La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Algérie propose le boycott du forum de Crans-Montana prévu dans la ville occupée de Dakhla

9eeb5788f4a29fc353d666f2ede4afd3_XL

La proposition de l’Algérie d’adopter une déclaration condamnant la tenue du forum de Crans Montana dans la ville occupée de Dakhla a été appuyée par plusieurs pays au sein du Conseil exécutif de l’Union Africaine (CEUA), a-t-on appris jeudi à Addis-Abeba auprès de cette instance. Au cours du rapport de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et à l’initiative de l’Algérie, il a été proposé lors du Conseil exécutif de l’UA, l’adoption d’une déclaration qui condamne la tenue du Forum de Crans-Montana (mars 2015) dans la ville occupée de Dakhla, indique-t-on au CEUA. Cette proposition a suscité un « débat intense » au sein du Conseil, a ajouté la même source qui s’attend à ce que cette suggestion « fortement appuyée » par plusieurs pays membres de l’UA, soit adoptée pour que le forum soit boycotté.

Dakhla

Dakhla est une ville du Sahara occidental occupée par le Maroc,

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58174

Posté par le Jan 30 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “L’Algérie propose le boycott du forum de Crans-Montana prévu dans la ville occupée de Dakhla”

  1. Abbassi

    C’est logique d’être contre.

  2. Harmel Mehdi

    Certains pays s’activent pour se doter de moyens de se développer en utilisant toutes les opportunités qui s’offrent à eux et d’autres se contentent de condamner …les dirigeants de notre pauvre pays ont toujours une bonne longueur de retard par rapport à ce qui se fait et trame dans le monde..

  3. ElBastany

    Jeu de coulisses marocains pour troubles et cacher réalités.

  4. chaibdraa tani djamel

    Qu’ALLAH nous vienne en aide (aux musulmans) ,nous sommes tous fréres ,regardez les occidentaux ,ils s’unissent et nous on se divisent que chacun de nous prie ALLAH pour que cette JAMRA s’éteigne INCHA ALLAH ,INA OUMATAKOUME OUMATOUNE WAHIDA (sadaka allah el 3adime)

  5. OUERRAD en squatteur

    La politique du leader chip n a plus cours , alors messieurs les irresponsables Algeriens occupez vous de vos questions internes avant d aller balayer chez les autres .Les Sahraouis sont assez adultes pour regler leurs problemes avec l occident ; il suffit de les assister .Vouloir etre la locomotive de l AFRIQUE , ne nous a rien apporte , bien au contraire on continue de payer les pots casses .
    ASSEZ de politique exterieure , linterieur vit des moments difficiles sur tous les plans .

  6. Omar

    Le monde Arabo-Musulmans est plus que divisés et nous,nous entendions jamais, puisque qu’on a chacun une politique soit pro-occidental soit contre, résultat je me demande qui a raison qui a tord, nous sommes à la queux du peloton, nous sommes dans la mouise et le resterons tant qu’on s’entre-tue, et pendant ce-temps là nous faisons la sale besogne de nos ennemis.Nous ne devrions pas dire qu’on est Musulman-e-s puisqu’on fait tout faux et contraire aux principes du Saint-Coran.

  7. kerroucha

    Une judicieuse proposition c’est de la provocation marocaine

Répondre