La Voix De Sidi Bel Abbes

Le permis biométrique à partir de début 2016

Le permis de conduire biométrique à points sera prêt au début de l’année 2016, a annoncé, ce lundi 9 novembre à Boumerdès, le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai.

« Nous aurons notre perpermismis biométrique à points début 2016 », a affirmé M. Talai dans un point de presse animé en marge des journées de sensibilisation sur la prévention des accidents de la route, selon des propos rapportés par l’APS.

Il a souligné que les services de son département ministériel « sont fin prêts techniquement » pour le lancement de la mise en circulation de ce document dans les délais, grâce « au travail quotidien en coordination avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62760

Posté par le Nov 11 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Le permis biométrique à partir de début 2016”

  1. OUERRAD

    le problem du pass n est pas encore termine ils nous sortent le permis , c est juste pour se sucrer encore plus . Ou est le projet du sieur TOU ,,, permis bleu ya kach fateh

  2. H. Benali

    Le permis Biométrique est obligatoire pour passer à un monde meilleur.

  3. Mme CH

    Hé bien, on ne peut pas dire non au progrès, mais il faudrait aussi souligner que maintenant tous les algériens sont fichés chez les services de FaFa et par conséquent chez la pieuvre du mal et ses tentacules….!! Il ne reste qu’à nous faire passer des bracelets électroniques -(surtout pour ceux qui n’ont pas de portable et d’internet)- autour de la main pour que la boucle soit bouclée…!!! N’est elle pas belle la vie grâce au « sleeping partner » et la connivence, entres autres, des déserteurs de l’armée françaises dont certains se gavent dans l’ombre….!!!!

    Mr OUERRAD, je crois que j’ai enfin trouvé une réponse à votre question « Algérien! suis-je indépendant… »…????

  4. Amirouche

    Pourquoi tout devient biométrique?!

    Passeport, carte d’identité, permis de conduire…etc, nous allons tous à petits pas vers le nouvel ordre mondial.Par ailleurs, l’ONU a l’intention d’obliger tous les états de faire des cartes d’identification biométriques entre les mains de chaque homme, femme et enfant sur toute la planète d’ici à 2030, la collecte de données de plusieurs de ces cartes sera centralisée à Genève dans une base de donnée directement reliée à l’oncle SAM.
    Ils sauront même quel algérien a mangé du mechoui et celui qui a mangé « la tboussou la tmessou ».
    Ah! la semaine passée, zeredte cirga we khoubiza fi Belabbès.
    Sallam

  5. Mme CH

    Et voilà Khouya Amirouche vous venez de confirmer…à qui profite la biométrisation, entre autres, des algériens mais bien avant les autres, …..!!!!
    Tout est devenu Bio….sauf la semence, la nourriture et les médicaments qu’ils nous fourguent, ils sont infectes….. !!! Ça nous apprendra à ne pas produire notre nourriture et tout le reste… !! Ah ! j’ai oublié la belle au bois dormant doit rester couchée…. !!! C’est un secret Chuttttttt… !!!!

    Ainsi « l’ONU a l’intention d’obliger tous les états de… »…cela veut dire les USA et l’Etat voyou… !!!
    Mon frère, finalement, il faut bien que la planète devienne un Douar ou une Dachra et c’est pour ça d’ailleurs qu’on assiste déjà à un « carnaval Fi Dachra », sauf que l’acteur principal n’est plus le monument de la comédie algérienne Athmane Ariouet, mais…. !!!

    Mais un jour, la magie se retournera contre son maître et les maîtres d’aujourd’hui deviendront les………de demain…. !!!! Je vous le promets…..!!!! L’essentiel, c’est qui rira le dernier…. ??!!

    103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? 104. « Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien. » 105. « Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Sourate El Kahf).

    Au fait, 3icha 3ziza w Tabssi Khoubiza (Bio…) Khir Maz3af El Viza….. (Sourires)…. !!! Qui dit mieux… ??? Notre sœur Imène takoul Ghir Essal9, El Khoubiza Khatéha…. !!!

    Salam Khaytical Bro… !!!

  6. ABRAHAM

    il est temps de se remettre au bio, mais sans fish S !

  7. ABBES2

    On n’est pas encore prêt pour le biométrique.
    J’ai vécu deux scènes avec deux proches en ce qui concerne ce passeport biométrique.
    La première:un jeune émigré a voulu emmener sa petite famille avec lui après d’avoir tout préparer.Ce jeune couple avait une fille de deux ou trois ans avec un passeport biométrique fait spécialement pour elle.Arriver à l’aéroport le jeune émigré a fait tout les procédures initial que doit faire un voyageur puis ils s’est assit avec sa famille attendre leur vole.Le temps venu notre jeune émigré présenta les trois passeports.Et c’est là que le problème a commencé.Qui est cette petite fille?C’est ma fille. Montrez moi le livret de famille.Il est parmi le baguage.présentez moi quelque chose qui prouve qu’elle est votre fille.Vous avez le passeport.Le passeport est biométrique et on ne peut pas savoir ce qui est écrit.Mais c’est pas mon problème si vous ne savez pas détecter une puce de passeport.Savez vous ce qu’on lui a dit?laisse la fille avec sa mère et quand tu aura ton livret revient les prendre.Quoi!! laisser ma famille?et……Imaginez le scandale.
    Après que le jeune homme a fouillé ses poches comme par hasard il a trouvé un document que je ne sais pas quoi,il a fait une photo copie pour en laisser une comme preuve, et c’est comme ça qu’il échappé du gueule de loup.
    La deuxième est presque la même un père de famille a voulu rejoindre son travail dans un pays à l’étranger.Il avait quatre enfants deux majeurs et deux autres mineurs. A lui
    aussi on lui a demandé le livret de famille pour prouver que les mineurs sont ses filles. Mais le malheurs il a laissé son livret avec sa femme qui devait le rejoindre après.Ce bonne homme était un prof à l’université.Alors il l’est demande de lire la puce du passeport.C’est pas possible.On n’est pas encore prêt.Alors pourquoi ces passeport biométrique puisque vous n’arrivez pas à lire ce qui écrit?.Et ils n’ont pas voulu comprendre.Puis une idée vient d’apparaître à notre prof. Essayez de regarder mon émargement dans mon passeport ,puis regardez le même émargement se trouve sur les passeports de mes filles.Que dites vous?Alors ils l’on écouté et ils ont comparé les signatures et finalement ils les ont laissé passer.
    bonne nuit

  8. Amirouche

    Mme CH

    Dear sister,
    Je ne vous cache pas que je suis toujours à la recherche de cette clef, de cette potion de la  » magie qui se retournera contre son maître ».
    Soyons logique!, l’industrie de l’armement des USA et des états voyous, il y en a plusieurs, ont besoin de guerres, aussi pour sauver leurs économies il font et vont créer des conflits dans les états disposant de richesses(pour ne pas dire les états arabes) sous plusieurs prétextes bien sûr (ka3ida, Da3eche, jama3et el ansar…etc), mais nous savons tous que l’État islamique qui a pu conquérir des milliers de km du nord de la Syrie à l’extrême sud de l’Irak, n’a pas tiré une balle sur Israël qui se trouve à quelques centaines de mètres, même pas haba toumatiche!.
    Awya magoutelkche haga!, Un très beau titre sur Réseau International du 23/10/2015 :
    « Un général israélien capturé en Irak avoue la collaboration entre l’EI et Israël »,
    [Note de la rédaction VT: le général Shahak a été capturé par la milice chiite et est toujours détenu en Irak. Ses ravisseurs gardent DESI informés, une organisation européenne de sécurité avec des liens étroits avec Veterans Today. L’article ci-dessus est basé sur les questions que nous avons soumises à ses ravisseurs ce matin. Nous avons également demandé des informations sur les conditions dans lesquelles il est détenu. GD]
    Dr Haissam Bou a exclusivement confirmé à VT que le général israélien Yussi Elon Shahak, capturé par l’armée populaire irakienne, a avoué pendant l’enquête ceci :

    « Il y a une forte coopération entre le Mossad et les hauts commandants militaires de l’EI … les conseillers israéliens aident l’Organisation en élaborant des plans stratégiques et militaires, et en les dirigeant dans le champ de bataille ».

    L’organisation terroriste a aussi des conseillers militaires de l’Arabie Saoudite, du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie. L’Arabie Saoudite a jusqu’ici fourni à l’EI 30 000 véhicules, tandis que la Jordanie a fourni 4500 véhicules. Le Qatar et les Émirats arabes unis ont livré des fonds pour couvrir les dépenses globales de l’État islamique.

    Les avions appartenant aux pays susmentionnés atterrissent toujours dans l’aéroport de Mosul, apportant de l’aide militaire et des combattants, principalement via les frontières jordaniennes.

    Le Parlement et le DESI confirment aussi la mort du chef ISIS Abu Baker al Baghdadi, qui a reçu deux balles: une dans la tête et l’autre à l’épaule dans un échange de tir. Deux de ses principaux collaborateurs ont aussi été tués. Nous croyons que la CIA et le Mossad sont derrière sa mort puisqu’il est devenu une marchandise inutile.

    Il faut bien sûr attendre la confirmation d’Israël de cette capture, mais il va falloir manger beaucoup de khobiza et Essal9, car elle ne le reconnaitra jamais….. la potion magique commence à faire son effet.
    Attention ♪♪♪ cette information peut être aussi une pièce de leur jeu, histoire d’envenimer la situation encore plus …..Alors patience, patience, patience.

     » Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche! »
    Al 3imrane

    Sallam

Répondre