La Voix De Sidi Bel Abbes

L’APC de Sidi Bel Abbes adopte le BS (Budget supplémentaire) 2011.

L’APC de Sidi Bel Abbes a tenu ses assises pour étudier et approuver le budget supplémentaire de l’année 2011 ce jour au siège de la commune. La préoccupation première des élus et devant l’échéance du 5 juillet 2012 cinquantenaire de l’anniversaire de l’indépendance était de booster tous les projets du PCD DU FCCL et ceux inscrits sur le budget communal pour donner une image de vitrine au chef lieu de la wilaya. Il en est ressorti après le compte administratif et en assurant l’enveloppe de prés d’une centaine d’opérations un bonus d’une cagnotte de 11 milliard de centimes était disponible budgétairement.

Ainsi en prenant compte des doléances des présidents de quartier et de la société civile un plan d’action a été concocté par l’administration et les élus pour répondre aux sollicitations des administres.

Une opération d’envergure et une planification à court, moyen et long terme a été élaborée

En mettant l’accent sur le talon d’Achille qu’est la propreté de la ville. Un renforcement de moyens véhicules et accessoires d’hygiène public a été retenu. L’éclairage public par le renfort de 17 nouveaux postes, l’entretien du parc des vieux transformateurs, l’ouverture de nouveaux tronçons d’éclairage, le suivi du réseau, à été l’une des préoccupations premières les feux tricolores suivront dans les prochains jours. Les autres secteurs n’ont pas été oubliés tels pour la voierie l’emploi partiel ou carrément le tapis vont couvrir une dizaine de quartiers. Les espaces verts ont été concernés d’autant plus que la saison chaude est réservée surtout pour  le désherbage et l’arrosage régulier.

Les 31 opérations du PCD plan communal de développement ont été mises sur place, suivies par les 11 opérations du FCCL fond commun des collectivités locales qui concerne surtout les établissements scolaires ont été lancé. Nous reviendrons plus tard dans le cadre de la transparence pour énumérer tous les secteurs programmés.

Les commissions culturelles, sportives et sociales se sont attelées a répartir les subventions au profit des associations agrées. Ainsi une enveloppe de 13000000,00 da a été repartie aux 82 associations (culturel 31 assoc, sport 31, social 20)

Une subvention de 100 millions de centimes pour le festival du rai a été allouée a la direction de la culture et une autre de 100 millions de centimes pour le festival des danses folkloriques.

Dans ce contexte le président d’apc a tenu a féliciter les différents services administratifs et les élus pour leur assiduité ainsi que la tutelle Daïra et wilaya pour leur soutien de tous les moments.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5228

Posté par le Juin 13 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “L’APC de Sidi Bel Abbes adopte le BS (Budget supplémentaire) 2011.”

  1. mokhtar

    et les cinq millions de dinars du comité des fetes , qu’en faites-vous ?cette somme d’argent est la chasse gardée du maire qui en fait sa propre tirelire avec des dépenses relatives au consommable (repas ,sandwichs et autres takrimates )et de surcroit sans délibérations des membres dudit comité.cette information vous a été dissimulé ya si Rachid

  2. boualem benattou

    un degragations pour la ville sba.

  3. bennabi.larbi

    parlez nous de notre club fetiche le wided de sfisef un mot notre ville de sfisef .connait les memes diffcultes que sidi bel abbes le football et la degradation

Répondre