La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : Le gardien Zaidi M. agressé aux entrainements et un remède urgent à la baisse de régime de l’USMBA.

Nous venons d’apprendre que lors de la reprise des entraînements sous la houlette de Benyeless Abdelkrim au stade du 24 février 1956, le gardien du but titulaire Zaidi Mustapha a été agressé par un supporter qui se trouvait avec d’autres qu’ils attendaient avant d’entrer dans les vestiaires. Zaidi qui est arrivé le dernier n’a pu rejoindre ses camarades, et fut contraint de retourner a Relizane où il habite. La séance d’entrainement eu lieu après l’arrivée de la police. Notons que malgré cela, et en dépit d’une série de contre-performances, l’USMBA se trouve toujours sur le podium, derrière le duo CABBA-JSS. Est-ce à dire qu’il s’agit d’un simple concours de circonstances ou d’un inquiétant nivellement des valeurs par le bas ? La question est posée. Cependant, la menace du MOB, quatrième mais avec un match de retard, est bel et bien réelle. Du côté de Sidi Bel-Abbès, on nourrissait des craintes à propos de cette sortie à Mostaganem et les appels à la sagesse ont été entendus, puisque on a relevé à peine une centaine de fans du côté de St-Jules. N’oublions pas que le club doit purger encore un match à huis clos face au MSP Batna. Il y a lieu maintenant de s’interroger sur les raisons de cette baisse de régime qui dure depuis plusieurs semaines. Effectivement, depuis la reprise de la phase retour, l’USMBA n’a ramené qu’un seul point, de Blida plus précisément. Les avis ne manquent pas. D’aucuns sont convaincus que les joueurs ne supportent plus la charge de travail, -surcharge, diront même quelques observateurs- et la débâcle subie à Mostaganem est de nature à corroborer cet avis. D’autres pensent que le groupe a traversé des moments difficiles avec la très forte pression exercée par les supporteurs, les séances d’entraînement qui se sont déroulées hors du cadre habituel du stade 24 Février 1956, et même l’intervention du wali, lui-même interpellé par l’opinion publique.

Et pourtant, l’accession reste jouable, avec cette troisième place convoitée par de nombreux postulants, étant entendu que le CABBA et la JSS sont hors de portée. Mais pour que cet objectif se réalise, il faudrait que toutes les parties concernées fassent objectivement le point et que chacun reconnaisse ses erreurs. En tout cas, le remède est d’une extrême urgence, sinon…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12133

Posté par le Mar 26 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “USMBA : Le gardien Zaidi M. agressé aux entrainements et un remède urgent à la baisse de régime de l’USMBA.”

  1. boubakar benhaddou

    croyez ce n’est pas le moment de demender des comptes aux joueurs ni aux dirigants;il reste 6 matchs a jouer et tout reste possible;la brutalite risque d’enfoncer encore le clou et ca deviendra plus difficile de gerer la situation! comme l’a dit mr kadiri une extreme urgence attend les responsables,sinon on continuera a tirer sur un mirage et ce sera vraiment dommage!

  2. kouider.....

    l’agression contre zaidi est grave….il faut la dénoncer par une marche du comité de supporters pour que la population condamne cet acte barbare…et une occasion de dire à la population que l’usmba leur appartient…sinon il n’y a plus de moral et tout est permis…

  3. kouider.....

    lah yaatik sahaba boubakar…il faut maitriser la situation avant que çà ne s’envenime….il faut faire une action de sensibilisation auprès des belabésiens sinon on va nous sanctionner et ce sera le chaos…

  4. boubakar benhaddou

    je l’ai dit avant qu’il faut faire attention au match contre kouba,on risque de jouer a huitclos le dernier mtch de annaba,la ligue ne cherche que la petite bete pour nous priver de l’accession si vraiment les dirigants du club ont la foi en podium;si l’usmba arrive a acceder c’est grace au jeune public qui l’a soutenu durant toute la saison alors il faut recompenser ces jeunes!

  5. ABBASSI22

    Salam
    L’USMBA risque de se faire pieger par ses propres fans s’ils ne se montrent pas sages et indulgents envers cette equipe qui fait de son mieux , avec le peu de moyens a bord , pour honorer ses engagements dans le seul but d’acceder en D1. Agresser les joueurs ou les intimider ne peut qu’envenimer la situation et creer la zizanie et la dicorde qui peuvent etre fatal pour El Khadra.Tout le monde doit se mobiliser pour aider notre club a perseverer durant les 6 matches qui restent a jouer
    Good luck to SAMBA

  6. Monsieur

    qui sait peut etre que celui qui a agresse Zaidi est un Fan du CABBA et ne voudrais pas que l’USMBA accede a la national une ou bien qu’il est paye par ceux qui detestent Bel Abbes Mefions nous messieurs ?????????????????

  7. Monsieur

    tout est jouable il reste 06 matchs et l’USMBA peut acceder a palier superieur simplement il faut l’aider pour 03 victoire a l’interieur et deux nul a l’exterieur ils peuvent reussir

  8. fouzi

    je felicite la voix de nous informera temps le plus dur reste..

  9. citoyen de tlemcen

    bravo pour l equipe lismba a khaye

Répondre