La Voix De Sidi Bel Abbes

le Maroc accuse l’armée algérienne d’avoir tiré à balles réelles sur un des postes frontaliers

Regain de tension à la frontière algéro-marocaine. Lundi trés tard dans la soirée, le ministère de l’intérieur marocain a rendu public un communiqué où il porte de graves accusations contre l’armée algérienne. 

D’après ce communiqué repris par de nombreux médias marocains, des militaires algériens ont tiré à balles réelles contre un  poste de surveillance marocain située à Aït Jormane, tout près de Figuig.  ”Des éléments de l’Armée Nationale Populaire Algérienne ont procédé, lundi vers 13h45, à des tirs en direction du poste de surveillance marocain Ait Jormane longeant le tracé frontalier entre le Maroc et l’Algérie”, accuse textuellement le communiqué du ministère de l’Intérieur marocain lequel ne manque pas de préciser que “deux impacts de balles ont atteint le mur de ce poste”.

Pour l’heure, les autorités algériennes n’ont pas réagi à ces nouvelles accusations marocaines qui surviennent  le jour du 25e anniversaire de la signature du traité constitutif de l’union maghrébine.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37991

Posté par le Fév 18 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “le Maroc accuse l’armée algérienne d’avoir tiré à balles réelles sur un des postes frontaliers”

  1. madjid

    Faut bien trouver un prétexte pour combler le vide politique et la cible est facile

  2. houssine

    Encore le bla bla de la monarchie

  3. Abbes

    Je crois pas qu’ils ont tiré sur un poste frontalier mais sur un bidon d’ordures(rires)L’unité maghrébine ne se construit pas avec de l’hypocrisie Le roi a exigé le visa et il a eu comme récompense la fermeture de la frontière. Ce grand geste de notre ancien président ZEROUAL restera éternellement gravé dans ma mémoire.VIVE L’ALGERIE

  4. BADISSI

    il faut se méfier car nous avons une annexe des sionistes a la frontière ouest

  5. N.Télaghi

    Encore une accusation gratuite de ces vauriens de ces « khasses » de ces minables Mkhaznias . Leur but est d’entraver les présidentielles en créant une »paguaille » en Algérie et couvrir les grandes difficultés économiques et politiques qui secouent le maroc. . Attendons_nous à d’autres provocations du petit roi le valet de la france.

  6. hamri

    @N telaghi Je vous salue pour la franchise

  7. N.Télaghi

    C’est vraiment la vérité Mr Badissi. Le Maroc n’a jamais supporté de coeur notre ALGERIE et l’Histoire comme témoin ne me contradira pas . »Kadaba l’Algérien ne s’agenouillera jamais .

  8. BADISSI

    peu de commentaires pour une accusation grave de nos mauvais voisin pro sionistes

    • Imène

      @ Badissi :
      les attaques en règle du makhzen contre notre pays sont rellement récurrentes qu’il serait plus sage de les ignorer..l’affaire du drapeau, les sorties médiatiques, les syriens refoulés..c comme ces feuilletons turcs ou mexicains..ça rebondit et ça repart tt le tps !!! cliquer sur ignorer : la caravane passe et….

  9. bouaricha yamina

    Moi quand je parle pour les marocains c’est des kadabas les dabas faut plus les faire confiance talabas ils veulent nous piéger ces betasses mai kayane rabie Hamdoulah les algériens ne sont plus des sauvages comme vous

Répondre