La Voix De Sidi Bel Abbes

L’ANP veille à « empêcher l’infiltration » de terroristes des pays voisins

L’ANP veille à la sécurisation des frontières et à empêcher l’infiltration de terroristes à partir des pays voisins, affirme l’éditorialiste de la revue mensuelle El Djeich. « L’ANP veille à sécuriser pleinement (les) frontières et à empêcher l’infiltration des terroristes, les mouvements d’armes ainsi que tout ce qui pourrait avoir un lien avec le terrorisme car consciente de l’établissement, par les groupes terroristes transnationaux, de connexions planétaires avec les réseaux du crime organisé », relève la revue mensuelle de l’ANP dans son numéro 615, rapporte l’APS. La Libye et le Mali, deux voisins de l’Algérie, sont confrontés, ces dernières années, à de graves problèmes de sécurité. L’ANP affirme que la lutte que mène l’Algérie contre le terrorisme se poursuit avec détermination et persévérance jusqu’à l’éradication totale de ce phénomène aux dimensions internationales et liaisons directes avec le crime organisé transnational. « L’Algérie poursuit son combat contre le terrorisme, que l’ANP mène dans le cadre de l’accomplissement de son devoir et de ses missions constitutionnelles (…) », souligne l’éditorialiste, en rappelant que le pays a « combattu seul le terrorisme durant toute une décennie » avant les évènements du 11 septembre 2011, suite à quoi le monde a pris conscience de la portée réelle du danger sur lequel l’Algérie n’avait cessé d’attirer l’attention.

« Chasse aux criminels »

« L’ANP continue de mener la chasse à ces criminels où qu’ils se trouvent, avec détermination et persévérance, jusqu’à leur éradication totale et définitive et l’assainissement de l’ensemble du territoire national de leurs méfaits ». « L’ANP reste vigilante en faisant preuve de davantage de courage, de sacrifice et d’abnégation pour faire échec à toute tentative de régénérescence du terrorisme et se prépare, avec rigueur et efficacité, à poursuivre les opérations destinées à éradiquer ce phénomène sur tout le territoire national, assurant ainsi la préservation de la patrie, sa sécurité, sa stabilité et son développement », précise l’éditorial. L’occasion pour l’ANP de s’expliquer sur les annonces concernant les arrestations de contrebandiers et de candidats à l’immigration clandestine, opérées ces derniers mois. Durant l’accomplissement de leurs missions aux frontières, « les forces armées ont réussi à faire échec aux activités de contrebandiers et autres réseaux criminels, récupérant par la même d’importantes quantités de divers produits ». La protection de la patrie est « un tout indissociable qui nécessite la surveillance ainsi que la maîtrise de toutes les activités et mouvements aux frontières afin d’assurer pleinement la sécurité du pays et protéger l’économie nationale », souligne El Djeich qui rappelle que l’expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé a fait d’elle « une force de proposition et un partenaire efficace et incontournable à l’échelle internationale ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55706

Posté par le Oct 23 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “L’ANP veille à « empêcher l’infiltration » de terroristes des pays voisins”

  1. Abbassi

    Courage et grande patience a notre armée

  2. Benaouda LOUALICHE

    gloire à nos enfants, ces soldats de l’ombre qui risquent leurs vies pour nous et qui défendent âprement cette indépendance que leurs aînés ont acquis. Allah yehfadhoum !!!!!

  3. chaibdraa tani djamel

    Que dieu protége notre nation, personne n’aime notre pays RAHOUM GHAYRINE et vive l’ALGERIE

Répondre