La Voix De Sidi Bel Abbes

Le « Paracétamol » fabriqué localement est sûr et soumis à un contrôle strict

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé mercredi à Alger, que le médicament « Paracétamol » fabriqué localement, était sûr et soumis à un contrôle strict.

Dans une déclaration à l’APS, M. Boudiaf a tenu à rassurer le citoyen consommateur que ce médicament « est sûr et soumis à un contrôle strict », rappelant qu’il figurait sur la liste des médicaments interdits d’importation car il y a trois fabricants locaux qui couvrent largement le marché national.

Il avait indiqué en marge des interventions des présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée populaire nationale (APN) autour du projet de loi des Finances 2017, que le directeur de la santé de la wilaya de Mila qui est à l’origine de l’information sur la commercialisation d’un Paracétamol importé dangereux, s’était hâté dans sa déclaration.

Le ministre de la Santé a précisé que ce produit n’existait pas au niveau des officines pharmaceutiques, démentant également que le directeur de la santé ait adressé une correspondance à la tutelle à ce sujet.

Le directeur de la santé de la wilaya de Mila assumera ses responsabilités quant aux rumeurs qui ont circulé autour de la commercialisation de ce produit, a-t-il encore dit le qualifiant d' »exagéré ».

D’autre part, le président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens, Dr. Lotfi Ben Bahmed, a affirmé que ce médicament douteux n’était pas en vente dans les pharmacies mais pourrait se vendre dans les boutique de médecine alternative, appelant le citoyen à acheter ses médicaments au niveau des officines tout en s’assurant des vignette sur les boites.

L’Etat veille à la protection du citoyen à travers des lois fermes et des instances chargées de cette mission, a t-il poursuivi.

Il a ajouté enfin, qu’en cas de dépassement dans les officines pharmaceutiques, le Conseil retirera la certification de manière définitive.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69875

Posté par le Nov 17 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Le « Paracétamol » fabriqué localement est sûr et soumis à un contrôle strict”

  1. ebouterfas

    Ce qui est sure seront plus dure pour les ancienne pratique commerciam..l.internet est entrain de vulgariser tout l.accès a l.information scientifique et technique èchape aux divers monopole classique..la non transparence dans les impots et l.accès aux marchès va augmenter les prix ce qui va rendre avangageux l.activitè informelle..pour ne pas dire clandestine..la TVA de 20% par exemple n.est pas visible pour un produit en detail de 100 dinars mais elle sera faramineuse pour les producteur et les grossiste qui vendent des millions de bombons a 1 da l.unitè..le systeme classique de l.economie n.est plus de mise car ils poussent les gens vers la clandestinitè ce qui va non seulement desorganisè les etats mais aussi de faire subir a la population des produits clandestins si des etrangers s.y metent la facture de la règulation par le controle ca couter plus chère ce que l.etat va gagner en TVA elle va dèpenser le triple dans les controles..ce sont de simple calcul de comptabilitè..
    Les impots doivent etre tres simple et unique …
    Le taux des impots pour chaque activitè est affichè par voix de presse et envoyer par SMS a tout le monde..
    Il faudra distinguer entre importateur et achteur de l.etranger un importateur c.est une personne qui celle des contrats a tres long terme avec un exportateur ou directement avec un producteur..ici chez nous un acheteur de 4 CLIo de france pour les revendre en l.etat se nomme un importateur..comme.celui qui vend a un immigrè
    4 cageot de pomme de terre et 10 cageot de karmousse va se nommer exportateur..
    Un exportateur parle et negocie acec des importateurs mondiaux la qualitè la quantitè et surrout la
    La pèrènitè produit disponible en continu avec la meme qualitè sur au moins 10 ans comme coca
    Cola qui assurait un service constant sur plusieurs siecles..
    Il faut creer le registre de commerce demi gros international..
    Sur ce segment on exige au moins et pas plus annèes dans cette activitè connu par
    La CABAS le demi grossistz doit faire pas moins de 12 navettes par ans et pad plus
    De l.equivalent de 12 conteneurs par ans..
    Tout le monde ou presque va abandonner l.anonymat dt sortir de l.informel
    Car le produit sera moins chère et disponible..pas besoin d.entrer dans la clandestinitè

    Il reste un effort des places commerciales classique espagne france turquie de.ouvrir des comptes
    Pour les demi grossistz algerien en leur livrants dzs cartes de credit avec des simmes przdifini
    Que le crossists utilisent sur place piur diminuet le prix de revients de la marxhandises..
    C.est leurs avenir ils n.ont pas le choix pour liquider des surstock
    Donc plus de TVA impot unique tres simple et recadrage de l.activitè dite import export gerossiste
    Et demi grossiste a l.internationale pas moins de et oas plus de..on recarde les choses par des
    Fourchettes..simple a comprendre et simple a appliquer

  2. chaibdraa tani djamel

    Avant d’agir, il faut réfléchir ,dire des bétises tout en effrayant tout un peuple, c’est grave comme on dit en arabe « BELATI HIYA AHSSANE »,déja chez moi par peur j’ai immédiatement jeté 2 boites de PARACETAMOL.

  3. Mme CH

    Je pense que le Directeur de la santé de Mila a bien fait d’alerter les services concernés et l’opinion publique…et je le remercie pour ça…!! Même si certains veulent étouffer l’affaire comme d’hab, je dois dire que ce responsable n’est pas débile jusqu’au point de donner une fausse information….!!! La preuve, « le président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens, Dr. Lotfi Ben Bahmed, a affirmé que ce médicament douteux n’était pas en vente dans les pharmacies mais pourrait se vendre dans les boutique de médecine alternative »…….On sait, aujourd’hui, qu’il y a des lobbies mafieux intra et extra muros dans l’industrie pharmaceutique, qui n’ont aucun scrupule lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sale….et comme il s’agit d’un médicament qui nous vient de ladite Israël il n’est pas étonnant qu’il soit mortel, c’est comme l’histoire des semences et des pesticides qui rendent le sol « stérile »…!!! Tous les moyens sont bons pour faire la guerre aux algériens qui font DODO….!!!!

    J’espère que ce directeur ne va pas être limogé à cause de cette affaire, car il n’a fait que son devoir…!!! Par contre, il y en a pas mal qui doivent être mis à la porte pour incompétence, corruption, mauvaise gestion, laisser-aller…etc…etc…!!!!

    Merci Mr le Directeur de la santé de Mila pour votre vigilance, civisme et votre sens de responsabilité….!!!

  4. elabbassi

    l’informel qui c’est crée dans la periode de chadli des pénuries est entrain de soufler ces derniers bougies car celui qui avait 40 ans en 1984 , il a actuelement 72 ans
    des fois les analystes ne prennent pas ce facteur en jeux..a l’age de 72 ans il n’a pas les plus les capacité de réagir….meme ces heritiers vont tout vendre et allez se cacher ailleurs…l’etat algerien doit se preparer a faire revenir le commerce dans son état avant 62…il y avait les trois paliers producteur grossiste et détaillant..avec l’application en rigueur..avant 62 dans un village c’etait le garde champetre car la france adminsitratives manquait d’europeens qui parlaient français et les algeriens ne voulaient pas les integrés a cause de la culture de l’habit et de la religion..y’avaitr que certaine famille d’arabe qui sont dit europééanisé et qui ont osé troqué leurs habit algerien contre l’habit europeens et se sont integré dans l’administration mais l’arabe reste arabe meme en cravate et en casquette espagnole l’algerien occupait le role de gardien de nuit et la femme en jupe et en cheuveux teint en jaune faisait du ménage et du netoyage…
    l’algerien est un africain et n’a aucune honte de le dire nous sommes dans le continent le plus riche du continent, les commerçant ont leurs propre tactique pour prendre cette richesse en dessous de sa valeur nominale..alors il fait semblant que la choses est puantes..mais en cachette en europe on s’arrache une cotellette algerienne
     »c’est délicieux » mais s’il dira c’est delicieux il payera trop chere et il va devoir multiplier la cadence de la rotative pour imprimer l’euro..
    rien ne sera exporté..siu l’europeen voudra du produit algerien il n’a qu’a venir ici en algerie negocier avec les vrais grossite de pere en fils et s’arranger sur un compromis..on ne prend rien du tout en europe..il veux du gaz il viendra lui meme ici ..
    il n’a rien a craindre..s’il desire un produit particulier les villages sont des milliers il n’a qu’a aller avec le grossite pour voir avec l’assemblé populaire en pleinière si la commune ne pourra pas lui reserver une petite surface pour la production de ce qu’il voudra..l’importateur europeens est un partenaire ensemble on essaye de mainteneir un equilibre sociale tant en europe qu’en europe qu’en afrique..mais celui ci ne viendra pas comme un voyoux rallié le caln satanqiue pour distribuer l’alcool et ouvrir les salle de fettes dans la perseptctive de les transformer dans 10 ans en boites de nuits et pedophilie derrière les rideaux..ces gens la ces europeens et ces juif et ces arbes et ces asiatique et americians on les voudra pas chez nous..il ya des zones faites pour ils n’ont qu’a aller investir leurs argens dans ces zones dites  »satanique »
    ya beaucoup de palge de nudisme isolé en europe et ailleurs les algeriens qui veulent investir dans ce secteur de la pornographie n’ont qu’a aller en europe et ailleurs dans ces zones ils vont etre reçu a bras ouvert par leurs semblale et si on croit que les français et espagnole tolére ce genre d’investissemnt dans leurs voisinage nos algeriens se trompe tous les français sont armés si tu traversent leurs propriété prodsuctice de blé et d’orge et de parfum il tire sans sommation…
    qu’on soit un peu calire ce que l’agerie voudra exactement ..on voudra des investisseurs rpoducteurs de richesse meme un juif..sa religion le concerne  »lakoum dinoukoum wali dini » si l’israelien se dit impuissant face au probléme israelo arabe et que ce propbéleme st crée de toutre piece par les anglo saxons ça c’est un fait de bonne volonté de sa part..on n’a aucun complexe ni face aux chretien ni face aux juifs..
    si tu voudras te comporter comme un individus responsable qui chacun travaille pour sa communauté c’est d’accords mais si tu viens ici pour s’addoner au satanisme tu te tires une balle dans le pieds…

  5. abbassi

    C.est tout a fait vrai il m.est arrivè de faire plusieurs saut a la foire d.alger
    Force et de constater que la majoritè des petits et industriels
    Sont des illètrès qui ont profitè de l.epoque de chadli
    Pour faire beaucoup d.argent dans la pènurie..
    Beaucoup ont atteint maintenant un age avancè comme
    Ils n.avaient aucun savoir faire ils peinent a faire face a la concurence
    National et international..
    C.est pourquoi il faut avec les lois bousculer
    Tout le monde en les forçant a changer de mode
    De.travail et de production et de service
    Ces importateurs inconnu qui ne font aucun progrè et
    Se contentent de recruter une vieille femme pour le accolèr
    Des ètiquette sur la marchandise et ne se contente d.aller vers
    Un cyber cafè pour le montrer le registre de commerce
    Afin qu.il leurs rèdige sur Word office une ettiquette
    Donc ce n.est pad avec ce genre de grossiste que le pays
    Va se developpè ils n.ont rien avoir ni avec le commerce ni avec
    L.importation
    C.est pourquoi pour faire secouer.cette.chkara
    Il faut obliger tout commerce a placer son propre
    Site web et detaille son activitè avec obligation
    De la vente en ligne..voila celui qui ne sait ni lire ni ecrire
    Doit.faire l.effort soit.d.apprendre soit recruter des jeunes universitaires
    Et des gens de la formation professionele..
    Finit l.epoque des industriel et des imporrateurs.qui
    Ne savent pas remplir un carte d.acces a l.avion
    Ou remplir un chèque bancaire..
    Il ya partout dans le monde des milliardaires de conjonctures
    Illètrè meme en france et en amerique y.a des illetrè mais ces riches
    Restent en arriere plan c.est le staff qui fait bien tourner
    Les affaires..leurs roles consiste a mouiller de salive pour faire
    Tourner les billets..les chiffre codè sur une carte de payement
    Y.a rien a faire tourner ni valise a chicago et a paris
    Ni chkara de Rabat a Setif via le Caire
    Donc il est temps de secouer ce carquant du moyen age

Répondre