La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Ambassadeur d’Algérie en Espagne fait annuler la circulaire sur le contrôle discriminatoire des Arabes

La controversée circulaire adressée par les autorités espagnoles à la police pour contrôler sévèrement les ressortissants arabe établis en Espagne, en visite ou simplement de passage a suscité beaucoup d´émoi au sein de cette communauté, en particulier chez les algériens.
Dans ce document, nos compatriotes ont eu droit, en effet, comme nous l’avions rapporté, hier, à l´un des huit points sur le traitement à réserver aux arabes par les brigades d´intervention. Une discrimination qui les stigmatise en particulier et qui a conduit l´ambassadeur d´Algérie à Madrid à demander des explications à ce sujet.
L´ambassadeur d´Algérie à Madrid, Mohammed Haneche a immédiatement entrepris des démarches auprès des autorités espagnoles pour, d´une part, attirer leur attention sur une telle initiative aux relents xénophobes et racistes et d´autre part leur demander de se démarquer vis à vis d´un tel document. Ses interlocuteurs lui ont présenté leurs excuses pour une telle bavure qu´ils ont attribuée à la police provinciale de Séville.
Suite aux démarches de l´ambassadeur d´Algérie, Madrid a donc annulé cette polémique circulaire sur le contrôle des arabes, et des algériens en particulier . Dans un communiqué de presse, la Direction Générale de la Police a donné l’ordre à la Préfecture de Police d’Andalousie Occidentale de révoquer un écrit de la Brigade Provinciale de Séville sur les recommandations d´identification des personnes d’origine arabe.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57771

Posté par le Jan 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “L’Ambassadeur d’Algérie en Espagne fait annuler la circulaire sur le contrôle discriminatoire des Arabes”

  1. lecteur assidu.

    C’est un malentendu interne entre Madrid et Seville

  2. Mohand

    Si l’Espagne n’était pas en crise , une telle circulaire ne serait annulée. Maintenant c la chasse aux arabes dans toute l’Europe. Ils les ont envoyé en Syrie pour faire tomber Bashar, et maintenant c’est le feed back chez eux. Ils sont tous fichés chez leurs services secrets , Obama connait la chanson mais n’aime pas le plagiat.

  3. BADISI

    annulée sur circulaire mais sur le terrain je crois pas

  4. bouatra

    croire au père noël ,la circulaire est abrogée,sur le terrain c’est tout autre chose,demander a ceux qui ont embarqué ces jours sur les bateaux.Ces (khitanos),il faudra leur fermé la frontiere comme au temps de feu chadli durant un moi,ils ont supplier les autorités algérienne a ce que ça ne se produise pas ,hé bien nous somme a la caisse d’épargne même si les algériens dépensent (beznassa) des milliers d’euros,ils sont ingrats ces esp envers les algeriens

  5. chaibdraa tani djamel

    Bravo à notre ambassadeur de ce geste de NIF arabe

  6. Ayadoun Sidahmed

    c’est de leurs intérêt qui doivent veillez d’évité ce comportement racial et comprendre que la couleur ou la race non rien n’avoir avec l’éducation. Ambassadeur à félicité.

  7. Amirouche

    Débarqué de CNN après ses tweets sur « Charlie Hebdo »…………….

    Le présentateur vedette de CNN depuis 34 ans, Jim Clancy a quitté ses fonctions , après des tweets controversés sur Israël !!

Répondre