La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Algérie ne sera pas entraînée dans une aventure militaire en Libye ou ailleurs

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a affirmé jeudi à Alger, que l’Algérie « ne sera pas entraînée dans une aventure militaire en Libye ou ailleurs », soulignant la nécessité d’un règlement pacifique de la crise libyenne.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue angolais, M. Lamamra a affirmé qu' »il n’y a aucune chance pour que l’Algérie soit entraînée dans une aventure militaire en Libye ou ailleurs », soulignant que l’Algérie a toujours insisté, dans ses concertations avec les acteurs internationaux, sur la nécessité d’un règlement pacifique de la crise libyenne.

Il a en outre soutenu que « les aventures militaires n’ont aucune chance d’aboutir au règlement de ce problème ni dans l’immédiat ni à long terme », ajoutant que « toute autre intervention militaire en Libye engendrera davantage de destruction et de pertes humaines ».

« L’Algérie respecte le droit de la Libye d’instaurer le régime qu’elle juge adéquat pour son peuple », a encore souligné M. Lamamra ajoutant que le rôle de la communauté internationale est d' »oeuvrer avec tout son poids, afin d’aboutir à un règlement pacifique et consensuel à commencer par la formation d’un gouvernement d’entente nationale qui tarde à venir ».

Concernant la décision du Conseil de coopération du Golfe de considérer le Hezbollah libanais comme étant une « organisation terroriste », M. Lamamra a rappelé la position de l’Algérie concernant le principe de non ingérence dans les affaires internes des pays, affirmant qu’il s’agit d' »un mouvement politico-militaire qui active sur la scène politique interne au Liban ».

« Nous devons dans le même temps respecter la Constitution du Liban et les dispositions sur lesquelles repose la c£xistence dans ce pays », a-t-il poursuivi, précisant que l’Algérie met en avant le principe de non ingérence dans les affaires internes concernant la situation au Liban.

Répondant à une question sur les prisonniers algériens dans les prisons irakiennes, M. Lamamra a appelé « à ne pas jeter de l’huile sur le feu concernant les questions sensibles » soulignant que ce dossier comporte plusieurs dimensions dont celle humanitaire.

« Il y a une justice et il existe des lois, outre le respect de la souveraineté de l’Irak en tant que pays frère confronté l’agression de l’organisation terroriste « Daech » et qui pourrait prendre des mesures pour se défendre et défendre son peuple », a-t-il soutenu affirmant qu’aucun « jugement sur la légitimité ou la pertinence de ces mesures ne peut être porté ».

« Des discussions et des actions diplomatiques sont en cours entre les deux pays et devront permettre de trancher ce dossier », a-t-il dit avant de conclure « soyons patients et attendons que l’Irak parachève sa procédure juridique pour aboutir à un résultat positif mettant un terme à cette question ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67844

Posté par le Mar 4 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

32 Commentaires pour “L’Algérie ne sera pas entraînée dans une aventure militaire en Libye ou ailleurs”

  1. OUERRAD

    Enfin des decisions sages ,,, ne plus mettre son nez dans les affaires des autres ,,,si les tenants du pouvoir depuis 62 s etaient contentes de regler les problemes internes on n en serait pas arrives là ou on en est ,,,,peut cetre que les gars n ont plus l argent qu il faut pour foutre leur nez là ou il ne le fallait pas ,,,

  2. elabbassi

    oui mais le clan au pouvoir qui est entrain d’exploiter la revoltion algerienne
    a des fin de poste politique doit cesser d’exploiter aussi la cause palestinienne..Il ne faut pas entrainer les palestiniens dans une guerre contre israel , car les palestiniens croivent que ces clans sont des anciens moujahidines qui font la guerre partout pour soutenir les peuples oppressés..Donc l’algerie et son ministre de l’exterieur doit le rapeler a nos freres palestiniens que les gens qui parle de la revolution et du moujahidine n’ont rien avoir avec le djihade ni avec les revolutionnaires laics de gauche comme de droite..
    Parceque lorsque le pauvare plastinien croit a tord que les moujahidines algeriens allaient prendre les armes avec eux contre israel ils font de faux calcul..
    donc on inscrire une lois en algerie  »celui qui parle de guerre doit la faire »
    tu es avec la guerre contre israel tu es du coté des soladts palestiniens qui prennent les armes tu seras envoyés lasbas au front avec eux ainsi le musulman ou le laic doit JOINDRE L4ACTE A LA PAROLE..il ne faut plus récuperer la revolution si tu veux prendre ta part légalement du petrole ou du cereal ou de la batata ou du budget de l’etat prend le directement sans usage de la revolution si tu veux voler et tu es capable vole sans usage de la religion …il faut laisser de coté l’islame la laicité et la révolution..
    fait comme les syndicat prend les gourdins fait du tapage ramène un diplôme de jami3a layliya et prend un salaire de médecin..les choses comme ça seront claire..ou prend tout le budget de l’État déclare que tu as planté des arbres et transfère tout l’argent des arbres dans ta future villa..lorsque tu voles voles direct pas la peine de se cacher derrière la revolution ou wlade chouhada ou révolutionnaire communiste habillé en bleu pour tromper les gens et tout le temps entrain de voler et magouiller ..

    faut pas tromper les palestiniens

  3. Mémoria

    J’aime beaucoup l’éloquence du raisonnement de ce « Lecteur »Elabassi » qui ressemble beaucoup au style ethno-burlesque du Sieur Zlaoui !!!

  4. Nasri Med

    la politique « extérieure » menée par notre Algérie devrait servir d’exemples aux pays arabes (je dis bien « étrangére »). Une diplomatie algérienne active,compétente,nationaliste …..gérée de tout temps par des hommes d’une stature internationale .

  5. nouré

    Quand on envoie un projectile sur un milieu fragmenté, il y aura forcement des jaillissements et des jets qui vont éclabousser l’environnement du point d’impact. C’est la loi de la nature. Or l’Algérie est le voisin de la Libye, elle aura à souffrir des déplacements des populations civiles et de la décimation et de la propagation des terroristes. Ces occidentaux peuvent comprendre cela ? ils ne cherchent que leurs intérêts . ils se foutent du reste du monde!

  6. HANIFI

    Non , mille fois non! L’Algérie ne tombera pas dans piège de l’interventionnisme car sa doctrine stratégique est gravée dans le marbre.
    L’Armée Nationale Populaire n’a pas vocation à s’engager à l’extérieur de ses frontières.
    Légitimement inquiète du chaos à ses frontière; elle sait que les seules solutions viables sont seules qui passent par les solutions négociées alors que d’autre acteurs alimentent le chaos pour entraîner l’Algérie dans le piège et la rendre partie prenante d’un conflit qui lui est étranger et fomenté par l’Etranger, proche ou lointain!
    Non l’Algérie ne sera jamais cet Afghanistan du Sahel et ne servira pas pas de variable d’ajustement ni de profondeur stratégique pour impoter le chaos et un plus grand morcellement de la région.
    Le kidnapping de notre ambassadeur à Tripoli ( exfiltré depuis grâce à l’action des nos forces d’élite ) était l’une des stratégies pour nous impliquer.
    Après chaque tempête au désert, le sable finit par retomber et la vision devenir plus claire.

  7. HANIFI

    merci de lire « frontières »  » celles » « importer »

  8. midou

    c est tres bien comme cela l algerie n a jamais ete aidée par les autres pays alors qu ils se debrouillent tt seul ces pays

  9. Smiley

    DE QUOI BOUAZIZI N’EST PLUS LE NOM !

    Le nom de Bouazizi, à son corps défendant a été associé avec ce que les média occidentaux se sont empressés de nommer le ‘printemps arabe’.
    Fait inédit en terre d’Islam, ou phénomène très récent, l’immolation par le feu a entraîné par mimétisme de nombreux suicides adoptant ce mode d’emploi tout à étranger au moeurs de la région.
    Ce 4 janvier 2011, le malheureux Bouazizi a démontré, au delà de tous les interdits qu’offrir un corps impuissant en sacrifice ultime, lui conférait la puissance d’un rapport inversé.
    Son immolation par le feu allait être la première d’une série touchant le Maroc, l’Algérie, l’Egypte et même l’Arabie Saoudite.
    L’évocation de tous ces corps tomba dans l’oubli sauf celui de Bouazizi car il s’offrait en victime expiatoire, en corps qui s’ôte ou lieu d’ôter la vie d’autrui comme le terrorisme avait appris à le faire sur un mode prosélyte.
    Grâce à la déconstruction du mythe fondateur du Printemps tunisien, appelé aussi ‘Révolution de jasmin’, on sait maintenant avec certitude que le récit fait du trépas du malheureux ne correspond pas à la réalité.
    Bouazizi n’était pas un diplômé chômeur, mais bel et bien un ‘marchand ambulant’ qui fut brutalisé et non giflé par une policière qui lui confisqua ses moyens de subsistances, à savoir sa charrette et sa balance.Celle-ci sera d’ailleurs acquitée lors d’un procès mais entretemps, la’ Révolution’ s’était emparée de la légende pour incarner symboliquement le mouvement qui allait présider au changement de régime par le déversement de la foule qui se faisait passer pour le peuple, et tout le peuple.
    Ce qui a été présenté comme une multitude révolutionnaire a vite laissé place aux manipulateurs qui allaient récolter les marrons du feu sous les oripeaux d’Elnahda, mouvement séditieux et dont les têtes pensantes activaient depuis Londres ou une capitale occidentale.
    Dans la rue tunisienne, il y eu aussi des militants laïcs qui scandaient le nom de Farhad Hached militant syndicaliste assassiné en 1953 par la ‘Main Rouge’ associée aux sevices français.
    Toutefois, Bouazizi, tout comme Hached réinvestissent la notion de martyre et de résistance ultime face à un régime despotique et malfaisant. La propagation des flammes de Tunis aux brasiers égyptien et syriens montre que le mouvement dit du printemps arabe avait une coordination et des mandataires étrangers aux problématiques des pays de la région comme en témoignent les appels sur Facebook dès le 1er février 2011 au renversement du régime syrien.
    La répression brutale du régime (plus de 200 morts) et la guerre par procuration que se livrent Iran et Arabie saoudite?
    Que dirait Bouazizi des exactions de L’EI qui se glorifie de ses esclaves sexuelles et des décapitations filmées?
    La radicalisation inédite des marges a donné en Algérie une décennie noire qui, au delà de ce malheur a peut-être innoculé un anticorps à la nation algérienne pour résister encore et toujours aux sirènes de la manipulation.
    La déception ambiante qui a succédé aux vivats de la ‘révolution de la rue arabe’ a produit l’effet contraire comme celui de préférer l’autoritarisme et le sein nourricier de l’Etat aux aventures sans lendemain.
    Un long passé s’effondre devant nos yeux et ceux qui promettent l’Utopie de l’An I hégirien seraient bien avisés de remballer leurs articles de pacotille et d’aller prêcher dans le désert aux seuls fennecs et scorpions vénéneux.
    Gardons à l’esprit que la violence primitive peut s’emparer de tous les alibis et surgir de l’effondrement de l’Etat équitable et de sa violence légitime!

  10. Smiley

    Je clôturerai ce post par la belle formule de Abdennour Bidar ( normalien,agrégé et docteur en philosophie) pour le rejoindre dans son plaidoyer pour une fraternité de tous les hommes et réaffirmer que la vie spirituelle n’est pas toujours là où on le croit et que l’athéisme est un luxe hors de portée car il y a ici-bas trop d’incertitudes pour risquer de perdre le ciel en plus!

  11. Amirouche

    Smiley

    Salam,

    Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec vous « à une phrase près », celle où vous dites un « …État équitable avec une violence légitime « , je pense qu’elle éloigne un peu l’esprit du message qu’on peut lire dans votre beau billet.
    Quant à monsieur Bidar, il est certes un grand philosophe, mais si j’ose dire quelque chose « autant que personne lambda » et pouvant me tromper, je pense qu’il « tape » trop sur la religion musulmane, avec ses « exigences » et ses idées d’un « nouveau Islam », un Islam pour notre temps comme il le dit, tout en oubliant de faire de même pour les autres religions alors qu’il est (ne l’oubliant pas) membre de l’observatoire de la laïcité installé par François Hollande…

    Très bon vendredi…Bien ensoleillé

    • Mme CH

      Effectivement, Khouya Amirouche, ce Soi disant Philosophe (d’ailleurs même BHL prétend être un philousophe) emmêle les pinceaux en jouant le jeu, volontairement ou involontairement , de ceux qui tirent les ficelles dans ce bas monde…!!

      Lorsqu’il dit: « les terroristes veulent que «nous nous retournions les uns contre les autres : non musulmans contre musulmans, et citoyens contre une classe politique qui serait « incapable de nous protéger « …..c’est bien, mais qu’il aille au bout de sa pensée, qu’il dise qui a créé ces bouloulous, qui les nourrit, les arme, les finance pour exécuter leurs plans concoctés depuis les années 60….!!!!

      Lorsqu’il dit: « Le mépris de Daech pour la vie humaine est une pulsion de mort, et ses crimes contre l’humanité disent que quelque chose de suicidaire ou d’autodestructeur et destructeur se passe du côté de cet islam. Consciemment et inconsciemment, il est la proie de forces radicalement antihumanistes, qui cherchent à l’entraîner et à nous entraîner dans une sorte d’apocalypse. « ….c’est encore bien mais qu’il ait le courage de dire qui sont ces forces radicalement anti-humanistes qui sont à l’origine de ce fiasco monumental juste après la chute du mur de Berlin….!!!

      Ensuite, il joue le jeu des ennemis de l’Humanité et profite des Daechistes pour dire que « détruire Daech n’est que le premier impératif. Il faudra ensuite régénérer l’islam comme grande civilisation et culture, à la hauteur de ses âges d’or comme la période andalouse ou les époques de sociabilité tolérante entre juifs, chrétiens et musulmans. Et ce, non pas en essayant de faire revivre le passé, ni en prétendant «réformer» la religion par le soi-disant retour à son «noyau» primordial ou «génie originel», mais en créant du neuf, en inventant une nouvelle spiritualité musulmane et, au-delà du religieux, en trouvant pour l’islam sa voie propre dans la modernité et postmodernité. » Avez-vous compris….??? C’est à la modernité et postmodernité (des Minus Créatus) de trouver leur voie dans l’Islam…!!! Yakhi Hala Yakhi Fhama…!!! Jibhouli Fahem Wlahla 9ra..!

      Non Monsieur, dites à vos maîtres de stopper leur machine de guerre (Daech) et laissez les musulmans tranquilles, ils connaissent bien leur religion de paix de tolérance et de fraternité il y a déjà plus de 14 siècles, et n’oubliez pas que c’est le Grand moyen Orient qui est entrain d’être remodelé, agressé et pillé et non pas le reste du monde, Y si A.B de mes soucis….!!! Bien sûr avec la connivence des Aras bleus et des manchots nourris au fromage puant…!!!

      Salam…!

  12. Smiley

    Salam Si Amirouche;

    Oui la violence légitime incarnée par l’Etat ( pas la justice arbitraire) doit être le monopole des institutions légales du pays.
    Avec l’attaque contre le site gazier de Krecha, plus qu’une atteinte contre les intérêts sécuritaires et stratégiques du pays, il s’agit du pire crime économique contre le pays déjà fragilisé par la perte de recettes et bataillant pour lever une souscription auprès des citoyens pour remettre à flot les réserves monétaires.
    Quiconque minimisera la gravité de ces attaques ou tentera de les justifier sera un traite aux intérêts suprêmes de la Nation.
    Statoil, la compagnie partenaire de la Sonatrach a déjà perdu des collaborateurs dans l’attaque de Tibouirine et a mis 8 mois à revenir au pays et mettre en exploitation les sites gaziers de la région d’In Amenas, de même qu’elle était impliquée avec BP dans le le forage , la prospection et l’exploitation de 8 sites gaziers.
    Aucune pseudo-justification de nature eschatologique ne trouvera grâce à nos yeux.
    Celui qui veut tuer ses parents est un parricide. Point final.
    Asphyxier l’économie, c’est le crime ultime!

  13. Smiley

    merci de lire Krechka (In Salah) et et Tigentourine ( in Amenas)

  14. Mme CH

    Totalement d’accord avec notre ami Smiley aucune justification ne trouvera grâce à nos yeux…!!! A qui profite le crime…??? Qui a intérêt à porter atteinte à nos installations stratégiques pour faire pression sur notre pays et l’entraîner dans le bourbier Libyen et du sahel…et peut être même le découper en petits morceaux….???

    Tout le monde va au gré des intérêts bestiaux des grandes puissances cannibales quitte à semer le chaos… !!! Ils ne reculent devant rien pour assurer leurs équilibres géostratégiques et géoéconomiques, en contrôlant les ressources fossiles et ce, sur les vies des maillons faibles de la chaîne humaine…!!!! Qui a dit que la bonté, la générosité et l’amour pour les droits de l’homme étaient le propulseur des actions militaires occidentales dans la région…!! Les benêts sûrement…!!

    L’Algérie, un maillon moins faible doit résister (intelligemment entre autres) aux différentes provocations, tentations et tentatives de déstabilisation du pays et de la nation…qui se font bien sûr, avec la connivence des partisans des deux Oncles…qui ne font qu’un…. !!!!

    Allah Yjib El Khir…!

  15. Smiley

    Salam Mme CH et Si Amirouche.
    Je suis très content de voir les réactions concernant M. Bidar. Et je vous surprendrai peut-être en vous affirmant que je partage totalement votre bien de vue sur son instrumentalisation même si je lui reconnaît une forme de naîvité.
    Comme un joueur d’échec, je le cite pour voir le déplacement des pièces sur l’échiquier.
    Toutefois, je ne lui dénie pas le rang de philosophe et je suis assez d’accord sur l’appel à la fraternité de tous les hommes.
    Quand à l’idée de créer un Islam de France compatible avec des logiques néo-coloniales et dont la représentation serait entièrement calquée sur d’autres fonctionnements communautaires, j’y suis totalement opposé car pour moi notre religion est universelle et le croyant peut s’affranchir d’un clergé dans son rapport avec son Créateur.
    Je connais assez bien et les hommes et leur vénalité pour leur dénier le droit de me représenter et de parler au nom de millions de personnes vivant paisiblement leur religion et qui sont sommés de s’expliquer et de condamner des exactions dont ils sont les premières victimes.
    Là où M.Bidar est défaillant, c’est contre il ne s’exprime pas contre une construction identitaire française qui s’oppose à la visibilité de l’Islam et qu’il ne s’inquiète pas de la représentation des musulmans au Sénat ou à l’Assemblée quand dans le même mouvement on brandit le chiffre de 6 millions de musulmans.Evidemment, tout le monde aura compris l’absence de représentation!
    Bidar n’est que le dernier arrivé d’un aréopage d’intellectuels qui se missionnent ou sont mandatés pour se présenter comme les défenseurs de l’Islam des Lumières en tentant de définir une cartographie des valeurs et des normes censées représenter la Modernité.
    Le retour à l’identité nationale (débat clivant de la dernière élection française),la spécificité des valeurs européennes et la conviction de défendre des valeurs supérieures inhérente à la civilisation européenne,ont eu pour conséquence d’invalider le multiculturalisme et de faire disparaître l’enseignement de l’arabe de tous les programmes.
    Oui, la présence de musulmans en Europe et le drame des migrants l’illustre est vécue comme un danger en Europe et un candidat américain, moins subtil se prononcera contre l’interdiction de son territoire à tous les musulmans sans que cela ne provoque de remous ou d’internement dans un hôpital psychiatrique.
    Il n’en reste pas moins que le monde musulman est malade de ses hérétiques, qu’ils soient idiots utiles ou supplétifs d’un plan de subversion et que l’attractivité du monde occidental continue de drainer des millions d’aspirants migrants ou harragas dont le départ même doit questionner.
    on ne peut pas également ignorer que beaucoup d’européens ( sans parler des franges extrêmes, racistes et xénophobes) lampdas s’inquiètent de la fragilité de leur société ouverte et de la difficile intégration des minorités ethniques.
    Mme CH, pour avoir exercé en milieu carcéral, vous devez être informé de ces réalités.
    En cultivant le parallélisme, combien de migrants subsahariens ou syriens avons-nous intégré dans notre société de manière pérenne, au delà de la commisération et de l’aumône?
    La culture musulmane ne doit pas être l’otage, ni assimilée à la violence propagée par une minorité radicale dont les objectifs restent politiques et non nihilistes tels que mal représentés.
    Le tournant du débat sur l’islam est hélas l’indice révélateur d’une Europe malade de la xénophobie en proie à des accès d’agitation et de confusion politique autour des questions de l’intégration et du multiculturalisme, réalité qu’il faut acter.
    Il est temps peut-être, après cette mise au point de citer mon ami Vincent Geisser dont l’ouvrage ‘ la nouvelle islamophobie » décrivait l’émergence d’une nouvelle islamophobie qui s’inscrit dans la lignée  » de l’antimohamétisme chrétien du Moyen-Âge et de l’araphobie de l’ère coloniale ».
    En ce qui me concerne, la plus dangereuse des islamophobies est l’islamophobies médiatique qui continue de diffuser préjugés et contre-vérités et à véhiculer à travers des intellectuels hostiles des stéréotypes dangereux comme le débat sur  » Cologne » a été le révélateur d’une certaine colonisation des esprits après une lepénisation avérée.
    Vous aurez compris, je l’espère que je suis le premier des remparts contre les pseudo-intellectuels, ‘experts de la peur’ qui squattent les plateaux Tv et les colonnes des journaux pour mener un combat idéologique, non contre le terrorisme mais contre l’Islam.

    • Mme CH

      Ohhhhhh…!!!! Cher ami Smiley , c’est du Top, je dirais que c’est de loin le meilleur commentaire que je vous ai lu.(avis perso)..même si j’ai toujours signalé et reconnu que vous étiez un très bon joueur….!!!! Vous avez mis le doigt sur plusieurs « vérités »que je partage entièrement….!!!

      Cependant, je dois préciser quelques points.

      La présence de l’Islam en Europe ou aux Amériques est comme celle du Christianisme et du Judaïsme en Afrique, en Asie, en Europe et aux Amériques…!!! Et puisque, la dernière religion (l’Islam) est universelle (comme vous l’avez si bien dit), elle doit se répandre partout…!!!

      Vous dites: « en cultivant le parallélisme combien de migrants subsahariens ou syriens avons-nous intégré dans notre société de manière pérenne…. » là, je ne suis pas tout à fait d’accord, car c’est une affaire de principe…. C’est FaFa (encore FaFa…??? Oui…) qui doit recevoir les migrants subsahariens parce que c’est elle qui est à l’origine du Chaos dans la région, donc je ne vois pas pourquoi l’Algérie qui est mise devant le fait accompli doit subir et payer la sauce à la place des fouteurs de troubles pour leurs intérêts bestiaux….!!! S’il y a tant d’algériens et de maghrébins en France, c’est parce que leurs pays ont été colonisés par FaFa, une équation simple, n’est ce pas…??? Tenez, la Turquie va obtenir des milliards de dollars et la relance des négociations pour son adhésion à l’Europe, pour garder les migrants syriens sur son territoire…donc..!!! Voyez-vous, il, faut toujours chercher les origines du mal, pour dévoiler les vrais coupables….!!!

      Mr Smiley Personne ne s’oppose à la fraternité de tous les hommes sauf la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence…et ses tentacules bien sûr….! D’ailleurs qui a fait de l’idéologie du choc de civilisation un principe de sa politique de guerre…???

      Vous avez été très indulgent en utilisant le terme ‘Squatter’ pour les « pseudo-intellectuels (experts de la peur) », moi j’utiliserais des termes comme vendus, News H, Manchots nourris au fromage puant, Aras bleus, marionnettes, Orbitons…etc….!!!!

      Voilà, je vous ai compris, mais il y a encore une petite chose, justement le terrorisme a été concocté dans les tunnels sans bout pour combattre l’Islam…appelé aussi fascisme vert …après la débâcle du fascisme rouge….!!! Mais, ils auront des surprises avec le vert, Tala Ezzamanou Am 9assour, même si le ver est dans le fruit…!!!!

      Toujours un plaisir de vous lire, Salam…!

  16. Mémoria

    Dounia Bouzar a jeté l’éponge après quelques mois et fermé son laboratoire « Hollandien » de la déradicalisation en milieu Pingtruche,terme si cher à Mme CH.Universitaire émérite et chercheur comme Mme CH plus branchée en sciences du langage ,Dounia que je salue est restée effectivement une « Pingtruche » engagée et a su respecter son milieu naturel , phylogénetique et les sacrifices de ses parents !Je lui avais répondu par Twitter que le problème de la non intégration des beurs ou …pingtruches chers à Mme CH,relevait d’une mauvaise gestion de la décolonisation et du non-respect des dispositions des Accords d’Evian par les gouvernements successifs des …deux rives qui avait dévoyé le texte des Historiques des deux camps!Je maintiens ma thèse dans cette gestion et…prévention …du conflit !!! Bon week end partagé en deux journées!

    • Mme CH

      Salam Grand frère…!!! Effectivement Dominique Dounia Bouzar « une femme de convictions qui ne cache pas ses positions féministes, avec les excès qu’on peut y trouver » a fermé son « laboratoire Hollandien  » à cause de la loi de la déchéance de la nationalité…!!!!
      Cependant, elle n’appartient pas à la catégorie des Pingtruches comme Mr Mémoria, mais à celle des Fars de Jerry….!!!

      Elle lutte contre la radicalisation (un autre terme destiné à l’export), voilà qui est une bonne chose en surface, mais dans le fond, je n’en sais rien….!!! Je voudrais juste savoir si Mme Bouzar a défini ce que c’est…??? Et quand est ce qu’on peut juger qu’une personne a été déradicalisée…??? Car, pour un occidental un rigoriste religieux peut être un extrémiste radical , et un homme à fond dans la religion peut être un candidat potentiel pour Daech…!! Attention, il y a certains daltoniens qui voient la radicalisation partout, et ceux là ont un but bien précis….!!!

      On assiste à la criminalisation systématique du musulman par les politiques français,
      à prédominance sioniste-franc-maçon, ce qui a engendré cette ambiance malsaine au sein des membres de la société française…… grâce aux médias sionistes et leurs relais géostationnaires bien évidemment….!!!!!

      Quant au compromis de l’eau minérale d’Evian, c’est une autre histoire, car comme elle est entrée, FaFa devait sortir avec tous les bagages et les invités qu’elle a ramenés avec elle depuis 1830 jusqu’à 1962, sans aucune condition….!!!! Colonisation = décolonisation sans conditions….!!! Comme vous voyez Grand frère, moi aussi je maintiens ma thèse…mais bon, comme le monde connaît une nouvelle vague de colonisation grâce aux Bouloulous et aux printemps Kharab, alors, on devrait s’attendre à une nouvelle vague de décolonisation……Tala Azzamen Am 9assour…!!!

      Les Respects d’une Autruche à un Pingtruche, je dirais pas comme les autres….!!!

      • Mémoria

        @@Mme CH , Je tiens à préciser qu’il y a eu scission dernièrement au niveau des FAAR présidés par la binationale Feriel FURON et Mme Acia Benberkat son ex secrétaire générale s’est retirée pour créer l’association Green Humanity France-Algérie qui semble faire du chemin jusqu’à Marseille où la concurrence entre les deux Assos a failli déraper !!!

        Bonne soirée….en milieu carcéral !

        • Mme CH

          Ohhhhh…!!! Merci grand frère, cela voudrait dire que Tom le chat aura du mal à courir après deux souris…!!! A défaut de les manger, elles qui aiment danser sur les planchers, avec qui va-t-il valser…??? Mais, il ne faut oublier qu’une souris restera une souris…!!!

          Voilà, je leur dédie la chanson « les souris dansent »

          Quand le patron n’est pas là
          Au bureau c’est la nouba
          On rigole tout’ la journée
          On arrête pas d’se marrer
          Quand y a moyen faut en profiter !

          Quand le chat n’est pas là
          Les souris dansent
          Quand le patron est parti
          Moi je danse aussi
          Quand le chat n’est pas là
          C’est pas tous les jours dimanche
          Et on s’en paie une bonne tranche
          Avec les p’tites dactylos
          On va dans les entrepôts
          On leurs apprend à danser l’tango

          Quand le chat n’est pas là
          Les souris dansent
          Quand le patron est parti
          Moi je danse aussi

          Bonne soirée…..!

          • Mme CH

            Ah, J’ai failli oublier que Mme Acia Benberkat considère l’Algérie comme sa deuxième Patrie…!!! Donc, je suppose que la priorité va toujours à la première, et là, je resalue l’article 51 de la constitution….!!!!
            Ma parole l’environnement est devenu une bonne couverture pour les chants de la dormette….Quant à Feriel Furon, elle dit que le voile n’est pas islamique….!!!???

  17. Smiley

    Marine le Pen a été la première a entretenir la controverse en dénonçant les tapis de prière qui s’étalaient sur les trottoirs de la rue Myrha ( dans le 18ème) lors de la prière du vendredi pour en faire avec l’effet loupe grossissante des médias, le symbole d’une invasion arabo-musulmane.
    Pour rappel, le premier Imam de cette mosquée tombera sous les balles des terroristes du GIA pour avoir voulu s’opposer à leur visées prosélytes sous couvert de religion. Ce sera le déclenchement de la décennie noire dont la chronologie des complicités internes et externes reste à établir, le jour où l’on aura de vrais historiens et non des hagiographes.
    marine Le pen a dès lors assimilé les prières de rue à l’occupation des allemands pendant la deuxième guerre mondiale en claironnant: » certes, il n’y a pas de blindés, y a pas de soldats mais c’est une occupation quand–même »
    Les prières de rue sont devenues objet de crispation sans poser la question du manque de lieux de prières décents et des nombreux refus de permis de construire des mosquées.
    Parfois aussi la maladresse, sinon la malveillance de certains musulmans a indisposé des communautés assez sensibilisées aux combats légitimes. je ne donnerai comme exemple que ce 2 janvier 2009 à Bologne (italie) où une manifestation de soutien à Ghaza qui avait draîné des sympathisants de tous bords ( et sutout les altermondialistes de toute l’Europe)avait fini par indisposer les participants italiens lorsque qu’un groupe s’était tourné vers le Kibla pour accomplir une prière collective au grand dam des organisateurs outrés et lt furieux que cette scène soit immortalisée par les photographes et médiatisée pour se retourner contre les intérêts de la cause défendue par une opinion publique italienne et européenne non inféodée. mais peu aidée par le manque d’intelligence des plus ostentatoires!
    Bien sur, beaucoup accuseront les activistes ou agents provocateurs d’avoir premidité la prière collective car beaucoup avaient ramené leurs tapis de prière.
    L’attaque au mortier contre le site d’In Salah est le stade erratique de ceux qui se veulent plus musulmans que les musulmans et tant pis s’ils sabordent la « cause’ qu’ils prétendent défendre!
    Les faits décrits sont ceux qui sont de nature à inspirer une spirale des politiques identitaires et des mouvement néo-populistes qui se déguisent sous le masque du nationalisme.
    La connexion des contrebandiers et des extrémistes qui testent la porosité des frontières et noue des alliances affairistes et matrimoniales pour construire une réalité supra-nationale qui nie déjà l’Etat Nation Algérie est 100 pour arabica m^me si les neurones derrière le projet peut être délocalisés!!!!
    Trafics à la frontière est, ouest et sahélienne sont des réalités de l’islamo-gangstérisme qu’il est difficile d’appeler autrement.
    Mme CH aurait-elle l’obligeance de nous expliquer les noyaux de terrorisme résiduels ou non, et même aux portes de Sidi-bel Abbès.
    Nous sommes preneurs de ses lumières.

    • Mme CH

      Cher ami, je ne peux vous offrir qu’un café 100% pur Arabica…et avec plaisir…..!!!! Là, aussi je partage certains points de vues, surtout lorsque vous parlez des neurones délocalisées, et moi je n’utiliserais pas peut-être, car j’en suis sûre…..!!!!

      Désolée, Mme CH pourrait vous expliquer d’autres phénomènes liés aux noyaux mais elle n’est experte ni du terrorisme ni de ses noyaux résiduels, néanmoins, il faut comprendre une chose, C’est le gangstérisme qui a été teinté en vert pour justifier le remodelage de tout ce beau monde…avec la connivence des Orbitons Arabicas ! D’ailleurs, ces Bouloulous sont toujours là où il faut et quand il faut…!!!! Vous n’avez pas encore compris…??? Et pourtant….!!!

      Ah! J’ai failli oublier, cher ami, vous avez parlé d’un milieu carcéral, je crois que vous vous êtes mal exprimé car Mme CH n’a aucune relation avec ce milieu….!!! Allah Y3afina…!!!

      Bonne fin de soirée Sourire…!!!

    • Ayadoun Sidahmed

      Salem Franchement vos posts monsieur SMILEY honorent le journal Je ne vous connais qu’a travers vos contributions de haute facture Et sachez monsieur que je suis heureux de vous lire BONNE JOU8RNE

  18. Smiley

    merci de lire: ‘nouent »t,100 pour cent pur Arabica et délocalisées

  19. elbbassi

    pour repondre a SMILEY, je pesne que son point de vue reste uniquement dans la colision religieuse islam judisme et chtretienté Le probléme des nis immigrés en particulier reste un probléme d’une vision economiqueapres la chute des muuslmans les espagnol et les anglais qui ont fait la majeures partie des conquette grace a leurs Marine marchande et de guerre on decouvert dans les colonies un besoin qui n’etaient
    pas exprimés dans les anciens monde..ainsi née la creation du concepte de la cooperative ensuite la société anonyme..la société anonyme etait inconnue il etait inconcevable qu’un juif un chretien ou un musulman la concevait et meme accepter l’idée..Il est inconcevable dans leurs milieu qu’un juif un jour pourra s’assoir avec un chretien et un arabe pour partager l’exploitation d’une contrée..si l’espagne a beneficié de la flotte arabe commerfcial et militaire abandonnée par les arabes lors de leurs chute la malheureuse france n’avait rien reçus elle erstait a la traine dans la conquette faute de flotte..l’espagne n’a pas encore fait son bilan concernant l’apport des arabes chez elle..
    Question immigration donc la vision d’une classe europeens a totolaement changé de cape..l’immigré n’est vue que d’un point de vue  »de cooperative » il fait son travail et va prier Dieu Ou zohal ou brahma la société anonyme n’entre pas dans ces considerations interne a chaque travailleur…
    il ya aussi la vision esclavagiste qui existait depuis la nuit des temps qui dit que la meilleur methode de faire de l’argent c’est d’avoir soit l’arme soit les esclaves..
    soit etre bandit qui entre dans une contrée et commence a detruire a tué et apillé et dévaliser et emporté soit comme un esclavagiste qui lorsque un ouvriers meurt d’epuisement le tire vers le fossé et va chercher un remplaçant..
    comme l’europe est encore un peu riche ces deux dernières vision ne se manisfetse c’est ce que j’appele  »l’idiologie dormante » ..come les cellules dormantes qui sont partout payés mais laisser en dormance il suffit d’un coup de telephone portable pour les reveiller toutes..ces techniques sont toutes decouvertes dans des periodes de tensions ou de paix et rien n’indique aujpourdhui que la chose est monochromatique mais polychromatique chaque fois on vois une couleur..la marmite europeenes renferme un peu de tout..il suffit d’une petite crise en europe ou aux etats unis vue qu’ils n’ont pas assez de force humaines pour faire le pillage a la manière de Napoleon ils font peut etre le pillage de proximité..puisque le pilleur est toujours feminin la femme ne s’expose jamais..donc elle a toujours besoin de pince, et la pince c’est son probléme nuemro un0.elle ne ferme pas les yeux..il ya aussi les religieux qui a vue un pretre ou un imam ou un rabbin sur le champs d’honneur il incitent les gens credules a faire la guerre pour tuer afin de rafler la mise apres eux mais jamais ils s’exposent..le but c’est d’avoir les biens de celui qui le raméne la gamelle du jours..y’a pas un homme de religion apres la chute de moise de jesus ou de mohamed qui mange de son metier ou qui a fait des etudes sup celui qui a raté sa vie fait homme de religion c’est un caratctere general chez les juifs chez les chretiens ou chez les musulmans..vaux mieux a l’europe et israel de placer des riches des hommes notoires qui possede des sociétes en place du clergé..il faut que Ford fasse Homme de religions au moins etant riche producteur il ne va pas piller et pousser les malheureux croyant devant le riche afin de le tuer et le butin sera entre ces mains, c’est de la mesquinerie c’est de la bassaisse..le clergé doit changer le mode de choix de ces religieux..vaux mieux supporter un religieux autonome qui dit non en face de tout le monde que de choisr un rebus qui dit oui et en absence du clergé fera ses propres stratagéme un pauvre malheureux qui n’a jamais rever d’etre UNgardien de mouton se trouve PDG parcequ’il ne dit pas non il dit oui missieux..ça chatouille l’orgueuil du recruteur..

    voila la marmite europeene..et celui qui craint Dieu aura son salaire garanti jusqu’a sa mort.. » »waman yataki ellaha yaj3al lahou makhrajane wayazkhou min haytou la yahtassibe »
    pourqui les arabes n’ont pas un soutient du ciell??
    parceque celui qui ne guerrie pas et ne fait pas manger les betes ne sera jamais rahime un misercordieu et si Dieu va lui accorder la richesse il va acheter les armes et va redevenir bandit..voila pourquoi un peu les euopeens sont riche car le ciel ne craint pas encore de placer la richesse chez eux..chaque famille a un animal de compagnie et le veterinaire travaille chez eux nuit comme jours..tu vois une jeune fille demander un peu d’argent pour emmener son petit chat chez le veto car ces parents sont justes dans leurs salaires…
    ya banou wlade bel abbes ya mouslimoun arabe et amazigh marocian comme tunisiens ‘
    ‘waklou faite manger et dawou faite soigner el hayawanate les animaux wa nabate les plantes
    et le ciel vous versera la richesse du ciel » »

  20. Smiley

    Mettez M. Valls à côté d’un boufetata et c’est le caméléon qui changera de couleur.

  21. Smiley

    Mme CH; Votre zèle se fait au détriment de la vigilance car vous adoubez Emmanuel Ratier, éminence grise de la nébuleuse d’extrême droite et islamophobe confirmé.

  22. Mme CH

    Merci Cher Smiley, vous avez peut être raison pour mon aile, mais vous auriez dû remarquer que mes références sont variées, elles vont de l’extrême droite à l’extrême gauche, même si ma voie préférée est le juste milieu…!!! De Ratier à Boujedra le monde est vraiment drôle, et c’est au lectorat de se creuser les méninges…et voir si Ratier a dit vrai….!!! Quant à la vigilance, elle doit être à tous les niveaux en ces temps de printemps Kharab Bis…!!! Mais il faudrait aussi savoir si le niveau de la connivence a baissé ou au contraire a augmenté…..!!! Après la visite de Valls, au printemps, les choses seront plus claires….!!!

    Au fait, Sourire, ce n’est pas la rubrique appropriée, alors on ira valser ailleurs…!!!

    Mes amitiés sincères…!!!

  23. Ayadoun Sidahmed

    Salem Ce qu’il ya de retenir Madame CH ; est que le débatbest des plus instructifs grace a vous tous Je veux dire lecteurs et lectrices assidus (es)

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →