La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA 1 – WAT 0 : Un grand derby ,une grande fête dans une défaillance organisationnelle monstre…. par notre confrère Nouara Yahia.

Quelle ambiance cet après midi au 24 février! plus de 30000 scorpions, un millier de widadis ont envahi les travées du stade dans une ambiance de fête. Malheureusement gachée par une défaillance monstre au niveau de l’organisation malgré la présence du Directeur Mr Boussouar Ahmed. Et c’est au niveau des rentrées principales que cela a dégénéré. Pour revenir à la rencontre, disons que l’USMBA a réussi son pari celui de battre le Widad de Tlemcen mais sans pour autant convaincre. Beaucoup de maladresses, de passes à l’adversaire et un disfonctionnement tactique des plus alarmant. La responsabilité de Mr Bira est engagée avec l’incorporation de Bopunoua comme milieu offensive aura été défaillante sur toute la ligne. L’absence d’un meneur de jeu de qualité ayant fait défaut, un Achiou complètement effacé, un milieu de terrain inexistant ont rendu la mission plus difficile que prévue. La seule réalisation fut l’œuvre de Ouznadji sur un centre venu de la droite sinon rien à se mettre sous la dent. Durant cette 1ère période, le widad a réussi à se procurer 3 bonnes occases mais toutes gâchées au niveau de la surface de vérité. 1 but aura suffit au bonheur de tous les Bel Abbesiens qui ont continué à supporter sans relâche leur équipe jusqu’à la fin de la rencontre. En 2ème période, Bira stabilise son schémas tactique avec l’incorporation de Atek à la place de Bounoua. Ce remplacement a eu l’effet escompté puisque notre équipe se reprend légèrement et redresse une situation à priori très difficile car les Widadis se sont rués en attaque, heureusement la défense avec un grand Yahia Djillali repoussa tous les dangers. Il a eu certes 2 très bonnes occasions pour les locaux mais Ouznadji puis Medahi qui venait de rentrer manquèrent des buts faciles. En somme; un petit match, une petite victoire mais oh combien précieuse qui permet de rester en 1ère position avec 2 longueurs d’avance sur l’ASM et 4 sur le Widad.  Beaucoup de travail attend Mr Bira surtout d’ordre psychologique puisque tout le monde a vu aujourd’hui le jeu de nos attaquants(Ouznadji et Ghazali) qui sont très loin de ce qu’on attend d’eux. Le prochain déplacement à Batna face au MSPB sera difficile mais point insurmontable à la condition de revoir la stratégie dans le jeu. Mr Bira est averti et un homme averti en vaut deux. Bonne fête les scorpions et bonne nuit.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=33534

Posté par le Oct 4 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

23 Commentaires pour “USMBA 1 – WAT 0 : Un grand derby ,une grande fête dans une défaillance organisationnelle monstre…. par notre confrère Nouara Yahia.”

  1. lecteur

    une mauvaise organisation
    En cas d’une défaite ce sera la catastrophe
    il faut un grand directeur de l’opow
    Degage Boussouar tu es trop petit pour diriger de grands matchs

  2. Membre de la h'cira

    La rencontre n’a pas tenu ses promesses au plan de la qualité du jeu et n’a pesé que par l’enjeu des 3 points qui fut à la faveur de l’USMBA et tant mieux.L’aspect psychologique ne doit pas etre noyé par l’euphorie de la victoire.A Batna ,le club local jouera pour vaincre le leader et donner un coup de main au CAB qui s’accroche pour ne pas perdre le controle de la tete du classement.
    Un homme averti en vaut deux ,comme l’a si bien dit notre ami Nouara.La condition physique a beaucoup manqué à nos joueurs ,surtout en deuxième mi-temps,c’est pourquoi la charge de travail doit augmenter pour faire face au jeu et à l’adversité.
    Ce matin ,j’ai accompagné nos jeunots ( MINIMES ) à HAMMAM BOUHADJAR qui se sont défaits de l’équipe de ZIDORIA par le score fleuve de 11 à 1.Comme quoi la pate existe et qu’une prise en charge sérieuse doit etre envisagée;il n’est pas normal que équipe de la trempe de l’USMBA ne dote pas ses petites catégories de souliers.

  3. yahia

    Salut membre de la hcira, la pate a tjrs existé à Bel Abbes mais c’est le suivi qui manque. Pour ce qui est de nos joueurs ils semblent saturés physiquement moi j’appelle ça manque de fraicheur physique t’as-vu Achiou et Ouznadji pour ne citer que ces 2 là,ils étaient absents et là une question s’impose: la récupération est -elle suffisante car sur le plan humain ils sont très bons.

  4. hamid

    une victoire étriquée le championnat est long et des formations reviennent fort bira doit choisir les plus aptes

  5. yahia

    Cette année est prolifique en données: On bat l’ASM puis l’ESM et enfin le WAT soit 3 équipes qu’on n’a pas battus depuis fort longtemps.L’ESM en déplacement ,et l’ASM et le WAT chez nous.Sur ce points là on vient de battre ces records en prenant notre revanche

  6. REZIG

    Salam,

    Pas d’excès inutile de fioritures de la part de nos joueurs car l’essentiel était aujourd’hui de battre le WAT à tout prix. Nos joueurs ont rempli le contrat. Souvenez-vous, l’année dernière le WAT nous a battu chez nous à la dernière minute. Donc, c’est dans un esprit de revanche (sportif) que le match s’est déroulé. La leçon a été bien retenue et je me réjouis de ce résultat pour moi important pour la suite du championnat. L’objectif premier est l’accession en Ligue 1. Il me semble que cette année l’USMBA a tous les atouts en mains surtout de bons buteurs tels Achoui et Ouznadji pour arriver à ses fins. Le peuple de Sidi-Bel-Abbès ne s’en plaindra pas. Bravo à notre El-Khadra, à tous nos joueurs et à tout le staff technique dont la tête pensante, Mister Bira !

    Amitiés sportives à tous,

    JAMEL

  7. H.BOUASRIA

    Mr le directeur du stade Boussouar Ahmed pourquoi ils ont fait 20 portes au stade vous trouvez le moyen d’ouvrir uniquement 2 portes pour faire rentrer 30000 spectateurs c’est honteux Mr le directeur de votre part vous ne pensez pas aux personnes agées par votre salle pratique vous les poussez à bousculer au milieu des gamins pour pénétrer au stade

  8. miloua

    quelques stats apres la 7eme journee soit presque le quart du championnat.
    a domicile 4 matchs gagnes soit 12 pts de ce cote là on ne peut pas mieux faire mais si l-on considere les scores l’equipe s’essoufle apres chaque match a domicile voir les scores
    1ere match 5à2
    2eme match 4à1
    3eme match 2à1
    4eme match 1ào
    au point de vu attaque chaque jour celà cartonne moins mais du point de vue defense c »est le seul dernier match où l’on a encaissé aucun but du coté defense on est en progres
    en deplacement
    1er match 1à2
    2eme match 0à0
    3eme match 1à0
    4pts gagnes à l’exterieur l’equipe à l’exterieur est montée en puissance
    en conclusion apres 7 rencontres on recolte 16pts sur 21pts maximum
    soit 76,19 %
    Nous sommes à la moitie de l’aller ce qui nous amene une projection à cette allure de 32 à 35 pts sur l’aller et pourquoi pas autant pour le retour ,dans ces propabilites l’accession est tres possible

  9. H.BOUASRIA

    on paye chacun son billet on est roi en plus il n’y a meme pas les toilette ni eau

  10. chaibdraa tani djamel

    L’essentiel c’est de gagner tout les matchs à domicile inchallah,question de la gestion du stade c’est une longue histoire sur 16 portes on en trouve 3 ou 4 ouvertes je pense que c’est le role du responsable de la sureté de wilaya de parler avec le directeur du stade sur ce probléme.

  11. Ouggad tahar

    La victoire nous stimule quelle bonheur pour les scorpions .USMBA mon Amour
    USMBA pour toujours

  12. azaiza

    la première observation à faire est la mauvaise organisation pourtant le stade était à moitié vide et nous avec nos tickets nous avons attendus un quart d’heure après le début du match pour entrer. Parmi les vingt portes que contient le stade seulement quatre ont été ouvertes et cet état de fait a crée beaucoup de problèmes chez les spectateurs.En ce qui concerne le match il y a que la victoire qui est intéressante quand au jeu il a été décevant tout au long de la partie.

  13. Fan-USMBA

    Beaucoup de monde ne paie pas leur ticket d entrée au stade avec la complicité de merdeux contrôleurs qui ne font pas correctement leur travail.Mettre seulement 4 portes en service pour accéder au stade est plus facile pour contrôler les malhonnêtes.YARHAM WALDINE QUE CHACUN PAIE SON TICKET pour éviter les désagréments aux vrais supporteurs.

    • H.BOUASRIA

      Fan usmba ça ne me regarde celui qui paye son ticket ou non moi je le paye ;alors je ne veux plus etre bousculé comme ce vendredi je donne de l’argent pour etre bousculé entre des gamins comment vous avez vu une personne agée dans cette seine ne me répondez pas comme m’a dit un ghabi agent d’ordre publique tu n’a qu’a resté chez toi tellement il est il n’a pas pensé ceux qui ne font pas une production dans leur vie par ou reçoivent leur paie Allah youmhil wa la youhmil

  14. moncef

    l’entrée au stade est humiliante une catastrophe organisée

  15. ABBES MEGHERBI

    a tous ceux qui n’aiment pas l’USMBA,nous avons gagné,nous sommes leader et nous le resterons,nous sommes fier de ce public merveilleux et solidaire,on ne voit plus les parasites cyniques autour du club,on a le soutien de tout le monde,ALORS MOURREZ.

  16. krimo

    mauvaise organisation a l’entrée faute revient au directeur du stade qui n’est pas a la hauteur.et pourquoi ces emeutes.

  17. a,dennoun

    Amis es sportifs,
    Saviez vous que l’USMBA est classee
    a la 23 eme place des meilleurs clubs d »algerie, 264eme au niveau continental et 1469eme du monde. On est a egalite avec AS Bamako.
    A.D.

  18. mamelon

    Bjr khayi bonne info Hamid est a belabbes

  19. a,dennoun

    Salam Mamelon,
    Oui je suis au courant du retour au bercail de Hamid boy,on a longuement discute sur skype,il m’a crake de rire avec une histoire qu’il a vecu apres son retour a SBA.
    Portes toi bien et transmet STP mes salutations a Paha.
    A.D

  20. Kader

    Bonjour,
    Je suis vraiment ahuri et décu par l’organisation pour rentrer au stade!
    En effet, je suis resté deux heures à l’entrée du stade, mon ticket à la main sans pouvoir rentrer!!! C’est du vol, … A 15 minutes du début de la partie, j’ai renoncé, et rentré à la mlaison, car je ne pouvais pas me faire écraser ni matraqué au milieu de la foule constiyuée de sauvages et de voyous (j’ai 51 ans)

Répondre