La Voix De Sidi Bel Abbes

Le dévoué pédagogue Taleb Mustapha n’est plus .

Indélébile journée ou après l’annonce du décès de Mr Ali Kafi ancien président du haut comité d’etat HCE une information certes a caractère national voila ce jour l’ex-enseignant de français et directeur d’école Taleb Mustapha nous quitter a la suite d’une maladie et ce a l’ age de 69 ans .Lui qui est né le 3 janvier 1944 fut enseignant à ses débuts à l’école Mohamed Abdou(ex-Paul Langevin) que dirige notre très cher ami Fertout Abbes que nous avons retrouvé au domicile mortuaire dans la cité des enseignants de la Bremer et ce a l’instar de dizaines d’enseignants ;de retraites du secteur éducatif ,des voisins et amis,et membres de la famille Taleb, tous attristes par cette cruelle disparition de ce dévoue pédagogue que fut Mr Taleb Mustapha qui  d’enseignant de francais fut promu directeur d’école primaire.Notons que le defunt avait fait partie du syndicat de la F.TEC (fédération des travailleurs de l’éducation et de la culture ) ou ce dernier était réellement un vrai battant ,même au sein de son nouveau  quartier de résidence a la Bremer  il a marqué son empreinte dans les actions caritatives et sociales en general, vu qu’avant il résidait dans l’immeuble du Ronsard (jardin Bastide).Ses voisins ne cessaient objectivement de louer toute sa disponibilité pour le comité du quartier et même au sein du comité de la mosquée El Azhar qui est situé a 200 mètres de son domicile.Tout un itinéraire et une carrière bien remplie que ce soit dans la localité de Ogb Elil sur l’axe de Ain Temouchent ou au sein d’autres écoles qu’il dirigea, le dévouement du défunt est cité dans les différents témoignages que nous avons recueilli cet après-midi avant son enterrement après la prière du Asr au cimetière de Sidi Bel Abbes devant une foule immense « INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJIOUNE ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=25541

Posté par le Avr 16 2013. inséré dans ACTUALITE, NECROLOGIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

25 Commentaires pour “Le dévoué pédagogue Taleb Mustapha n’est plus .”

  1. attou

    nos condoléances.

  2. belamri abdelkader

    L’ancienne école nous quitte silencieusement en nous laissant orphelins, avec nos souvenirs, de la belle époque ou l’enseignement avait une signification ,ou l’enseignant jouissait du respect de la part de l’élève,ou le corps enseignant était lié par la camaraderie et l’entraide,bref que du positif.Le défunt allah yarhmah est issu de cette école dont il a gardé les bases et les réflexes pour continuer à servir dans le caritatif et le bénévolat.Quand je vois l’état actuel de l’école ,jai envie de pleurer.Mes sincères condoleances à la famille du défunt,le chahid de la bonne cause (le savoir).

  3. bendida

    mes sinceres condoleances a la famille taleb

  4. Hocine . C

    Sincères condoléances à la famille Taleb . Allah yrehmeh .

  5. TALEB

    mes sinceres condoleances a la famille TALEB, (Mon oncle ainsi mon grand pére) Lahcen TALEB

  6. Jeffali

    Mon oncle nous a quitté, un grand homme dévoué généreux et droit sa perte est énorme pour moi .lahamo. Morad JEFFALI

  7. hamza

    alah yarhmah monsieur taleb j’etais son eleve a l’ecole paul angevin j’etais dans la meme classe avec son neveu qui etait par la suite banquier je crois a la bea .la photo c a l’ecole paul angevin ou j’ai reconnu en bas a gauche mr touil mr mami mr louhibi mme sellam assis mr lahmar debout en costume blanc sans cravatte mme khellil au fond pull blanc. je m’excuse pour les autres. au fond c’etait le bureau du directeur le seul en dur d’ailleur les classes c en prefabrique . le directeur c’etait m hakem tout a fait a gauche ? il est venu apres m perrier . encore une allah yarham monsieur taleb ina lillah oua ina ilayhi rajioun.

  8. hamza

    c avec tristesse aussi j’annonce le deces de mme bemrah nee lakhmes soeur de m aek lakhmes ancien joueur et president de l’usmba domocile rue gouasmi bachir ex viviani.

  9. fouad. Z

    Mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt. Un homme d’une modestie exemplaire, sage et dévoué à la bonne cause, il a toujours gardé intacte la relation avec ses proches et amis. Trés gentille, il aviat toujours le visage souriant dont nous garderons une image eternelle. Que dieu le bénisse.

  10. belamri abdelkader

    Mes sinceres condoleances à la famille Lakhmes.Ina lilaalh oua ina ilaihi rajiroune.

  11. Hakem.A

    Mes sincères condoléances à la famille Taleb!Unautre pédagogue s’en va!Allah yerhmeh!Un ancien collègue de mon père et de mon frère ainé Allah yerham houm ou yerham l’ensemble des icones de notre ville!

  12. Hakem.A

    Mes sincèrescondoléances à la famille Lakhmès!

  13. HAMI

    qui c’est le défunt lakhmes!

  14. Ahmed Khiat

    Si Mustapha ( Taleb ) évoque en moi une amitié vieille de plus de 60 ans. Nous avions à peine 6 ans, et nous avions partagé ensemble, non pas un banc de l’Ecole publique, mais tout simplement une ‘ hassira ( une natte ) à l’Ecole coranique chez Si Abdelkader Rahimahou Allah, avec son cousin Taleb Mohamed, Semmoud Mohamed, Sbaïbi Mourad…
    Une fois de plus, mes condoléances à toute la famille Taleb.
    Mes condoléances également à la Famille Lakhmès.

  15. abbes megherbi

    toutes mes sinceres condoleances a la famille taleb.que Dieu acceuille le defunt dans son vaste paradis.

  16. hallouch

    ALAH YERHAM CHOUHADA EL ILM

  17. miloua

    si j’apportais un temoignage sur la vie professionnelle de notre frere feu TALEB celà ne paraitrait qu’une evidence de la part d’un de ses collegues.Mais MUSTAPHA apres sa retraite a con tinué à jouer un role preponderant au niveau de sa cité et de la mosquee du quartier.Il n’y a pas un jour où il ne prenait son tele phone pour intervenir sur tous les problemes que vivait la cité (eclairage public-levee des ordures-assainissement etc) il a aussi ete à l’initiative de l’operation amenagement urbain de la cité.Membre de la societe civile il etait toujours invité par les autorites locales pour debattre des « dossiers chauds ».On lui doit sa sincere contribution aux activitees du conservatoire municipal en tant que membre de l »association des parents d »eleves Reposes en paix mon ami mustapha INNA LILALLAH OUA ILAYHI RAJI3OUNE

  18. Membre VDSBA

    Une fois n’est pas coutume mais cette fois ci khayi tu nous fais plaisir hier soir.

Répondre