La Voix De Sidi Bel Abbes

Le père de Merah veut porter plainte contre la France:L’homme accuse le pays d’avoir « tué son fils ».

Des proches du journal nous ont amicalement dit que la tuerie de Toulouse n’était pas opportune pour un journal de proximité mais il est des évènements qui prennent une importante tournure que nous ne pouvons pas faire l’impasse et surtout qu’il y’a un  lien avec notre pays,notre communauté sont   toujours cités .Ce jour nous venons d’apprendre que   le père de Mohamed Merah, abattu jeudi en France, a annoncé lundi 26 mars vouloir porter plainte contre la France « pour avoir tué » son fils. « Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », a déclaré Mohamed Benalel Merah. « La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer ».Notons que le père de Merah  « a été condamné le 21 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il était en détention provisoire depuis 1999 et il a terminé sa détention à la maison d’arrêt de Seysses en 2003 », selon l’avocat d Mohamed Merah. « Ses exigences sont ahurissantes » au regard de ce passé carcéral, a estimé l’avocat. « Il est illégitime d’envisager un procès contre la France. C’est indigne », considère Me Christian Etelin.Le frère de Mohamed, Abdelghani Merah s’est quant à lui montré « indigné » par les propos de son père vivant en Algérie.C’est un fait divers qui a prit l’allure d’une affaire d’état avec des dividendes politiques par son instrumentalisation a outrance .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12166

Posté par le Mar 28 2012. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

85 Commentaires pour “Le père de Merah veut porter plainte contre la France:L’homme accuse le pays d’avoir « tué son fils ».”

  1. senhadji TLEMCEN

    bonjour je lis que la proximité empecherait la publication des grands sujets de l »actaualité non messieurs votre journal est lu pour ces aspects. je le redirai autant de fois Personnellement je remarque que cela est bien concilié et merah est utilsé par les politiques alors parlons de cela donnons nos avis .bonne continuation les amis.

  2. ghosne el bane

    Senhadji ewa assem etoul ala adiya ya khaye! oulena oulena.salem

  3. Yanni

    Par Yanni)

    J’allume mes lanternes ainsi que mes feux de croisements et de routes pour dire que ce delinquant est peut être une SOURIS a la solde de l’Etat français où celui-ci prend l’uniforme du CHAT pour chasser dans son grenier, tout « animal » qui bouge pour qu’en fin de parcours, les divendes seraient bien recoltés et bien consommés.La SOURIS est neutralisé tout juste pour ne pas empêster par ses secrêts.Les grands perdants sont ceux qui se chamaillent tout juste pour éssaimer des animosités.

  4. Alexandre D.

    Le père de Mohamed Merah, Mohamed Benalel Merah, qui a annoncé vouloir porter plainte contre la France après la mort de son fils sous les balles du Raid, a fait de la prison pour trafic de drogue, a dit mardi l’avocat du tueur au scooter.
    Le père du tueur au scooter, âgé de 70 ans, « a été condamné le 21 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il était en détention provisoire depuis 1999 et il a terminé sa détention à la maison d’arrêt de Seysses en 2003 », a dit à l’AFP Me Christian Etelin.
    « Ses exigences sont ahurissantes » au regard de ce passé carcéral, a estimé l’avocat. « Il est illégitime d’envisager un procès contre la France. C’est indigne », a considéré celui qui a défendu Mohamed Merah.
    Me Etelin a ajouté que le père « ne s’est jamais occupé de son fils », et qu' »on l’a très peu revu » après son divorce, alors que Mohamed Merah était âgé de 5 ans.
    Le président Nicolas Sarkozy a exprimé mardi son « indignation » après les propos du père de Mohamed Merah, qui avait annoncé la veille son intention de porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils.
    « Des choses indignes et indécentes, dans ma vie j’en ai entendues », a dit M. Sarkozy à la presse, en marge d’un déplacement de campagne à Guérande (Loire-Atlantique). « Mais je dois dire que celle-ci est particulièrement indécente s’agissant par ailleurs d’un homme qui, lorsqu’il était en France, avait eu à connaître la prison ».

  5. kimeo

    Peut être que le RAID n’est pas aussi efficace qu’on le dis, ils n’on peut être pas cette technologie ?? je ne sais pas A mon avis ce jeune est victime de la société dans laquelle il a grandit, il est aussi victime du non proffessionnalisme du RAID. Je me demande comment un jeune délinquant trés trés bien connu des services de sécurité, ayant voyager en afganistant, puisse se procurrer cette arsenal militaire sans que les services francais ne le sache ?? Quelque chose m’échappe, eclairez moi SVP

    je pense que le RAID avaient d’autre moyen de le neutraliser vivant, surtout que l’opération à durer 30h, un simple jet de gaz silencieux meme pouvez neutraliser ce jeune en quelque secondes, alors pourquoi ts ce bruit pour enfin le tuer ??

    • Alexandre D.

      DEs armes circulaient déja ,il y a 15 ans une de mes connaissances s’est fait aborder par un jeune,dans un quartier populaire,qui lui a proposé à la vente,dans un attaché case,un pistolet mitrailleur UZI.Depuis l’effrondrement de l’ex Yougoslavie,c’est pire,on peut se procurer des Kalachnikovs dans toutes les ZUP,alors,pour peu que Mohamed Mehra fasse partie d’un réseau,il n’aura eu aucune difficulté pour se procurer des armes.

    • torki

      mr kimeo tout est manigancé par sarko, il est monté dans les sondages. tu as compris mon cher compatriote??????????

  6. Hassi.Messaoud

    Nous avons l’obligation devant dieu, et devant toute la société d’arracher nos enfants des griffes de ces fanatiques qui distillent tous les jours de la haine. Ce père se réveille aujourd’hui, il a oublié que la France lui a versé au moins 35000 € de la CAF jusqu’ aux 18 ans du monstre qu’il avait abandonné en France, sans compter pour les autres prestations, et oublié aussi que son monstre bénéficiait du RSA 467 € / mois. Comment peut-on avoir des circonstances atténuantes pour un tueur d’enfants, et assassiner 3 autres personnes. Si ce monstre pensait aider les palestiniens, il n’avait qu’à combattre l’armée israélienne, et là, son père ne trouvera même pas le corps, ni osera porter plainte contre Israël. Merci

    • ammou sba

      prendre le parti d’israel est trop osé sarko a ses émules je le savais pas tellement que cela créve les yeux les commentaires source d’éclairage et de sondage

  7. Une lectrice

    Je pense que le père en question aurait mieux fait de se faire tout petit (comme une souris ),compte tenu de son propre parcours (prison en france ),plutôt que d’orienter les projecteurs vers lui D’ailleurs ,il a réussi un tour de force en faisant l’unanimité contre lui au sein de tous les partis politiques français ,sans exception qui se sont insurgé contre une demande aussi incongrue .Une chose est certaine ,il aura été très mal conseillé pour se lancer dans une telle aventure .Ce faisant il aggrave sa situation et celle de sa famille ,car il ne trouvera pas de soutien à sa cause ,qui est indéfendable ,par contre la provocation sera mal perçue et génératrice de problèmes à venir .

    • Mme CH

      Et je vois apparaître le vrai visage de notre lectrice,sans maquillage cette fois-ci; alors qu’elle reproche tout aux indigènes, elle, la Maîtresse de maison d’antan ne cesse de menacer et d’intimider tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Pafffffffffffff, elle n’accorde même pas le bénéfice du doute à cette affaire, malgré tous les indices qui montrent qu’il s’agit de la pure manipulation et propagande pour la campagne de Sarko et ses apôtres. Lisez les décisions qui ont été prises par Sarko après cette affaire et vous comprendrez les dessous, les dessus et le timing de cette mise en scène hollywoodienne sioniste.
      Sachez Mme qu’il y a plus petit que la souris parmi les bêtes.
      Vous voulez dire Génératrice de problème pour le sleeping partner, oui ça commence déjà avec l’affaire des moines. N’oubliez pas Mme que vous êtes les maîtres du chantage, du crime, de la manipulation, de la barbarie…… l’histoire et des témoins sont là pour le confirmer. D’ailleurs j’attends toujours vos excuses, pour la forme seulement, autant que française pour les crimes commis en Algérie, à ce moment là, je vous croirais.
      Sit down butterfly the sky is very high!!!!!!
      salutations!!!

      • Claude .B

        Bonsoir Mme CH,
        Je trouve vos propos adressés à une lectrice bien durs et pas très objectifs ,je n’ai pas lu chez elle de menaces ou d’intimidation .J’ai par contre la nette sensation en vous lisant régulièrement que c’est vous qui n’acceptez pas les points de vue différents du votre .
        Je suis extrêmement choquée de lire ce que représentent pour vous les français ,vos propos sont injustes ,réducteurs ,et très insultants :maitres du chantage ,du crime ,de la barbarie ,vous rendez vous compte ? En tant que française ,je me sens insultée ,même si votre commentaire ne m’était pas adressé ,alors que je ne me suis jamais permis de porter de tels jugements de valeur sur les algériens ,et cela pour la simple raison que je ne suis pas animée vis à vis de vous ,de la détestation qui vous anime vis à vis de nous .J’avais bien ressenti que vous ne nous aimiez guère ,mais je n’aurais pas pensé que cela atteignait un tel dégré .
        Je vous salue cependant Madame .

        • monsieur ouhibi reda

          bonsoir Claude B Je respecte toute opinion et je veux aucune polémique mais le climat délétere de ces derniers jours en France peut entrainer des réactions.Restons vigilants et luttons por l’apaisement. il existe sur les deux rives des hommes et des femmes de bonne volonté de paix et de bon coeur comme le sont de nombreux lecteurs de ce journal qui s ‘élévent sur bien des considérations .

          • Claude .B

            Bonsoir Monsieur ,
            Je vous remercie pour votre commentaire réconfortant et porteur de sagesse et de paix ,nous en avons tous bien besoin .
            Cordialement .

        • Mme CH

          Ah! bon Mme Claude.B, et vous qu’est ce que vous êtes entrain de faire, maintenant, en me répondant, n’est ce pas une déclaration qui stipule que vous n’acceptiez guère mon point de vue qui est différent du votre.
          Ne soyez pas si choquée Mme, sinon comment voulez vous que je qualifie le colonisateur Français de bon, de gentil, de pacifique, d’humain etc……….Est ce que les crimes qui ont été commis à l’égard des Algériens ne sont pas des crimes barbares? je rêve ou quoi?
          Vous ne pourrez jamais porter de tels propos sur Les Algériens car ce sont eux les victimes et les colonisés, ou bien vous avez oublié, et le fait que vous ayez passé 10 ans en Algérie autant que colon ne vous donne pas le droit de nous donner des leçons de morale.
          Nous vous accueillerons à bras ouverts si vous comptez venir visiter SBA, nous vous inviterons même à manger un bon couscous, mais cela ne changera rien au fait que le mal soit toujours là, l’histoire a une bonne mémoire Mme, par contre les français semble oublier qu’ils ont détruit et confisqué 132 ans de la vie de tout un peuple qui n’a jamais rien demandé sauf vivre en paix dans son pays l’Algérie tout court et non pas l’Algérie Française. D’ailleurs je vous avoue que notre indépendance sera complète le jour où notre sort ne sera plus lié au votre (par ce satanique compromis d’Evian).
          Alors au lieu de répondre à Mme CH,pour détourner les débats, reconnaissez que la France a pêché et que l’histoire ne veut pas se terminer, car il y a toujours des affaires comme celle de Merah pour nous éclairer sur votre haine, racisme et manipulation envers les Algériens même s’ils se prennent pour des Français de la 2ème génération.
          Mr Sarko et ses apôtres les sionistes ont produit un beau film à la Hollywoodienne pour remonter dans les sondages, mais ce qui n’est pas à mon goût c’est qu’il y avait trop d’acteurs Maghrébins (l’acteur principal et ceux parmi les victimes aussi). Alors Jouez sans nous Mme.
          Cordiales salutations Mme Claude et soyez la bienvenue en Algérie tout court.!!!!!!

          • patriote

            YA CH il y-a un site sur twitter de Mr Nicolas Sarkozy écrit lui et dis lui tout ce que tu à dans le ventre et là je dirai que t’es un algérien Horr au lieu de t’en prendre à des intervenants ; sur twitter et sur facebook les commentaires sont autorisés et là tu pourra dire tout ce que tu pense de sarko et de la france,au lieu de nous bassiner avec ton fanatisme et ton nationalisme à la nois de muscade

            • Mme CH

              Ya Patriote qui vous a dit que je ne l’ai pas déjà fait????
              Au fait vous êtes de quelle catégorie de patriote? Patriote Algérien, Français, Mixte, pieds-noirs, harki, Caïd, pro-sioniste, intégriste laïc, éradicateur,…. ou patriote de la Chkara!!!!!
              Si vous êtes bassiné, alors je crois qu’il est temps d’étendre le linge pour sécher!!! Sinon optez pour une machine à laver c’est mieux!!!

              « Qu’on cesse de nous bassiner avec les cités et les banlieues difficiles. Le diable recrute désormais partout. et dans les beaux quartiers, il n’a aucun argument sociologique » .
              Salutations si vous êtes patriote Algérien!!

              • patriote

                je suis du genre de patriote qui déteste les raciste ,les fanatiques ,les ségrégationnistes,les régionalistes et les hypocrites de ton espèce .Déjà les grangs mots ,tu oses traiter les gens que tu ne connais pas de harkis,de pieds-noirs de sionistes ,et quoi encore ,oui j’ai fréquenté tous ces milieu mon pays je le porte dans mon couer et malheureusemen à cause des gens de ton espèce il est resté derrière moi .Quaud à ce qui se passe dans les cité moi contrairement à toi je n’ai jamais porté de jugement et je m’en contre-balance je m’occupe de ma famille et de moi-même quand au reste cela ne m’interresse pas ;.Ce qui est plus interressant pour un Bel-abbésien c’est le quotidien de sa ville et des ses con-citadins .J’ai cru savoir que tu es une poste indépendance alors ne joue pas dans la cour des grand que toi et tes semblable ont fait fuir de ce site qui a été conçu pour les réunir toutes religion et toutes ethnies confondues,car contrairement à toi je ne suis pas Hypocrite.
                OUI je suis un patriote et pas avec un fusil,contrairement à toi.
                Mon patriotisme ne connaît aucune exclusive. Il est prêt à accueillir le monde entier
                Pour moi, patriotisme rime avec humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain.
                Donc réfléchis avant d’INSULTE

                • patriote

                  INSULTER ,post-indépendance,et les mots au pluriel

                • Abdelatif C

                  Patriote,je salue quelqu’un de lucide et intelligent.

                • Mme CH

                  Mr Patriote salam!!! Vous auriez dû, seulement, choisir la bonne réponse parmi la liste,et j’aurai compris. je ne vous ai pas taxé, au contraire, je voulais savoir avant de le faire, maintenant c’est fait!!
                  Excusez-moi, mais vous vous contredisez quelque part. D’une part vous dites que je suis un Homme et Humain et que patriote rime avec humanité, et d’une autre part, vous dites que vous vous occupez de votre famille et de vous même. Là je ne comprends pas, pourtant un bon patriote comme vous le prétendez ne doit pas se contre-balancer de ce qui se passe dans sa société, au contraire il doit s’occuper en plus de sa famille, des autres, s’intéresser et savoir leurs besoins et leurs souffrances. « Aider votre prochain et Dieu vous aidera ».
                  Oui Patriote vous suivez bien la voix puisque vous avez compris que peut être j’étais post-indépendante, maintenant je voudrai bien savoir quel genre de grands joue dans votre cour.
                  Alors vous m’accusez d’être ségrégationniste alors que déjà vous faites une ségrégation entre les anté et les post-indépendance, vous voyez, les gens de votre espèce disent toujours une chose et font son contraire.
                  Mr, le site est bien conçu pour tout le monde et ce n’est pas l’avis de Mme CH qui va les faire fuir et si c’est le cas, alors vos amis (es) ne respectent pas la liberté d’expression. Pourtant si vous êtes à l’étranger vous devriez être habitué à entendre plusieurs sons de cloche, sauf si vous avez l’intention de nous clouer le bec car nos points de vue dérangent, alors là c’est une histoire.
                  Mr je ne crois pas que je vous ai insulté, je voulais juste savoir à quelle catégorie de patriote vous appartenez, alors si ma façon de poser la question vous a offenser, je vous demanderai de m’excuser.
                  Quant au reste c’est vous qui le dites!!!!
                  Cordialement!!!!

          • Claude .B

            Lors de ma première intervention sur ce site je me suis présentée , cela avait au moins le mérite de la franchise et de la transparence ,c’était une marque de respect vis à vis du journal et des belabésiens ;j’ai indiqué que j’étais française ,née en algérie et que j’y avais vécu 10 ans effectivement .Pourquoi croyez vous que je m’interesse à votre pays ,parce que j’y ai passé mon enfance et j’ai gardé un fort attachement ,y compris à votre ville ou j’ai fréquenté l’école Carnot .Votre discours ,Madame ,vous appartient ,je le respecte mais ne le partage pas ,tout au moins dans son côté partial ,et excessif .Je n’ai jamais nié les souffrances des algériens ,mais vous n’allez quand même pas me faire porter tout le poids de l’histoire de nos 2 pays !
            Je recherchais en venant sur ce site des échanges ,sur les articles très variés et intéressants qui nous sont proposés ,heureusement il semble possible d’échanger avec bon nombre de lecteurs ,mais avec vous cela s’apparente à un duel ,ou plutôt une mise à mort ,car on devient vite votre advesaire si on ose émettre un avis divergent ,différent du discours convenu .
            J’ai effectivement le projet de revenir à SBA voir les lieux ou j’ai vécu et mon ancienne école ,je retrouverai avec plaisir ces endroits ,mes souvenirs que je partagerais avec les quelques personnes qui m’accueilleront chaleureusement comme je les ai acceuilli fraternellement en france .
            Cordialement .

            • Mme CH

              Non Mme Claude.B, il faut dire que vous n’êtes pas responsable de ce que vos compatriotes ont fait en Algérie, loin de moi l’idée de vous faire porter ce lourd poids. Mais croyez-moi il n’y a rien de partial ni d’excessif dans ce que j’ai dit. Les faits sont là et on ne pourra jamais cacher le soleil avec un tamis. Vous au moins vous avez reconnu que les Algériens ont souffert et c’est déjà un pas en avant, une bonne chose quoi!
              Mme qui dit échanges, peut dire aussi, points de vue différents, et si nous ne partageons pas les mêmes idées alors tant mieux, sinon ça ne sera plus un échange. Sur ce sujet nous sommes peut être des adversaires, mais sur d’autres sujets nos violons peuvent être accordés sans problème.
              Encore une fois soyez la bienvenue à SBA pour visiter les lieux où vous avez vécu et même si vous ne trouverez personne pour vous accueillir, je serais là spécialement pour vous.
              Cordialement !!!!

        • Une lectrice

          Je vous remercie ,Madame ,d’avoir cerné mes véritables intentions qui ne sont en rien belliqueuses ,et d’avoir porté un message que je partage en tous points .
          Vous êtes une personne sage ,qui aime ce pays , vous aimeriez qu’enfin les esprits s’apaisent ,je ne peux que vous redire mon adhésion totale à vos commentaires .
          Bonne journée ,Madame.
          Salutations .

  8. kimeo

    Bonjour à tous, je n’ai ni l’intention de défendre ce jeune francais (Mohamed merah) ni d’essayer de justifier l’acte de sont pére.

  9. kimeo

    d’aprés ce que je sais c’est que la france se vante ts le temps d’étre un pays ultra démocratique, moderne, humanitaire …etc alors je me demande ou est le mal à ce que ce pére cherche à savoir quelles sont les circonstance de la mort de son fils.

  10. hami sba

    je pense que tout journal ne doit pas se cloiter et vous avez remarqué’certainement la réaction de nous lecteurs ceci est logique tous les journaux du bled parlent et la voix de sba doit aussi s’y mettre

  11. Abdellatif.

    Quand le père est lui même repris de justice ,qu’est ce que vous pouvez attendre de sa progéniture? Il demande qu’on pouvait l’arrêter vivant !!!Mais pour en faire quoi???

  12. yaagoubya

    ydirouh kachir sinon yfassoh et ils le donne a Mme H diralna tbikha ou rechta

  13. Lecteur d'Algérie

    Pour le soigner et pourquoi pas ! Mr Abdlatif !
    C à la justice (juge) de faire le jugement final après procès et délibérations et non la police. Mille policiers contre un seul ! Et pourquoi ne pas faire l’usage aux bombes lacrymogènes ! C pourtant une police d’élite. Au lieu de « fontasmé » et répéter après un martèlement médiatique ! Faites travailler un peu votre « raisonnement » de « compatriote » Algérien.
    Regardez la communauté noir de Los Angeles ( usa). La police assassine un garçon et tout le monde se lève ! Pas contre l’assassinat mais contre la façon d’assassiner !

  14. Abdellatif.

    ghosne el bane et lecteur vdsba=C’est seulement ça votre niveau????

  15. Abdellatif.

    Vous avez raison lecteur d’Algérie!!!!

  16. ghosne el bane

    khayi Abdellatif j’ai rien dit! rani saket j’ai des problèmes de tenia je vous assure je suis inquiet!j’ai pris le remede je suis à jeun j’ai du mal à parler! j’attend le resultat , le niveau! je n’ai jamais eu de niveau, je n’ai pas de niveau je suis comme les maçons de chez nous je construit mon mur sans niveau comme l’a dit fellag.Je vais me taire pour un bonnnnnnnn moment c’est mieux. salem

  17. Mme CH

    Mr Ghosne el bane salam! Allahouma ya Rabba Ennass Idhib el Bess wa chfi akhouna Chifaan la youghadirou Sa9ama!!!
    en parallèle voyez avec Dwa traditionnel, si jamais je tombe sur une recette je vous ferai signe inchaallah!
    Amicalement!

    • ghosne el bane

      Allah idjazik sayida, Allah ichfik el moumen moussab.Dwa tradionnel par les plantes medicinales (phytotherapie) serait un miracle peut-être .salem!

  18. Mohamed2231

    vous n etes pas ma soeur ( marakiche oukhti ) , ne recommencez pas ce que vous venez de le faire ce n est pas bien pour vous, astaghafri rabak, pour devenir de nouveau oukhti il faut que vous me demandez pardon

  19. Mme CH

    J’ai deux petits oiseaux en cages, et ils demandent à être libre alors vous savez quoi faire les amis(es).
    Salutations amicales!!!!

  20. lectrice fidelle

    @mohamed 2231ok smahli ya didi mohamed ok sm3 hadi wallah madarha be3ani ghlatte bach ndir hadi j’ai cliqué fi l’autre ghi smahli dork nssali rak3atayni wastakhifir allah
    http://www.youtube.com/watch?v=licKwITtxrk&feature=related

  21. lectrice fidelle

    lire sidi au lieu de didi

  22. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , ya fidelle lectrice appelez moi Mohamed tout court , maintenant vous etes ma soeur , je vous conseille de ne pas entendre la musique parceque c est haram meme elmadayeh ediniya avec musique , faites la difference entre : l ange de la mort prend votre ame pendant que vous entendez la musique et l ange de la mort prend votre ame pendant que vous lisez le coran , vous priez dieu ou vous faisez du bien ( ملك الموت يقبض روحكي و أنت تستمعين الى الموسيقى و بين ملك الموت يقبض روحكي و أنت تقرءين القران أو تذكرين الله أو تعملين في الخير

  23. benhaddou boubakar

    le jour ou sarko a ètè sacrè chef de l’elysee j’ai dit a un ami que la france va connaitre de serieux problemes et ce sera une grande polemique:on n’attend rien d’un sioniste ( je n’ai pas dit juif!) ,et si il le sera encore president;alors ce sera la catastrophe elle meme!!! tout a ètè dit par certains lecteurs qui ont bien compris que c’est une campagne electorale au depend des innocents (juifs et arabes ). mr reffas la soulignè deja que c’est une affaire purement francaise donc a la france de subir les consequences. je condamne toute brutalitè telle quelle soit!!! le terrorisme on sait deja son origine;d’ailleurs vous aussi! bonsoir

    • lectrice fidelle

      YA OUSTAD SARKO réelu ou pas je vois pas ou es? le probleme d’aprés que je sache votre président c boutef ,vous n,aimez pas la france c bon ???!!! mais pourquoi vous suivez le News a eux !! bizard non vive l’algerie ces vos mots non alors mêlez vous de vous affaires et suivez le news a vous

      • benhaddou boubakar

        a »lectrice fidele »: je me mele de ce qui me semble bien! je parle de sarko;est il votre president? j’ai pas dit que je hais la france!vous dites n’importe quoi! je deteste tout ce qui est mauvais voila tout! on dirait que je t’ai offensè et bien ne lisez pas mes commentaires!

  24. ZAMOUM

    C’est son droit de porter plainte et de se rendre ridicule. Il est responsable en parti du massacre de son fils. Il devrait se taire et demander pardon a ALLAH pour avoir abandonner son enfant. S’il lui avait donné une education comme il se devait de le faire, il assisterai peut-etre au mariage ou autre bonheur donne par un fils a son pere, aujourd’hui. N’oublions pas 3enfants morts et un bebe qui naitra sans jamais avoir connu son pere. ALLAH le jugera selon ses actes, a son pere de demander dans ses prieres pour ALLAH le pardon pour son fils.

  25. Biladouna

    Fidèle, je suis resté fidelle
    Comme un gentil toutou
    Aux journaux canigou
    Qui me lavent la cervelle

  26. Démarcation 3

    La terre a des resources limitées et dans quatre décennies nous passerons à plus de 9 milliards d’individus sur terre, soit l’accoissement le plus remarquable depuis le départ de l’humanité.
    Vers l’ère moins 100.000 nous étions 500.OOO et TOUS NOIRS en raison de la mélanine. Le manque d’ardeur du soleil a fait les peaux pâles!
    Dans les années 60, à ma naissance on me dit que la surpopulation guettait avec 3 milliards.
    L’Inde depassera la Chine en population et nous nous nous accrochons à des débats futiles et nous réagissons comme les chiens de Pavlov en rageant, salivant ou aboyant.
    Les chinois, les indiens , les brésiliens et tous ceux qui ont pris le train du vrai développement en marcheront ne marcheront plus à pie, ne rouleront plus en vélo, mais voudront une auto et voyager en avion vers des destinations exotique comme…Paris ou New York.
    Chez nous le débat ressemble à un concert de musique avec des ghaitas obstruées et des casseroles trouées.
    La TEBEHDILA goes on and on!!!!!

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , ya khouya ademarcation thalatha j ai dit l autre fois dans mon commentaire et je ne répéterai pas que nous avons de l argent pour acheter ce qu on veut pourquoi on se fatigue

  27. Frère ennemi

    Si Sarkozy avait été sioniste,il n’aurait jamais été invité par le président Bouteflika en Algérie,et à Constantine…
    Sarkozy,d’une mère française de souche,n’a jamais blairé Natanyahou.
    Comme le dit mon frère Mohamed2231,ne tirez pas au jugé à la klach mode rafale.Utilisez le simenov de fabrication chinoise et au coup par coup !!!

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , khouya el aziz ( non ennemi ) allah yahafdak wa ya3tik assaha , tu as vu , on m a accusé que je tire avec mon klach sur tout qui bouge tandis que moi je préfère le siminove qui a une bonne précision

    • aicha

      voilà un autre rah benne, goultelkoum bili had site, rah fih bezaf ouled hizb frança

  28. kouider.....

    oui mais frère ennemi il a mis dans son sac enrico macias pour venir lui …la diplomatie n’est pas un signe d’amitié…sarko est un politique , pas un touriste…en france on aime les kabyle , pas les arabes…depuis la colonisation c comme çà…la réviolution algeriennea reussi à faire des kabyles et des arabes des frères…voilà notre force! alors sarko nous aime t-il ? allez savoir..

  29. kouider.....

    d’après moi on a des comptes à régler avec la france ,132 ans de comptes! et ceux qui confondent gestion d(un pays et problème histoire doivent savoir que c(est pas la meme..pn peuut reprocher à biouteflicka sa gestion mais on oublie qu’il a été moudjahed donc il sait les rouages entre l’algérie et la france…moi je voudrai que les historiens nous en parle avec des archives mais les archives font peur surtout aux notres…aussares l’avait dit il y a des responsables algeriens qui travaillaient avec lui , ils torturer leurs frères , qui sont-ils.

  30. kouider.....

    merah donc est une victime de la france meme si son geste est condanable…un musulman n’a pas le droit de tuer…m.guéant est beaucoup plus criminel que merah , c lui le commanditaire..la police algerienne doit se meler …merah est un algerien …on a peur de quoi …vous voyez que la politique est un métier de salaud!

  31. Abdellatif.

    Si ghosne el bane,rabbi ichafik oua i3afik,je ne savais que vous étiez malade; mais votre réplique humoristique m’a beaucoup plu (comme d’habitude)Je vous souhaite un prompte rétablissement et revenez-nous très vite,mon frère!!!!!!

  32. ghosne el bane

    khayi abdellatif la réplique du tenia? du Niveau? ou du fil à plomb?
    khayi allez commence à débattre le sujet qui t’intéresse comme cela on évaluera ton niveau! bon courage! c’est facile de faire des remarques! salem

  33. Abdellatif.

    Si ghosne el bane ,je vous jure que je suis entrain de plaisanter!! Je m’excuse et vous demande « pardon » si je vous ai offensé,mon frère!!!

    • benhaddou boubakar

      voila des mots soulagants de votre part si abdelatif;on en a besoin pour nous tous:le mot « mon frere » c’est une noblesse: et dire que certains nous qualifient des fois de manque de tolerance! au contraire on prie dieu yahfad eljami3; .

  34. lectrice fidelle

    جنازة محمد مراح اليوم على الساعة الرابعة مساء بتولوز

    ياسين.ب

    كلمات دلالية: الجزائر

    2012/03/29(آخر تحديث: 2012/03/29 على 12:13)

    1

    قال ممثل عميد مسجد باريس عبد الله زكري في حديث للشروق صباح الخميس، أن جنازة محمد مراح الذي قتل على يد قوات النخبة الفرنسية الأيام الماضية، ستكون بعد الظهيرة في حدود الساعة الخامسة بتوقيت فرنسا- الرابعة بتوقيت الجزائر- بمقبرة تولوز.

    وأضاف ذات المتحدث »استدعتنا السلطات الفرنسية أمس بصورة عاجلة لتغسيل جثمان الشاب محمد مراح، بعد أن كان مقررا في صبيحة اليوم الخميس، وجرد الأمن الفرنسي المغسلين من كل الوسائل الإلكترونية التي من الممكن استعمالها في التقاط صور لجثمان محمد مراح، أو حتى إصاباته التي أردته قتيلا على يد القوات الخاصة الفرنسية بعد محاصرته طيلة 36 ساعة بمنزله في تولوز »

    قنصل الجزائر بتولوز تلقى تعليمات من الخارجية برفض الترخيص لنقل جثمانه إلى الجزائر

    وعن الجهة التي قدمت الرفض من الجزائر، فقال محدثنا « كنت في مكتب القنصل الجزائري بتولوز من أجل تسهيل عملية نقل جثمان محمد راح إلى الجزائر، إلا أن إتصالا من مسؤول رفيع في الخارجية الجزائرية تلقاه القنصل ومفاده أن الموقف الرسمي الجزائري والحكومة الجزائرية ترفض إستقبال الجثمان لدواعي وصفها ذات المسؤول بالأمنية ».

    وعن الأشخاص الذين من المحتمل حضورهم في الجنازة أضاف ممثل عميد مسجد باريس، أنه « كنا نحاول التكتم على موعد الجنازة ومكانها إلا أن وسائل الإعلام استقت المعلومات من المستشفى وبلدية تولوز التي تسرب منها خبر الدفن » وأضاف « سأحضر الجنازة إلى جانب أئمة ورجال دين مسلمين إضافة إلى ممثل رسمي من السلطات الجزائرية سيوفده القنصل لحضور الجنازة بعد الصلاة على جثمان الفقيد في المستشفى الذي يرقد فيه محمد مراح منذ أيام »

    2

    طالع أيضا

    جنازة محمد مراح اليوم على الساعة الرابعة مساء بتولوز

  35. lectrice fidelle

    elchourouk qui dit ça

  36. lectrice fidelle

    voile el watan quequ’il dit

    Alger refuse l’enterrement de Mohamed Merah en Algérie

    Les autorités algériennes ont refusé de donner l’autorisation pour l’enterrement de Mohamed Merah à Médéa. C’est ce qu’a annoncé Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

    Le représentant de la mosquée de Paris a annoncé, à l’AFP qu’il a été « chargé par la famille d’organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités, parce que l’Algérie a refusé d’accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité. » Il sera enterré dans le carré musulman du cimetière de Toulouse.

    Les autorités algériennes n’explique pas encore quelles sont ces raisons de sécurité. La volonté du père du « tueur de toulouse » de vouloir à tout prix ramener le corps de son fils en Algérie et l’inhumer dans son village natal a suscité de nombreuses réactions d’hostilité de la part de nombreux algériens.

    Il y’a eu aussi des personnes, proches des cercles islamistes, qui ont vu en Mohamed merah « un heros » victime de l’ancien colonisateur.

  37. lectrice fidelle

    et voila tsa algerie .com

    Mohamed Merah sera enterré en France. L’Algérie a refusé que le « tueur au scooter » soit inhumé sur son sol. Cette décision est inédite dans l’histoire du pays. Jusque-là, hormis les harkis, aucun Algérien ne s’est vu refuser le droit d’être enterré sur le sol de son pays. Même les terroristes les plus sanguinaires du GIA et du GSPC ont eu droit à un enterrement en Algérie.

    Selon nos informations, la décision algérienne a été prise mercredi après‑midi par les hautes autorités du pays. Pourtant, au départ, les autorités algériennes n’avaient pas prévu de s’opposer à la volonté de la famille de Mohamed Merah. Ce dernier est de nationalité algérienne – la nationalité algérienne est reconnue automatiquement à tout enfant né de père algérien. Il avait donc le droit d’être enterré sur le sol algérien. Mais la conférence de presse du père de Merah semble avoir tout chamboulé et fourni des arguments aux autorités algériennes pour refuser d’accueillir la dépouille du tueur de Toulouse.

    Mardi, Mohamed Benalel Merah, père du « tueur au scooter », se rendait dans les locaux du journal Echourouk. À la manière américaine, il avait réservé sa première sortie à un seul journal. Ce qui n’a pas manqué de susciter des interrogations sur ses intentions. Comment un père, supposé être en plein deuil, trouve‑t‑il le temps et l’énergie de négocier un entretien exclusif avec un journal ? Un père en deuil, au mieux, ne s’exprimerait pas avant l’enterrement de son enfant. Au pire, il resterait chez lui et répondrait spontanément aux questions des journalistes. Mais Mohamed Benalel Merah avait donné l’impression de chercher à tirer profit de la situation, surtout lorsqu’il a annoncé des initiatives farfelues telles que des poursuites judiciaires contre l’État français.

    L’entretien a été publié mercredi par Echourouk. Mais dès mardi soir, Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, déplorait la surmédiatisation de l’enterrement de Merah. « Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait‑il dit dans une déclaration à TSA. En fait, la tuerie de Toulouse avait quelque peu terni l’image de l’Algérie et des Algériens, qui se sont trouvés mêlés malgré eux à des assassinats horribles. Mais il y avait une menace plus importante : que des milliers d’Algériens, par curiosité ou en soutien à Mohamed Merah, assistent à l’enterrement devant les caméras du monde entier. C’est sans doute cette perspective qui a poussé le gouvernement algérien à prendre une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

    • Amyna

      Ya Lectrice fidelle! Pourquoi voulez-vous que cette affaire franco-française ternisse l’image de l’Algérie et des algériens. Ce sont des actes qui se sont passés en France par un français et qui a toujours vécu en France.
      Ce ‘présumé tueur’ et non un » tueur »(je ne suis pas entrain de le défendre ) n’a pas revendiqué de sa propre bouche ces assassinats. Toute cette triste affaire est rapportée par les médias ainsi que par les autorités politiques françaises. La médiatisation de celle-ci est amplifiée pour profiter aux sarkosistes, élection oblige. Enfin, sachez que sur le nombreux délits criminels qui se passent en France, celui du terrorisme islamiste est dérisoire.

    • ZAMOUM

      je ne comprends pas le »loUrdes consequences ». Ce qui s’est passé en France et l’intervention du pere MERRAH n’a absolument rien a voir avec l’ALGERIE. Ce criminel est un des resultats de la societe française.L’ALGERIE a payé un lourd tribu au terrorisme aveugle et les meutres infectes de Toulouse ne concernent en rien l’ALGERIE. CELA PEUT eveiller des reactions des ALGERIENS mais sa s’arrete la.Il etait d’origine ALGERIENNE, d’accord, mais c’est une affaire franco-francaise.Maintenant, nous devons etre plus vigilant face a la montée de l’islamophobie voila une des consequences des actes monstrueux commis par cet homme.ALLAH YARAHMOU

  38. lectrice fidelle

    reagisez ya boubakar (vive l’algerie) et mohamed2231 et Mme ch hadi el jazair dyalkoum boulitique .el hokame boutef et jm3a poupouyates (pieuvres)les generaux ya nba3atte el blade!!!!

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , ya oukhti electrice elfidelle sachez faire la différence entre un état que nous aimons tous et un régime qui est détesté par la majorité écrasante du peuple comme a dit mon grand frère Nasri que je le respecte bcp , j aime mon pays( allah yarham annas elmoukhlissines ) qui ont planté l amour de mon pays dans mon coeur et personne ne pourra l arracher , j aime mon pays ça ne veut pas dire que je suis satisfait du système , ma jeunesse je l ai donnée à mon pays et non pas au système .

    • boubakar benhaddou

      j’espere que mon frere mohamed2231 et mme ch vous ont repondu clairement;notre pays nous l’aimons tous et personne ne peut le nier sauf si vous etes parmi celui citè par mme ch; le regime est incoherent mais notre pays est beau,compredrez comme vous voudrez! salutations

  39. benhaddou boubakar

    l’algerie appartient a tous ma chere lectrice fidele;ma reaction c’est allah yarhmah! l’affaire de merah c’est une affaire qui fera couler encore beaucoup d’encre;si je te repond maintenant on va me traiter de non tolerant! je ne fais que lire les commentaires maintenant en participant de temps a autre si les cas obligent!

  40. Mme CH

    Et voilà Si Benhaddou comme a dit l’Adage Algérien: « Fi 3achna Wa Ynachna ».
    L’Armada constituée des intégristes laïcs, des pieds-noirs, des Harkis, des fils de Caïd, des Français de la déchirure, des pro-sionistes et de Hizb França; sort son artillerie lourde pour tirer sur tout ce qui bouge et sur tous ceux qui ne pensent pas et ne parlent pas leur langage. Ils veulent faire la loi, leur loi sur la VDSBA qui se veut un espace de liberté d’expression. Ils font pression sur la rédaction et l’administration pour nous faire taire (d’ailleurs la pression c’est le point fort usant de mots éblouissants comme antisémite, intolérance, haine,……) . Ils ont raison et nous avons tort parce qu’on dit que la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie, que les médias Français sont manipulés par les sioniste, d’ailleurs l’émission de Mr Pujadas n’est pas aussi loin; que l’affaire Merah est une mise en scène pour que Mr Sarko Monte dans les sondages et pour prendre des mesures hostiles contre les immigrés Maghrébins surtout après les élections. Suivez tous les détails sur cette affaire et vous confirmerez la thèse de la manipulation et de la propagande anti-arabe et musulmane.
    Ils sont tolérants mais n’acceptent que les espèces qui respirent le même air qu’eux, nous sommes intolérants parce qu’on ne partage pas leurs points de vue. Ils sont beaux et gentils, nous sommes laids et méchants. Ils sont de bons citoyens, nous sommes des indigènes, ils sont les maîtres et nous les esclaves. Ils nous aiment à mourir et nous les détestons Ils sont des pigeons et nous sommes des taupes…. Et puis quoi encore.????
    Nous sommes leurs ennemis, mais les pieds-noirs sont leurs amis intimes et leurs compatriotes; les juifs et les sionistes sont leurs frères de sang, ils ont vraiment une mémoire courte. C’est ça le tableau qu’ils veulent obliger les gens à voir, oubliant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!!!
    Maintenant la VDSBA est libre de continuer à nous accueillir tous ou à céder à la pression et rejeter une partie de ses concitoyens!!!! vous êtes les maîtres à bord à vous de choisir!!!!! Jusqu’à ce jour je dois l’avouer que vous avez été réglo!!! chose rare!!!!! Je vais attendre qu’un ange du ciel me fasse signe et je comprendrais.!!!!
    Voilà Si benhaddou tout est devenu à l’envers, un jour on risque de marcher à l’envers et pour certains ça serait tout à fait normal!
    Salam Amical!!!!!

    • Lecteur

      Mme CH hizb frança existe et puis jepense qu’il à encore de beaux jours devant lui.
      encore une chose ;
      Quand un homme veut tué son chien ,il dit qu’il est enragé.

  41. Mohamed2231

    ana khatini ya oukhtouna C H

  42. Mme CH

    Pour ceux qui sont en quête de vérité Salam!, voici ce que dit
    L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid. Elle a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de «la liquidation» du tueur de Toulouse.
    « Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers « pourquoi vous me tuez? » (…) « je suis innocent »», a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française. Pour que «la vérité éclate»
    «Des personnes au coeur de l’événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m’ont remis ces vidéos», a ajouté l’avocate. Elle a précisé qu’elle en réservait la «divulgation» à la justice française et insisté sur leur authenticité. Sollicité par l’AFP, le ministère de l’Intérieur français n’a fait aucun commentaire.
    Selon Me Mokhtari, «Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour».
    Mohamed Merah «avait demandé à parler avec la presse»
    Elle a indiqué qu’elle remettrait à la justice française «une première liste de trois noms, ceux d’un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui «travaillaient» avec Mohamed Merah pour qu’elles soient entendues dans cette affaire».
    Selon l’avocate, les vidéos circulant sur la mort de Merah sont des montages.
    Selon elle, Mohamed Merah «avait demandé à parler avec la presse mais cela lui avait été refusé».
    Des avocats français «veulent nous aider», a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir «confiance en la probité et l’impartialité de la justice française».

    A vous de faire les déductions qui s’imposent chers lecteurs!!!
    Salam!!!

Répondre