La Voix De Sidi Bel Abbes

Le grand moudjahed compagnon de Boumelik Si Horr Abdelkader nous quitte dans la journée du Chahid

A midi  passé accompagné a la maison de votre serviteur par mon ami Adda B  Tewfik Il n’y avait aucun indice de décès devant la demeure du moudjahid Horr Abdelkader  a 14 Heures je sors comme d’habitude et voila la triste nouvelle des jeunes étaient en train de monter une tente verte…lui qui était  malade et on le savait a rendit l ‘âme ce jour coïncidant par la journée nationale du chahid  Un des fidéles compagnons du chahid  Boumelik avec lequel il se trouvait comme condamné a mort dans la même cellule a Oran il connut d’autres geôles coloniales « Voir photos domicile mortuaire sidi yacine (stade bayadha-sud)  »

groupe-19-mai

Un des premiers groupes des FIDAYINES de la ville de Sidi Bel Abbes sous la direction de Feu Delâa Kaddour dit : Si Abdelmadjid et Feu Boumlik Abdelkader guillotiné le 04 Décembre 1956 à Oran.

1- Feraoun Kaddour

2- Bouyeddou kaddour(mort récemment)

3- Bounouar salah

4- Beghadid Belabbes

5- El mhadji Ben Abdellah

6- Amour Mohamed

7- Saim Belabbes

8- Smiria Ben Abdellah

9- Benzineb elhadj

10- Kadi turki aissa

11- Mahdjoub Boumedienne

12- Mokhtari Mohamed

13- Bouakline Abdelkader dit : Dellinger

14- Berrahal Abdelkader

15- Hor Abdelkader

16- Bouzefrane .A

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37969

Posté par le Fév 18 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

22 Commentaires pour “Le grand moudjahed compagnon de Boumelik Si Horr Abdelkader nous quitte dans la journée du Chahid”

  1. Mr kadiri mohamed

    Ammi abdelkader un voisin exemplaire dont le voisinage s’en souviendront de ce militant de la cause nationale qui tenait a arborer dans les commémorations nationales le drapeau national Que dire de son combat entant que fidai Sidi belabbes et notre région se trouvent encore endeuillée par ces hommes et femmes qui ont rendu l’indépendance possible Lui aussi avait Sidi Bel Abbes dans ses tripes et la placait en haut rang Ammi el Hor est ainsi parti par une journée chargée de souvenirs et d’émotions Allah yerhmam wa yerham echouhadas

    • Horr

      Merci pour vos message ! Je suis la petite fille de Horr Abdelkader! Sa mort nous a choquer! Cetais un homme exceptionnel Ma sha Allah ! Il me manque ! Je t’aime grand père !!!!

  2. Mohammed Ghalouni

    Sincères condoléances les plus attristées à la famille HORR , suite au décès du moudjahed Abdelkader , qu’Allah accueille le défunt en Son Vaste Paradis !!
    Allah yerhmah !! 3adama Allahou Ajrakoum !!

  3. Karima

    C’est quand l’indépendance ? pour laquelle ils ont vraiment combatu eux et nos valeureux Chouhada, ALLAH yerham li jahdou wel limatou fi sabil ALLAH

  4. BENHADDOU B

    sincères condolèances à la famille HORR suite au dècès de 3ammi Abdelkader où il fut notre voisin un certain au fg thiers! c’ètait un homme modeste et exemplaire Allah yarhmah!

  5. Belamri

    ALLAH YARHAM AMMI HOOR et tous les moudjahidine et les chouhadas .
    Ina lilahi oua ina ina ilaihi raji3oune.

  6. khayi

    NOS SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE HORR ET AUX MOUDJAHIDINES. DE LA ZONE 5 W 5

  7. BADISSI

    sincères condoléances a la famille HORR quelle beau destin de mourir le jour du chahid ALLAH YERHAME ECHOUHADDAS qui on combattue pour ALGÉRIE INDÉPENDANTE

  8. OUERRAD

    ALLAHOU AKBAR …..Partir rejoindre ses compagnons d armes et surtout son frere de toujours ;BOUMELIK Le martyr qui a su plaire a toute la population de BEL ABBES ? C EST SIGNE QUE CET HOMME EST AIME D ALLAH .Tous ceux qui l ont au fg thiers a l hopital ne vous diront que du bien de lui . Voilà les vrais moudjahidines qui ont gagne leur pain par leur labeur apres l indepence sans demander de privileges ils ont elever leurs enfants dignement.Repose en paix martyr ABDELADER ESSABR A SES ENFANTS .

  9. madjid

    Allah ou akbar Allah yerhmou si abelkader hor un héros inconnu

    • VDSBA

      Nous de devons de signaler que cet après midi la famille Hor a reçu les condoléances de Mr Hattab M qui a tenu a présenter ses condoléances a la famille du moudjahed ;Et ce au domicile mortuaire ;informé par la VDSBA tenait il a le dire en notre présence

  10. hamri

    Dieu acceuille dans to paradis c’est un vrai moudjahed Il est rapapelé par ce jour de gloire Allah yerham chouhadas

  11. Abbes

    le premier sur la photo est faraoun djillali et non kaddour C’était un condamné à mort et a partagé la meme prison que boumlik à Oran. IL a apris le coran en prison et son frère ainé est un chahid et campagnon de guerre du lieutnant Abdelkrim. il a été transféré en tant que condamné à mort en france puis relaché après le 05/07/1962

    • BADISSI

      @ Abbes
      Faraoun djillali ALLAH YERHMOU c ‘est celui qui habitait la rue de soleil ? il étais un homme très gentille ; c ‘est mon voisin que j ai connue depuis que j étais enfant , tout les habitants de cayassone le respecter , et son fils larbi étais mon ami

    • BOUYADDOU Amar

      Je remercie dieu qu’il y aencore des hommes qui connaissent nos pères chouhada et moudjahidine, et merci pour toi ABBES pour la remarque que tu as fait à propos de le moudjahid feraoun djillali, parcequ’il y a une confusion avec son prénom et le prénom de mon pére le moudjahid BOUYADDOU Kaddour decédé recemment le 02-01-2014, et qui etait dans le même groupe du chahid Boumelik Aek; ALLAH YARHAMHOUM AJMAIINE ET ALLAH YARHAM AÄMI AEK HORR qui était un ami trés proche de mon pére kaddour.
      INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN.
      TAHYA EL JAZAEIR.
      AMAR Fils de Kaddour BOUYADDOU.

  12. Abbes

    son frère ainé est le chahid Faraoun Mohamed

  13. houssine

    il priait dans les cimetiéres je crois abbes?

  14. Abbes

    C’était lui et vous l’avez reconnu si houssine.

  15. kaid

    allah yerham si hor aek

  16. Abbes

    Certains de ce groupe de moudjahidines ont été arreté en 1955 et ceci démontre bien que la révolution a été déclenché en 1954 à Sidi bel abbes qui était le fief du nationalisme et c’était Larbi Benmhidi qui les a préparé pour le premier novembre 1954.

  17. Horr

    Merci pour vos message ! Je suis la petite fille de Horr Abdelkader! Sa mort nous a choquer! Cetais un homme exceptionnel Ma sha Allah ! Il me manque ! Je t’aime grand père !!!! Prions pour lui ! Qu’Allah le récompense et l’emmène au paradis .. Allahumma Amin .. Il me faisait toujours des rappels, il priait toujours même malade! Il me raconter quand il a été condamné a mort ..
    Ps : la mère de HORR ABDELKADER (mon arrière grand mère) est encore vivante et a 103 ans ma sha Allah .. Elle est très mal suite au décès de son fils ..
    Merci encore pour vos message et multiplier les dou3as s’il vous plait .. Barakallahou fikoum

Répondre