La Voix De Sidi Bel Abbes

Le fils de Dhaya (ex Boussuit) Bousmaha lauréat de la 4ème éd de «Alhane oua Chabab»; le vote massif du public a porté .

Le jeune chanteur Mohamed Bousmaha a été sacré lauréat de la quatrième édition de la traditionnelle émission « Alhane oua Chabab » lors de la soirée finale qui s’est déroulée vendredi dernier à la coupole. Durant les huit phases éliminatoires, l’enfant des monts du Dhaya (Sidi Bel-Abbès) a passé avec succès les épreuves qui l’ont qualifié directement à la demi-finale, ce qui prouve qu’il a merveilleusement par ses capacités vocales et artistiques gagné la confiance de ses professeurs. Ce jeune talent au sourire innocent qui semble ne pas avoir convaincu le trio du jury composé de Fella Abbabsa, Safy Boutella et Lotfi Bouchenak a été porté en haut du podium par des milliers de SMS qui lui ont manifesté admiration et soutien. La réaction d’un membre du jury qui a « one live » manifesté sa désapprobation du choix des téléspectateurs explique les appréhendions de la maman de Mohamed qui s’est exprimée sur les ondes de la radio locale. En finalité que vaut un avis d’un connaisseur fût-il face à ceux des professeurs qui ont suivi ces 19 candidats durant plus de 70 jours et un vote massif d’un public qui s’apparente à un élan de solidarité ?
Le jeune Bousmaha n’est pas à sa première consécration car il a été lauréat du concours des jeunes talents organisé en 2011 en marge du festival national du raï de Sidi Bel-Abbès. Les membres du jury de cette manifestation artistique qui ont certainement fait valoir l’objectivité sur toute autre considération ont finalement eu raison d’apprécier les qualités prometteuses de ce jeune talent dont il est impératif d’en retenir le nom.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=23676

Posté par le Mar 4 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Le fils de Dhaya (ex Boussuit) Bousmaha lauréat de la 4ème éd de «Alhane oua Chabab»; le vote massif du public a porté .”

  1. sekkal semchou

    il a été a la hauteur

  2. hamid ourrad

    il a une tres belle voix,sa voix ressemble beaucoup a GEORGE WASSOUF bonne chance khayi

  3. chaibdraa tani djamel

    Bravo à notre représentant de notre wilaya et contre ce mauvais raciste de membre de jury ECHAH FIH ,il doit savoir qu’EL FENE OUA RAI KHAREJE MENE BELABBES et encore bravo à BOUSMAHA MOHAMED

  4. Ghosne

    C’est Bossuet et non Boussuit

  5. sonis

    oui c’est Bossuet et non plus bossuit et qui culmine a 1135 metres

  6. Nasri Mohamed

    Felicitations Mr Bousmaha !!!! Tu as honnorè en premier lieu notre règion (Daira du TELAGH et la W SBA) Un grand Bravo!!! Que ceux qui se croivent s’étre hurbanisés doivent concervé le cordon ombilical RURAL..A bon Entendeur aux Messieurs aux pieds d’Argile.

  7. badissie

    la soirée était réussi mais gacher par cette vulgaire fella ababsas , les jury doivent etre du genre hadj deraissa belaoui houari seloua ect mais pas boutella et fella elle est vraiment d un niveau tres bas

Répondre