La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA 1 NAHD 1 L’arbitre Arab l’homme en noir de la honte permet au Nasria de ramener 1 pts Par notre ami NOUARA YAHIA

Le match de la honte, c’est le résumé de tous les fans du club à la fin de la rencontre. Et pourtant, dès l’entame du match, le onze de la Mekerra alla assiéger le Nahd le poussant à son dernier retranchement. Malgré la forte chaleur + 32° qui a sévit cet après midi, on a eu droit à une excellente 1ère période.ILa 3ème mn verra Benayada s’engouffrer dans les 16m50 mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.Au quart de jeu, Tchiko fait le plus important en se débarrassant de 3 défenseurs avant de se faire descendre à 28m de la cage de Matrani. Belgorine le tire juste au dessus de la lucarne droite des buts. Première chaude alerte survenue à la 20ème mn verra Belkaid centrer  à partir du flanc droit au 2ème poteau et Ghazali surgit et d’une tête rageuse à rebond  crucifie le gardien Nahdiste mais voilà que l’arbitre de la rencontreArab surprend tout le monde et donne un coup franc pour la défense adverse pour semble-il une faute de main. 24 mn Tchiko est descendu il rouspète et prend un carton jaune pour contestation de décision. On joue la 28mn Ghazali recoit une balle en profondeur et au moment de conclure il est stoppé par le défenseur Khellaf et l’arbitre tout près  indique le point de penalty mais Achiou rate lamentablement. La 38ème mn encore une action Bel Abbesienne qui s’avérera cette fois-ci bénéfique puisque sur coup franc, Bengorine place idéalement Ouznadji qui de la tête ne laisse aucune chance à Matrani. L’arbitre Arab a été pour ainsi dire le 12ème homme du Nahd, il siffla tout à travers énervant les joueurs locaux et omettant de sortir les cartons pourtant les fautes étaient nombreuses. A 1 mn avant la fin de la 1ère mi-temps Arab donne un coup franc très généreux aux visiteurs Hafid à partir du flanc gauche trouve Merida qui de la tête égalise sur la 1ère attaque dangereuse. Le score de parité à la pause, n’était nullement mérité et le score de 3 buts à 0 aura été plus logique. Une chose est sure l »équipe locale a fourni là sa meilleure prestation.
Seulement en 2ème période et malgré la rentrée de Garich à la place du jeune Abbassi crédité d’une bonne 1ère mi-temps , l’USMBA perd de sa superbe jouant à l’économie et se montrant très rarement dangereuse, ratant des buts faciles devant un onze Algérois regroupé en défense. La meilleure illustration offensive fut à l’actif de Tchiko qui reçoit une balle à partir de la gauche ,prend tout son amortie de la la poitrine ,évite un défenseur et maladroitement il tire au dessus.A partir de cet instant et vu le comportement négatif des leurs joueurs , les supporters allèrent crier au scandale autour de nous disant ce qui suit »qu’un éventuel arrangement était possible » sans fournir naturellement des preuves En somme les belabbésiens ont donné la possibilité aux joueurs du Nahd d’aller se procurer une belle occasion d’asseoir leur supériorité. Les joueurs locaux gèrent le match nul en jouant latéralement sans grand danger au lieu d’aller vers l’avant comme ce fut le cas en 1ère période. Moi-même, j’ai du quitter le stade à 8′ avant la fin du temps réglementaire sachant qu’on ne pouvait marquer avec une telle indiscipline dans le jeu.

Nouara Yahia

Tous les regards étaient braqués cet après midi vers le stade du 24 février 56, ou une des plus grandes affluences de la saison fut enregistrée dans une ambiance des grands jours, et sous un soleil très fort de cette fin de mois d’avril. Après un quart d’heure de jeu, vint le coup franc botté par le défenseur bel abbésien  Belgorine qui était a deux doigts de faire mouche.

Les locaux portés sur l’attaque se virent un but refusé par l’arbitre et ensuite ratèrent un penalty par le joueur expérimenté Achiou qui n’avaient profiter de cette opportunité Les protégés de Bira ont pu voir leur gardien sauver extrémis sa cage suite une sortie réussie de leur gardien Faradji après une criarde négligence de sa défense lors du premier half qui vit les locaux ouvrir le score a la suite d’un coup franc signé Ouznadji a la 39mn qui s’avéra insuffisant puisque les visiteurs égalisérent  par le défenseur Merida qui lui aussi monte bien et mis le ballon dans le filet de Faradji qui ne pouvait rien La premiére mi temps fut sifflée par un score nul la deuxième sans changement avec expulsion de deux joueurs des deux camps dont Ghozali l’avant centre local Un nul qui arrange les visiteurs  Les poulains de Bira ont raté ce mardi ;une opportunité de se rassurer vis avis de  l’objectif tracé localement a savoir retourner parmi l’élite.

Classement & résultats

ASMO 1-0 USMAn
USMBA 1-1 NAHD
OM 1-0 ASK
USMMH 1-0 WAT
USC 2-0 MSPB
USMB 3-2 MCS
ABS 4-1 ESM
CAB 1-0 ABM

.10245336_751243554896280_7817079799535088229_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=45397

Posté par le Avr 29 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SCOUTISME A SBA, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

46 Commentaires pour “USMBA 1 NAHD 1 L’arbitre Arab l’homme en noir de la honte permet au Nasria de ramener 1 pts Par notre ami NOUARA YAHIA”

  1. L.G

    bsr chers lecteurs donc il faut gagner a saida incha allah salutations sportifs

  2. K/faraoun

    le pénalty a été volontairement mal tiré par Achiou.Le match nul a été arrangé.

  3. L.G

    tu pense cher k/feraoun a ce point

  4. Jamel

    Dommage pour belabbes pas de féte ce soir

  5. mohamed

    les supporters son tristes a belabbes presque trahis

  6. K/faraoun

    Mon cher LG, Il fallait voir le match pour bien l’analyser et Achiou qui est un grand joueur avec toujours le meilleur rendement n’a jamais raté un pénalty et son tir de faible puissance de contre pied est passé à coté gauche du gardien.Achiou n’a pas l’habitude de tirer de cette façon le pénalty

    • Mohamed-Senni

      @K/FARAOUN.
      S’il s’avère que ce que tu as déduit est juste, aucune des deux équipes ne mérite la Ligue 1. C’est lamentable et « bien mal acquis ne profitera jamais ». C’est un coup de dague empoisonnée dans le dos des Belabbésiens en général et des supporters en particulier qui ont porté leur équipe avec l’énergie du désespoir. Ils ne méritent pas cela. Tôt ou tard la vérité rattrapera ceux qui ont fomenté ce qui relève de la plus vile immoralité.

  7. Mr A b

    Alah yerham cette bouche qui raisonne bien

  8. mohammed d’aix

    On est leader et on joue mal.saison 1988-1989 on était leader toute la saison et on rate le titre de champion d’Algérie à 4 journées de la fin à cause de magouilles et coulisses.drôles de similitudes!…j’espère me tromper .mais personne n’a le droit de jouer du sort de ce club car son histoire nous appartient et son sort est entre nos mains…

  9. fouzi

    Je vous salue si nouara yahia pour ce papier Vraiment le point noir est la magouille et cet arbitre fait partie du maillon de la honte Les joueurs locaux eux aussi en 2mi temps nous laissérent se poser des questions

  10. KERROUCHA

    MONSIEUR LE WALI DEMANDEZ DES EXPLICATIONS IL YA DOUTE OU LAISSER POURIR

  11. SUPPORTEUR

    On magouille chez nous, et lorsque les autres font la même chose on crie sur tous les toits du monde.
    Je ne vois pas pourquoi on incrimine l’arbitre du moment que les joueurs et dirigeants de l’USMBA étaient accointance avec ceux du NAHD.
    .

  12. OULD BRAHIM

    Il faut oublier ce match du NAHD et preparer le match prochain sans complex en tient toujour l accession a 99 pour cent

  13. BADISSI

    Achiou rate le penalty!!!!!!! avec une équipe pareille meme si elle seras l année prochaine en D1 elle ne peut se maintenir , QUAND NOS DIRIGEANTS COMPRENNE QUE USMBA DOIT AVOIR DES JOUEURS DE NOTRE WILAYA ???

  14. A.Dennoun

    Amis sportifs,
    Soyons logiques! Vous qualifiez cette mascarade du foot ball. Une honte. L’homme le plus remarque sur le terrain etait l’arbitre.Des centaines de personnes autour du terrain, je me demande comment sont les autres equipes derrieres ces deux qui sont en haut du tableau. En plus les gens gaspillent leur argent pour voir ce dez bark,ballon a l’emporte piece.Pas plus de 2 secondes de possession pour les deux equipes.
    Un gout amer du foot ball de chez nous.
    A.D

  15. safi

    Sahit cheikh nouara yahia le public est sorti triste de cette mascarade Pas forcément l ‘arbitre qui a triché les joueurs et bira sont autant responsables

  16. SUPPORTEUR

    J’ai vu le match l’USMBA a fourni une bonne prestation en première mi temps,
    Quand à la seconde a été celle du NAHD.

  17. K/faraoun

    Est-ce que le club peut porter plainte contre l’arbitre qui a fait beaucoup de fautes et qui avec son faible niveau d’arbitrage a provoqué des temps d’arrets considérables et a semé le désordre tout au long de la partie , donc il n’a pas été à la hauteur du déroulement du jeu et n’a pas su maitriser le match Le joueur ghozali a été indiscipliné et a cherché le carton rouge et il l’a eu durant les moments les plus difficiles du championnat et mérite d’etre écarté pour de bon. Je conclu pour dire que notre football ne progresse pas avec ce genre d’arbitage et l’indiscipline des joueurs et je pense qu’il est temps de faire assister les entraineurs par des éducateurs spécialisés dans la discipline . Mon ami senni les investissements dans le football ce n’est que du gachis surtout que la majorité des joueurs de notre équipe nationale sont formés à l’étranger.Chez nous l’argent existe mais pas le foot.

  18. ADOR-MOULAY

    -Je SALUT LA SPORTIVITE DE NOS SUPPORTEURS ET LEURS FAIR-PLAY ENVERS LES JOUEURS DU NAHD ET LEURS SUPPORTEURS.c’est des connaisseurs POINT FINAL????????????????????????????????????

  19. malik

    avant de parler de la rencontre il faut voir la realité en face j’ai assister a la rencontre et j’ai remarquer que toute l’equipe joue sans ame on dirait qu’il était en vacance exception faite pour les enfant de la ville avec un entraineur passif sur toute la ligne j’ai tirer une conclusion objectif suivante
    -l’équipe n’a pas de dirigeant wled el bled qui entoure le groupe
    -ce fameux serrar qu’il est a sidi bel-abbes uniquement pour l’exibition et semer la zizanie entre nos supporters naifs
    -un entraineur qui se comporte comme un empereur il fait le beau et le mauvais temps
    -un groupe de joueurs retraitable qui prend l’equipe et le groupe en otage pour leurs interet personnelle
    -des spporters diviser et monter contre toute les bonnes volonté de sidi bel-abbes
    -un président qui a été forcer et obliger a prendre la présidence malgré lui
    -et je vous assure que l’usmba et bel-abbes a travers et entrain de disparaitre et wled el bled s’entre tue entre eux
    -vas’y voir a coté de hotel eden et vous verez vous méme pourquoi on est arriver a cette situation et vous verez aussi les léches bottes qui ont tjrs militer pour rendre bel-abbes et ces enfants a genoux
    il ont tous fait pour ecarter bensnada malgré ces defauts et tous on a un défaut mais on est rester les bras croisés ssans lever le petit doigt et voila les consequences
    -a bon entendeur salut

    • khaled

      j’ajoute un tiret à ta série:

      – il y a trop de fautes dans ton récit mon cher Malik, tant dans son contenu sur le plan lexical, sémantique et syntaxique que sur sa forme qui ne s’appuie sur aucun argument solide et valable. des papiers sont à revoir
      respectueusement et sans polémiquer

  20. Jamel

    passez ou pensez au prochain match

  21. K/faraoun

    Si Ador les supporteurs sont des connaisseurs mais ils n’ont pas été satisfaits du score ou de la prestation de nos joueurs et parler dans le vide ne fait pas calmer les énervements des supporteurs . On n’est pas contre les dirigeants , les joueurs ou les supporteurs du NAHD mais contre notre club qui venait d’ afficher un mauvais résultat lors de cette rencontre. Si L’USMBA avait gagné le match la fete aurait du avoir lieu hier mais maintenant on continu à vivre dans le doute.

  22. Jamel

    juste monsieur kfaraoun les vrais fans sont désabusés puisque c’est pas fini pour nous de faire des calculs a chaque fois Cette rencontre a été presque banalisée

  23. mohamed

    l’usmba,le nahd et l’asmo sont en d1 point barre barkouna mal khalouta wal fhama

  24. Jamel

    le débat reste ouvert aux vrais connaisseurs sahbi

  25. ALI

    Les supporteurs bel abesiens sont des connaisseurs mais ces joueurs pseudo professionnels nous agacent par leurs comportements puisqu’au terme de cette rencontre,nous avons observé une équipe livrée à elle meme avec un systéme de jeu suranné et de surcroit avec un air distrait ce qui nous enlise dans un scepticisme quant ç l’avenir de cette équipe et les remords sont perceptibles pour le match face au MCSAIDA

  26. mohamed

    sahbi ce n’est ni le moment ni le temps de parler et de denigrer l’equipe ,on est a 3 journees de la fin du championnat,donc laisser l’equipe tranquille de vos remarques inutiles.

  27. jamel

    oui il faut viser le but qui est accéder Ensuite faire un bilan technique

  28. khaled

    répondez-moi

    est ce vrai qu’on bénéficie de deux points sur notre capital suite aux réserves déposées contre l’ASkroub?
    Donc 50pts

  29. lecteur de la VDSBA

    la commission de discipline a tranché sur le cas, résultat homologué.
    Un match se joue sur le terrain pas dans les coulisses.
    USMBA ASMO NAHD OU USCHAOUIA EN D’I iNCHALLAH.

  30. mohamed

    A Finale coupe algerie le MCA méne un a zéro début deuxiéme mi temps

  31. VDSBA SPORTS

    Lz MCAlger vient de remporter la coupe d’Algérie devant la JSKabylie par les tirs de penaltys aprés un score final de un partout

  32. Cheniti gh.

    Salam,
    Cet après-midi à Oran, s’est déroulé un match entre les vétérans de l’Usmba
    et le Paris St Germain et cela dans le cadre de la sensibilisation de la société et les pouvoirs publics pour aider les malades atteints de cancer.Votre serviteur ainsi que mes coéquipiers et amis (Abdi Djilali,Fodil,Khelladi, Bahri, Achour ,Kadi,Lahmar,….etc..) ont donné la réplique aux Parisiens bien emmené par le toujours jeune Djadaoui ,Sandjak et le score final a été en notre faveur .
    Usmba :3 Psg : 0. En attendant le match retour prévu ici à Sidi Belabbes
    le Samedi 03 Mai au stade du 24 Février !

    • Hadri k

      Mon cher Ghalem,
      je tiens à te saluer, malgré qu’on a pas eu l’occasion de se voir.Par contre, le fiston Ryad a pu te rencontrer et il était très content du séjour avec son papy.
      J’ai profité d’un rapide passage au centre ville et j’étais très content de voir Hocine.
      J’èspère qu’on aura d’autres occasions, inchallah, pour passer quelques moments ensemble.Le bonjour à toute la famille Cheniti, chacun par son prénom
      A -bientôt !.

  33. Cheniti gh.

    Cher Zapata,
    Effectivement pour être plus précis ,il s’agit d’une sélection des professionnels
    ayant joué dans l’hexagone dont messieurs Sandjak( frères Nacer, Djamel et
    Liazid qui a porté les couleurs du Psg) ,Abdel Djadaoui qui a joué à Rouen ,
    Sochaux et le Havre ,Kader Ferhaoui le Montpelliérain qui remporta la coupe de France en 1990…..Sans oublier aussi les invités de marque de Tremblay-en-France et de Noisy -le-sec (club des Sandjak qui a réussi trois promotions en cinq ans ).
    Disons cher ami Zapata que le but recherché à travers mon post est de
    séduire et sensibiliser le maximum de personnes autour de ce beau projet initié par Monsieur Missoum et adopté par notre ami le docteur Harmel et nos soeurs mesdames Bedri et Fatima afin de le pousser et le booster en même temps pour réaliser un objectif à savoir la construction d’un centre de lutte contre le cancer (maladie qui fait des ravages surtout dans le milieu des enfants )! Enfin le football n’est qu’ un moyen parmi tant d’autres pour sensibiliser les humains que nous sommes pour des tâches de bienfaisance
    tout en priant notre créateur d’agréer nos petits gestes envers ces enfants, …nos enfants ! Et si je me permets je vous invite ce Samedi 03 Mai pour voir le match et encourager ceux qui croient en la réussite de ce beau
    projet et ou on découvrira tous ensemble que rien n’est impossible quand les humains unissent leurs efforts pour faire de ce monde un lieu ou la générosité sera le fil conducteur de toutes les bonnes actions ! Bonne soirée!
    Fraternellement !

  34. BEKKAL

    @ MR CHENITI GH,
    c’est une initiative louable et continuez sur ce projet qui concoit des actes humanitaires et de bienfaisances, que dieu le tout puissant conferera cette démarche qui consolera à coup sur les malades atteints du cancer allah ay3ouankoum

  35. Abbes

    un acte humanitaire qu’il faut répéter pour les malades en attente de ces assistances matérielles

  36. chaabi

    belle initiative pour ces malades point barre

  37. mohamed

    soubhane Allah des gens qui veulent aider et d’autres qui denigrent

  38. Salah

    MCS 0 USMBA 1 but de Achiou à la 53 eme de jeu

  39. Salah

    MCS 1 USMBA 1 57 eme de jeu but de Souar sur coup franc direct.

  40. Salah

    mcs 1 usmba 2 à 12 minutes de la fin

Répondre