La Voix De Sidi Bel Abbes

le navire chargé de réparer le câble sous-marin à l’origine de la panne de l’internet attendu samedi après-midi

Le navire international chargé de réparer la panne survenue jeudi sur le câble sous-marin des télécommunications et de l’internet, SMWE 4, a été à pied d’oeuvre cet après-midi au large d’Annaba, a indiqué le directeur de la communication à Algérie Télécom et membre de la cellule de crise, Abdelmalek Touati.

Toutes les mesures légales ont été prises par le ministère des Transports et par les forces navales algériennes pour permettre à ce navire technique d’accéder à la zone maritime en question et d’entamer l’opération d’entretien, a souligné le même responsable dans une déclaration à l’APS.

Une cellule de crise avait été installée dès la rupture de l’accès à l’internet pour suivre la situation, selon la même source qui a précisé que le lieu de la rupture se trouve à 13 km au large de la plage de Sidi Salem.

« Une ancre jetée par un des deux navires ayant transité par la zone, dont un battant pavillon maltais, pourrait être à l’origine de cette panne, a fait savoir M. Touati, ajoutant que trois ingénieurs d’Algérie Télécom spécialisés dans la câblerie sous-marine ont été chargés de participer à l’opération de remise en état dont la durée n’a pas été précisée.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62701

Posté par le Oct 24 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “le navire chargé de réparer le câble sous-marin à l’origine de la panne de l’internet attendu samedi après-midi”

  1. Mme CH

    Cette histoire est vraiment drôle….!!! La zone par où passe le câble n’est-elle pas balisée…??? Surtout à 13 km de la côte….!!!! Sinon comment les navires pourraient-ils savoir qu’il y a des câbles au fond de la mer, sachant que le port de Annaba est très prisé….!!!! Sauf si…….!!!!

    La presse dit que la coupure du câble sous-marin, intervenue quelques jours après la publication du décret portant création d’un Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication, a suscité certaines rumeurs.

    Au fait, c’est quoi au juste cet organe….!!! Serait-ce la photocopie de celui qui a été créé en France….??? Mais ma parole, on y va tout droit au statut du protectorat….???!!!!

  2. zlaoui

    Mme CH
    d’autre disent aussi que suite a la demande AADL que le câble fut couper.
    En tout cas comme vous le dite c’est drôle..d’autre disent encore que suite au dire du ministre de l’intérieur a propos de l’administration numérique, L’UGTA de l’administration n’a pas aimé cela et avait envoyé un syndicaliste scaphandrier en mission a Annaba pour couper le câble sous la mér…MDR
    Pourquoi il n ya pas un portail algerien..??
    Un simple disque dure de 1 tesla chez algerie telecom peut contenir tous les sites algériens faisant un Internet local UN INTRANET indépendants de l’internet international, ou sont logés tous nos services d’États..Quant tu vois chez un agent de l’administration a l’institut médical entrain se surfer sur internet il de quoi être inquiété pour nos etudiant et étudiants si jamais un haker traverse les donnés de l’administration et fouille dans les dossiers des étudiants et des employés…un jours un fou comme wikileaks peut déballer tous les fiches de payes en publiques, une boumba numérique d’odeur politique..

    comme dit le proverbe arabe
     »yaf3alou el jahilou binafssihi ma’la yaf3alou bihi 3adouwahou »
    ya madame CH gouli ellah nous protéges de nous mêmes
    car nos ennemies rigolent sur nous en canine apparentes
    et je pense que ces supposés ennemies ne savent même pas ou se situe l’algerie ils sont occupés a pousser les framboises et les fraises sur les façades des batiments..Madame ailleurs va ouvrire son balon sur la tomate et la framboise
    ce que les arabes appelaient jadis  »el hada’ikou el mou3alakte » les jardins suspendus..MDR

  3. ABRAHAM

    Le câble en disant non à la coopération s’est disloqué, heureusement qu’il y a des hommes qui sont habitués à travailler en profondeur pour rétablir cette connexion inter humaine, dont l’addiction est vitale pour beaucoup de gens.

  4. Douar

    Salam tout le monde
    On m’a débranché en 2 reprises, la première c’était quand un entrepreneur sans scrupules et sans honte en faisant un nouveau look au centre des PTT jouxtant ma demeure a déraciné le fil de téléphone, et je me suis resté sans internet hasbet 5 ou 6 mois. La deuxième c’était un camion qui en passant a pris avec lui le fil et là il faut attendre encore 1 ou 2 mois. Le jour où on m’a, soit disant, réglé le problème, un travail D en attendant le changement du système, ce jour là le gros fil sous marin a été sectionné !!! Une coïncidence ou « Jamais 2 sans 3 » !!
    Mme CH, je vous remercie, ainsi que tous les amis, d’avoir demandé de mes nouvelles. Je suis avec vous tout le temps, où voulez vous que j’aille ? « hna ymout kassi ». Simplement ce moyen qui me relie avec mes amis lecteurs (ices) a fait défaut chez moi, cela dit je ne laisse passer aucun mot même en retard je trouve le temps et le moyen pour me rattraper en lisant et les articles et les commentaires de tous les lecteurs. J’apprends bcp de choses.
    Mme CH, on apprécie bcp ce que vous écrivez. Continuez à nous faire plaisir.

    • Mme CH

      Salam et Merci Docteur Douar…!!!! Contente que vous soyez de retour parmi nous; effectivement « Hna Ymout 9assi »…!!!!! Même s’ils arrivent à déraciner tous les câbles de la planète, ils n’arriveront pas à nous déraciner….Inchaallah…..!!!! Je parle des Autruches bien sûr, quant aux Manchots nourris au fromage puant qui se prennent pour des Pingouins, ils subiront le même sort que les milliers d’espèces qui se sont éteintes au fil du temps…!! Qu’est ce qu’il reste quand une espèce gagne tout sauf sa dignité, son honneur, sa générosité, sa fidélité, sa sincérité, son humilité….etc….; autrement dit, la noblesse de son âme…..!!!! Mais bon, certains ne savent même pas ce que ces mots veulent dire….car comprendre une vertu, c’est savoir comment la réaliser..!! Alors attendons des jours meilleurs, où d’autres personnes prendront le relais et qui seront sûrement à la hauteur….!!! Ce jour viendra nous le savons…!!!

      C’est toujours un plaisir de vous lire mon cher Docteur….!

  5. Mme CH

    Le câble s’est plutôt disloqué en disant non au partenariat perdant-gagnant, à la braderie de nos ressources, à la connivence , à l’ingérence et au protectorat à peine voilé….!!!!

    Si Zlaoui puisque vous avez cité « les jardins suspendus », voici un passage qui résume un peu l’histoire des jardins bien avant la création du jardin public à SBA, malheureusement il a été délaissé par la génération Focus 2000 qui pense déjà à Focus 2040….!!! « Ya Mzawa9 Men Barra Wach HaleK Men Dakhel… »

    Le jardin arabe est un type d’aménagement paysager qui s’est développé auProche et au Moyen-Orient et dans les territoires occupés par les Arabes autour du bassin méditerranéen et en Asie centrale.
    Partie intrinsèque de la culture arabe, le jardin a été largement représentédans la peinture et les miniatures. Le jardin arabe fait appel à tous les sens, chatoiement des céramiques, parfums des fleurs, bruissement du vent et de l’eau, chant des oiseaux, il donne auspectateur un aperçu du jardin céleste.
    Il est issu de plusieurs traditions comme la tradition assyrienne dont les jardins suspendus de Babylone sont restés célèbres et figuraient parmi les « Sept merveilles du monde » ; égyptienne dont les représentations nous offrent une image ordonnée autour de bassins, source de fraîcheur et réservoir d’eau pour les plantes ; Et persane avec les jardins sassanidesque les Omeyyades découvrirent quand ils conquirent la Mésopotamie ;
    Le texte fondamental de l’Islam, le Coran, fournit la structure de base du jardin arabe auquel viendront s’ajouter au cours des siècles des éléments architecturaux, des plantes, etc.
    Les jardins promis aux croyants appelés « jardin des délices », « jardin d’éternité », « jardin du Paradis » ou encore « jardin du refuge »reflètent l’image du jardin idéal.
    Le terme le plus utilisé dans le Coran pour désigner les jardins, « jannat », est étroitement associé à l’eau, comme élément sacré, source de vie :
    « Nous ferons descendre du ciel une eau bénite, elle fera croître les jardins (« jannat »), et le grain que l’on moissonne, les palmiers élancés porteurs de régimes bien ordonnés » (50-9 ; 10, 11).

    C’était quand les vrais Maîtres étaient les Maîtres……!!!! Et lorsque le Toc a repris le flambeau, voilà ce que nous sommes devenus….!!!

    Bonne soirée…!!

  6. mohamedDD

    Selon Wiki.. Réparation d’un câble : Les câbles sous-marins peuvent être mis hors service par les chalutiers de pêche, le mouillage des navires, les avalanches sous-marines, les morsures de requin???? En Algérie, les requins sont partout mais marins!!!!!! je savais pas. – rich tchouf –
    J’espère que le dit câble ne vient pas du taiwan, aussi, que c’est pas une raison pour augmenter les tarifs déjà c’est chers. On s’est habitué malgré nous à des augmentations des produits lors des augmentations des prix à la bourse de new york, londres,… mais à la baisse des prix auprès de ces bourses n’impliquent pas une baisse des prix chez nous. Alors que les produits bruts énergétiques sont en baisse depuis + d’1 année = implication de la baisse de certains produits (machines, transport,…) ….. même pas !!!!!!!!!!!!!!

Répondre