La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Allemagne expulse 623 Nord-Africains

L’Allemagne accélère l’expulsion des migrants originaires d’Afrique du Nord. Les autorités de ce pays ont expulsé pas moins de 623 personnes vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, durant les six premiers mois de 2017.

Ces chiffres marquent une nette augumentation des expulsions vers les pays d’Afrique du Nord. Durant  la première moitie de 2016, on avait enregistré 166 personnes expulsées, selon le ministère fédéral de l’intérieur, cité par des médias allemands.
Les mêmes sources indiquent que plus de 3000 Nord-Africains vivent actuellement, de manière illégale, en Allemagne.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71620

Posté par le Août 2 2017. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

18 Commentaires pour “L’Allemagne expulse 623 Nord-Africains”

  1. Roc

    Al khelaifi et le Qatar peuvent reserver qq 20 millions des 222, pour aider ces jeunes Arabes, Venus de pays très très pauvres. Le comble des Bédouins, ils oublient vite leur origine, et sans argent, ils ne valent rien.

  2. abbassi

    le niveau des européens est redevenue si bas qu’il font une histoire politique pour 600 personne sur un total de 700 millions d’européens. un nord africain contre 1 millions d’européen , et t’a besoin 77 nord africain pour affronter le reste du millions des européens

    si tu poses un algérien en Europe a avec un le télescope Hubble couplé a un microscope électronique tu ne le voix pas…mdr…

  3. *Hamza

    Salam, ont ais jamais mieux que chez soi, mais malheureusement ont n est plus chez nous la preuve les migrants, lharaga et tous ceux qui cherche la tranquillité ne sont pas chez veux car chez soi ont ais heureux khayicalement

  4. soilman

    Posez-vous la question une seconde par jour pourquoi sont-ils expulsés ces nord africains ?
    Tout simplement lié ou bien au viol, à la violence ou le vol, rien d’autres. Ne cherchez pas midi à quatorze heures et n’excusez pas l’inexcusable. Quand on quitte son pays, c’est pour sauver sa mise, améliorer sa condition, rêver d’un monde meilleur; seulement le paradoxe et l’entêtement de l’atavisme qui colle au basket fait que ces expulsés d’un pays de droit (Que l’on incrimine pas de racisme ou de relents post coloniales), non cette catégorie de personnes qui gonflent l’effectif des prisons occidentales et particulièrement françaises font des sacrifices inouis pour aller chaparder, voler ou violer, ils emportent avec eux tout ce que le commun des algériens souffre dans sa chair et dont il ne peut faire face.

  5. Mme CH

    Un petit rappel pour les……..

    « Le ministre de la justice allemand Heiko Maas a déclaré dans une interview que: ‘Les violences sans précédent contre des femmes à Cologne qui ont scandalisé l’Allemagne ont très vraisemblablement été coordonnées et planifiées. » ………. « Personne ne me fera croire que cela n’a pas été coordonné ou préparé » a-t-il déclaré à l’édition dominicale du quotidien Bild………
    « Il a mis en garde contre les amalgames avec tous les réfugiés arrivant dans le pays. « Il est hasardeux de faire un lien entre l’origine d’une personne et sa propension à enfreindre la loi », a-t-il dit, car les statistiques montrent que les réfugiés « commettent en proportion autant de délits que les Allemands » »

    « La décision du tribunal de Hambourg vient maintenant confirmer que les accusations et les preuves « présentées » ont été trafiquées par la police. En plus du petit nombre de ceux condamnés pour agression, la décision du tribunal laisse entendre que les « événements survenus la nuit de la St-Sylvestre » ont été en grande partie une invention des médias.
    Le tribunal de Hambourg a acquitté les trois derniers auteurs présumés de la nuit de la St-Sylvestre. La juge A.Meier-Göring a décidé qu’il a été prouvé qu’Alireza N., Abidi A. et Aydub B. n’ont pas commis les délits dont ils étaient accusés. Le ministère public a lui aussi préconisé l’acquittement.
    La juge a porté de graves accusations contre l’enquête menée par la police et le ministère public pour avoir maintenu les trois hommes en détention pendant près de six mois durant le temps de l’enquête. »

  6. Memoria

    Le KD de nos soucis fait-il partie du lot des expulsés pour délation injustifiée et diffamation ?

  7. Mme CH

    Salam grand frère contente de vous lire aussi…..!!! Hé bien non,le KD de mes soucis ne fait pas partie du lot des expulsés, bien au contraire, restez assis, il a obtenu le 20 juillet dernier le 16e prix Livre et Droits de l’Homme de la Ville de Nancy pour « Mes indépendances, chroniques 2010-2016 », paru en février chez Actes Sud.

    « Ce prix, sous la présidence d’honneur de Vincent Monadé, président du Centre national du livre, lui sera remis officiellement lors du 39e Livre sur la Place le vendredi 8 septembre à Nancy. »….. »Le prix Livre et Droits de l’Homme a été créé en 2002 par André Rossinot (le grand ami de la communauté juive et de ladite Israël) alors Maire de Nancy, avec Simone Veil (amie d’Israël) à ses côtés qui en fut la première présidente. L’an dernier, le prix a été décerné à Michel Eltchaninoff pour Les nouveaux dissidents »…!!! Puuuuffffff, vous ne sentez rien….???!!!

    N’est elle pas belle la vie des V….Dus…???!!!

  8. Daniel

    Du copier coller mis en vrac dans les commentaires, quel effort.

    • Mme CH

      Tout ce qui est entre guillemets ne vient pas de l’auteur du commentaire, c’est connu ça…!!!! Ou bien on veut chercher les poux dans la tête de l’Autruche…..!!! Vous ne trouverez rien, elle est très propre, en tout cas, elle a la conscience tranquille…..!!!

  9. Mme CH

    Extrait de l’article « Immigration : l’Allemagne fait de la surenchère sur le dos des Algériens » (Alg.patriotique, 13/08/2017, R.Yacine).

    « ……..La chancelière allemande, Angela Merkel, n’a pas caché son souhait de voir les ressortissants algériens déboutés du droit d’asile en Allemagne renvoyés plus rapidement dans leur pays, lors de l’audience qu’elle a accordée au Premier ministre Abdelmalek Sellal en visite à Berlin en janvier 2016. Sellal a répondu qu’…. tout renvoi en Algérie, il fallait «naturellement s’assurer qu’il s’agit bien d’Algériens».

    Un accord algéro-allemand a été signé en 2006 sur la question du rapatriement des Algériens sans papiers. L’accord en question a été signé en 1997 à Bonn, puis ratifié par l’Algérie en février 2006. Il stipule clairement que la reconduite des ressortissants algériens en situation illégale s’effectue par voie aérienne, sur des vols réguliers et pour un nombre de personnes ne pouvant dépasser 30 à la fois par vol, compte tenu des contraintes de sécurité et du coût de ces opérations jusqu’aux frontières de l’Etat destinataire qu’incombe à la partie allemande.

    Alger n’accepte pas de faire du Maghreb un immense centre de transit pour migrants clandestins et faire ainsi le gendarme pour une Europe qui se barricade.

    D’après des statistiques allemandes, il y aurait 1 500 à 2 100 sans-papiers algériens ayant rejoint le territoire allemand entre 2015 et 2016. L’Allemagne a accueilli près d’un million de demandeurs d’asile. Tout le tintamarre fait autour des Maghrébins ne tient donc pas la route puisque, statistiquement, Tunisiens, Algériens et Marocains n’obtiennent le statut de réfugié que dans respectivement 0,8%, 2,7% et 3,5% des cas. En somme, l’arrivée de migrants proche-orientaux en Allemagne se fait au détriment des Maghrébins. »

  10. Mme CH

    « Charlottesville, Paris, Nice ou Londres, un commanditaire unique derrière l’usage de voitures bélier » (RI,13 août, 2017).

    « L’usage d’une voiture bélier fonçant sur la foule à Charlottesville rappelle dans son mode opératoire des incidents similaires ayant eu lieu en Europe.

    Le modus operandi, simple et brutal, ne laisse aucun doute sur les commanditaires de ces actes chaotiques ou anarchistes.

    Les exécutants peuvent donc être des immigrés ou des réfugiés issus de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient aussi bien que des libéraux démocrates extrémistes US ou encore des suprémacistes de la droite ultra.

    Tous sont manipulés comme de vulgaires objets jetables. Les commanditaires restent les mêmes. »

    Et comme par hasard ces conmanditaires nous prennent pour des débiles puisque à chaque fois les exécutants oublient leurs carte d’identité sur les sièges des voitures, et c’est grâce à ces bougres émissaires certains états peuvent provoquer des guerres pour piller les ressources ou installer un état d’urgence en continu pour….etc…….!!!

  11. Daniel

    Encore un autre extrait.

    • Amirouche

      Un + un = deux, mais Roc + Daniel = UN 😎

    • Mme CH

      Il y a anguille sous roche…..!!! Qu’est ce qu’ils nous veulent encore, on vous a prévenu que ça ne finira jamais entre FaFus et l’Algérie….!!!

      « Les Français invités à ne pas se rendre en Algérie : le jeu trouble de Paris » (Alg.patriotique, 15 Août 2017, R.Yacine).

      Le ministère français des Affaires étrangères vient de publier une note à l’adresse de ses ressortissants dans laquelle il leur recommande d’éviter de se rendre en Algérie pour cause de manque de sécurité. Cette sortie singulière et surprenante du Quai d’Orsay survient une dizaine de jours à peine après qu’un sondage classe l’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde.

      Le rapport partial du Quai d’Orsay classe l’Algérie parmi les pays qu’il est déconseillé de visiter, voire dans la même catégorie que la Libye, l’Irak et la Syrie, quand bien même le nombre de menaces d’attentats en France dépasse de loin celui recensé en Algérie, selon le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information dans son édition d’aujourd’hui.

      La France continue de considérer l’Algérie comme un pays dangereux et continue de maintenir des régions d’Algérie dans la zone rouge, à ne visiter sous aucun prétexte, tandis que le reste du pays est classé orange, autrement dit à ne visiter qu’en cas de nécessité, explique le journal.

      Les mêmes services français placent délibérément le Maroc dans la zone verte et le présente comme un pays plus sûr, tout comme ils ont gratifié la Tunisie de la couleur jaune qui signifie «pays à visiter tout en restant vigilant», en dépit du fait que notre voisin de l’est souffre de problèmes sécuritaires qui sont connus de tous et est sous la menace terroriste.

      Paradoxalement, le Foreign Office britannique a indiqué en avril dernier dans sa note régulière appelée «Travel Advice» que l’Algérie est plus sûre que la France qui a connu 16 attaques terroristes cette année (sic).

      Plus étrange encore est ce classement français, d’autant que l’Organisation mondiale du tourisme, dont les critères sécuritaires sont déterminants dans ses classements et analyses, a indiqué que l’Algérie est la 4e destination touristique africaine.

      Pour rappel, l’Algérie a figuré à la septième place du classement 2017 des pays les plus sécurisés au monde, établi par l’institut de sondage américain Gallup.

      Avec un score de 90 sur 100, l’Algérie se place dans le top 10 des pays où les habitants se sentent en sécurité, selon l’indice Law and Order (loi et ordre) de Gallup qui mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité et l’application des lois.

      Ce score lui a permis d’occuper la tête du classement en Afrique, où le Rwanda a obtenu également un score de 84 sur 100. Le Maroc s’est positionné à la 43e place de ce classement mondial et la Tunisie à la 79e.

      Et dire que leur président a fait sa campagne électorale en Algérie…..(Il n’est qu’à 36% dans les sondages, son vrai visage a été enfin dévoilé)…..!!!

  12. Roc

    Ne montre pas tes dons en cybersecurity, car les services français peuvent facilement te coller une fiche S. Et si une fois tu zig-zag dans les boulevards de Paris, eh ben vous serez une Star pour BFM TV, même si tu ne dis pas Allah Akbar .

  13. Mme CH

    Papapapapapapapaaaaa…!!! Ils sont passés à une vitesse supérieure et aux méthodes d’intimidation et de menace….!!! Lorsqu’ils manquent d’arguments et que tout est devenu clair et net, ils passent aux coups bas….!!!! Hé oui, on comprend pourquoi le planète est devenu pourrie..!

    Au fait, Khouya amirouche 1+1 = 1…..! En tout cas les lunettes dans le com te vont bien…!

    Galek Fi 3achna Wa Ynachna….!!!

  14. Daniel

    N’ayez pas peur, surtout avec la venue de Si Ahmed. Ça va virer vers le vert, croyez moi.
    1-1=1, et le job serait presque parfait.

  15. Mme CH

    Ah non….ça ne colle pas à tous les coups….trouvez autre chose…car: 1-1=0, c’est à dire vous vous effacez…!! Quant à Si Ahmed, il ne sera pas pire que les Enarques de là bas chez nous, c’est à dire sur la rive Nord, et encore je ne parle pas des atlantistes qui ont vendu FaFus aux USA = aux sionistes Francs maçons, illuminati par excellence, qui font la pluie et le beau temps = qui ont pourri le monde….!!!

Répondre