La Voix De Sidi Bel Abbes

Le 9éme S.B.A à Paris par Mr. Bouchentouf G. : Un jalon, des assises d’un vaste mouvement fraternel…

J’Avouerai que ce jour, j’ai du me concerter avec un ami assis avec moi pour choisir le titre, de crainte de passer à coté du beau texte signé par notre frère et ami Bouchentouf Ghalem. Il est certain qu’hier soir en prenant le téléphone de Kheireddine pour joindre pour la première fois notre ami de Rouen, c’était du aux différents commentaires de beaucoup de lecteurs qui depuis la dernière rencontre le 8éme S.B.A vécurent cette veillée d’armes et s’impatientaient pour voir comment se déroula cette rencontre. D’ailleurs, de suite, avions annoncé deux choses, les photos de mon voisin de Sidi Yacine Kader Kada et le compte rendu (résumé) de monsieur Bouchentouf Ghalem. Pour nous, nous considérons ce 9éme S.B.A comme un nouveau jalon qui s’ajoute à d’autres actions déjà entreprise à Sidi Bel Abbes. Ce sont de réelles assises d’un vaste mouvement fraternel qui appartient à ceux qui l’animent et qui le soutiennent là ou ils résident. On demandera bien évidemment des impressions aux participants qui peuvent nous envoyer cela soit par e-mail au journal, ou carrément utiliser l’espace des commentaires. J’aimerais insister que personnellement je suis très content,  idem Mr. Kheireddine Brikci, toujours à mes cotés pendant trois heures par jour. Mes camarades de la rédaction le sont aussi et me l’ont signifie au téléphone des centaines de lecteurs que j’ai rencontré me l’ont confirmé. Nous relèverons tout de même que les amis lecteurs nous ont devancé, normal, c’est leur journal d’abord et l’interactivité est plus qu’ « un à chaud » interview faite dans le jargon journalistique. Ils nous ont dit, ce qu’ils ont ressenti en voyant ces belles photos historiques, ils continueront cette soirée et demain et après demain pour dire ce qu’ils éprouvent ou ce qu’ils nous suggèrent en lisant le texte de notre ami et frère Bouchentouf Ghalem. Pour leur part, L’Administration et La Rédaction saluent à travers nos amis présents à ce 9éme S.B.A tous nos lecteurs(ces). Ce 9éme S.B.A appelle d’autres, c’est un vaste mouvement fraternel de cet indélébile 10 Decembre 2011.

Par : Kadiri Mohamed.

************************************************************************

Un jalon, des assises d’un vaste mouvement fraternel…

Salam Aleykoum

Bonjour à tous

Désolé Mr Kadiri pour ce léger retard car je n’ai pas l’actualité à chaud comme le journaliste que vous êtes, mais telle notre but avoué qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire voici en résumé mon commentaire en parodiant un chouia mon ancien métier de mataf. Nous voici enfin arriver à bon port ce jour du Samedi 10 Décembre à 11h00 GMT rendez-vous des Bélabbésiens de Paris après une longue escale sur VSBA et l’accostage du navire le « Sidi-Bel-Abbés » au quai de L’IMA par beau temps a été facilité par la présence providentielle d’un garde côte l’ami Medjaji Kouider, un enfant de Hammam Bouhadjar ancien étudiant en médecine de notre ville que nous remercions vivement pour sa cordiale attention. L’équipage de 11 matelots anonymes dont une femme se découvraient pour la première fois et se retrouvaient en même temps à travers des souvenirs communs de l’ancien temps de leur jeunesse où l’amitié, la fraternité avait encore de la valeur. Passée la surprise des retrouvailles épris d’émotion, le groupe constitué trouva refuge à l’intérieur du café littéraire pour discuter autour d’un thé à la menthe savoureux et des petits gâteaux libanais exquis. Après les présentations sommaires de chacun, la réunion se déroula dans une ambiance amicale pour donner une orientation au but de ce rendez vous impromptu à savoir que faire et quoi faire pour créer un lien caritative avec la ville de Sidi-Bel-Abbès ? Le débat à été fructueux avec des idées bien précises et la présence de Mr Zemrani de l’association « Les enfants des deux rives Emir Aek » a été plus qu’instructive ainsi que celle d’ailleurs de Mr Kader Kada artiste comédien qui œuvre à faire rayonner la culture du 7éme Art tout en trouvant des réticences auprès de nos représentants administratifs. A la fin de la séance qui a durée 01h30 j’ai remis à l’équipage une feuille de route de synthèse à retourner après un délai de réflexion et qui augurera d’une prochaine rencontre in’challah pour déterminer les assises de ce sympathique mouvement. Un repas en commun avec ceux qui avaient le temps de le prendre a clôturé ce rendez vous mémorable. Nous passons maintenant le témoin à d’autres amis pour nous relayer sur d’autres régions de France ou d’ailleurs afin de tresser une toile pour renforcer le lien des amis de Bel-Abbés. Avant de passer la barre, je vous prie amis lecteurs du journal d’accepter ce message personnel que nous avons déjà adopté ce jour : Si vous ne souhaitez pas donner de l’argent aux associations diverses pour des raisons qui vous incombent, vous pouvez par contre vous même offrir des équipements sportifs (accessoires, tenus vestimentaires) du matériel pédagogique etc. Ils en ont grand besoin. Merci à vous ! Dieu vous le rendra soyez en certain. Rodger out ! A vous comme on dit dans le jargon militaire. Amicalement. Ghalem.

Effectif présent dernière photo de gauche à droite :
Benhadji, neveu d’Aghamir
Aghamir Fethi l’ancien des impôts.
Ghomari Aboubakr, l’ingénieur venu de Lyon
Bedrani le psychologue venu de Beauvais.
Kader Kada (casquette) l’artiste.
Benmohamed Abbés, le bosco ancien d’antan.
Bouchentouf Ghalem votre serviteur.
Cherifi Norredine ex Onaco venu de Lille
Bouchentouf Nora ma fille.
Fekih Bouyahia l’ainé du groupe
Zemrani Aziz (association, les enfants des 2 rives Emir Aek)

************************************************************************


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9826

Posté par le Déc 11 2011. inséré dans ACTUALITE, MONDE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

44 Commentaires pour “Le 9éme S.B.A à Paris par Mr. Bouchentouf G. : Un jalon, des assises d’un vaste mouvement fraternel…”

  1. benhaddou BOUBAKAR

    mes sinceres salutations mr ghalem vous avez honore votre ville et prouve en meme temps que sidi bel abbes a grand besoin de ses vrais fils.ja suis sur que l echo de votre rassemblement fera suite a travers le monde ou il ya les belabbesiens.votre effort aboutira inchallah a d autres ateliers de travail pour d eventuelles rencontres a l avenir.pour une premiere c est gagne donc un grand bravo pour toute l equipe presente ce jour du 10 dec 2011.allah yahfadkoum.

  2. benhaddou BOUBAKAR

    le groupe du 11 reuni ce 10 dec 2011 declenchera nchallah l amour des belabbesiens envers leur chere ville.ca ma rapelle le groupe du 22 qui preparait le declenchement de la guere de liberation. en avant tous.

  3. م س

    ان هذا اللقاء الاخوي بين البلعباسيين في باريس من جهة و عن طريق هذا الموقع توسع هذا اللقاء باخوانهم في بلعباس من جهة اخرى،من بدايته ناجح واتمنى من اعماق قلبي الاستمرارية للجريدة والنجاح وعلى راسها السيد قديري وكل من ساهم في انجاح هذا اللقاء الذي ايقظ في نفسي الحنين الى زميلاتي في الدراسة في الجزائر العاصمة ،بالتوفيق ان شاء الله.

  4. Mme:malika D:cpr. sba

    un grand bravo pou rces belabbesiens je vous demande en tant que bel abbesiene de refaire cela avec d’autres et prenez le temps 2 a 3 mois. On ira a paris faire le porte a porte pour faire partager le plaisir indescriptible des retrouvalles cela n’a pas de prix millie fois rabi yehfadkoum.vive ce journal de la fraternité bel bbesienne.

  5. lacarne:sba

    felicitations messieurs pour ce 9 eme. s.b.a

  6. benhaddou BOUBAKAR

    mon souhait total est de voir a chaque fois le groupe s agrandir au fil des rencontres.c est sur que c est le souhait de tous.

  7. benhaddou BOUBAKAR

    allez belabbesiens a vos.soutenez votre frere bouchentouf pour les efforts faits avec son groupe.secouez vous pardi. sidi bel abbes je vous aime.

  8. benhaddou BOUBAKAR

    bien sur je voulais dire a vos plumes.merci

  9. NASRI d'oran

    bravo a tout le monde et plus particulièrement a Mr BOUCHENTOUF le chef d’orechestre de cette recontre, celle-ci me fais rappeler a travers l’histoire de notre glorieuse révolution l’équipe du FLN lorsque s’est reconstituée en europe dont le rendez vous a été fixé en suisse pour rejoindre la tunisie, je vous dis il ne faut pas baisser la garde et continuer l’équipe s’aggrandira inchallah.

  10. un ancien d'antan

    Merci Amiral de m’avoir octroyé le grade de Maitre de manoeuvre (bosco) allons matelots larguer les amarres et hisser haut les voiles et pour les inconditionnels de la marines je termine par un proverbe grec qui dit :
    —– <>

  11. un ancien d'antan

    Pardon Amiral voici le proverbe grec
    ———celui qui pille avec un petit navire s’appelle le Pirate ,et celui qui pille avec grand navire s’appelle le Conquérant.

  12. salem

    félicitations à tous

  13. fatima ALS

    Svp donnez nous les noms de cette association (emir aek)
    les enfant des deux rives,on savoir plus pour les aidez.

    • Aziz el Abbassi

      notre association  » Les Enfants des Deux Rives » EMIR ABDELKADER.
      les projets de notre association est de promouvoirs la solidaritée entre les citoyens et citoyennes des deux Rives de la méditéranée.
      le soutient scolaire, l’arabisation pour tous les interresés ées, les soutients sociaux, aide au retour au travail, aide juridiques, sport nous avons avons une équipe de foot principalement des algeriens, musiques en générale et surtout Algerienne
      (nous avons un petit horchestre de chaabi).
      nous nous battons pour avoir un local independant, nous avons le soutient de notre municipalitée, de parti politique, notre problème est le bailleur qui ne veut pas nous loué un local, et d’autres gens qui nous accuse de communautarisme à cause du nom EMIR ABDELKADER et de sa photo sur l’entète du nom de l’association.
      je ne baisse pas les bras.
      imail: enfants.des2rives@ahoo.fr
      je te salut soeur Fatima

    • Aziz el Abbassi

      salem aleykoum, notre association est située dans l’essonne 91,
      notre but est de faire connautre notre culture et de la solidaritée entre les peuples des deux rives de la méditéranée.
      emaim! enfants.des2rivesyahoo.fr

  14. abbes 22

    Encore félicitations au prochain rdv

  15. abbes 22

    Oui j’ai entendus parler ici a sba.
    Oui qui sont ils il faut les encourager je veux dire l’association amir

  16. Bouchentouf ghalem

    Salem Aleykoum
    Bonjour à Tous(tes)
    Dans mon émotion j’ai oublié de remercier tous les présents ce jour avec une mention particulière pour Aboubakr et Norreddine qui se sont déplacés de très loin, les autres amis absents qui m’avaient confirmé leur venue sont tout à fait excusable s’ils en avaient été empêchés. Merci aussi à Kader pour ses photos très réussies la preuve en est qu’il est bien un artiste. Abbés je constate que tu as bien saisi mon clin d’œil car le Bosco est l’un des hommes essentiels du bateau, sans lui c’est la panique sur le pont. Pardon aussi à Bedrani et au jeune Benhadji dont je n’avais pas retenu le prénom mais que nos amis ont dû certainement corrigé. Dorénavant pour toute correspondance avec les amis de Bel-Abbés une adresse mail est à votre disposition en attendant un site sur Facebook : amis2sba22@gmail.com bien entendu VSBA restera le lien général pour nous tous(tes).
    Je souhaite bon vent à un nouvel équipage du « Sidi-Bel-Abbés » qui ralliera bientôt le cap de Bonne Espérance. Amicalement

  17. Lecteur Bel-abbesien

    Bjr,Merci Mr Ghalem,à tous nos amis aussi.
    Oui c’est ça en attendant facebook.
    Tu veux dire sans doute le nouvel équipage du Sidi-bel-abbes 2 parceque le 1 nous rapellent autre chose en1962.Amicalement aussi.

  18. Benyahia Lakhal

    Nous étions tous fébriles, ce samedi 10 à Sidi Bel Abbes. De cette frénésie qui s’empare d’un père qui attend en arpentant les couloirs de la matérnité par des incessants va et vient qu’on lui annonce la bonne nouvelle de la naissance de son enfant. De quoi sera fait ce jour béni ? Et puis les premières bribes d’informations commencèrent à tomber. D’abord de « ancien d’antan ». Double hommage ici. D’abord pour nous avoir délivré de bonnes nouvelles et ensuite d’avoir fait le déplacement. Nous qui craignions qu’il allait en faire l’impasse après qu’il eut été égratigné par un autre sympathique lecteur qui s’est par la suite excusé. Bon sang ne saurait mentir. Aboubekr Ghomari prit le relais pour davantage de précisions. Aboubekr a tenu à y assister, repoussant meme un évènement important.Merci Aboubekr. Djillali Bedrani (c’est jour de fete aujourd’hui, j’allais dire relache: alors au diable les pseudo et les initiales, ne sommes nous pas entre nous ?) a fait la connaissance de Nordine Chérifi et lui a fait découvrir la mythique Mosquée de Paris. Djillali, sais-tu que Nordine est un gars de chez nous, de Bouka. Encore un que nous avons sorti de derrière les fagots. Mais ne l’as tu vu sur un terrain de foot de ses vingt ans. Que déhanché et quelle frappe de balle dans la foulée ! Les Ouled Slimane n’on qu’à bien se tenir ! Et Fethi Aghamir, quel bel homme ! Ghalem, sais tu que nous lui avons confié les destinées de la commune de Ras El Ma au moment où la violence avait acquis dans notre pays le statut peu enviable de sport national avec championnat, équipes concurrentes et scores macabres.
    Les belabesiennes de Paris et de sa région auraient pu faire, en venant au SBA parisien, les hirondelles qui font le printemps. Mais la fille de mon ami Ghalem, meme seule, fut le rayon de soleil dans ce ciel grisatre.
    Et que les autres membres d’équipage m’excusent de ne pas les avoir évoqués, je n’ai pas leu l’honneur de les connaitre et j’en ai honte.
    Autre bonne nouvelle Ghalem: un groupe de belabésiens détérminés et passionnés de leur ville, de sa région et de ses enfants ont décidé d’organiser un « mémorial » pour évoquer le parcours du docteur Abdelkader Hassani, une manifestation grandiose digne de sa stature et de la place qu’il occupe dans le coeur de chacun d’entre nous. Sous l’égide de la commune et de l’association de « lesquat-za » puisque le docteur avait fréquenté le lycée Laperrine.
    Mes pensées affectueuses vont à ceux qui sont loin de chez eux et qui nous manquent tellement: Dennoun, Smiley et tant d’autres. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

    • kebdani

      Priere lire article sur hassani aek sur quotidien oran

    • Bouchentouf ghalem

      Salem Aleykoum
      Merci mon ami mon frère Benyahia pour ce plaidoyer fraternel, toi l’ainé qui a toujours été un exemple à suivre pour nous. Bravo pour l’initiative de vouloir rendre hommage à la mémoire de ce grand Monsieur qu’était le Docteur Hassani Abelkader Rahimahou Allah car ne dit-on pas qu’ un grand homme meurt deux fois, une fois en tant qu’Homme et une deuxième fois en tant que Grand. Amicalement.

    • BD

      Cher Benyahia,
      Oui effectivement, il n’est point besoin de pseudos ou d’initiales entre nous.
      Te dire simplement merci pour l’intérêt que tu portes , le temps que tu consacres et les moyens que tu mets à la disposition de la collectivité ( j’en ai appris sur toi, tu sais!).Et nul besoin de te préciser qu’au delà de toute autre considération politique, associative, citoyenne, ton action, comme celles de tous ceux qui oeuvrent pour le bien-être général, est hautement appréciée par Celui Qui Est au-dessus de nous tous!
      Cela étant dit, je témoigne qu’en ce 10 décembre 2011, j’ai vécu des moments forts ,d’émotion d’abord, d’échanges et de convivialité ensuite. Certes nous n’étions pas nombreux, ce qui a permis en revanche une qualité d’écoute et d’échange meilleure entre le petit groupe.
      Parmi les participants, je ne connaissais que Ghomari Abou- Bekr un ami de longue date, dont il est unitule de rappeler le ‘désir de belabbésianité qui l’anime depuis que je le connais.
      J’ai eu , ce jour-là, la chance et l’honneur de faire la connaissance des autres; d’abord Bouchentouf Ghalem, ce capitaine au long cours qui est toujours prêt à larguer les amarres du moment où le cap c’est SBA! Je ne me suis pas gêner de lui rappeler qu’il m’a fait chialer comme un môme lorsqu’il avait évoqué son entrée au lycée El-Djala sur le forum des Quat’za.
      Ensuite , je me suis rapproché ce monument à lui seul , de l’histoire de SBA, ce fameux ancien d’antan ( ne m’en veux pas cher Abbes ,de divulguer des petites choses de notre rencontre).
      J’étais ébahi par l’enthousiasme de nos jeunes Nora Bouchentouf et Benhadji, animés par l’amour de leur ville et leur volonté à faire bouger les choses.
      La fougue , le dévouement et les perspectives de Kader Kadda m’ont requinqué de mon pessimisme chronique.
      J’ai apprécié et respecté la réserve et la gentillesse de Aghamir et Fekih, mais ils ne perdent rien pour attendre, à la prochaine rencontre incha’Allah, je prendrai le temps qu’il faudrait pour les connaitre mieux!
      Enfin, Nourredine Cherifi, quel bonhomme! Nous nous sommes promenés dans Paris comme deux ados bel-abbésiens émerveillés. Promenade ponctuée par des  » regarde ça khayi! »,  » t’as vu ça khayi! » et par l’évocation d’amis et lieux communs à Lille et à SBA.
      Quelle merveilleuse journée! Durant le trajet du retour mes pensées sont allé vers d’autres cieux , vers d’autres ouleds bled dont j’apprécie le verbe et la formule, je pensais à Smiley et à d’autres…. s’ils étaient là!

    • A.Dennoun

      Cher Benyahia,
      Merci pour tes pensees pour ceux qui sont loin.Prochain cap Inchallah l’Amerique du Nord pour le 10eme SBA, Boston,Chicago,New York,San francisco et Montreal cherchent un Admiral.

  19. un ancien d'antan

    Slm alykm Mr Lakhal,je viens à l’instant de terminer une cponversation tél avec mon vieil ami Fethi qu j’ai appelé pour une salutation matinale .Je n’ai pas le plaisir de vous connaitre mais sachez que de par le pseudo que j’ai adopté sa signification en dit long et pour cause c’est vrai je suis UN A

  20. hadj dekar s djillalii

    MERCI belabbesien d’antan c ‘est ta ville tes voisins tes amis qui intervienet la bone journee.

  21. un ancien d'antan

    Slm alykm Mr Lakhal,je viens à l’instant de terminer une cponversation tél avec mon vieil ami Fethi qu j’ai appelé pour une salutation matinale .Je n’ai pas le plaisir de vous connaitre mais sachez que de par le pseudo que j’ai adopté sa signification en dit long et pour cause c’est vrai je suis UN ANCIEN DU TEMPS JADIS ?ce temps ou nous étions heureux à notre manière et avec des moyens qui furent les nôtres nous vivions avec une pluralité exemplaire,le respect et la modestie l’humilité et s’il vous plait aucun matérialisme ,nous nous interression énormément à la littérature et à la culture .Et croyez moi que ce passé ne s’est pas évanouïe dans l’espace malgrès les 44 années de résidence hors de mon pays que je traîne derrière moi .
    Aller pour faire plaisir à certains qui se reconnaitrons per cette locution latine……..
    ———MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA,l’éloignement augmente le prestige.
    cordialement………………

  22. hamid ourrad

    Lorsque j’ai lu le commentaire delhadj abdehamid qui etait emouvant et larmoyant je me suis rappeler d’une citation qui disait-« Quand on retourne dans sa ville natal,on s’aperçoit que ce n’etait pas l’endroit qu’on regretait mais son enfance- n’ai ce pas A.Denoun ?Comme une mere une ville natal ne se remplace pas

  23. Mellali Mostefa de sfisef

    Mr BD vous etes notre fierté .on croit en votre compétence .Ta présence au coté de Mr bouchentouf nous honnore .Merci d avoir assister .A la prochaine inchallah

  24. BD

    Bonjour M Mostefa ould bladi,
    Je suis tout autant fier de toi et de tous les Sfisefiens qui se mobilisent pour eux et pour les autres.
    Je ne pouvais pas laisser passer ce RDV bel-abbésiens sans l’honorer de la présence sfiséfienne.
    Abientôt inca’Allah! Merci mon ami!

  25. abbassi

    Du plaisir a lire les comment de l’elite telle mr bd

  26. benhaddou BOUBAKAR

    l initiative prise par mr bouchentouf etait purement 22;sfisef benbadis telagh ou autres c est toute une wilaya qui porte le numero 22.je suis natif de boukhanefis mais je porte le fardeau de la wilaya avec les amoureux de toute sidi bel abbes.

  27. Smiley

    Bonjour à tous!
    Vous me tirez les larmes des yeux et ma femme ( une vraie française aux yeux bleux comme on dit chez nous) rit de ma sensiblerie.
    Djil, ôtes moi d’un doute est-ce que Ghomari est le matheux de nos soirées d’antan?
    En fait j’étais là avec vous en pleine communion et je vois que vous avez suivi mon conseil d’un thé à la menthe en terrasse-bureau!
    Ce rendez-vous a conjugué ce que notre pays peut offrir de mieux; le don désinteressé.
    J’ai déjà dit ma culpabilité de ceux qui sont partis quand le pays menaçait naufrage et j’espère que j’aurais l’occasion de voir Benyahia, et remercier à travers lui tous ceux qui ont sauvé ce pouvait l’être.
    Une bouteille à la mer dans la tradition de la marine a permis de reprendre langue et de réunir les destins de mes frères, construits par le même amour du bled, chevillé au corps.
    Je découvre l’ancien d’antan et son goût de la maxime latine?
    Si partir c’est mourir un peu, se retrouver, c’est revivre beaucoup.
    Bonne santé à tous!

    • BD

      Bonsoir Smiley,
      Oui , il s’agit bien du même Ghomari! A ton tour de me délivrer du doute qui me torture l’esprit, donnes-moi quelques indices supplémentaires car je n’arrive toujours pas à t’identifier. J’ai quelques idées mais c’est très confus, je n’y arrive pas! Merci.
      A bientôt.

  28. bouchentouf bouziane

    bravo alik oueld ammi. Nous sommes fiers de toi.

    • Bouchentouf Ghalem

      Salem Cousin
      Merci à toi Benammou, mais c’était un vrai plaisir pour moi de rencontrer nos amis Bélabbésiens d’autant plus que j’ai eu l’agréable surprise de revoir Norredine Chérifi après une très longue absence de 34 ans et découvrir 03 anciens du lycée qui avaient côtoyés les mêmes lieux que moi, cela en valait bien la peine pour refaire une autre rencontre différente autour d’un repas et d’un match de foot ici dans mon village, j’ai l’accord pour le stade fin juin in’challah, on verra. Embrasse bien ta famille ainsi que tes frangins si tu les vois et porte-toi bien. Une pensée pour Ammi Abdelkader et tous les morts Allah yarhamhoum. Fraternellement. Ghalem

  29. Hanifi K

    BD fais toi mon interprète pour passer le bonjour à Maître Belhadj Mourad de la part des anciens de la 3eme section avec Djelli, Belmokhtar, Bouri et j’en oublie.Tu lui rappelleras nos blagues potaches dans la caserne
    Après nos voies se sont séparées mais quand tu as évoqué son nom, tout est revenu à l’esprit et même ce que je ne peux décemment évoquer ici.
    Le bonjour à Paris le grand et le petit.

  30. bouchentouf bouziane o/aek

    merci cousin je sui trè s contant de vous contacter avec jois le bonjour a toutes la famille et les enfants j ai vue tes photos avec cherifi n et les amis de classe merci bouziane

  31. bouchentouf bouziane o/aek

    merci cousin je sui trè s contant ghalem de vous contacter avec jois le bonjour a toutes la famille et les enfants j ai vue tes photos avec cherifi n et les amis de classe merci bouziane

  32. bouchentouf

    bouchentouf Bouziane o/aek cousin galem je t annonce le décé de ton cousin mohamed po licier fils de kaddour o/ diouane

Répondre