La Voix De Sidi Bel Abbes

Le PDG d’Air Algérie insulte la communauté algérienne résidant à l’étranger

Le Président Directeur Général d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif a tenu des propos choquants, outranciers et insultants à l’égard de la communauté algérienne installée à l’étranger et particulièrement celle résidant en France.

Le PDG de la compagnie aérienne a traité les Algériens de l’étranger de « zygotos », leur demandant « d’assumer leur choix de vivre à l’étranger » et qu’ »Air Algérie n’est pas la compagnie de émigrés » selon des sources du ministère des transports indignées à juste titre par ces propos méprisants de ce responsable.

Ces insultes ont été proférées publiquement le 21 juin par Boultif, lors de son discours d’ouverture de la conférence annuelle des représentants d’Air Algérie qui s’est tenue les 21 et 22 juin à l’hôtel militaire de Béni Messous.
A cours d’arguments, sortant de sa besace une accusation éculée datant des années 70, où on voyait la main de l’étranger partout même dans nos assiettes, le PDG a accusé la communauté algérienne d’être à la solde de l’impérialisme, heu ! pardon, « d’être manipulé par la partie française en vue de faire pression sur l’Algérie afin qu’elle adopte l’Open sky et qu’elle ouvre son ciel sans restrictions ».

OUI et alors ! où est le mal ? pourquoi les autorités n’ouvrent pas ce fameux ciel à la concurrence afin de faire profiter les millions d’algériens résidant en Algérie ou à l’étranger. Où est le problème Monsieur le PDG ?
Les algériens ne veulent plus être des laissés pour compte ou des vaches à traire pour faire vivre une compagnie budgétivore qui emploie presque 15.000 personnes.

Pour rappel, le ministre des transports Amar Ghoul avait annoncé dernièrement des réductions tarifaires sur les lignes France-Algérie, d’Air Algérie et de l’ENMTV, suivant en cela les instructions du Premier ministre et partant du président de la république, cette question étant une promesse de campagne que le gouvernement s’y était engagé à tenir.

« Cette politique consistait aussi à faire des gestes en faveur de l’importante communauté algérienne à l’étranger en vue de renforcer ses liens avec le pays de la même façon que des réductions tarifaires de 50% ont été consenties en faveur des populations du sud du pays » ajoutent nos sources.

Ignorant cela ou étant incapable d’harmoniser la position de l’entreprise publique qu’il dirige par délégation de l’Etat-propriétaire, avec la politique du gouvernement, le PDG de la compagnie aérienne s’est plutôt montré arrogant, insultant, méprisant, injurieux et offensant et peu reconnaissant pour l’argent des « émigrés », des centaines de millions d’euros et de dollars qui rentrent dans les caisses de la compagnie et qui la font vivre à leur grand dam.

Notons enfin, que lorsque le ministre des transports a été averti que le PDG avait tenu des propos insultants à l’égard des algériens habitant à l’étranger, Amar Ghoul s’est déplacé le lendemain, c’est à dire le 22 juin, pour tenir devant le même auditoire un contre discours, vantant et reconnaissant les mérites des membres de de la communauté algérienne établit en dehors du territoire national, une façon pour le ministre de rattraper le coup et aussi de désapprouver l’insolent PDG.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50324

Posté par le Juin 25 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Le PDG d’Air Algérie insulte la communauté algérienne résidant à l’étranger”

  1. OUERRAD

    Avant lui ,le premier sinistre a insulte nos freres CHAOUIS .Suite à cela ceux 2 ou 3 de ses sinitres qui ont insulte tout un PEUPLE .
    BOUTEF veut faire du charme , à la communaute ALGERIENNE de l etranger , el GHOUL declare des baisses de 50% voir plus , le PDG fort de son poste , envoie ce monde se ballader , en plus il insulte ses freres emigres . C est quoi cela , si ce n est UNE ROUBOUBLIK ou chacun fait ce qu il veut ;;;;;;;;
    ET les sanction à ce jour , rien ne vient d en HAUT .
    M ais il y a plus HAUT .
    RABI KBIR ;sahbiya allahou
    freres emigres ne desesperez pas ALLAHOU AKBAR .

  2. Amirouche

    Nous savons tous que l’Algérie a été donnée en héritage aux enfants de la nomenclatura . . !! vaut-il la peine de lui répondre?!!

    • OUERRAD

      AMIROUCHE KHAYI MON COMMENT SUFFIT ? J ESPERE

      • Amirouche

        OUERRAD

        « usted es un gran hombré » sahbi , sauf que je ne trouve pas le mot à donner à cette ROUBOUBLIK !!!
        Un prézidene qui reçoit un dictateur assassin , d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi,pour sa première sortie , ce Sissi a choisi l’Algérie au lieu d’aller voir son Arabie saoudite !! C’EST TOUT UN SYMBOLE !! un wazir qui insulte une frange de la bobulation , aujourd’hui cet insolant Saleh « Ya latif » qui nous insulte …..etc
        Au fait quelqu’un pourrait me dire quelle frange de société n’a pas été encore insultée ?!! je pense que tous les Algériens sont abreuvés d’injures de façon directe ou indirecte de la part de la ploutocratie autoritaire , ceux qui ne le sont pas aujourd’hui le seront demain !
        PLOUTOCRATIE ,c’est exactement le mot que je cherchai !! oui la c’est ploutocratie autoritaire .
        A bientôt Sahbi

  3. essah

    Hada kelb men el klab 3andah rass enta3 Halouf el khla.
    allah yakhlef 3ala les zimigris qui prennent air algerie sinon
    dir tabla ou ibi3 dokhane ou les cacahuettes pour les singes comme lui c’est une belle ordure khanza.

  4. kaid

    Dommage de voir des comportements pareils qui font vomir

  5. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    J’ai suivi, à la télé, les explications du PDG sur les « insultes ». Au lieu de présenter des excuses, dues au peuple vexé par un responsable même si ses propos ont pu être mal interprétés, ce dernier affiche une suffisance malsaine et une arrogance d’intouchable.
    Le DG d’Air Algérie qui a vexé les Algériens « d’outre-mer », semble oublier que ceux qui donnent du bonheur à 40 Millions, les Fennecs du Brésil, en font partie, pour la grande majorité.

  6. Omar

    Quel primaire insulté ses propres compatriotes c’est grave et d’ailleurs c’est grâce aux frères et soeurs qui vivent à l’étranger que (Air Zoubia) remplie ces caisses à coups de millions sans eux (Air Zoubia) ne fonctionnerai pas du tout par la force des choses tous nos compatriotes sont obligés y’a pas d’autres compagnies digne de ce nom. le monopole qu’exerce ce Directeur de mes deux envers ses frères et soeurs.Avions sales nourriture infecte et j’en passe des meilleurs une honte pour la nation. mais comme dit l’adage on est toujours salis par plus sale que soi à bon entendeur salam.

  7. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    Dans la presse d’aujourd’hui, on parle de l’origine du slogan One Two Three, Viva l’Algérie qui viendrait de celui Want to ( be ) free, Viva l’Algérie de la période de la Guerre d’Algérie et qui serait devenu One Two Three, Viva l’Algérie à Oran, en Mai 1974, au stade Bouakeul, à l’occasion du Match Algérie – Sheffield United.
    Je n’ai pas oublié ce grand match auquel j’ai assisté avec mes camarades étudiants belabbésiens à Oran. Alors je peux dire que suis un Novembriste de One Two Three, Viva l’Algérie.
    Justement, interpellé à propos du Belabbésien Amar, Makri, l’entraîneur roumain de l’EN ( les coachs roumains étaient à la mode depuis l’épopée de l’Ajax d’Amsterdam drivée par Kovacs qui a été ensuite « pêché » par l’équipe de France ), aurait répondu : Amar, grand joueur mais Amar, toujours plâtre, toujours plâtre !
    A l’occasion du match de demain contre la Russie à Curitiba, la presse a évoqué les différentes rencontres entre les 2 nations. Moi, je me souviens, si je ne me trompe pas, que lors d’un certain match Russie-Algérie ( 7-0 ), Amar avait botté un somptueux corner qui a failli faire mouche directement dans les bois russes provoquant une grande ovation du public.
    Selon la presse de l’époque, Amar avait formé, avec Henkouche, « la meilleure paire » de milieu de l’Algérie. Et justement aussi, pour Curitiba, l’équipe brésilienne de la ville avait croisé les crampons avec l’EN à Alger après celle de Bangu.
    EN 1 Bangu 2
    EN 1 Curitiba 4, je crois si mes souvenirs sont bons.
    Les 2 buts algériens, des tirs liftés plus brésiliens que tous les autres buts des Brésiliens, étaient l’œuvre de… Henkouche !
    Dire que Henkouche et …Bouali qui drivent des « ténors » du football national, le CRB et le MCA sont « personna non grata » chez eux en Oranie, je commence peut-être à comprendre pourquoi le Foot à l’Ouest, du MCO, l’ASMO, l’USMBA, le WAT , GCM, JSMT, l’ESM, WAM, naguère grand pourvoyeur de talents pour l’EN… reste à la traîne !

  8. OUERRAD

    mal interpretes ? On est tous ignares c est cela , ah bon et aujourdhui sur la presse il avance autre chose , chers compatriotes : il dit vous avoir fait des reductions et cela depuis JANVIER .Avec les insultes viennent les mensonges : pauvres de nous .
    Que peut on dire à des KHOURDAS PAREILS sauf RABI WAKILKOUM

  9. Amirouche

    FINALEMENT NOUS SOMMES INSULTES PAR TOUTE CETTE FAMILLE PLOUTOCRATE !!!! TRAITER LES ALGÉRIENS DU SUD DE « CHERDIMA » ,LES CHAOUIS DE « HACHA RAZK RABI » TOUS LES ALGÉRIENS DE « FAQAQIRE » ……

    Si ce c.. de PDG , l’a aussi fait ,si qu’il sait pertinemment qu’il est et ne serait jamais impuni , de plus je ne serai pas étonné si demain cet énergumène serait nommé ministre ,par contre sous d’autres cieux,une telle déclaration serai sans nul doute un arrêt ferme de la carrière de ce p’tit monsieur.
    Pauvre Algérie

  10. hamama

    se PDG de air algerie est un ogresse .il insulte des algeriens memes sa propre famille qui se trouve au canada il cherche de quitté la compagnie par la petit porte ,pour s.instalé et joindre sa famille qui se trouve au canada la honte pour un homme algerien par la bouche pas de cœur ……. slousse….qui parle pas de l’honneur par le pays vive algerie

    • affane

      AIR algerie est une compagnie unique dans le monde dans sa façon de se comporter avec les clients , en plus de la publicite mensongere sur les reductions de prix de ,billets , elle accorde d’importantes reductions a une categorie de super algeriens , faisant ainsi du favoritisme de maniere officielle , j’espere que l’OMC interviendra de maniere energique afin de mettre un terme aux privileges accordes à certains de maniereillegale. et obliger l’etat algerien à accepter les compagnies aeriennes etrangeres qui veulent desservir l’algerie à des prix abordables.affane

      • MADANI

        @ affane c’est vrai cette compagnie appelez AIR COUSCOUS est au service du pouvoir totalitaire algérien et ses sbires . les citoyens algériens ne comptent pas . sauf quand il y a élection .

Répondre