , trik essalama ! Que Allah vous accorde une belle santé pour pouvoir accomplir parfaitement tous les manassek..Que votre hadj soit mabrour , w el hadj el mabrour n’a d’autres récompense que le paradis ! Que Allah vous protège et agrée votre pelerinage ..

  2. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YATAKABELE HAJOUHOUME, SA3YOUNE MACHKOUR WA DANBOUNE MAGHFOUR et INCHALLAH ils retourneront BELKHEIR

  3. SBA

    Inchallah ils nous reviendront en bonne santé. Et que le bon DIeu ,le tout puissant accepte leur HADJ .

  4. ABBES2

    Hadj Mabrour Inchallah Wa dhamb Maghfour Wa tijara Len Tabour.
    ALLAHOUMA WAFFIK tout les lecteurs de la voix de SBA à visiter les lieux sacrés

  5. bouterfas

    hadje et parasol sur les plage

    En voyant les lieux saint du hadj par satellite via google earth, les saoudiens affairistes sont entrain d’étrangler le mont Arafat et mina et Mozdalifa avec les construction en dur comme ils ont étrangler jadis el masjid el haram et pourtant ces lieux doivent être déserte seul les camps de toiles seront dressé a l’occasion ensuite enlever a la fin du pèlerinage..
    Les saoudiens font comme les algériens qui occupe les plages chacun pose sa table et fait payer les gens.. c’est comme ça a Arafat il pose sa maison et demain il fera payer le hadj

    Il faut que les pays musulmans réagissent vite et demande a l’Arabie saoudite de raser les constructions illicite ni commerce ni rien sur les lieux

    En regardant le déroulement du hadje il est évident que le hadj est divisé en deux omra qui se passe qu’au centre de el masjid el harame avec saffa et el marwa et le pèlerinage lui-même qui débute avec Mina le deuxième jours..
    Donc si on principe on doit separer dans le temps les deux rituels sur une année les leiux de mina Arafat et mozdlifa peuvent accueillir des 10 de millions de pèlerins chaque année. Il suffit de séparer la omra et le hadj.. C’est-à-dire celui qui voudra faire le hadj doit accomplir la omra une année en avant. Tu fait ta omra le mois de septembre pour faire le hadj le mois de juin de l’année prochaine..
    La omra ne dure qu’une journée donc les gens ne sont pas obligé de rester 15 jours et dépensé plus a part ceux qui ont de l’argent ça leur regarde.. une semaine pour la omra ne doit pas revenir a plus de 1000 euro si la omra ne dure que 3 nuits ça ne revient moins chére encore…
    Le hadje dure tout en tout 6 jours le seul problème qui se pose c’est tawaf el ifada et el wada3 car le pèlerin doit revenir vers la Mecque pour les accomplir..C’est le seul problème qui va se pose pour séparer les deux et ainsi d’éviter aux pèlerins la concentration a la au masdjid qui ne peut recevoir qu’un nombre limité de pèlerins et qui bloque les pays d’envoyer plus de gens au hadje.

    Le problème du hadj est a cause de la construction illicite sur les sites j’espère que les saoudiens savent ce qu’ils font avec les lieux st ils sont responsable devant Dieu..
    Donc si quelqu’un avait fait la omra dans l’année du hadj pas la peine de commencer avec le masjid il va directement a mina et commencer son hadj..les terrains sont vastes chacun peut installer sa tente monoplace il peut même l’accomplir en étant en jeune pour éviter toute consommation jusqu’à el maghribe ..

    Voila donc le hadj est facile et pas du tout chère c’est les parasite commerçant qui placent leurs tables et leurs chaise sur les lieux..Donc il faut faire pression sur l’arabie saoudite..primo pour interdire toute construction en dure et ensuite separer dans une fatwa afin d’alléger la pression sur le masjid en attendant que les contructions qui étrangle le masjid soient aussi rasé..donc tawaf el ifada et tawaf el wada3 doivent s’accomplir au cours de la omra soit une année avant le hadj..ce n’est qu’une proposition de ma part reste l’avis des spécialistes..si on fait cela on multiplie le nombre de houdje par 10 et en diminuant le cout par 3 ce qui va au contraire augmenter les revenue car le nombre av augmenter même commercialement la solution est faisable..

    déroulement du hadj voir image
    go-makkah.com/ihm/hajj-image.jpg

  6. lili bouziane

    bouterfas de l’ avenue pasteur?

  7. SBA

    Ah un fils du quartier Abbou. Qui est je crois a Rouen. Bonjour et bonheur de le lire.

  8. lili bouziane

    quelle joie de tomber sur un BEL ABBESIEN qui me connaît! j’ai vécu en effet 45 ans près de Rouen
    .QUI es-tu donc?
    Sommes- nous par hasard du même âge?

    Que de souvenirs aurions-nous à partager !A bientôt peut-être

  9. SBA

    Bonsoir. J’ai relu et puis je répond Je suis moins âgé mais j’ai su dans une discussion entre fils de la ville que des enfants de ce quartier vivent un peu partout en Europe. Le journal à ses points positifs de voir des enfants de SBA’reconnus par les siens.

Répondre