La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Algérie et les Etats-Unis signent un accord pour ouvrir une école américaine à Alger

3c61eb033ef8f0813ead02fe84bfa590_XL

L’Algérie et les Etats-Unis ont signé mardi à Washington un accord pour la création d’une école internationale américaine à Alger, la première du genre en Algérie.

L’accord a été paraphé au siège de l’ambassade d’Algérie à Washington par l’ambassadeur Madjid Bouguerra et par Anne Patterson, sous-secrétaire d’Etat américaine pour le Proche Orient.

L’école qui sera créée prochainement, va dispenser un enseignement en anglais conformément au cursus éducatif américain, a expliqué à l’APS M. Bouguerra.

Ce Cursus ouvert aussi bien aux algériens qu’aux étrangers inclut également un module de langue Arabe, et deux autres sur  l’histoire et la géographie de l’Algérie.

L’école « va ouvrir un nouveau chapitre dans nos relations avec les Etats-Unis dans le domaine de l’éducation », s’est félicité l’ambassadeur, en relevant au passage l’énorme potentiel américain en matière de formation scientifique et technologique, dont peut bénéficier l’Algérie.

Il est temps pour l’Algérie de « s’ouvrir sur d’autres potentiels de formation existant ailleurs », a-t-il  enchainé  M. Bouguerra a ajouté que cet accord « clôturait une année riche en réalisations entre les deux pays et témoignait également du climat  de sécurité et de  stabilité qui règne en Algérie et qui attire et facilite l’implantation » des organismes de formation étrangers dans le pays.

Considérant cet accord comme un pas de plus dans la coopération algéro-américaine, M. Bouguerra a affirmé à son interlocutrice que l’école rencontrera un succès certain en Algérie en matière d’éducation.

De son côté, M. Patterson a souligné que l’accord représentait une étape importante dans les échanges entre les deux pays.

La création de cette école a été proposée lors de la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain, tenue en avril 2014 à Alger. Les deux parties ont œuvré depuis à sa concrétisation.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62970

Posté par le Déc 31 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “L’Algérie et les Etats-Unis signent un accord pour ouvrir une école américaine à Alger”

  1. Mme CH

    « M. Bouguerra a affirmé à son interlocutrice que l’école rencontrera un succès certain en Algérie en matière d’éducation. »….Il est catégorique, ça sera une grande réussite…!!!??? reste à redéfinir le mot éducation…!!!!

    Quelles sont les conditions d’accès à cette école et surtout quel est le prix à payer….??? Quant aux conséquences collatérales, je les vois d’ici….!!!!

    Tiens, il est minuit passé, c’est le moment du bal des fantômes dans les châteaux en ruine..!!!

    Je crois que mon Commentaire est le premier de l’an 2016 sur la VDSBA…!!!

  2. OUERRAD

    et voilà ,,, les yankees sont parmi nous ,,, encore un privillege pour les fils de la nomenclatura ,,, à quel prix ? pourkoi cette question ,,, c est sur le dos des zghabas ,,,
    BOUGUERRA , a chasse fafa les annees 50 et un autre bouguerra nous ramene l oncle sam et sa culture ,,,, fi rougri eddar ,,, education ? qui parle d education ,, ah bon ,,, celle de la chkarra ,,, scouzi
    2 eme de l annee

  3. Amirouche

    Bonne année 5576, 2016,1437 !

    Loin de la dimension religieuse, symbolique et traditionnelle, trouvez-vous logique de faire un enterrement festif pour une année afin d’accueillir une autre ?! .J’ai bien conscience que certains diront : ah! ce Amirouche est un rabat-joie et va nous « péter » l’ambiance, mais sincèrement pourquoi faire la fête d’une année de moins à vivre alors que nous nous approchons tous de la tombe avec un corps de plus en plus réduit ?!
    De mes amis et connaissances, je reçois beaucoup de vœux qui font chaud au cœur, je leur réponds bien sûr, malgré que dès fois, je me dis vaut-il le coup de répondre à certains qui envoient des SMS groupés ?!,d’autres ne pensent à toi qu’une fois par an parce que qu’on est tout simplement sur leur agenda téléphonique.
    Je ne vois aucune différence entre hier et aujourd’hui, au contraire avec les années dont on fête leur passage, je ne cesse de voir augmenter les rides sur mon visage et la canitie de mes cheveux qui se propage.Pourquoi pas fêter les années passées que les années à venir. Ne dit-on pas « ya layta el chabab ya3oud » ou « ki kounte we ki welite » ! (rires)
    Au lieu de faire de beaux présages sur des cartes de vœux à des amis en attendant la veille du nouvel an, faisons leur des invocations journalières et secrètes de préférence.
    Une visite hebdomadaire ou mensuelle des personnes seules, malades ou dans le besoin, ne pouvant pas faire cette fête, ne serait-elle pas mieux ?
    N’attendez pas les coups de minuit 2016 pour être heureux, profitez de chaque seconde de ces jours en remplissant la chkara qui sera la seule à nous accompagner un jour !
    Pour le restant de la vie, je souhaite à tous, un velouté d’amitié, des bouchées de surprises journalières, des tartines de joies et surtout qu’on soit tous enveloppés d’une couverture de santé sans nous quitter inchAllah.
    3 eme de l’année….
    Très Bon vendredi ( qui est une fête !!!)
    Salam

    • Imène

      Azzul 3mirouche , Tlm !
      Ma-gni-fique !! oui ..merci pour cette belle contribution pour inaugurer le nouvel an , plus qu’une contribution c’est un concentré de sagesse et…d’émotion ( certains passages vous nouent la gorge ) En effet , qu’importe les calendriers , chinois , hébraique, berbère , grégorien…qu’importe le passage d’une année à une autre si celle (s ) passée (s ) a (ont ) été  » desepérement vide (s )  » des bonne actions ‘ saleh el A3mel ‘ au sens le plus large ( pas uniquement le religieux ) La foi n’est -elle pas ce qui enraciné au fond du coeur et corroboré par les ACTES ..Merci de nous rappeler cette évidence que nous avons trop souvent tendance à oublier dans le tumulte de notre existence : chaque jour est un cadeau , chaque instant dans la vie est une chance , une aubaine pour pallier nos insuffisances et lacunes , pour corriger nos manquements , pour demander le pardon à Allah soubhanou
      ( et nous pardonner mutuellement en cas de ..) prendre les bonnes résolutions , mutiplier les bonnes actions , les invocations secrètes ..Je ne sais pas qui a dit  » Yesterday is history , Tomorrow is a mystery , Today is a gift ..that’s why they call it PRESENT !
      Je n’attendrai pas les 12 coups de minuit de l’an berbère , chinois ou grec pour te souhaiter une excellente santé , tout le bonheur , plein de belle choses , à toi , et à tout ceux que tu aimes..Amis (es ) de la Voix , je vous souhaite un velouté d’amitié , des tartines de joie ,… ( lisez 3mirouche ) santé , santé , et encore excellente santé à toutes ( et à tous ) !
      Pour le sujet en ligne notre CH a tout dit !!! comme à son habitude avec brio ..no more comment ! Salem …

      • Amirouche

        Imène

        Salem ma sœur,

        Oui, oui, tout à fait d’accord avec toi. A quoi sert la célébration de fêtes annuelles alors que beaucoup de personnes vivent la solitude, la tristesse et sans aucune visite qui remplira leurs yeux « comme on dit ». Tout comme ce vieil homme qui est rentré dans un magasin de réparation de téléphones et qu’on lui avait dit que son téléphone fonctionnait et n’avait aucun problème, alors l’homme âgé s’est mis à pleurer dans la boutique en disant
         » pourquoi j’ai fait des enfants, pourquoi ils ne m’appellent pas »….A méditer

        Salem à tous

  4. OUERRAD

    MERCI , le troisieme ,,,,, donc trois en un ,,, 5516,1437 et 2016 ;;;;
    ce que tu dios sahbi est sense ,,, mais que veux tu ,,, fafa est passee par là .

  5. SBA

    Ceux sont des globalités sur cet accord. D’ici là on pourrait savoir peut être.

  6. Mme CH

    Hé bien au lieu de leur donner des bourses aux USA, ils ont vu que c’était plus simple de créer une école sur place pour former des petites Baleines bleues et des Cachalots…!!!! Ainsi le navire qui est sans flotteur solide et fermé pour assurer l’étanchéité, sans bon Gouvernail pour contrôler la direction et sans Ballasts pour équilibrer le tout, va devoir voguer au gré des vagues dans un océan déchaîné, avec des Pingouins et des Manchots nourris au fromage puant à Bâbord et des Baleines bleues et des Cachalots nourris au poisson pourri à Tribord…!!! Dans les Cales, sont condensés les Moutons de Panurge qui serviront d’offrande ou pour un délicieux festin….!!!! Et sur le Pont, ils dansent tous en rond comme des petites marionnettes….!!!!

    Ah oui, j’ai failli oublié, concernant le module d’histoire, est-ce la même histoire qui est enseignée dans les autres écoles ou bien….??? En plus des Gaulois, nous aurons les yankees….il ne manquera que les indiens pour réaliser « le dernier des Mohicans » et « la danse avec les loups »…!!!! Drôle de monde…!!!

    Ceci dit, je ne suis pas contre le développement du potentiel scientifique et technologique, mais contre les conséquences d’une « éducation » loin de nos valeurs culturelles et identitaires, surtout pour les enfants…et au passage d’une récupération qui ne servira pas notre patrie…..!!!!

  7. mohamedDD

    gooooooood, et la réciprocité dans tous les échanges ???? Pauvre de nous, on dira takadoum bidoune ha’yaa. hey chère soeur, sois en sûr que l’histoire dispensée aux usa (c drôle, je peux pas l’écrire autrement usa du verbe user inch’Allah) ne vas pas trop loin 2 ou 3 siècles au plus et qu’ils parlent du génocide des indiens, ils sont les prédécesseurs des fojuifs -en cherchant sur wiki, c’est du mickey concernant l’histoire des indiens honteux, usa de stratagème, usa et use de mensonges,… ce sont des mythomanes- soit en sûr qu’ils éviteront d’en parler, ils se sont entretués : Les combats commencent le 12 avril 1861, lorsque les forces confédérées attaquent une installation militaire de l’Union à Fort Sumter et ils l’appellent guerre civile!!!! endoctrinement Allah nous protège de nos faibles et …..

  8. Beka

    bonjour , C’est qui FAFA ?

  9. OUERRAD

    FAFA , c est la faf de raouraoua plus un A …. SINON , c est la france ,,,de nos ancetres les gaooo lois ;;;;

  10. Mme CH

    « L’ALGÉRIE SOUS HAUTE SURVEILLANCE SIONISTE » (Yahia Gouasmi, Parti Anti Sioniste)

    « Il semblerait que l’Algérie soit toujours sous la surveillance accrue et menaçante des américano-sionistes, comme le montre la saisie récente de matériel d’espionnage à l’aéroport d’Alger, dans un vol en provenance du Qatar.
    En effet, les services de l’inspection des douanes auraient mis la main sur des appareils électroniques sensibles d’une valeur de plusieurs millions d’euros, consistant en des caméras miniatures haute résolution ainsi que des drones, utilisés généralement par les services secrets israéliens et américains dans des opérations d’espionnage.

    C’est la deuxième fois que l’Algérie saisit du matériel sensible en provenance du Qatar et pouvant être utilisé à des fins de surveillance illégale. En effet, on se souvient qu’en janvier 2013, le quotidien algérien Echourouk avait révélé l’interception de plus de 600 appareils électroniques ultra sophistiqués, utilisés dans des opérations d’espionnage, en provenance de l’Emirat.

    Ainsi donc, les velléités belliqueuses du Qatar à l’encontre de l’Algérie n’ont pas disparu et le rêve de déstabiliser « la nation au million et demi de martyrs » est encore présent pour ce vassal de Tel-Aviv et de Washington. Cela ne trompe personne car il est évident que cette volonté de nuisance de Doha n’existe que parce qu’elle est dictée par les États-Unis et l’entité sioniste qui sont les seuls maîtres à bord.

    Ces derniers sont dans l’obligation d’implanter leurs agents en Algérie, puissance régionale dont la situation est une des priorités de la politique étrangère américaine. Pour ce faire, ils utilisent un de leur sous-traitant habituel, le micro état dictatorial chargé des basses besognes, dont la principale fonction consiste à financer les réseaux djihadistes que ses maitres décideront d’activer ou pas, en fonction de leurs intérêts du moment.
    Pour l’instant, il apparait que l’heure ne soit pas encore à la déstabilisation de l’Algérie qui se situe dans la sphère d’influence française. Cela pourrait avoir des conséquences dangereuses pour l’hexagone en raison du nombre considérable de citoyens français d’origine algérienne.

    Cependant, les sionistes laissent planer la menace sur Alger afin d’exercer une pression sur les politiques menées et les orienter en faveur de leurs intérêts. C’est probablement là le message que les services de renseignement américains ont souhaité délivrer lorsqu’ils ont, récemment averti les autorités de la sécurité algériennes contre de possibles attentats terroristes à travers l’utilisation de produits radioactifs très dangereux, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

    Toujours est-il qu’en installant des réseaux d’espionnage importants et en finançant des organisations takfiries clandestines susceptibles de passer à l’action n’importe quand, les sionistes installent les fondations pour une déstabilisation de l’Algérie qui se ferait alors le moment opportun.
    Il semble, toutefois que l’empire hésite pour le moment à lancer son plan de destruction car il sait pertinemment qu’en s’attaquant aux Algériens il ouvrirait la porte à des conséquences susceptibles d’être dévastatrices pour l’Europe.

    Le Parti Anti Sioniste appelle les autorités et le peuple algériens à la vigilance face aux manigances des sionistes et de leurs laquais qataris, qui nourrissent toujours le rêve de transformer l’Algérie en un champ de ruines comme ils l’ont fait en Syrie.  »

    Ding Dang Dong….!!!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →