La Voix De Sidi Bel Abbes

« Le carré musulman du cimetière de Draguignan profané ce Ramadhan…

Cimetière paysager de Draguignan-Photo Var-Matin.

Photo » La Provence « 

                                                                                  Titre : Draguignan , une dizaine de tombes du carré musulman dégradées

Par La Provence (avec AFP)

 

—-Une dizaine de pierres tombales du carré musulman du cimetière paysager de Draguignan (Var) ont été retrouvées renversées et des objets brisés ou jetés, a annoncé, aujourd’hui, le parquet qui a ouvert une enquête. « Aucune inscription de quelque nature que ce soit n’a été retrouvée », a précisé le procureur de la République Patrice Camberou, qui s’est rendu sur place, selon un communiqué.

L’enquête a été confiée au commissariat de Draguignan qui a pu effectuer des relevés dans le but de mettre en évidence des traces d’ADN, des empreintes papillaires et tout élément permettant d’identifier les auteurs des faits, remontant à la nuit de dimanche à lundi. Le procureur a rappelé que le délit de violation de sépulture était passible d’une peine de 4 ans de prison et de 30 000 euros d’amende.

Lien :

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5499001/draguignan-une-dizaine-de-tombes-du-carre-musulman-degradees.html 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77605

Posté par le Mai 13 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE, EMIGRATION, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre

*