La Voix De Sidi Bel Abbes

Le coin du pronostiqueur

Le stade du 24 février sera le théâtre d’une grande affiche footballistique pour le compte de la 2ème journée de L 1 qui mettra aux prises l’USMBA à la formation de la JSMB. Les 2 équipes ont connu des fortunes diverses Bel Abbés avait succombé aux coups de butoir de Messaoud le bourreau grâce à deux coups francs qui ont eu raison de l’infortuné Ouaddah et de l’autre la JSMBéjaia l’heureux vainqueur en déplacement grâce aussi au doublé de Boussaha qui a crucifie le MCO à Zabana. L e staff technique de la formation locale en est donc averti du danger pressenti et devra se méfier de la troupe d’Alain Michel pour cela il devra mettre les bouchées doubles pour y parvenir. Cette 1ère apparition d’El Khadra sur son terrain en L 1 sera certainement suivie par un grand public et donnera un aperçu sur la forme actuelle de notre équipe qui sera privée pour la circonstance de 2 de ses éléments à savoir Diss et Aissaoui. Boughendja effectuera son entrée dans le onze rentrant pour suppléer l’absence de Diss méconnaissable lors du match face à Chlef. Le maillon faible de notre équipe réside dans le compartiment offensif où seul Hamiche avait tiré son épingle de jeu, le reste manquant de cohésion et surtout de punch à l’instar de Hamzaoui et Bahari. Autre faiblesse de l’équipe c’est cet engagement inutile qui nous a valu des coups francs très près de la zone de vérité et qui nous a coûté 2 buts face à l’ASO.En attendant, on espère recevoir des commentaires de nos sympathiques forumistes et puis nous faire parvenir votre pronostic concernant ce 2ème match qui revêt une importance bien particulière car la victoire est plus que nécessaire pour pouvoir continuer à rêver. N’oubliez pas de mentionner votre nom et prénom pour prétendre être retenu. Merci à tous et vive EL KHADRA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16327

Posté par le Sep 15 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

69 Commentaires pour “Le coin du pronostiqueur”

  1. kaddous cv sba

    je suis dans l ‘obligation de venir présenter mes condoléances a cette figure emblématique du wided de tlemcen et la la vdsba donne une autre bonne image de son ouverture a l’info je rejoins me Senni j’appréciais ce joueur attaquant racé Mon pronostic UNE VICTOIRE

  2. moussa rachid

    usmba 1 jsmb 0

  3. Aek mired

    usmba 2 bedjaia 1

  4. tarek abane ramdane

    usmba 2-0 por usmba

  5. benhaddou boubakar

    premier match en D1 depuis bien longtemps;que j’espere sera benefique sinon essayons de bien negocier le championnat match par match;on peut gagner le match comme on peut faire match nul;je souhaite qu’on gagne: USMBA 2 JSMB 1 nchallah

  6. BENHADDOU OUSSAMA

    USMBA 2 BEDJAIA 1

  7. hamza

    Ça va être un match facile bejaia est une équipe joueuse 3a1 c est mon avis inchallah

  8. Hocine . S.B.A

    USMBA 1 JSMBedjaia 2 . J’aime l’USMBA , mais c’est mon pronostic. Boughendja ne va remplacer DISS mais va retrouver sa place de titulaire indiscutable.

  9. Hocine . S.B.A

    ILfaut lire Boughendja ne va pas remplacer etc .

  10. Abbassi22

    Salam
    El Khadra a montre un visage mi figue mi raisin devant la coriace formation ASO Chlef.Je pense que Samba est en mesure de remporter le match si tous les joueurs mouillent leurs maillots , ne serait ce que par la petite marge Aussi The Green Scorpions joueront un role determinant dans ce duel. SVP fairplay doit primer Bonne chance a L’USMBA

    USMBA 1 JSMB 0

  11. Youb(canada)

    Bonne chance et bon courage.
    USMBA 2 – JSMB 1

  12. Hachemi Lahcene

    usmba 3 jsmb 0

  13. CHENITI MUST

    USMBA 2 JSMB 0

  14. hamid ourrad

    USMBA 1 JSMB O

  15. hammoudi

    USMBA 1 JSMB 0
    l’heure de vérité de notre équipe arrive en ce premiere rencontre à domicile.
    j’espere que nos joueurs ne gachent pas l’enthousiasme du grand public qui va assister ce grand retour officiel au stade 24 févirer.
    bonne chance

  16. Comité Directeu de l'USMBA

    Les membre du Comité Directeur de l’USMBA, très peinés par le décès de Mohamed Rebaï dit « Nava », présentent au Widad Athlétic de Tlemcen (WAT) et à la famille du défunt, leurs condoléances les plus attristées et les plus sincères.

  17. yahia

    Au comité directeur de l’USMBA j’ajouterai cela: la billeterie du stade est trop salée ceux qui supportent el khadra sont des aoualis par contre ceux qui ont le pognon restent chez. ayez pitié des vrais supporters du club.

  18. Mourad

    Victoire de Bejaia (1/0) ou match nul..(1/1)

  19. Hacen

    Victoire de Bedjaia . USMBA 0 JSMB 3

  20. yahia

    Prière à l’administration de la VDSBA d’annuler ts les pronostics qui ne portent pas d’indentité complète car c’est le reglement interieur qui le stipule .Merci et excusez mon intransigeance.

  21. Temmar med reda

    USMBA 1 JSMB 0

  22. a.Dennoun.

    pour cette premiere a la maison; Usmba 3 -1.
    A,D

  23. Abbassi22

    Salam
    J’ai omis de mentionner mon nom
    M..Alfrid
    USMBA 1 JSMB 0

  24. Hacen

    Frére Yahia , j’éspere que ce n’est pas le 3-0 pour la JSMB qui vous a énervé . Ce n’est qu’un pronostic.

  25. giselle de Marseille

    il faut gagner sportivement je n’ai aucun pronostic je suis belabbésienne viva l ‘usmbelabbes.

  26. Abbassi mahboul ala USMBA

    USMBA 4- JSMB 0

  27. ouggad tahar

    soyons positif
    USMBA 4 jsmb o

  28. supporteur

    alors voila vous avez perdu et le prochain match a oran vous allezencore per dre et l annee prochaine la division 2 c est du ghachis c est une honte messieurs les dirigeants henia n a pas joue

  29. Frère

    Salam
    L’équipe renferme des joueurs tout juste moyens avec un entraîneur très limité, il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.
    Le recrutement durant le mercato n’a pas été à la hauteur de l’usmba à part deux joueurs Benatia et Ouadah sont du niveau de la N1 .
    Je suis très triste pour les supporteurs et les gens qui aiment l’USMBA, c’est la loi du foot ball qui n’est pas une science exacte.

  30. Sonis

    mon ami supporteur,je ne sais pas si tu es vraiment supporteur,ou tu utilises seulement un login « supporteur »,tu n’as pas l’esprit d’un supporteur,notre équipe manque d’éxpérience,regardes Batna,battue aujourd’hui par Sétif,pourtant elle a de l’experience dans cette division,il ne faut pas dramatiser,Tlemcen 02 défaites successives,donc mon ami,patience et pas d’impulsivité,ça peut nous détruire.

    • supporteur

      je vais vous dire une chose moi personnellement j ai 63 ans et j aime beaucoup l usmba car tout le monde me connais et j ai toujours supporte l usmba avant l independance car fellah a joue avec le nom de mon frere salutations

  31. saim

    le seul perdant le public un coach chikour qui nous prend pour des nuls il a l’entiere responsebilité sur cette défaite les responsables du club sont compléxés devant lui…il a été payé cash

  32. saim y

    je dis parce que 3 joueurs titulaires hammoche hamzaoui er aissaoui non convoqués..

  33. Sonis

    je n’ai pas voulu t’offenser mon ami supporteur,j’ai juste voulu détendre l’ambiance,nous aimons tous l’usmba,mais,il faut savoir patienter,nos joueurs ne peuvent acquérir une maturité professionnelle en 02 matches,il faut leur donner du temps !!!

  34. benhaddou boubakar

    vraiment je dirais que le coach a ètè hors sujet;l’èquipe de bedjaia a rècoltè 3points grace a l’absence de notre attaque voila!!! j’ai payè 3 tickets du stade pour voir hamiche et hamsaoui et NON boukhari et bahari;voila mon commentaire! mr BOUALI revoit tes cartes;attention tu joues avec du feu a l’encontre du public; il est temps de remedier les lacunes de l’attaque! heureusement qu’on est qu’a la 2ieme journèe;donc acte

    • Zaidi.A

      Bonsoir mon ami Boubakar, ainsi que tous les amis sportifs.
      En premier lieu, je voudrais dire aux vrais supporters de l’USMBA de ne pas dramatiser le résultat du match d’aujourd’hui, car le chemin et encore long. Seulement il y’a des points qu’il faut aborder tant que le fer est encore chaud, sinon après ça sera trop tard.
      1- L’organisation du match à l’interieur du stade, c’est à dire aux portes qui y mènent fut catastrophique à tous points de vues;et là je voudrais poser la question à Mr Chambi, qui a déclarer dans un organe sportif que 5 portes seront ouvertes du coté des gradins le jour du match et que le stade ouvrira ses portes à 14H? Et celà à l’inverse du dispositif de sécurité mis en place à l’exterieur par les forces de l’ordre qui fut impéccable.
      2- L’équipe a montré deux visages diamétralement opposé au cours de ce match: une première mi-temps acceptable dans l’ensemble ( surtout dans la construction du jeu) mais ou la finition a complètement fait défaut, et une deuxième,ou on a vu des joueurs très lourds à démarer une attaque ou contre attaque, surtout face à des joueurs béjaouis tout juste moyens.
      Et là je pose une question à Mr Bouali sur l’opportunité d’avoir incorporer deux avants centre de métier en même temps, tout en sacrifiant un milieu offensif qui aurait pu apporter le plus attendu dans l’entre-jeu.
      3-La troisième remarque concerne l’arbitrage de Mr Abed et de ses deux assesseurs- surtout celui qui était du coté des tribunes- qui m’a paru très louche, et là je dirais seulement que c’était un arbitrage vicieux, qui a avantagé à pusieurs reprises l’équipe de béjaia, qui n’avait pas vraiment besoin de ça.Et là nous demandons à l’instance de Mr Lacarne de s’y pencher sérieusement avant qu’il ne soit trop tard.
      4- La quatrième remarque,à trait à cette nuitée passé a Oran, avec tout ce que cela comporte comme risques pour les joueurs: faire un trajet de 160 KM en aller-retour, je dirais au staff technique, en premier lieu de nous démontrer scientifiquement l’aspect bénéfique d’une telle entreprise!!!
      Quand à nos chers dirigeants, il faut qu’ils sachent qu’ils sont les premiers, à l’ère du proféssionnalisme, à nous avoir gratifier d’une telle bavure, car jamais à ma connaissance l’USMBA n’a fait 160KM pour jouer un match à domicile!!!
      5- Revenons maintenant à la billeterie du stade: 20000 spéctateurs, entre 300 et 400 DA;on aurait aimé voir 40000 dans un stade qui peut contenir facilement 50000. Voilà ce que je suggère: Les deux Virages à 100 DA, Les gradins à 200 DA;et la tribune à 400DA, je pense que l’équipe trouvera son compte et les bourses démunis aussi.
      6- Passons maintenant au fameux problème disciplinaire concernant les joueurs: Hammiche,Hamzaoui,Aissaoui et sofiane. C’est une affaire qui doit ètre prise au sérieux dans l’immédiat, afin de mettre un terme à toute cette gabégie, et il va de l’avenir de toute une ville! Et là je voudrais dire à ces joueurs- qui on fait un nom grace à l’USMBA, surtout les deux premiers cités;Respecter le public bel abbésien, car c’est de lui que vous vous moquer en vous comportant de la sorte envers vos camarades et le staff et les dirigeants! Et il faut saluer le courage de Mr Bouali dans cette affaire, malgré le fait qu’on a perdu ce match qu’on aurait pu facilement gagner avec la présence de ces 4 joueurs.
      7- Et pour clore cette critique,que je voudrais en premier lieu constructive,je dirais à nos chers supporters, soyez patients,car l’équipe recèle de bons joueurs,restez vigilants, attention aux manipulations qui ne feront que porter atteinte au préstige que vous avez récolté durant toute une saison aux quatres coins de l’Algérie.
      Enfin je dirais que dur..dur sera l’apprentissage en ligue Une. Mes salutations à Med 2231,Mr Dennoun,Mr Ghalem Chéniti,Mr Kadiri,Mr Nasri,Mr Yahia,Mr Karim 10 et tous ceux que j’ai omis de citer, qu’ils trouvent là toute ma sympathie.

      • Nasri

        Bonsoir Dr A. Zaidi
        Très ravi de vous lire, recevez de ma part mes salutations les plus sincères et respectueuses.
        Votre analyse autour de ce match m’a éclairé sur sur beaucoup de choses qui m’échappaient, et surtout pour la non convocation des joueurs Hamzaoui hamiche et Aissaoui. Au départ je croyais que l’entraîneur en chef Bouali a laissé ces joueurs au repos pour un choix tactique et technique.
        Si les dirigeants ne prenaient pas le taureau par les cornes des maintenant, se sera trop tard par la suite.
        Je suis pour la discipline du groupe et j’adhère à la méthode employée par le staff technique. amicalement

        • benhaddou boubakar

          si nasri salam;si nos joueurs attaquants ètaient presents,on aurait gagner le match facilement sans crier scandale,la JSMB n’ètait pas un foudre de guerre! esperons mieux a l’avenir avec la discipline qui prime!

          • Nasri

            Salam si Benhaddou
            Il me semble que ces joueurs font la grosse tête et font du chantage, si ça continue tout le groupe va être contaminé et bonjour les dégâts.
            Certes ces joueurs sont un apport considérable pour l’équipe, mais on ne badine pas avec la discipline du groupe, le professionnalisme dans le football algérien est « irréversible, l’ère du chantage est révolue
            amicalement mon frère et bonne route pour le groupe BESSMA NET. vers Sfisef.

            • benhaddou boubakar

              merci khouya nasri;je vais faire un petit somme avant 16h; portes toi bien; c’est sur on fera mal les prochains matchs nchallah;je suis optimiste toujours!

      • yahia

        tres bonne analyse merci Mr ZAIDI

  35. ould hama

    changer d’entraineur si non c’est la D2 pour l’année prochaine

  36. Supporter usmba

    C’est maintenant que vous parlez du changement d’entraineur. C’est maintenant que vous dites qu’il est limité. Au moment ou toutes les équipes faisaient jouer leurs onze type , lui il faisait jouer 24 joueurs en un seul match , c’est du jamais vu. J’aimerai bien que mes amis lecteurs de la VDSBA qui étaient pour la venue de Bouali , donnent leurs avis. IL y’en a meme qui disaient qu’il est superieur à Benyelles .

  37. Ex joueur

    Ou est tu Mr Beka ould bled , je me rappelle toujours de ce que tu m’avais dis . Allah yehdik . bravo , tu es un connaisseur avec 0 point en 2 matchs .

  38. Supporter usmba

    Mais Mr lecteur de la VDSBA , ou moment ou nous parlions que Bouali n’a pas le niveau et la compétence pour entrainer en 1ere ligue , tu nous avais bien répondu :  » laissez les gens travailler « . J’espére bien que tu te rappelles de ta réponse.

  39. a.Dennoun.

    Amis [es] sportifs,
    Le match contre Chlef m’avait donne une idee de notre equipe qui vit le calvaire depuis longtemps. Il faut reconnaitre qu’on a une tres mauvaise equipe, des entraineurs tout juste en dessous de la moyenne et des presidents et dirigeants a la pelle. Disons que notre cher club a ete abondonne apres le depart des Hassanis. Seul un miracle sauvera ce qui reste.
    Et dire que ces joueurs sont genereusement payes, une honte du foot ball algerien en general.
    je commence a m’emporter inutilement,un bon souffle et apres je vais aller voir un bon match , Real M.-Man city.
    Bonne soiree a tous,
    A.D

  40. Supporter usmba

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mon frére A Dennoun, seulement avec un autre entraineur , notre équipe restera en ligue1 facilement .Tu n’as qu’a faire la comparaison entre l’année passée et cette année , l’équipe avait une ame , une meilleure organisation , c’est le monde à l’envers.

  41. elhadj abdelhamid

    Bonsoir,
    Bouali, quoique précédé d’une flatteuse réputation ( un des rares coach de l’Oranie demandé à l’Est ) a sûrement raté le match  » stratégique  » attendu 20 ans par les Belabbèsiens. En voulant punir les meilleurs joueurs de l’équipe, peut-être pour asseoir son autorité par un bluff alors que beaucoup regrettent déjà le paternalisme du  » vieux  » Benyelles, Bouali a puni toute  » une wilaya  » de fans. Espérons que sa première bourde soit la dernière.

  42. Supporter S.Yassine

    Mon frére elhadj abdelhamid , Bouali n’a aucune flatteuse réputation , et beaucoup d’entraineurs comme lui continuent à exercer grace aux médias et aux jounaux et il y’en a meme qui payent des jounalistes pour des interviews . Par contre , il y’a de grands techniciens qui ne sont pas médiatisés ou qui manquent de chance ou d’opportunités continuent à travailler dans l’anonymat ou aussi qui ne peuvent pas supporter ce milieu de plus en plus pourri .

    • elhadj abdelhamid

      Bonjour,
      Je ne pense pas que Bouali manque de compétence mais je crois qu’il n’a pas mesuré l’importance psychologique de ce match qu’il fallait gagner, en mettant tous ses atouts  » dans le jeu « .
      Bouali, lui, s’est privé de ses meilleurs .Il ne pouvait gagner , surtout que beaucoup de joueurs alignés n’ont visiblement pas le niveau requis pour la Ligue I. A sa décharge aussi , l’instabilité de l’encadrement n’est pas faite pour faciliter les choses.
      Pardon, mais il faut que je me dépêche à mon tour si je ne veux pas arriver, moi aussi, un quart d’heure en retard au boulot .
      A bientôt.

  43. Frère

    Salam
    Je suis outré de ce qui s’est passé à la mi temps du match MCA JSSaoura , l’invité de l’émission l’entraîneur Heddane, durant le débat avec le présentateur de la TV sur le déroulement de la première mi-temps a montré sa partialité et son penchant pour le mouloudia comme si la Jssaoura venait d’un pays étranger.
    Alors que le rôle de ce dernier et d’être objectif parce que il est payé pour être neutre.

  44. Supporter

    En 2eme mi temps , il a réctifié le tir . IL a dit comme meme qu’est qu’ il manquait à Bechar pour gagner.

  45. Mourad

    J’avais (presque) vu juste…Je prédisais au mieux un match nul, et sinon une défaite..La JSMB est une grande equipe..

  46. miloua

    je crois que dans l’analyse que nous faisons tous sur le jeu de l’usmba et sur l’absence de certains joueurs nous nous focalisons tous sur cette derniere excuse sans tirer objectivement une analyse sur le « grand point faible » de l’equipe.Si on juge la prestation lors des 2 matchs nous remarquerons que nous avons encaissé 3 buts sur coups frans directs dùs à un mauvais placement du mur et une mauvaise appreçiation du gardien.Donc notre defense et son gardien ont sauvé des actions dangereuses mais n’ont rien pu faire contre ces coups de pieds arrétes.Je pense que notre equipe manquait de finisseurs à l’approche des bois mais avec le retour des hamzaoui hammiche et aissaoui il y aura un meilleur rendement

    • Un parmi d'autres

      Mr Miloua hier j’étais avec notre ami Kader D avec lequel j’ai passé un bel-aprè-midi en évoquant nô souvenir de jeunesse et de notre ville et de nos anciens copains et de la vie qu’on a passé dans l’insouciance .

  47. sohbi 22

    Mr miloua h vous suivez bien le foot mais en jouant a domicile ; on applique le prnicipe de prendre les 3points en galkvanisant ses fans:ils auraient ét plus nombreux et cela aide ..aux vestiaires les bedjaouis prés d ‘un ami flic craignaient notre aflluence ::un moment aprés ils étaient rassurés du calcul d »épicier pris par les dirigeants ..2’eme point la non convocation du duo hamzaoui hamiche un risque payé cash..Bouali a carte blanche pour nous renvoyer de d 2

  48. gamra de sidi khaled

    On se moque pas d(une population en gérant un grand club de cette maniére.

  49. Supporter

    On avait bien dit qu’avec cet entraineur , on parlera aprés 4 matchs , on n’est qu’à la moitié , les deux prochains matchs ce sera aussi 0 point , donc à la 4eme journée l’USMBA sera seul dernier avec zero point . Cest vraiment dommage , notre grand club et SidiBelabbes méritent un grand entraineur. d’aprés ce qu’on a vu sur ces 2 matchs , les joueurs ont un bon niveau de ligue1, donc le probléme est connu . Pourquoi les 2 joueurs Hamzaoui et Hamiche , ont joué l’année passée ( toute la saison) sans aucun probléme avec Benyelles.

Répondre