La Voix De Sidi Bel Abbes

le petit Mouataz enlevé puis retrouvé sain et sauf a été séquestré dans un domicile

Le petit Mouataz Telli, retrouvé sain et sauf il y a deux jours près de la gare routière de Tolga, a été séquestré durant une partie de la journée de lundi par un couple dans un appartement, a indiqué mercredi le procureur de la République près le tribunal de Tolga (Biskra).

L’enfant âgé de 6 ans, résidant à Tolga, était séquestré par ce couple qui avait exigé de sa famille le paiement d’une rançon de 20 millions de dinars contre sa libération, menaçant de le tuer en cas de refus, a précisé le procureur de la République dans un point de presse.

Il a expliqué que le resserrement de l’étau autour du couple au moyen, notamment, du blocage des issues de la ville, a contraint les ravisseurs à relâcher le petit Mouataz, lundi soir vers 18 heures près de la gare routière où il a été retrouvé.

Exploitant les informations fournies par l’enfant en présence de son tuteur légal, en l’occurrence son père, un mandat a été établi pour la perquisition du domicile où l’écolier avait été séquestré, permettant l’arrestation, « en présence du procureur » des deux auteurs présumés, a également indiqué le conférencier.

Les services de la police judiciaire poursuivent l’enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, a encore fait savoir le procureur de la République, avant de révéler que la femme du couple en question est « une proche » de la famille de Mouataz.

Il a également rappelé que l’article 293 bis du code pénal prévoit que quiconque, par violence, fraude ou tout autre moyen, enlève une personne mineure pour demander une rançon, est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

fbb9517e5dad83b5923d91f44cb572a0_XL

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62860

Posté par le Déc 9 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “le petit Mouataz enlevé puis retrouvé sain et sauf a été séquestré dans un domicile”

  1. SBA

    HamdouAllah. Un sérieux phénomène a endiguer. Rabiyerhfad.

  2. Imène

    Alf hamd , w alf chokr li Elleh pour cet heureux dénouement..le petit Mouataz aura toute la vie pour oublier le cauchemar que lui ont fait endurer ce couple de malfaiteurs ..mais ceci ne doit en aucun cas nous faire oublier tous ces enfants kidnapés et dont l’issue était tragique : rapt , sequestration , viol , sévices divers , affreux ( essayez d’imaginer une seconde leur calvaire ! )
    la hawla wa la kouata illa billeh !!! et si au moins ils les avaient rendus à leurs parents vivants…
    les anges de chaima , yasser , soundouss , anes , sana …et la liste est trés longue..harcèleront nos consciences tant que leurs bourreaux , ces monstres , sont encore en vie !

    • Mme CH

      El Hamdoulillah…!!! Malheureusement, chère Imène le petit Mouataz âgé de 6 ans sera marqué pour toute la vie par cet enlèvement….!!!! J’espère qu’il n’aura pas à subir des séquelles psychologiques après cet évènement traumatisant….!!!

      Les parents doivent surveiller leurs enfants et les autorités doivent faire en sorte que la sécurité règne dans les villes et les villages et que la loi soit appliquée pour tout le monde…!!! Et que les corbeaux noirs n’utilisent pas les combines habituelles pour relâcher ou diminuer la sentence de ces criminels….!!! D’ailleurs, la perpétuité n’est pas suffisante, car il n’y a aucune circonstance atténuante pour ce genre de crime…!!!! Ce sont les conséquences de la mondialisation matérialiste, satanique,sauvage..etc.!

      Veillez sur la sécurité de vos concitoyens et Appliquez la LOI…en attendant des jours meilleurs……enfin je l’espère…..!!!!

  3. Imène

    Je ne sais pas pourquoi , en rédigeant mon com , j’avais en tête ce texte sublime signé A.Mekidèche , BAI mai 2015 ..je l’ai relu encore une fois , il s’intitule  » les animaux ne connaissent pas le crime « …et je me dis qu’entre l’homme et la bête il n y a qu’un pas…

  4. Imène

    Azzul !
    C’est fou l’effet que ça vous fait , ami(es ) vdsb1 !! Un petit enfant de 6 ans kidnappé puis retrouvé SAIN et SAUF….c’est fou hein ????

Répondre