La Voix De Sidi Bel Abbes

Langue anglaise: L’ambassade des Etats-Unis propose des bourses aux enseignants algériens

Les jeunes enseignants de langue anglaise sont vernis. L’ambassade des Etats-Unis vient de lancer à leur égard le programme Fulbright pour Assistant d’Enseignement de Langue Etrangère (FLTA). Cette opportunité est à même de leur permettre d’affiner leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, hier mardi, l’Ambassade des Etats-Unis a annoncé son programme de parrainage des jeunes enseignants en langue anglaise. Ces derniers pourront bénéficier d’une bourse «Fulbright» pour Assistants d’Enseignement de Langue Etrangère – 2016. Il s’agit, comme le souligne le communiqué, d’un «programme qui permet à de jeunes enseignants de langue anglaise d’affiner leurs compétences pédagogiques, d’accroître leur maîtrise de l’anglais et d’élargir leurs connaissances des cultures et des coutumes américaines tout en suivant une formation non diplômante dans un établissement d’enseignement post-secondaire aux États-Unis ». Les personnes sélectionnées seront parrainées par le Département d’État et placées dans une université américaine agréée pendant une année d’études.

Pour pouvoir postuler et décrocher cette bourse, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être âgés entre 21 et 29 ans.  Etre enseignant d’anglais ou suivant des études d’enseignement de l’anglais. Etre titulaire d’une licence, au minimum.  De nombreuses institutions américaines apprécieraient un candidat avec diplôme de master, précise le communiqué. Les candidats doivent démontrer une maîtrise de l’anglais en obtenant au moins une note de 79 au TOEFLiBT ou 5.5 sur l’IELTS.  La date limite de dépôt des candidatures est le 13 septembre 2015.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62066

Posté par le Juil 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, ÉDUCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Langue anglaise: L’ambassade des Etats-Unis propose des bourses aux enseignants algériens”

  1. OUERRAD MOHAMED

    Seuls les meilleurs seront recuperes ? Et comme cela se passe à ALGER tu m as compris .Au moment ou les autres fafa et tazuni font des clins d oeils aux meilleurs , notre sysreme est toujours defaillant .Seule , la pub concernant les nouveaux bacheliers est encore en vigueur .Une certaine elite qui ne reviendra pratiquement pas .
    SAHA AID KOUM tputes et tous .
    NB §fafa a fait pareil pour les enseignants de français .

  2. zlaoui

    heureusement que l’ambassade a pensé au reaseaux sociaux sinon si l’info a été passé pour l’academie ou l’universté comme toujours elle sera caché dans le tirroire une fois il ne reste que 2 jours au derniers delais, le type l’a publie le jeudi a 17 heure,
    donc il ne laisse aucune chance aux jeunes de postuler..il existe des créature de Dieu
    lorsqu »il te voie manger ou prendre une bourse il sentent des clou planté dans leurs dos..du feu qui monte dans leur tete, et la nuit il auront la fievre froide..
    sa femme ne comprend rien elle dit  »malak malak wachbik ya rajale?? Sous le bourabah il commence a trembler en lançant  »bourse, bourse, dollar, dollar, il va prendre dollar dollar  » sa femme ne comprend rien du tout ni c’est quoi bourse ni c’est quoi dollars..elle croit logement aadl
    et si l’amabassade envoie la liste des bel abbesien retenue et affiché par vsba
     »il ne prononce qu’une seule phrase  »aaaaabouya khayi » et il tombe raide
    lol
    idkoum mabrouk et posez vos demandes et bonne chance et merci a vsba

  3. hassan

    Dans la vie et surtout aux USA, rien n’est donné gratuitement. Attention , attention chaussée glissante. On veut des jeunes pour les formater et les renvoyés au bercail. L’histoire des enseignant de la langue arabe aprés l’indépendance et ses suites catastrophiques pour notre société doit nous servir de leçon. Regardez du côté de l’Ukraine, de la Géorgie etc.. Un proverbe algérien dit:  »Essadaka ma tkhrouj men Jahanama ».

  4. zlaoui

    @hassan
    c’est vrai mais le systéme anglo saxon  »protestant » est différent du système catholique et orthodoxe…les premiers ne cherche pas la conversion des gens mais cherche les rapports commerciaux, les seconds sont invasif il cherche a tout prix te convertir te reformater pas nécessairement vers le religieux…comme vous le dite chaussé glissante même aux usa sinon dans le cas extrême il faut choisir le sud des états unis là ou il ya les hispanique c’est plus proche des arabo musulmans de l’Andalousie, aux temps de l’occupation musulmane et pour éviter la trinité les chrétiens de l’Andalousie ont choisie Marie plutôt que Jésus pour éviter associationnisme des catholique..
    Ils sont redevenue des monothéistes comme les musulmans..les catholique sont encore des polythéistes ..si le khalifa se déclare un jour chez les israélites ou arabe ou chez les hyspano latino les catholique auront de sérieux problèmes et devront payer la jizya..

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →