La Voix De Sidi Bel Abbes

le bilan de la wilaya devant les élus A.P.W

Selon une source officiel le wali de sidi bel abbes présentera le mercredi prochain 8 février présentera le bilan annuel des activités de la wilaya pour l’année 2011 .Cela se passera devant les élus de l’A.P.W comme le stipule la réglementation en vigueur ainsi on a su que les 39 élus qui composent cette assemblée vient d’etre convoquée pour cette 3eme session ordinaire pléniaire de l’A.P.W .Outre ce bilan annuel des activitées économiques sociales culturelles de la wilaya les élus suiveront le suivi des différentes recommandations qu’ils avaient adopté au préalable .Dans l’ordre du jour essentiellement consacré au bilan figure l’adoption de récuperation de terre agricole .Mais selon beaucoup de citoyens c’est le chef lieu de wilaya qui n’offre a ce jour l’image réelle d’une citée urbaine eu égar a la promuscuité la défaillance de l’éclairage public la circulation routiére en ville ,la dégradation du cadre de vie et les multiples atteintes a l’environnement dont le commerce informel .Il n’ya pas que cela tout un listing de manques peut etre dressées .Attendons cette future rencontre pour voir la réaction des élus de cette assemblée qui est appellée a tenir d’autres séances avant la fin de son mandat .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10922

Posté par le Fév 2 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

42 Commentaires pour “le bilan de la wilaya devant les élus A.P.W”

  1. abbassi

    les zelus de lapw c une lettre a la postei

  2. abbassi serieux

    je veux dire que les elus appruvent tousles jours les bilans sinon onleur supprime l »indemnite mensuelle et aussi le resto enface de la gendarmerie derrier trig elefaa 2fois par semaine ils sont pris encharge normal ils levent le doigt

  3. Mohamed G sba

    Espérons que lors de cette session ordinaire pléniaire,nos élus se penchent un peut plus le cadre de vie des citoyens.Tout fait défaut:manque d’hygiene,le ramassage des ordures,l’embellissement de la ville,crevasses sur les routes …et surtout l’insécurité!!

  4. souas

    citez moi un ou deux elus ouled belabbes maachou sidi brahim hamidi saharaetc…dommage belabbes

  5. monsieur mohammedi

    il ne faut rien attendre de cetta assemblée.apart 2ou 3 qui etaient sinceres comme un unversitaire apellé » ziari il a tenu tete aux aplatventrsites.

  6. gorine

    je vois que ce journal donne vite des informations il ya du doute il appartient a la houkouma

    • benhaddou boubakar

      tu te trompes mon cher;les evenements se suivent vite et on a interet a voir plus loin pour notre pays.houkouma c’est nous les citoyens. bien fraternelement

  7. hadj dekar de sidi djillai

    le journal est fait par des bénévoles de notreville et meme tres fatigués ils nous fournissent des pages que onne trouve pas aileurs ils rtespirent sidibelabbes et ceux ne sont des gens de la chiitta la preuve relisez tout diffamer ou induire en ereur est hram si gorine.je vous dirai que des homes de ce journal dépasent le niveau de ta houkouma discutes 2minutes avec eux eduction et savor vivre vive la voix de sba.

  8. lailmi t gambetta

    hadj dekar merci je voulais répoindre a ce gorille.vive notre journal qui est venu nous faire revivre le passé nos anciens notre sport et parler de la ville.

    • A Dennoun

      Le p’ti mohamed a eu 20/20 sur tous les sujets sauf en histoire il a eu 0/20. L’instituteur convoque son pere.
      Le pere: C’est moi qui lui avais dis de bien etudier et de ne pas faire d’histoires.
      Cet espace que nous aimons tous est inflitre par des gens de mauvaises foi.certains utilisent d’autres noms pour nuire a la personne.
      A.D

  9. nasri

    il n’ya aucun doute sur la crédibilité de ce journal, et de même pour les lecteurs qui sont d’un niveau appréciable, je dirai même du haut niveau, il est trés riche et varié en évenements touchants tous les secteurs, Alors monsieur il faut être stupide pour ne pas comprendre qu’il s’agit de bénévoles qui activent pour le bien être de la wilaya et sa région de son ensemble. amicalement et sans rancune.

  10. nasri

    erratum lire dans son ensemble

  11. benhaddou boubakar

    personne n’osera nuire a notre rubrique qui nous a reuni et nous a permi d’echanger nos idees dans un climat belabbesien sain,pur et fraternel.que vive notre voix et longue vie a nos tres chers lecteurs et lectrices.

  12. Mme CH

    Mr Benhaddou certaines personnes veulent détourner le débat; donc il ne faut pas tomber dans leur piège.
    Quant au bilan je vais résumer le tout par cet adage populaire:
     » LA3AB HMIDA WA RACHEM HMIDA FI 9AHWAT HMIDA  » Merci mon père. Soyez sûr qu’il n’ y aura aucune mention sur les pôts de vin; le Bni3amisme; les erreurs commises et qui ont coûté de l’argent aux contribuables, la fraude; l’absentéisme…. et pour couronner le tout la GRANDE MAGOUILLE…… Donc ne rêvez pas trop.

  13. citoyen

    le souci majeur des élus, qu’ils soient élus locaux ou nationaux devrait être l’emploi des jeunes, mais malheureusement ce n’est pas le cas, ils ne soucient guère, pour la simple raison qu’ils ne peuvent rien faire , ils ne peuvent poser ce genre de questions au wali et autres membres de l’exécutif, on va les inonder avec des chiffres qu’ils n’auront ni le temps ni la conviction de digérer, tout le monde à la fin applaudira, ils iront à la fin de la session digérer alegrement toute autre chose. Personne ne parlera de projets structurants, pouvant générer des emplois pérennes, on applaudira le tram bien sûr, sinon se sera du lèse majesté, tout en reconnaissant que le tram étant une bonne chose, mais en termes de génération d’emplois, ?????

  14. ammou sba

    quii sont ces 39elus svp de grands inconnus point final

  15. kaddous cv sba

    peut on avoir acces au bilan

  16. Biladouna

    Elisez moi tout de suite
    Pour que je fasse ma pelote
    Sans que cela s’ébruite
    Ne pensez pas que je radote
    Le pouvoir est un aphrodisiaque
    Qui donne vraiment la gnac
    Je sèmerai d’impossibles promesses
    Et promettrai à tous la liesse
    Et des lendemains qui chantent
    Avant que le futur ne déchante
    Mon carnet d’adresse sera garni
    Et mon capital sera loin d’être dégarni
    Elisez moi tout de même
    Pour que je fasse pas carême
    Devant des plus nuls que moi
    Ce qui me causera de l’émoi
    Je me revendiquerai de votre soutien
    Pour accumuler et engranger les biens

  17. Hamid D ( SBA)

    Quel bilan ?
    Et devant quels élus ?
    Mon oeil !

  18. Tayeb t de fg thiers

    Tout ça , c’est du « khorti » .

  19. takafa

    Le bilan! ah oui…eh bien on veux bien savoir les dépenses pour la culture a sba.

  20. Youcef B

    Le tyran est le mêmepartout: il s’aveugle sur sa popularité et recherche les courtisans qui sont les artisans de l’echec du pays.
    Il s’associe à un clan et règne sans partage et demande à la presse de l’encenser toujours; de le critiquer jamais.
    Le tyran ne cha,ge pas de logiciel mais fait croire qu’il a changé.
    Le tyran fait semblant de tout diriger par le haut et il perche si haut qu’il ne voit plus le peuple du bas.
    Le président arabe , vrai monarque adore la flagornerie et les sycophantes et le culte de la personnalité tourne au délire pour faire croire au pékin qu’il est irremplçable, oublieux en cela du message du cimetière qui est rempli de gens irremplaçables.
    Il ne souffre aucune critique et dompte les plumes indociles et ne s’accommode que de la complaisance médiatique.
    Il se nourrit de louanges et de titres ronflants quand avec l’âge aller au trône fait le plus grand bien et procure un délicieux moment d’isolement et d’introspection.
    Les bilans flatteurs et les élus maison deviennent des orfèvres dans le travestissement des faits et experts en enjolivements et bilans positifs.
    Le pouvoir confié à la famille, au clan organise la cécité et ne joue plus son rôle de vigie utile en temps incertains.
    Le recrutement de soumis et de partisans est la meilleure recette pour une catastrophe annoncée.
    Le mauvais dirigeant ne reconnait aucune erreur: il change de cap sans prévenir. La loyauté du groupe tribal ne vaut pas adhésion du pays et mobilisation des énergie, alors oui votons pour le parti des poètes.

  21. Mme CH

    Mr le lecteur de vdsba vous vous trompez de rubrique il s’agit là des législatives et non pas du régionalisme ou sectarisme.
    Qu’est ce que vous êtes entrain de faire ? provoquer un incident diplomatique avec nos voisins de Tlemcen ou bien déclarer une guerre entre ababsas et Tlemceniens.Sachez bien que l’histoire et les relations entre les citoyens de ces deux villes sont telles qu’une affaire d’élection ne pourra jamais les souiller.
    Alors n’essayez surtout pas de semer la haine entre nos concitoyens, ce n’est ni l’objet ni l’objectif de cet article. Même si Mr Tou était un pur Belabésien on n’aimerait pas le revoir car il faut donner la chance à d’autres personnes hônnetes; compétentes et qui seront là pour servir leurs concitoyens et non pas, pour se servir……. Donc soyez sage et choisissez bien vos mots, car unir c’est mieux que diviser.
     »Ina akramakoum 3inda Allahi at9akoum ».

  22. faik

    vous vous trompez Mme CH est un homme, qui se fait passer pour Mme CH.

  23. benhaddou boubakar

    bonsoir tout le monde! des fois on commence a divaguer et laisser la bonne voie de la voix,on doit commenter ce qu’il y’a a commenter et oublier le commentateur c’est mieux non!la bonne foi fait preuve dans nos dires ,si c’est le contraire alors il faut se respecter c’est tout.

  24. lailmi t gambetta

    bravo khayi jadmire ton bonsens de abbassi bonne soiré »e vive vdsba

  25. Lecteur de VDSBA

    Ah Non ! C’est moi Lecteur de VDSBA.C’est moi qui a déposé le premier brevet.Mais qui est qui ?

  26. hami

    je ne comprends pas brevet qu’est ceque c »est cela

  27. Zaidi.A

    Mme CH, je vois que vous avez révolutionné la VDSBA, et ça saute aux yeux. Ne vous laissez pas abattre par ce genre de Faikines, qui à la longue, subiront le meme sort que leurs prédécesseurs.

  28. Mr mekki b

    bonjour mr zaidi Vous avez entirement raison les données formulées par Mme CH doivent etre respectées ceux sont des avis personnels que celui qui n’est pas du meme avis en présente de nouveaux arguments.Amicalement

  29. stylorouge

    Franchement ;l’apw peut elle refusé le bilan ?C une assemblée consultative alors!!!.Mr Mekki vous attendez quoi pour Zappé cet article ?

  30. nasri

    les projets initiés par les apc transitent par la daira , la wilaya et se terminent devant les élus de l’apw pour approbation,
    donc le bilan ne doit en aucun cas être refusé par celle-ci.
    je ne sais pas si mes chers lecteurs sont de mon avis, à moins que je me trompe alors il faut me corriger. merci a vous tous

  31. Mme CH

    Mr Nasri sachez que quelque soit le labyrinthe par lequel passent les projets; ils tomberont toujours entre les mains des corrompus qui à leur tour les transmettront au plus offrant. Alors, même si on suppose que l’apw est contre le bilan est ce que vous croyez que ces membres peuvent dire non au wali et compagnie. Je dirai que le pouvoir de l’apw est virtuel; que ses membres sont là pour couvrir la magouille, car si jamais on parle on nous dira que vos élus étaient présents. enfin qu’attendons nous de ces élus qui pour la plupart sont arrivés là grâce à la fraude. Quant au bilan il ne sera pas différent des autres et il sera classé dans une salle d’archives pleine de poussière.

    • nasri

      Bonsoir Mme CH. mon intervention c’est juste pour éclairer un lecteur du cheminement des dossiers, quand au traitement de ces derniers vous aviez tout dit, les corrompus et les vereux sont partout dans les administrations et ne laissent rien passer au hasard, je n’ai jamais cru aux élus sont tous des sous traitants du pouvoir en place , des beni oui, je vais vous faire une confidence un dossier technique volumineux d’un poid dépassant les deux kilos relatif à la rénovation de l’hotel chateau neuf d’oran a disparu, aucune trace de ce dossier malgré le coup de gueule du wali les investigations se poursuivent pour le retrouver ou du moins le localiser, jusqu’à present pas de résultat probant.
      enfin j’adore vos commentaires sont d’une lucidité exemplaire bonsoir madame

  32. majda

    Bonjour.

    Le bilan ?

    CELUI DES TROTTOIRS QUI SE RETAPENT CHAQUE ANNEE POUR SE DELABRER JUSTE APRES SANS QUE CELA NE DESAGREMENTE NOS POUVOIRS PUBLICS.

    .

  33. Mme CH

    Salam à tous!
    Messieurs les élus du peuple qu’en est-il avec ce fameux bilan?
    Mr le Wali et compagnie ont bien travaillé je suppose. je suis sûre que la note attribuée a été 9,999999/10. c’est bien continuez comme ça, et on va surement prolonger vos mandats, si ce n’est plus!!! Ah Mme vous dites plus? Oui, comme vous vous êtes bien habitués maintenant à lever vos mains et à dire oui Monsieur, alors vous allez être promus au grade de député??????????????? Lisez mon commentaire sur le député à tout prix et vous saurez qu’est ce que je pense vraiment de vous, tout simplement des déchets toxiques. Bonne journée à tous.

  34. ammou

    les systéme est ainsi fait.Des mediations dans les collectivités locales deux chambres.Des élus presque inamovibles et la vie doitc ontinueen absen d’une sociéte dite civile sérieusement au devant…

Répondre