La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Aid El Adha sera célébré lundi 12 septembre

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé samedi dans un communiqué que l’Aid El Adha sera célébré lundi 12 septembre.

Le croissant lunaire de dhou el hidja n’ayant pas pu être observé jeudi soir 29 dhou el quida 1437 correspondant au 1 septembre 2016, le ministère des Affaires religieuses a affirmé que le samedi sera le premier jour de dhou el hidja, correspondant au 3 septembre 2016.

Le rassemblement sur le Mont arafat est prévu dimanche 9 dhou el hidja tandis que l’Aid el Adha sera célébré lundi 10 dhou el hidja, correspondant au 12 septembre.

Tous les voeux de santé et prospérité des contributeurs et de l’administrateur de la VDSBA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69052

Posté par le Sep 4 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “L’Aid El Adha sera célébré lundi 12 septembre”

  1. SBA

    Que ce prochain événement religieux soit marqué par la santé, prospérité et progrès du monde musulman et de la cordialité et paix, sérénité dans le monde

  2. BENHADDOU BOUBAKAR

    bonne fète pour tous les musulmans du monde,et un retour des plus chaleureux pour nos « hadjis »

  3. ebouterfas

    c’est vrai de que le hadj est rallongé sans aucune raison ..
    le fait de coller la omra au hadj on crève les poches des musulmans
    en limitant leurs nombres..
    j’ai lu que durant solh el houdaybiya les compagnons du prophètes ont accomplie le hadje sans accomplir la omra c’est a dire entrer a la Mecque. Donc faire le prophète salla lahou 3alayhi wassalame est correct au moins en ces périodes ou le koufre est en position d’apparence dhahir..

    donc on doit exiger a ce que les pays du Maghreb et pays africains musulmans fasse un fatwa
     »le pelerinage et la omra doivent etre séparé » » tant que le koufre est etats d’apparence.
    laissez les gens faire leurs pèlerinages chacun selon ses capacité financière. pour moi je ne vais pas faire du commerce et je ne suis pas commerçant mais je n’empêche pas les gens de profiter pour faire des achats. moi je suis un musulmans dite routards. j’habite sous une tente et je fais ma ptite cuisine sous la lueur d’une bougie. l’accomplie le rite du hadj en dehors des hotels 5 etoiles de medine ou de la Mecque. avec le prix du billet mon hadje ne me coutera que 10.000 dinars pour 7 jours max..alors pour quoi 40 millions?? Pourquoi la omra est de 15 jours alors qu’elle est que de 2 jours??

    Si on considéré que la Mecque actuelle est semblable au temps du prophète de soulh el houdaybiya1, donc on doit négocier un traité avec les koreychites qui occupent la Mecque actuelle. de ne pas entrer a la Mecque durant les 10 prochaines années.
    on fera le pèlerinage de soulh el houdaybiya 2..
    Dans ce traité on n’entre pas a la Mecque durant les 10 prochaines années

Répondre