La Voix De Sidi Bel Abbes

Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !

Le  maréchal Abdel Fattah Al-Sissi menace l’Algérie. Le nouvel homme fort d’Égypte, qui a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi, a déclaré mercredi devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que son armée était capable d’envahir l’Algérie en trois jours, rapporte ce jeudi 1er mai le site égyptien Al Balad.

« L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien » dans ce pays, a dit Al-Sissi lors d’une rencontre avec les membres de l’Instance locale de l’enseignement. Le maréchal Al-Sissi est candidat à la présidentielle égyptienne prévue les 26 et 27 mai prochain. Il faisait visiblement allusion aux tensions entre Algériens et Égyptiens lors de la phase de qualifications au Mondial-2010.

En 2009, une grave crise avait éclaté entre l’Algérie et l’Égypte suite à l’agression des joueurs de l’équipe nationale algérienne au Caire par des supporteurs égyptiens, lors d’un match qualificatif au Mondial-2010.

L’Algérie a apporté son soutien au coup d’État militaire en Égypte.

sissi

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=45572

Posté par le Mai 1 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MAGHREB. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

97 Commentaires pour “Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !”

  1. ZIDANE

    SISSI AURAIT DU MANGER BEAUCOUP DE FEVES BIEN SAUCEES ACCOMPAGNEES DE MOULOUKHIA PIMENTEE

  2. 3ouhda rab3a

    L’Algérie n’a jamais soutenu le coup d’état des militaires en Egypte bien au contraire elle a toujours appelée au respect du chois du peuple.
    Et récemment l’Algérie a refusé malgré les pressions de la bande de Sissi et les monarchies du golf de considérer les freres musulmans d’Egypte comme une organisation terroriste
    ce Sissi est un assassin mis en place par les sionistes et leurs alliés du Golf .
    une guerre entre les deux plus grands états Arabes arrangerai parfaitement Israel et ceux qui veulent concrétiser leur hégémonie sur la planete .

  3. benasa39

    salam alikoum,ou il est fou ou il veut ce vente au lieu de tout cela qu’il s’occupe d’abord de ses voisins juifs ,et sans oublier la population qui creve la dalle et habite dans des cimetieres ,de tout facon le peuple ne lui pardonne jamais le cout d’etat de MR MORSI elu democratiquement donc il ne perd rien pour attendre son jugement salut

  4. Amirouche

    Attention ! il y a une main derrière qui aime « diviser pour régner » et semer la discorde entre les pays arabes , selon les médias ce Maréchal « alla yahdihe fi cha3bah  » n’a pas dit ce qui est à la une de ce journal la preuve:
    أعلن الدكتور إبراهيم راجح المستشار السابق لوزير التعليم العالي أن المشير عبدالفتاح السيسي المرشح المحتمل لرئاسة الجمهورية أكد لأعضاء هيئة التدريس خلال اللقاء الذي استمر نحو 3 ساعات، أن الجيش المصري هو جيش كل العرب جميعا، وذلك في رد المشير على المخاطر الإقليمية الحالية.

    وقال راجح في تصريحات لـ « صدى البلد » ، أن المشير أكد أن الجيش المصري قادر على أن يساعد أي دولة يمكن أن تهددها مثل هذه المخاطر، ويمكن للجيش أن يساعد الجزائر وليبيا والمغرب وكل الدول العربية إذا تعرضت لمثل هذه المخاطر، وأضاف راجح أن ما نسب له وتم تداوله بشأن الجزائر لم يكن دقيقا وخرج عن إطاره.

    Cordialement

    • 3ouhda rab3a

      @Amirouche
      merci pour l’info, mais alors d’ou vient cet article, qui l’ a repris pour semer la zizanie ?

      • Amirouche

        @3ouhda khamssa

        Véracité ou non , je dis ,à mon sens ,qu’il faut chercher l’info , que veut nous dire le journaliste , son message , ses origines …etc
        Semer la zizanie peut être !! car l’Egypte agonise et a besoin de l’aide de l’Algérie en gaz et surtout en Habettes

        • 3ouhda rab3a

          @Amirouche
          il était normalement prévu la réalisation d’un gazoduc jusqu’à l’Egypte, un autre jusqu’au Nigeria la guerre en Libye et les événements au Mali ont tout changé. mais vous savez ces fous de sionistes sont capable de tout l’important pour eux c’est de nous occupé a nous entre tuer pour la prospérité et la survie d’Israel

          • Amirouche

            @3ouhda

            Mais bien sûr ! c’est eux qui commande le monde et nous on se chicane pour un commentaire !
            Ceci dit , on ne peut rien faire , c’est aux décideurs de voir où mettre le pied !

  5. CHOT Lahcène

    le complexe industrialo militaire ,du grand satan encourage ses sbires ,qu’il place aux leviers de commandes des nations ,mettant progressivement les uns contre les autres afin de vider les arsenaux débordant des armes de toutes sortes ..les temps méssianiques approchent ….

    ALLAH EST LE TOUT PUISSANT

  6. Amirouche

    Haye !
    koule sanna wantou tayibine ya Jazaïriyine
    Intou 3awzine ihe ya habaïbi !! ,3awzine ihe minina !oulouli ya rigala
    Darabtouna fil Khourtoum , wa sawatouna fil bus ,
    wa Belloumi 3awar lina mouhajem , wa ma zawadounech bil gaz
    Awzine taklouna , hane warilkoum ihna ihe ya Jazaïriyine
    One two three Viva l’Algérie ♫♪♪

  7. gamra de sidi khaled

    Quelle mouche a piqué ce harame

  8. BADISSI

    voila ce sioniste qui parle de ces maitres , il devient enragée surtout que l OUA a suspendue l Egypte après le coup d état contre le DOCTEUR MORSI président légitime , ces jours sont compté , il faut que notre gouvernement réagisse au moins couper le gaz , ALLAH YANSOUR MORSI

    • Houari

      Le mensonge est l’oxygène d’une dictature, et quand la dictature a les moyens , le mobile et l’opportunité de commettre ce genre d’attaque sous faux pavillons, je vous recommande la prudence avant d’asséner des vérités de manière aussi péremptoire.

  9. Mohamed-Senni

    Chers lecteurs.
    Si vous voulez vous convaincre du non fondé colporté par TSA qui a mis en ligne cet article, consultez le site :
    http : //www.el-balad.com/ 909207
    et vous serez édifiés qu’il s’agit d’une crapuleuse manoeuvre fomentée par des semeurs de zizanie. Si nous parcourons toute la presse de ces dernières semaines, nous ne trouverons jamais les traces ou les indices d’incidents mineurs entre les deux pays qui auraient amené le Maréchal Sissi à faire une telle déclaration. Mieux nous remarquerons que les autorités égyptiennes ont choisi -sans faire de consultation élargie – la seule Sonatrach pour l’approvisionnement en gaz naturel nécessaire à leur pays pour un nombre de mois déterminé. Enfin la plus haute autorité de n’importe quel pays ne peut brandir une telle menace sans donner, même partiellement, les raisons qui la motivent. A mon humble avis, la déontologie et la sagesse commandent de supprimer cet article. La VDSBA ne fera que gagner en crédibilité. Bonne fin de soirée à tous.

    • HOR EL ABBASSI

      je lis revue de presse Aux lecteurs de commenter ;pourquoi supprimer cet article qui est issu de la presse Les lecteurs sont majeurs et vaccinés Joumouaa makboula

      • Mohamed-Senni

        Le tout est de savoir ce que vous entendez par presse qui englobe une corporation très diversifiée alors que ce non-scoop a été publié par le seul journal TSA.. L’absence de capacité de discernement a fait le reste : un malheureux coup d’épée dans l’eau.

  10. CHOT Lahcène

    @Badissi

    bonsoir mon frère

    surtout ne nous enflammons pas ,à un article provocateur …analysons les choses avec froideur …..vous voyez bien que les provocations fussent de tout part …Algérie Maroc ….maintenant Algérie Egypte ….à qui profitent le crime …les desseins du Satan le prince de ce monde est de fomenté des guerres …..pensez vous que de grandes nations doivent se faire la guerre pour des matches de foot .?..les enjeux sont trop important pour qu’on se laisse aller à tomber dans le panneau ..gardons notre sang froid et analysons les choses ,et de voir l’ensemble de la géopolitique et les stratégies de ce monde …la guerre sera mondiale ….donnons à notre pays le temps de souffler un peu .et de se reconstruire aprés le sabotage internationale.du diable .. » » »nous devons vivre une longue période de paix et de prospérité ,c’est à nous de le décider  » » » »…et de ne pas tomber de le piège de la provocation …c’est mon avis ..

    ALLAH EST GRAND

    • 3ouhda rab3a

      @ Chot
      Vous avez tout a fait raison mais il faut etre tout le temps sur ses gardes car les criminels fous furieux existent et el chaytan ne se repose jamais.
      bonne soirée !

    • BADISSI

      @CHOT Lahcène

      Bonsoir mon frère
      vous avez raison mais il faut que nos dirigeants au moins convoque leur ambassadeur

  11. OUERRAD

    Tout est bon à prendre pour diviser les ARABES qui sont de mauvais eleves ou ne veulent pas comprendre . Qui est derriere tout cela ???

  12. Jamel

    ceci arrive souvent

  13. choucha houari

    Le maréchal Al-sisi par cette déclaration il fait tout simplement de la politique politicienne car il y a un enjeu électoral, et son pays est en difficulté sur tous les domaines,c’est un discours qu’on a laisser derrière nous dans les années 70, tenu autrefois par beaucoup de dirigeants des pays non alignés.

    mes salutations à toute l’équipe de VDSBA et à nos chers lectrices et lecteurs

  14. kaid

    @kaid CHOUCHA H Kazzouz est en Jordanie et toi tu dois encore faire des articles pour les kaids et lecteurs de la vdsba;je viens de lir un prof Tcheque intervenir C beau ces échanges sur la vdsba de belabbes kaid

    • choucha houari

      Salam kaid

      Je viens d’envoyer un article sur une bel abbesienne qui vit en France.
      concernant le voyage en Jordanie, je n’ai pas beaucoup d’éléments sur ce sujet, et le faire nécessite le consentement de l’intéressé.
      je t’ai pas reconnu Kaid?
      Amicalement

  15. K/faraoun

    SI SENNI que je salue a entièrement raison puisqu’il s’agit d’ une manoeuvre orchestrée par les semeurs de troubles et l’Egypte a été toujours le meilleur pays ami de l’Algérie et en principe le football est un sport qui fait unir les pays et non les diviser . Les égyptiens ont été de tout temps fier de l’Algérie pays du million de chahids et c’est la mauvaise politique appliquée par les fils de Moubarek qui est à l’origine de notre séparation .Tout ce qu’a fait de bon Hosni Moubarek a été détruit par ses fils .

    • Mohamed-Senni

      @ K/Faraoun.
      Pour abonder dans le sens de ton propos je me permets d’ajouter que de tout temps des oulama algériens ont été enseignants à l’Université d’Al Azhar. J’ai décelé, à ce jour, 76 noms. De plus doit-on oublier que Kassaman, notre hymne national, a été mis, gracieusement, en musique par le chanteur Mohamed Fawzi et que le Rossignol du Nil, Abdelhalim a interprété trois chansons sur l’Algérie combattante de même que ses consoeurs? En dépit de l’éclairage que j’ai donné, il se trouve toujours des intervenants qui font dans la démesure. Un scoop ça rapporte à l’organe qui l’étale. Force est d’admettre que nombreux sont ceux qui se trompent de cible. A tous Joumouaa makboula.

  16. K/faraoun

    lire fiers et non fier

  17. OUERRAD

    @K FARAOUN
    KHALIK FI MAMELONE
    CHTA DEK LELE KAHIRAH

  18. OUERRAD

    @Kferaoun et MOHAMED SENNI
    MOI Je pense que les ARABES ne veulent pas admettre de l union fait notre FORCE nos gouvernants font tout pour nous faire croire le contraire .Malgres que l ISLAM nous a enseigne cela ,bien avant que ne l ont decouvert les autres , mais qui l utilisent pour nous desunir donc nous coloniser meme FIKRIENN

    • Mohamed-Senni

      @Ouerrad.
      Pour moi je crois qu’il y a deux approches pour saisir le sens de l’union dont vous parlez. Il y a l’union des peuples et celle, entièrement différente, de leurs gouvernants. Je crois à la première et j’ignore totalement la seconde.

      • Amirouche

        @Mohamed-Senni
        Si Mohamed
        Je n’ai pas saisi votre sens de l’union dont vous croyez ,celle des peuples !
        Comment peut-il y avoir une union des peuples alors qu’ils sont dépouillés de leur droit fondamental à décider de leur destin au sein même de leur pays ?

        • kaid

          j’ai aimé cette réponse qui est argumentée

        • Imène

          Bsr tout le monde :
          un hadith authentique cite :  » la fina sommeille ( ds chacun d’entre vous ) maudit soit celui qui la réveille « ..l’info est conjecturale , les propos prêtés à Al sissi sont invérifiables..alors trêve d’extrapolations !!
          le monde arabe est on ne peut plus mal, c’est l’ère des grandes séditions,
          le chaos est généralisé..mais alors à qui profite une énième fitna entre l’Algérie et l’Egypte ???

          @ 3mirouche : break news , khabar 3adjel : on ne dit el bus ya si 3mirouche en egyptien mais El bas..mechi ?? corrigi . loooool.

          • Amirouche

            @Imène

            Izaïyak ya Mimmou , ana ferhene awi ini Oukhti zaye el foule , kounti fine ya Imène , al qamar dawa alina fil VDSBA

            Wa lihe machafneche kamene Oukhtina Mme CH , ili binadoulha AL NA3AMA , ma3andekche fikra
            Ma tahrimounache minokome ya habayibna

            • Imène

              mdrrrrrr…..mdrrrrr…..mdrrrr..j’en aurai pour la soirée comme ça ya khaaah !!
              ana zay el foule , wallahi, w el hamdoullah, kounti machroula habbitine
              oukhtina el madam CH, ezzaher ennaha fi agaza..t’sellem 3alik kitir..bay bay ya michou , khod balek min nafssek !!
              mdrrrr..ya yemma azizen !!

              • Amirouche

                @Imène

                Anti kounti machghoula habbitine !!!
                Ana kounte machghoule 3 habetes ! (mdr)

                Je suis content que vous allez bien , très bonne soirée ma soeur

      • tewfikhayii

        Salam,
        Si Senni, mes respects du soir. Je ne suis pas d’accord avec vous, car l’union des peuples est une utopie. Nos peuples suivent les recommandations de leurs dirigeants comme des moutons de panurge , et les exemples sont innombrables. Je suis en ce moment entrain de lire la chronique de TABARI sur l’histoire des prophètes et des rois (et ce que j’ai trouvé intéressant et surtout instructif et édifiant, c’est l’histoire des rois et khalifes), je peux vous dire que j’ai été conforté dans mes conclusions,comme quoi, les peuples ont toujours été des légumes sur le couscous (KHODRA FOUGUE TAA3M). Nous

        • tewfikhayii

          Re-Salam,
          Maudit micro, qui a coupé mon message. Donc je disais, que nous pauvres peuples sans défense et surtout sans instructions pour une grosse majorité (malgré les politiques d’alphabétisation plus quantitatives que qualitatives, la preuve est là devant nous), démarre au quart de tour quand le zaim le suggère. Ce dépassement a été fait déjà il y a quelques années par Hosni Moubarak, après le match du Caire en 2009, lors d’un discours devant leur parlement, et son discours de menaces était à la limite de la déclaratrion de guerre. Le peuple et ses médias a suivi les orientations  »éclairées » du Rais, et la chasse de l’Algérien avait commencé
          contre nos concitoyens.Donc, en ce qui me concerne, je garderai mon opinion pour moi, mais les propos ramenés par ce journaliste, ne m’étonnerait pas.
          Revenons, à ma lecture, dans ce livre ,j’ai lu un passage où il était question de la guerre fratricide entre Ali et Mouawiya, et les compagnons du prophète qui étaient encore vivants, se sont retrouvés devant un dilemme, pour choisir leur camp. Les plus fidèles et convaincu n’ont pas eu à choisir,mais il y en a eu qui ont eu un problème de choix, pourtant le Prophète SALA ALLAH AALAIHI WA SALAMA, avait dit d’Ali, qu’il était pour lui comme était Haroun (AARON) frère de Moussa,mais que pour Mohamed SALLA ALLAH AALAIHI WA SALAMA, il n’y aurait pas de prophète après lui, vu qu’il en était le sceau. Donc depuis la nuit des temps
          l’histoire des Arabes et des Musulmans, a toujours été régi par des régicides (Mohamed – empoisonnement – Abou Bakr – suspiscion dans sa mort  »naturelle » – Omar -assassinat – Othmane – guet apens et assassinat-
          Ali – guet apens et assassinat -) et pourtant tous ces peuples ont vécu et avaient devant leurs yeux Sidna Mohamed et ses miracles journaliers ALAIHI SALAM, et les guerres sanglantes.
          Ce que doit faire notre pays, c’est de faire attention et de rester vigilant.
          ALLAH IJIBE EL KHEIR OU YAHFADNA MINE KOULE HÈME.
          Salam.

          • Zabana

            @Tewfik khayii
            Bonjour,
            Mon frère je vous propose si vous avez la possibilité de lire un des très riches ouvrages du grand penseur et philosophe Algérien, Malek Bennabi
            notamment son livre intitulé « Le Phénomène Coranique » ou « les conditions de la renaissance » ou plus simple encore regardez sur youtub le penseur Adnane Al RifaÏ. J’espère que ces indications vous serons utiles afin de répondre efficacement a votre questionnement et vos préoccupations qui sont celles de musulmans sincères et doués de raison .
            Je vous présente mon profond respect.
            ALLAHOUM’A ZIDNA 3ILMA WA 3ALIM AL MOUSLIMINE DINAHOUM…………….AMINE !

          • Mohamed-Senni

            @Administrateur.
            Un commentaire rédigé à Tewfikhayi a été supprimé après être paru quelques heures. La moindre des élégances eût consisté à me fournir quelque raison. Tous ceux qui l’ont lu se posent des questions. Un éclairage de votre part éviterait des supputations qui risqueraient fort de vous desservir. Salutations.

  19. CHOT Lahcène

    info ou intox ??????that is the question ….si c’est l’intox ….la vsdba se doit etre un journal sérieux et ne pas balancer n’importe quoi ?………si c’est une information sérieuse confirmée par des preuves et les chancelleries diplomates ….ceci est très grave et sera considéré comme un incident diplomate nécessitant la rupture totale et immédiate avec ce régime issu d’un coup d’état ….

    ALLAH EST GRAND

    • un ami vdsba

      Pourquoi vous en voulez a la VDSBA qui vous fait un article et vous venez de le dire je crois il ya quelques jours Bon vous n’étes pas le dernier ni le premier El khaima el kbira c’est ainsi Vous dites « Balancer rn’importe quoi ? Alors que c’est clair Que cherchez vous au juste?

  20. K/faraoun

    SI OUARRAD
    Avant d’unifier les pays arabes il vaut mieux unifier les citoyens de chaque pays arabe .
    SI Mohamed il fallait pas quitter SBA la ville de ta famille et de tes amis pour y vivre isolé à la Bahia et Zahia Oran . Tu es trop agé pour Oran et WIRRINI WINE RAK TARGOUD parce que je risque de te perdre en cas ou ta boussole sera déboussolée.

  21. K/faraoun

    OUARRAD ET AMIROUCHE  » ALGADOUM ALKATE IDHA » ALLAH IZZID FEL MAHIBA

    • Amirouche

      @K/faraoun

      Si el haj , Wallah la twahachnake !
      Ouerrad Riyahtlah bazaf , wald familia , bassah chkoun al gadoum wa choune al yade ???

  22. gamra de sidi khaled

    Amirouche a la fin se nomme Hallouche c’est un omrani de chez nous

  23. CHOT Lahcène

    @un ami de vsdba

    pourkoi vous comprenez tout de travers ,en disant que j’en veux à la vdsba ….essayez de comprendre le sens des écrits …ou lieu de juger sous le prisme de votre jugement ….je dis info …ou intox .?..donc je pose une question à travers ce forum ….pour avoir des réponses à travers ce forum ….fahemet ….si c’est une information officielle ,émanant des chancelleries politiques et que cette information est vérifié ,et des preuves sont avancés c’est à prendre au sérieux .et elle est très grave en ce sens qu’elle engage notre pays ….si c’est une intox .?…la vdsba et d’autres journaux qui diffusent cette information font dans le sensationnel et ca engage la crédibilité de ces journaux ..donc ce serait du n’importe quoi ..meme si c’est la vdsba ….d’ailleurs cette info circule sur facebook …..en ce qui me concerne j’attend la confirmation de cette information ….qui est très grave …

    ALLAH EST JUSTE

    ….

  24. lecteur de la VDSBA

    Le général SISSI a démenti cette information colportée par les Médias hostiles à l’Egypte et l’Algérie.

  25. CHOT Lahcène

    le danger de l’information c’est la désinformation ….les journaux qui tombent dans le piège de la précipitation ,font le jeu » » inconsciemment «  » »de ceux qui veulent destabiliser notre pays …nous reconnaissons un certain amateurisme de la vdsba …meme si ce journal est notre journal ….l’expérience aidant nous permettra d’etre plus circonspect dans le choix des sujets et des informations proposés …j’ai été dans un temps parmi les premiers animateurs des radios libres ,présent parmi les créateurs du journal libération …et journaliste également à mes temps perdus ….je sais ce que je dis ….et la critique est toujours constructif …

    ALLAH EST JUSTE

  26. fethi

    Corrigez vous le professionnel vos fautes les plus banales tels que l’accord;on dit critique constructive AVANT DE VOUS LIVRER A DES JUGEMENTS

    • Amirouche

      @fethi

      « tels que  » pourquoi l’avez-vous écrit au pluriel alors que accord est au singulier ?? Fethi , la ponctuation,inexistante dans votre commentaire, permet d’organiser et de présenter le texte, d’une part, et de faciliter sa compréhension , d’autre part .Faîtes un effort !!
      Arrêtez de corriger les gens , l’essentiel est de comprendre le message .
      Merci

  27. fethi

    je maintiens que chacun doit se contenter de ce qui est admis Depuis toujours je n’aime pas ceux qui se montrent plus savants et critiquent des personnes sans les cotoyer Cet artcle ne doit pas ceci est une rumeur;a les croire agences de presse

    • Amirouche

      @fethi
      Mon frère
      Un débat ou un dialogue entre interlocuteurs est un échange d’idées entre un émetteur et un récepteur , chaque personne sur la VDSBA pourra dire ce qu’elle pense en toute liberté,soit en convergence avec les vôtres ,soit en divergence ,tout en respectant l’écoute active, l’humilité sincère et le respect mutuel .
      Personne ne se croit plus savant que l’autre , mais si une annotation »ne vous plait pas  » vous pouvez s’y opposer mais en dialoguant ,sinon ça sera un monologue .
      Bonne soirée khayi Fethi

  28. CHOT Lahcène

    @anonymos

    vous l’avez bien dit …les fautes j’en fais …car je ne me relis que rarement .meme mon ordi ,le corrigeur des photes est en panne ..et en plus l’age aidant le clavier devient difficile à manier …peut importe ….l’essentiel c’est le fond …la forme c’est que certains pensent qu’ils sont détenteurs de la vérité suprème avec leurs egos snobinardismokes ..hhh..ce qui est en jeu ,et ca ne leurs plait pas c’est quand vous donnez un avis juste …ils se sentent ébranlés dans leurs dogmes …donc ils emploient la méthode isutée de l’attaque personnelle .. mais vous et moi ,nous sommes des résistants ,nous avons vu des mures et des pas mures ….traumatisme quand tu nous tiens , je pense toujours au cauchemar de la violence des légionnaires des balles qui nous sifflaient au dessus des tetes et on rigolait ;;;;;.mental d’acier ……je le dis et le redis …l’information distillée sur ce site à propos de l’article ci dessus …est une vraie bourde journalistique ….la «  » »déclaration de guerre «  » » est un vrai canular …il est irresponsable de paniquer les gens avec «  »ce n’importe quoi «  »l’affaire est gravissime et engage des millions de gens de deux grands pays frères …

    SEUL ALLAH EST BEAU

  29. Arbi

    je suis franchement étonné de vous lire dire bourde journalistique Alors dns ce cas adressez vous a la source ne nous salissez pas la vdsba Hchouma tant d’ingrats

  30. CHOT lahcène

    @Arbi
    allez appellons cela «  »erreur de papier coller … » »faite dans la précipitation …..cela n’empeche que le lecteur lit ce canular ..après cela il faut pas s’étonner des réactions cela fait partie du jeu ……….pourkoi ingratitude …la vdsba ne me donne pas un salaire à ce que je sache ….la vsdba était bien content de faire un article sur un grand auteur bel abbessien ….cela leurs fait de la pub ..en plus par mes commentaires et ceux des autres cela permet à ce site d’exister …sinon la censure existe ,et le bannissement est une constance ..quand à parler de salir …hahchem ala rouhekkkkkk

    SEUL ALLAH EST BEAU

  31. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YAN3ALLE ECHAITANE regardez ce qui se passe dans le monde arabo-musulman BEZEF essayons de reconnaitre si c’est vrai que ce marechal SISSI a dit ces propos c’est le SAINT CORAN qui dit IDA JA AKOUM NABAOUNE FA TABAYANOU sadaka allah el 3adim

  32. OUERRAD

    R?????A????S???? BONNE NUIT TOUS LE MONDE

    • Amirouche

      @OUERRAD

      Arwah mazel al hale ! wine trouhe

      KHALIKE MAL RGADE

      RAHE HNA SAHBEK , MECHI BAGHI TADZAOUEJ

      • Hamza

        Salam Amirouche j espere que tu va bien je savais pas que tu parle égyptien !!!bref ce sisi n a rien de SISI , elle a évite des guerres lui risque d ètre armé pour les faire la jalousie et le coup de pouce d errière est un moteur allah yahfad Hamza

        • Amirouche

          @Hammza

          Merci , je vais bien , j’espère que mon frère Hamza va bien aussi.
          Je ne crois pas que cet homme « SISSI » a fait cette grave déclaration , du fait qu’il a plein de soucis à l’intérieur de son pays en plus il cherche une reconnaissance internationale ,surtout avec l’Algérie qui lui donne du gaz « gratuitement »

          Allah yahdina

          • Hamza

            Amirouche tu sais le printemp arabe na pas marcher je suis sur que d autre pistes seront éxploité les marionnètes ne bougent pas si tu leurs coupe les files

            • Amirouche

              @Hamza
              Tout à fait d’accord avec toi , mais d’autres marionnettes sans fil cette fois-ci,vont être mise en essai VIGILANCE VIGILANCE

              • Hamza

                Amirouche oui mon frere c est l évolution et la ou il faut applique la REGLE ( WA3TASIMOU BI HABLI LAHI JAMI3AN OULA TAFARAKOU )

                • Amirouche

                  @Hamza

                  des associations écologistes et de solidarité internationale, des syndicats et des chercheurs, coordonnés par le Centre de recherche et d’information pour le développement ont fait le constat que toutes les cinq secondes, c’est l’équivalent du poids d’une Tour Eiffel de ressources naturelles qui est prélevé des écosystèmes et des mines.Aujourd’hui, toutes les ressources facilement exploitables ont déjà été exploitées, Sylvain Angerand ,coordinateur des amis de la terre ,a dit « en repoussant toujours nos limites, nous nous rendons dans des zones fragiles, où nous exacerbons les conflits et tensions politiques et où nous provoquons des désastres écologiques et sociaux. »
                  Chez eux il ne reste pratiquement aucune ressource et un pays très riche comme l’Algérie est un rêve pour les multi nationales afin de s’accaparer de tout le sous sol Algérien , non contentes des 51/49 % ,elles veulent s’emparer de tout , DONC TOUS LES MOYENS SONT POSSIBLES

  33. K/faraoun

    ça se voit que tu es fatigué mon cher ami OUARRAD et ce n’est pas de tes habitudes de nous dire bonne nuit à cette heure ci mais warrini wine rak targoud et fais de beaux reves

  34. OUERRAD

    @MIROUCHE
    On ne dit pas izayek ,, on ich zayek
    on ne dit ya mimmou ,,, on dit yamimma ,,au feminin
    TYEH???BEDHOUHK

  35. OUERRAD

    @MIROUCHE et K FERAOUN
    CHKOUN GUEL RAYEH NOURGOUD ??? HNA IMOUT kaci

    • Amirouche

      @OUERRAD

      Wahda meskina machi chaba kanet etcorispondi m3a wahed pendant des années. Et le couple décide de fixer une date de mariage.
      Le mec qui n’avait jamais vu la photo de la fille avant, insiste de voir sa photo sinon il ne pourra pas l’épouser et ne lui écrira plus, non plus.
      N’ayant pas le choix, la pauvre fille lui envoie sa photo mais elle attache le message suivant avec..
      « 3ASSA AN TAKRAHOU CHAY2AN WA HOWA KHAYROUN LAKOUM »
      Maskina (mdr)

  36. khaled

    le maréchal sissi a derrière lui sissi l’impératrice

  37. CHOT Lahcène

    écoutez en privé les hommes politiques disent ceux qu’ils veulent ….mais en public cela engagent leurs responsabiltés et le pouvoir ….ce qu’on peut dire ,la propagande de l’information et de la désinformation font partie des armes de la guerre ,que se mene le monde….la guerre est permanente ,par services secrets et propagandes annexxes ….internet est devenue le champs d’investigation de controle d’Ibliss et de ses sbires sur les peuples …ce site et tous les sites de la planète sont noyautés et controlés par la grande saga d’ibliss ….ceux qui pensent que nous sommes juste entre petits belabbessiens se trompent et sont naifs …les vrais abbassis que nous sommes s’interressssent plus particulièrement à la mekerra ;c’est notre signe de reconnaissance …le reste va savoir qui est qui derrière les pseudos …???

    ALLAH EST PUISSANT

  38. OUERRAD

    @MIROUCHE
    La VD SBA wellet agence matrimoniale ?
    FERAOUN HASSADANI IL ne veut pas de moi parmi les PHARAONS ,,,

  39. OUERRAD

    @CHOT lahcene
    ce que tu relates est juste , mais chacun de nous doit admettre que la MEKERRA EST NOTRE PATRIMOINE TOUT AUTANT QUE SIDI BEL ABBES EL BOUZIDI .
    Qu on le veuille ou non renier la MEKERRA cest se renier soi meme pour tout
    BEL ABBESIEN qui se respecte ,quant à ceux corrigent FARGHINES ECHHGHOUL

  40. OUERRAD

    @Khaled
    QUI EST SISSI
    ISRAEL
    LES USA
    LA RUSSIE ???

  41. Nass

    Ouf…enfin une nation qui s’interresse a l’algérie…vivement qu’il envahissent notre pays celà nous feras un changement et au moins on aura de quoi s’occuper..car on restant tout le temps entre nous, on va exploser un jour…nous qui passons notre temps soit : chez nous, soit au café, ou dans nos voitures en train de tourner en ronds…

  42. Amirouche

    Son nom est Abdelfattah AL-SISSI

  43. OUERRAD

    @MIROUCHE
    ANA la akrahou chaeenne
    ANA akrahou el khide333

    • Amirouche

      @OUERRAD

      Cet après-midi ,@FERAOUN a dit  » @Amirouche + @Ouerrad = gadouma wal lkatte lidha ! » FI BALIKE HAKMETTE LEK
      AL SOUKOUTOU 3ALAMATOU AL RIDHA

  44. OUERRAD

    @MIROUCHE
    ENOUI belli tzeoujt aya ZEFET LI mocassin

  45. OUERRAD

    @nass
    sahla ,,, rouh tka feh en PALESTINE
    La guerre n est pas facile , ça se voit vous devez etre jeune vous n avez pas vecu la guerre ,essayez la sur le VIRTUEL bezzaf 3alik

  46. OUERRAD

    @MIROUCHE
    CHKOUN SISSI WELLA L IMPERATRICE
    ABDELLATIF c est masculin sahbi
    ANA bghit na3raf chkoun hadi l imperatrice elli mourah
    warak warak we zamenn tawill

  47. CHOT Lahcène

    hada nass …ca ce voit qu’il n’est pas algérien …un espion des services secrets qui veut mettre la zizanie ….mais le dédective CHOT mène l’enquète …..on attend Mémoria ////////

    ALLAH EST NOTRE GUIDE

  48. Amirouche

    @OUERRAD

    N’ zefetlek mocassin bla zwaje !! BAGHI DIR KIMA SISSI

  49. OUERRAD

    @MIROUCHE
    EL FERA3INAS WE33INES
    il ne faut leur faire confiance , c est eux ANA RABOUKOUMOU EL A3LAA
    ANA WINE ENBENE
    HADIK EL GHIRA KHALATEH IGOUL HAK..
    Il est reste muet plusieurs jours ha houa wella
    @Kferaoun
    KHAYI je n arrive pas trouve la couverte sur la derniere rencontre meme pas sur le site du lyceeAZZA MERCI de me renseigner
    AYA ROUH TAR GOUD BAGHI TWELLI SAHBI BESSIF ???

  50. CHOT Lahcène

    ouallah ya khouti …..fi baris ouhed el em en 75ou 77 enfin ces environs la …je rencontrais Sissi et l’ancien président déchu …..dans le groupe des égyptiens qui fréquentait le milieu estudantin …j’étais avec mon ami Chadli Mustapha le grand acteur de cinéma ;et on fréquentait la place de la contrescarpe ..souvent on les rencontré ensemble ….comme quoi ???

    ALLAH YAHDINA

  51. OUERRAD

    @CHOT LAHCENE
    Ledetective est là , ,,, il veille sur nous et surtout sur l ALGERIE ???MERCI KHAYI

  52. OUERRAD

    @CHOT lahcene
    Il ne faut s etonner de rien dans la vie ,surtout en ce milieu pourri de la politique .
    Tous les meme ,ils vendent leurs meres pour EL KOURSI…

  53. CHOT Lahcène

    ouallah une fois j’avais un ami américain athur beathy il mesurait 2m et plus …il m’invite chez lui et qui je trouve ????BARACK OBAMA …pas encore président ..on a diner ensemble et bien rigoler …..ouallah …

    ALLAH EST GRAND

    • 3ouhda rab3a

      Il n’est pas rare de croiser des stars et de grandes personnalité surtout politique a Paris (balad el gine wa al mamaika)comme on dit, moi j’ai vu Jac Lang, Elisabette guigou, Jospin , Khaled, Sid Ahmed Ghosali et Chakib Khalil en survetement dans le 6eme arrondissement.

  54. K/faraoun

    OUARRAD Vous avez vu comme moi que beaucoup de photos ont été prises lors de notre regroupement au lycée Azza mais aucun article n’a été publié et j’ignore comme vous le motif.

Répondre