La Voix De Sidi Bel Abbes

Le coin du pronostic

Nul doute que les cœurs de nos vaillants supporters attendent avec impatience mais aussi avec un grand espoir ce match entre l’USMBA et la JSSaoura pour cette ultime journée de ligue 1. Ce qui est important c’est que notre équipe recevra dans les 5 prochains matchs à 4 reprises pour un seul déplacement à Béjaia lors de la 2ème journée de la phase retour. On jouera la Saoura puis l’ASO avant d’aller à Béjaia ensuite nous recevrons le MCO et le CRB. Ce ne sera pas du gâteau mais on aura au moins la chance d’évoluer à domicile. Et c’est là l’unique chance que nous possédons donc le faux pas est interdit et nous devons gagner d’abord nos matchs à domicile si on veut vraiment sortir de la zone rouge. Le groupe est bien encadré depuis la mise en place de ce comité de sauvetage, on le voit partout où se trouve les joueurs, ainsi lors du match de coupe face à Doucen, ce dernier était sur les lieux de la rencontre donnant une autre forme de présence et à cet effet, les joueurs Lleur ont montré leur sympathie. Le match de ce samedi revêt une importance capitale pour tous les vrais supporters de l’USMBA  qui n’ont dans la bouche que le maintien en ligue 1 espérant dans un premier temps une victoire sur la Saoura pour chasser le doute et repartir du bon pied en attendant le Mercato et la phase retour. Le ballon est dans les pieds de nos joueurs qui évolueront ce samedi à l’exception des blessés à l’image de Mokdad et de Hamiche. A eux de nous démontrer qu’ils sont des hommes et que la phase aller n’est plus qu’un triste souvenir. J’espère de tout cœur revoir la grande équipe de l’USMBA à partir de ce week end et l’enjeu est de taille, pourvu que la composante Bel Abbesienne retrouve sa sérénité et offre le cadeau de fin d’année à tous ses fans qui ne vivent que pour elle.

mon pronostic est le suivant incha allah :

·        USMBA  1 – 0 JS SAOURA

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20681

Posté par le Déc 20 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

28 Commentaires pour “Le coin du pronostic”

  1. Supporter Sidi Yassine

    Malheureusement Hamiche meilleur Belabbesien et aussi le seul qui fait peur aux équipes adverses est blessé , je pronostique USMBA 0 Bechar 1 .

  2. a.Dennoun.

    Logiquement la Saoura est en mesure de gagner a Bel Abbes.
    C’est une meilleure equipe techniquement et administrativement elle est mieux geree.
    on aura plus de chance contre cette equipe si le coach integre quelques juniors et quelques joueurs reservistes et mettre au banc de touche tous les joueurs qui n’ont rien donne a ce jour.
    A.D

  3. hassan

    L’unique évidence et vu la supériorité d’un club dont l’existence n’atteint pas 10 ans face un club datant de 1933 le score sera sans appel JSS 3 USMBA 1.
    Les dirigeants de SBA devrait prendre exemple de ce petit poucet qui effraie les grandes équipes. Voilà un club sans « star » qui défie les plus grandes équipes d’Algérie pour la simple raison 3andou erjels (des hommes responsables) avec à leur tête un Président sans faille. Logiquement une équipe à l’héritage et au palmarès aussi éloquent que El Khadra devrait disputer les 3 premières places. Or on assiste à un marché de dupes où les fossoyeurs de tout poil se sont accaparés le club pour un bisness à l’image des élections législatives où l’on troque son siège pour une « chkara » bien pleine, ainsi va la culture de la corruption balayant sur son passage le culturel, le sportif, la gouvernance et la morale. Pour clore je suis admiratif de ce club qui a fait un sans faute pour faire partie de l’élite en un temps record comparativement à l’IRMBA qui végète depuis plus de 40 ans en faisant du sur place. Béchar cité sans atout à l’inverse de la 5 ème ville du pays dame le pion à qui veut bien la contraindre. Bravo la JSS

  4. Benhaddou Boubakar

    on espere gagner le match inchallah,c’est les 3 points qui comptent;un match a negocier inteligement ,prudence oblige: USMBA 1 SAOUARA 0 au moins quitter la lanterne rouge pour le moment

  5. SCORPION 09

    je suis persuadé que l’équipe va se manifester in extremis,vous verrez ,on gagnera 2/1 .a condition que tous les supporteurs assistent leur club dés le départ jusqu’à la fin de la rencontre. que dieu soit avec nous inchaallah.

  6. SCORPION 09

    g remarqué qu’a chaque rencontre décisive et importante HAMICHE , est absent.
    y’en a marre des défections répétitives.

    • Kharoub Bladi

      Scorpion 09
      Le joueur Hamiche depuis son mariage son niveau de jeu a sensiblement baissé, voilà une erreur du comité ou directoire, jamais dans les anales du foot j’ai pu remarqué ou entendu pareille chose.
      C la raison pour laquelle l’USMBA végète dans les profondeurs du classement, par la faute de ces dirigeants.
      C’est vrai Hamiche il a le droit de se marier mais pas en pleine saison, s’il était un vrai professionnel il aurait du renoncé à son mariage et le reporter en été.

      • yahia

        non cette fois-ci Hamiche est bien malade un oedème au niveau de la cheville est bien apparent pour ce qui est du mariage effectivement personne n’a aimé ça

  7. sonis

    allez les gars del khadra , faites la difference svp et gagnez

  8. Benhaddou Oussama

    USMBA 2 JSSaoura 1

  9. Benhaddou AIMENE

    USMBA 2 SAOURA 0

  10. mohamed

    lamarabhouche ghir bakou la nationale 1

  11. O/Graba

    Bjr ! je suis sûr qu’on aura pas la partie facile! vous savez pourquoi parce qu’il n’ y a pas de responsable! j’ai appris par le biais d’un ami algérois qui connait bien notre cheikh (Iaich) ce dernier ne compte pas rester en cas d’un faux pas face à la JSS (Vous savez pourquoi,? pour la simple que les dirigeants n’ont rien fait pour « maîtriser » le groupe . et les regrouper dans la villa! les joueurs refusent la villa et préfèrent Béni -Tala et tout le monde sait pourquoi! Iaich n’ a même pas pu les regrouper pour au moins deux ou trois jours ! les joueurs disent qu’ils n’ont pas ramené leurs affaires pour rester à SBA. est ce une excuse! Iaich a remarqué beaucoup de déficits physique chez nos joueurs, alors que la JSS est au point physiquement! je n’aime pas pronostiquer! tout ce que je souhaite « Rabbi yejib el kheir » c’est mon meilleur pronostique. Salutations Sportives!

    • Benhaddou Boubakar

      on gagnera inchallah o.graba, on a l’impression que les 3 point resteront a belabbes inchallah,on sera tous contents ce soir;sauf ……. on espere comme mème un bon resultat en attendant des jours meilleurs! bon repas khayi; moi je vais rentrer au stade voir ce qui va se passer inchallah!

    • Benhaddou Boubakar

      revoila notre cher ami encore pessimiste,et il a raison de l’etre! on va gagner mon cher ami inchallah! un petit but nous vfera notre bonheur a present!

  12. hamid ourrad

    usmba 1 BECHAR0

  13. hassan

    USMBA 0 JSS 0 FIN MATCH au 24 février Malgré les 3 pénaltys non sifflés d’après Nouara

  14. Reda

    Ce qui me chagrinele plus, ce n’est point la position « à la traine » qu’occupe mon équipe favorite l’USMBA dont je demeurerai l’éternel supporter tant qu’ALLAH me prête vie, quitte à la voir évoluer en inter- quartier,je touche le bois, comme on dit dans le jargon, mais cette indifférence affichée par ceux qui dans un passé récent la courtisaient puisque elle était synonyme de dividendes. Ou sont-ils ?, que deviennent-ils ? Ces opportunistes, des temps modernes.

  15. wahrani

    La grande erreur a été faite par ceux qui ont chassé Benyelles et opposés au retour de Benaissa.
    Il fallait les laisser pour une année supplémentaire diriger l’équipe.
    Le travail a été bâclé avec un recrutement catastrophique,.
    Je demande aux dirigeants actuels de libérer Benattia durant mercato sa place est ailleurs.
    Dommage pour une équipe comme l’USMBA et surtout pour ces supporteurs.
    Nous sommes triste pour les initiales de USMBA mais pour la racaille de ces joueurs et dirigeants.

  16. REZIG

    Ligue 1 – 15e et dernière journée de l’aller

    A 15h00

    CR Belouizdad 0 USM Alger 0

    JS Kabylie 1 CA Batna 0 (Mokdad 25′)

    USM Bel Abbès 0 JS Saoura 0

    ——————————————

    Salam,

    Minime satisfaction, c’est qu’on laisse la place de lanterne rouge au CA Batna (ex-aequo avec 10 points) seulement au goal-avérage favorable. Alors, il n’y a pas de quoi pavoiser. L’USMBA a besoin de sang nouveau et le mercato vient à propos pour faire un recrutement de choix surtout dans le domaine de l’attaque qui a été assez faible, il faut en convenir, tout au long de cet aller. Je reste quand même très pessimiste en ce moment comme le dit si bien mon ami Si Benhaddou Boubakar.

    Amitiés sportives,

    JAMEL

  17. Un Rèvoltè

    salam:tout d’abord je deplore l’arbitrege incoherent de Bichari qui ètait maitre sur le terrain a savoir que Belabbes ne gagnera pas! je defie quiconque me prouver le contraire et dire qu’il y’a un fils de belabbes qui est à la tète des arbitres, c’est vrai que notre èquipe ètait « boiteuse » il nous manquait le finish,l’USMBA a fourni un grand match et je suis responsable ce que je dis parceque je ne suis pas un « baya3 »,j’aime mon èquipe favorite et je suis tres triste de ce qui se passe dans le monde du football chez nous,oui si Hassan a raison de dire que l’arbitre nous a frustrè de 3 penaltys valables que seul le vicieux bichari en a le secret,pour les insultes(que je condamne d’ailleurs) on les entend dans les tous stades d’algerie,le public a ètè serieux aujourd’hui et fair play a l’extreme par rapport a d’autres publics qui n’ont pas la pression de la POLICE, oui la police on les mobilise seulement a belabbes comme si on est barbares, la majoritè des èquipes gagnent par la « pression » sur les arbitres et l’èquipe visiteuse,mèmè si on recrute de bons joueurs,vous n’allez pas me dire que CHLEF,MCO,ou BORDJ vont retrograder,vous allez voir nos representants dans les competitions africaines comment vont ils se comporter,je dirais franchement que toutes les èquipes se valent et seuls les « presidents » mafia qui dirigent le champiuonnat a leur guise avec comme primordiale les arbitres en poche,c’est un championnat truquè dans tous les compartiments,c’est l’argent qui compte et seulement de l’argent:LACARNE A FAIT UN NOM POUR LUI ET N’A RIEN FAIT POUR SA VILLE QUI L’A VU NAITRE ET CHERIR,c’est desolent de le dire et le constater,je demende a la voix de sidi belabbes de ne plus nous parler de lacarne ni des anciens joueurs qui le feu HASSANI leur a fait un nom a belabbes,ou sont ils maintenant? ils attendent qu’on les sollicite, ah oui je me rappele que lorsque ZOUBIR ètait president,ils se sont accourès pour le soutenir comme des « mendiants » ils n’ont pas l’USMBA dans le coeur sinon comment expliquer leur silence inexpliquè? on a marre de ces pseudos « wlad blad el baya3a »,l’USMBA retournera en D2 ou est le probleme? on est habituè a ce genre de situation,mais ce qui font mal a ce jeune public qui a soutenu son èquipe jusqu’a la derniere minute croyez moi il ne va etre clement avec ces gens qui sont entrain de detruire notre èquipe chere a HASSANI allah yarhmah,j’ai assez parlè,j’ai envie de dire; FOUTEZ NOUS LA PAIX

  18. hamid

    belaid est contre l usmba et pourtant c est grace a elle ce qui est devenu

  19. Un Rèvoltè

    c’est pas belaid seulement,il y’a abdi,salhi et les autres qui ont fait un nom grace a l’usmba, ce sont des ingrats

  20. lourgui

    dormez -vous le train a siffler celui qui ne l’a pas entendu remontera , le rèveil pour le prochain.

Répondre