La Voix De Sidi Bel Abbes

Le Mondial, c’est fini pour Neymar!

Il y aura un absent sur l’affiche… Le Brésil affrontera l’Allemagne mardi en demi-finale sans son attaquant vedette Neymar, contraint de renoncer à la fin du Mondial en raison d’une fracture à une vertèbre. Pour accéder au dernier carré, les Brésiliens ont signé, face à la Colombie (2-1), leur prestation la plus aboutie depuis le début du Mondial, alors que l’Allemagne a battu la France (1-0).

Une étoile manquera Brésil-Allemagne et la fin du Mondial: Neymar, victime d’une fracture d’une vertèbre face aux Colombiens. Une absence qui s’ajoutera à celle du capitaine et patron de la défense, Thiago Silva, suspendu. Neymar a été touché au dos lors d’un choc violent avec le Colombien Zuniga en fin de match. Evacué sur une civière, il a été transporté dans un hôpital de Fortaleza.

« Il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements »

« L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire », a déclaré Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe, à des journalistes à la fin du match, précisant « il est forfait pour la fin du Mondial ». « Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements », a-t-il déclaré.

Une demi-finale entre deux habitués du dernier carré

Neymar, auteur de quatre buts depuis le début du Mondial, ratera donc Brésil – Allemagne, mardi à Belo Horizonte; une demi-finale entre deux habitués du dernier carré, et même au-delà. La preuve? Lors de leur 5e et dernier titre, en 2002, les Brésiliens avaient battu l’Allemagne en finale (2-0) à Yokohama (Japon).

Le même sélectionneur qu’en 2002

Douze ans plus tard, le sélectionneur est le même. Et en cinq jours, depuis la qualification face au Chili (1-1, 3 t.a.b. à 2), Luiz Felipe Scolari a su changer les dispositions mentales de son équipe. Oubliées les larmes du gardien Julio Cesar, avant la séance de tirs au but dont il fut le héros, et les prières du capitaine Thiago Silva. Cette fois, la Seleçao a présenté une équipe de guerriers.

La psychologue a été efficace

Peut-être l’effet de la visite de la psychologue Regina Brandao, convoquée d’urgence au centre d’entraînement de Teresopolis. Sa mission: redonner confiance aux joueurs en leur faisant comprendre que la peur neutralise leur potentiel, alors que le potentiel doit leur permettre de dominer la peur. Son apport fut palpable. Brocardé pour avoir refusé de prendre part à la séance de tirs au but face aux Chiliens, Thiago Silva est apparu transcendé, au point d’inscrire le premier but (7e). Avant de récolter un carton jaune inutile en seconde période, qui le privera de la demi-finale. Les Brésiliens ont ensuite pris deux longueurs d’avance grâce à un coup franc magistral de David Luiz (2-0, 69e). Et les vertus mentales retrouvées ont joué un rôle essentiel face à l’accumulation des problèmes. D’abord, le retour des Colombiens, grâce à un penalty de James Rodriguez, auteur de son sixième but depuis le début du Mondial (2-1, 80e).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50867

Posté par le Juil 5 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Le Mondial, c’est fini pour Neymar!”

  1. HDIDWENE

    Seul à la VDSBA , je vais me faire des blagues avant L’FTOUR !!

    c’est une personne qui demande a un imam s’il peut faire la prière du vendredi à la maison avec l’imam de la TV et là , l’imam lui dit  » bien sûr et tant que tu y es, tu met un drap noir sur le frigo et tu fais le Hajj dans la cuisine !!!!!! »
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  2. HDIDWENE

    « Dans une ferme en Algérie, un cheval est très malade.
    Le fermier et sa femme discutent et décident que si dans 3 jours il ne se relève pas ils l’abattront.
    Un mouton a tout entendu et s’en va le répéter au cheval -« Lève- toi, lève- toi sinon le fermier te tuera ! ». Le premier jour , le cheval ne bouge pas, le deuxième jour le cheval ne se lève toujours pas , le troisième de toute ses forces, il se lève pour ne pas être tué !. Le fermier heureux et tout content sacrifie de le mouton!.

    MORAL : ne jamais se mêler des affaires des autres …

  3. HDIDWENE

    En prévision de l’Aïd, un homme achète bien en avance son mouton afin de profiter d’un tarif raisonnable.
    Tellement en avance que sa famille finit par l’adopter : il mange avec eux, les enfants jouent avec lui, et il a même eu droit à un nom : Khroofy.
    Khroofy se sent bien et semble heureux au milieu de cette famille.
    Le Jour de l’Aïd approche, et soudain Khroofy devient anxieux et même malheureux…

    Le père remarquant sa tristesse, lui demande :
    – « Mais que se passe t’il , khroufy la3zize ? Y a quelque chose qui ne va pas ?! »

    Là, Khroofy lui répond :
    – « Les voisins ont achetés un Mouton pour l’Aïd, sauf nous !! »

  4. HDIDWENE

    Hamid et Mohamed se rencontrent ….
    -Sallam khayi , qu’aime-tu dans ce mois sacré de ramadan ?
    – Mohamed : moi !!! j’aime entendre « Allah akbar » el adhane du Maghreb
    et toi !!
    – Hamid : heu ! heu ! , Moi , j’aime surtout  » allah we akbar , allah we akbar , wa lillahi el hamde , Soubhene allahi wa hamdou lilahi , wa la illaha ila allahou …. !!!!

  5. HDIDWENE

    Tu veux que je te raconte une blague à l’envers ?
    – O.K.
    – Alors, commence par rire !

  6. kaid

    @hidwane un article sur neymar est en ligne et puis je souhaite un avis de vous sur l’acceuil de CHERIFI dans ramadaniyettes

    • HDIDWENE

      @kaid

      Si kaïd

      Un brin d’humour ne tue pas !!
      Je n’ai trouvé , justement, que cet article pour me permettre de « blaguer » un peu !!!
      Quant à monsieur CHERIFI NOUREDDINE et la Gaada , je suis content pour lui , il a la chance déjà d’être à Sidibelabbès pendant ce mois sacré , et d’être si bien accueilli par l’équipe de la VDSBA ya3tihoume el saha ,comme à leur habitude d’ailleurs .
      Saha ftoureke

  7. HDIDWENE

    Le lendemain de l’affichage des résultats des examens du bac , Boualem demande à son petit frère Walid d’aller voir les résultats.

    Boualem: Asma3 khouya !, rouh chouf les résultats. Ida cheft belli khssarte une matière erouah qoulli « Mohamed rahou yassalem a3lik ». Ida Cheft belli khssart fi deux matières qoulli « les 2 Mohamed rahoum yassalmou a3lik ». Comme ça « el Chibani »(mon père) ma yefhamche el mouvement.

    Alors Walid il revient et trouve Boualem a table avec le père.
    Boualem :  » weche Walid ?!! »
    Walid : Ya khouya , oumat Mohamed ga3 rahi etsselem a3lik !

  8. jamel

    une absence de taillle il va terriblement manquer

  9. ma messaouda

    ftita ya wlidi surtou rimatiz rah dayer fia hala ki yarbeh wriride yachrili boullouare hadik eli ethami

  10. Hocine . C

    Aprés Neymar , c’est au tour du meilleur joueur argentin de cette coupe du monde Di Maria de quitter la competition .

Répondre