La Voix De Sidi Bel Abbes

Le coût global du hadj 2015 passe à 412.000 dinars

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a affirmé jeudi à Alger que les frais du hadj 2015 avaient été fixés à 412.000 DA et que toutes les conditions étaient réunies en termes d’encadrement, d’hébergement et d’accompagnement médical. Intervenant en marge d’une journée d’études sur l’activité des mosquées et leur rôle dans le développement du sens du nationalisme, M. Mohamed Aissa a précisé que les frais du hadj 2015 étaient
estimés à 312.000 DA, sans compter le billet d’avion, et à 412.000 DA en comptant les frais du transport aérien. Selon le ministre, le prix du billet
est de 100.000 DA en classe économique et 140.000 DA en première classe sur les
vols d’Air Algérie ou en classe économique sur les vols de Saudi Airlines.
M. Mohamed Aissa a estimé que les frais du hadj devaient atteindre 600.000 DA en raison de la hausse du dollar sur la marché international, indiquant que le prix avait été réduit à la baisse grâce aux négociations menées par la partie algérienne avec les autorités saoudiennes outre l’aide apportée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au profit des hadjis algériens.
Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que «l’opération de paiement des frais du hadj 2015 débutera dimanche 17 mai», ajoutant que «les banques resteront ouvertes et au service des hadjis jusqu’au départ des premiers vols vers les Lieux Saints prévus fin août 2015″. Mohamed Aissa a indiqué que la résidence la plus éloignée de La Mecque est située à moins de 900 m, précisant qu’il n’y aura pas plus de cinq personnes par chambre.
L’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) informe les hadjis que l’opération de paiement des frais du hadj pour l’année 2015 débutera dimanche 17 mai et se poursuivra jusqu’au départ des premiers vols vers les Lieux Saints à la fin août 2015″, a précisé jeudi un communiqué de l’Office. Le paiement des frais «se fera exclusivement aux agences de la Banque d’Algérie à travers tout le
territoire national», ajoute la même source.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62145

Posté par le Juil 26 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Le coût global du hadj 2015 passe à 412.000 dinars”

  1. ABBES

    LA residence la plus éloignée de la MECQUE ou de la KAABA? il faut préciser car la MECQUE est la ville ou se trouve la KAABA qui est la maison de DIEU .

  2. Amirouche

    Sallam

    Je me permettrai de donner quelques conseils à nos pèlerins
    – Trousse à pharmacie comprenant :
    – Anti vomitif (primpéran)
    – Anti diarrhéique (imodium)
    – Anti douleur (doliprane)
    – Antibiotique ( amoxiciline)
    – Biafine (contre les irritations de la peau sur les pieds, parties intimes …..)
    – Pansements, coton, ciseaux (femmes) ou lame de rasoir (homme) pour se désacraliser
    -Chaussures très confortables car il y aura beaucoup de « kalla » de marche
    -Des sandwich car il faut prévoir beaucoup d’attente dans les aéroports

    Mais surtout , le plus important conseil , est la PATIENCE , beaucoup de patience , car satan fera tout pour que vos invocations soientt récusées et votre pelerinage refusé , ne lui donner pas cette chance et la SEULE arme est votre sang froid et la TOLERANCE.

    Ne nous oubliez pas dans vos invocations

  3. Amirouche

    C’est encore moi !! le commentaire ci-dessus posté « rapidement » était incomplet et comporte quelques erreurs grammaticales (clin d’œil à nos grammairiens) , j’ai oublié de noter qu’il faudrait penser aussi à:
    -Des vêtements d’Ihram en plus
    -Quand aux chaussures , je voulais dire des sandales non cousues …….
    -Des livres de poches pour que le hadj puisse profiter au mieux de son Hajj et un guide des invocations à dire pendant le « tawaff  » ou à « el safa wal marwa » …etc et ce dans le cas ou votre guide , imam, ou moutawef est trop rapide ou en cas d’égarement vu le nombre important des pèlerins .
    -Étiqueter son bagage et même ses vêtements si possible ……
    -Toujours une bouteille d’eau dans la main et un tapis de prière .
    -Pour Minane, pensez à prendre un grand sac à dos pour ne pas avoir à transporter toute la valise
    Si une agence vous propose un séjour à Al azizia n’acceptez pas si possible car c’est loin de la Mecque , optez pour un séjour plus cher mais à coté du Masjid el Harem ;sinon vous allez passer votre temps dans le transport .
    Labayka Allahouma labeyke ………Oh ! que c’est beau ……
    InchAllah pour tout le monde , surtout mes ami(e)s qui se reconnaîtront …………

    • Imène

      Vraiment 3mirouche Yaatik essaha ! ou djazaka Allahou koulla kheir ..
      bcp de personnes ( autour de moi , des futurs pèlerins ou pas ) ont lu votre message..pris des notes , ils ( elles ) ne t’oublierons pas dans leurs invocations , c’est promis..

  4. OUERRAD

    a ce prix là moi je vais me trouve une vieille bien friquee qui n a pas de mahrem , et j irai avec elle ,,,,, ALLAH GHALEB , omrah ouma nejemna lhech

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →