La Voix De Sidi Bel Abbes

Invitation: le 10éme S.B.A ,ce jeudi 15/12/11 à 16h: Un dix sur 10 éxigé…!

bonjour a tous nos  lecteurs et fidèles du samedi Belabbesien. Vous avez remarqué certainement le nouveau thème (Habit hivernal) réalisé par le duo Salim et Kheireddine Brikci qui veulent nous faire grelotter, alors que ce Décembre 2011 est relativement clément. Notre S.B.A (Samedi Bel Abbesien) est désormais mondial, car depuis le 10 décembre passé il a traversé la méditerranée. Les photos de cette rencontre à Paris parlent d’elles même, que dire du texte d’abord de Mr Bouchentouf Ghalem  et des participants (Voir Photos Ici)qui nous ont fait plaisir par le biais de leurs commentaires voire leur impression que nous allons reprendre sous une autre forme ,une autre exploitation eu égard a la qualité et surtout la spontanéités relevée et qui a du instaurer toute une dynamique entre lecteurs qui retrouvèrent des repérés . Ce jour nous vous annonçons notre futur S.B.A qui se fera en étroite collaboration avec nos amis de la bibliothèque Naimi Abdelkader  qui tout récemment s’illustrèrent dans le programme des festivités marquants les historiques manifestations du 11 décembre 1960 ou sidi bel abbés a travers sa population connait un bout .Ce futur S.B.A nous l’avons appelé 10/10 car il s’agit du 10éme de son genre et nous tenons avoir la note complète qui est exigée quant au chiffre 10 cela renferme un petit secret qui bien sur sera dévoilé le jour j .Nous invitons tous nos amis lecteurs nouveaux et anciens à assister à ce 10ème SBA .CEUX QUI NE SONT PAS CONNECTES DITES LEUR QU’ILS SONT EUX AUSSI  CORDIALEMENT INVITES. A JEUDI 15 /12/2011 A 16H DANS LA BIBLIOTHEQUE PAROLE ET ECRITURE  .NOTRE CADRE ACCEUILLANT.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9869

Posté par le Déc 13 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

36 Commentaires pour “Invitation: le 10éme S.B.A ,ce jeudi 15/12/11 à 16h: Un dix sur 10 éxigé…!”

  1. un vieux vieux

    Enlevez-nous SVP ce manteau bleu -sombre de notre journal. Notre ville a un soleil radieux et un ciel azur.
    Nos frères belabbésiens ne connaissent pas ce que le froid veut dire. Jugez-en vous mêmes: Mr. Brikci de bruxelle peut parler du froid qui accompagne le vent du nord qui pique les joues et fait larmoyer les yeux.
    Mr. Hassan sait ce qu’est le froid quand le blizard souffle sur la Finlande et qu’il traverse en hurlant comme un fou le long du golfe de Finlande pour balayer la ville de St pétersbourg.
    Mr. Abbes sait ce que veut dire le froid quand le soleil brille de mille éclats sur le fleuve du St Laurant et que la respiration se transforme en glace sur les moustaches des passants.
    Mr. BD sait ce qu’est le froid quand il se léve tôt et qu’il voit un manteau blanc comme un lunceul couvrir la plaine entre Sfisef et Bel Abbes.
    Et moi je le savais ce qu’est le froid quand je sortais du lycée El Haouas et me dirigeais vers Village toba et que je rencontrais sur ma route le vendeur de beignels et le jovial vendeur de lait qui sonnait pour réveiller les habitants de bon matin.
    OUI …oui
    Qu’il est doux
    Qu’est doux
    d’écouter les histoires
    les histoires du temps passé
    un peuplier au loin s’élasse
    quand dans les veines coule un sang glacé.

    • Brikci Salim

      Bonjour un vieux vieux ( Abbes,Sfisfi);
      J’ai passé plus que la moitié de ma vie a Sidi Bel Abbes et ce qui est certain c’est qu’elle a un hiver qui gèle les os. Chez vous la ou vous êtes au Canada, « y fé frette » et pour le nouveau manteau du la VDSBA, c’est tout simplement l’hiver, comme celui d’avant l’automne et l’autre l’été et le prochain le printemps. Sidi Bel Abbes glacial ou pas, c’est ça l’image de l’hiver: LE FROID. ………………….. Je ne suis pas a Bruxelles.

  2. nabila f sba

    nous y serons on attend confirmation date .bonne journee

  3. un ancien d'antan

    A chacun ses goûts pour les saisons sauf qu’il faut respecter les désirs de chacun .
    C’est bien de changer de thème suivant les saisons ,et puis ne sommes-nous aux portes de l’hiver qui s’annonce dur et rude pour chacun d’entre-nous ,et puis moi cet écran de neige et de gelée me ravi et me fait languir les vacances d’hivers à la montagne (ski,luge,raqettes )et quand ce sera l’été nous replongerons dans les joies estivales des bords de mer .
    C’est comme si quelqu’un vivant dans l’antarctique nous balance de très belles photos des glaciers ,et qu’un autre vivant à Hawaï en fait de même avec de belles photo des plages de sable fin et des beaux Lagons ,ne serait-il pas merveilleux ce mariage de saisons .Aller bonne chauffe assis auprès de l’Âtre .

  4. khayi 2

    on vous remercie ammou belabbes d’antan.vous nous avez trerriblement manque.le plus important c’est de renouer aves tous ses amis..

  5. Smiley

    Devrions nous voir dans ce bleu polaire un message subliminal aux cigales que nous sommes, lancé par une fourmi prévoyante:
    Que faisiez vous quand la bise fut venue?
    Vous chantiez! et bien écrivez maintenant!
    Je vois que l’ancien est gagné par le virus de la montagne et je l’envie de marcher sur le blanc manteau virginal, en s’oxygénant à fond pour nous revenir les poumons à neuf et la verve intacte.
    Bonne journée!

    • un ancien d'antan

      Merci Smiley je n’aimais point les vacances d’hiver en montagne pour la simple raison qu’à ces endroits je ne me retrouvais guère au milieu des rupins moi le petit prolétaire et c’est mon fils aîné qui m’y a fait gouter les joies de cette nature hivernale et du domaine skiable depuis une vingtaine d’années et c’est vrai pour l’oxigénation ,et les poumons sont aux extases.
      Quand à la verve souhaitons qu’elle continura a nous projeter au dela de nos espérences culturelles et intellectuelles
      Très cordialement

  6. sohbi 22

    un10sba avec la bibliotheque naimi aek .je dirai un duo qui se forme.moi je n »ai pas visitecet etablissement culturel mais on dit que du bien.

  7. sohbi 22

    la bibliotheque est active selon des echos

  8. k taleb présidente

    la bibliothèque « paroles et écriture » est un partenaire fidèle à la VSBA et c’est avec un réel plaisir que nous abritons les  » samedi bel abbésiens » vous êtes tous les bienvenus et soyez nombreux !!!

  9. mr hamri

    je pense que les sieges seront insuffisants la famille belabbesienne s’aggrandit.

  10. maachou el fekair

    Eddik fel kloum on est a l’aise vie cet endroit rayonnant QU4EST PAROLE ET ECITURE. a demain.

  11. KADDOUS CV

    A DEMAIN AMIS DE CE JOURNAL

  12. benhaddou BOUBAKAR

    on sera inchallah demain soyez nombreux les belabbesiens

  13. mekki b de vdsba

    je m’excuse ‘j’acheve pour vous dire que demain vous ferez connaissance aves Benali qui vous connait. Un ancien de l’usmba sera parmi nous ex joueur et ex president….et d’autres.QUI SERONT HONORES

  14. benhaddou BOUBAKAR

    j avais l intention de ramener avec moi mon fils aimen tarek 10 ans.il insiste a venir;fervan supporteur de l usmba lui aussi.je vais essayer avec un eleve.j ai pas de 1iere annee.merci

  15. arbi zazou ramdane s l

    on ne cessera devous remercier.on sera parmivous quellessont ces surprises DIEU SEUL LE SAIT.

  16. benhaddou BOUBAKAR

    tres ravis de cette belle apres.midi,moi et mon fils.on comentera apres le compte rendu.je le repete petit paris deviendra grand.

  17. benhaddou BOUBAKAR

    cher ami nouara yahia tu as merite d etre honore;tres heureux pour toi.bravo

  18. benhaddou BOUBAKAR

    on attend le commentaire du 10ieme sba,ca tarde a venir.on est patients bien sur.

  19. lalimi:T:de gambetta

    en ma dit que le 10 eme s.b.a a été un peut particulier,une dizaine d’hommages a des personnalités decédées au courant du mois de décembre a éte effectué en plus deux avocates et nouara yahia, le coach de sidi yagoub, et hadj fodil abdi ,ont été honorés et surtout un artiste de la helqua.Mr abbes ex sonelec sedjerari c’etait une bonne ambiance.on attend les photos.

  20. benhaddou BOUBAKAR

    mr abbas lacarne;vous nous avez gratifie d un bon spectacle avec tes amis.c etait formidable;mon fils etait heureux tout comme le public present.

  21. lalimi:T:de gambetta

    dix hommages de personnalites dcd en decembre puis fodil abdi, nouara yahia, le coach de sidi yagoub ,abbes sedjerari, et deux avocates c ce qu »ondit il ya dix minutes. Une bonne ambiance avec ouled belabbes a régné.moi aussi jattends les photos .

  22. messafer

    nous attendons les photos .

  23. Mr :ouhibi reda

    les dix hommages des personnalités est une particularité de ce dixiéme samedi belabbsien en pluse des personnes honorées bravo vous innovez .les photos c’est encore mieux.

  24. blal

    un tres beau samedi bel abbesien.de tres belles figures.une ambiance extraordinaire animé par le grand( par la taille et le talent)
    lacarne abbes.des personnalites meritantes recompensees bref bravo la voix de sidi bel abbes et mille fois merci mr kadiri.

  25. benhaddou BOUBAKAR

    les bel abbesiens sont tjrs bons acceuillants.la ou tu vas tu trouve une hospitalite particuliere des wlad elbled.sidi bel abbes tu nous tiens a coeur.

  26. B.Rahmane (journaliste)

    Sont à féliciter et surtout à encourager vivement les concepteurs de ce journal électronique qui , faut -il le souligner sans partie prenante,est né grand pour la simple raison que ses exploits hebdomadaires et ses prétentions d’ancrage de nobles valeurs multidimentionnelles notamment à prédominance humaine ,ont fait de lui un canal d’information véhiculaire de maturité et d’une présence immortelle de la matière grise de toutes les contrées d’une Mekerra en appel permanent à tous ses fidèles enfants meme d’outre mer sans exclusion aucune .Encore une fois bravo MM Brixi , Kadiri Nouar …et les autres …Bonne chance.

  27. benhaddou BOUBAKAR

    las d attendre les photos d aujourdhui,on les voit demain nchallah.bonne nuit et bon match contre medea.

  28. hadj bénaouda

    merci monsieur Kadiri et félicitations à fodil

  29. benhaddou BOUBAKAR

    allez yahia on attend le comentaire;on va passer une bonne semaine a savourer la victoire oh combien precieuse.on est tres contents nous les belabbesiens.

Répondre