La Voix De Sidi Bel Abbes

La Voix des Lecteurs: S.O.S. d’un parent d’une malade chronique.

Voilà, ma fille qui est mariée et ayant deux enfants de bas age (6 et 4) reside dans la wilaya de SBA, est atteinte d’une sclerose en plaque depuis plus de trois ans et elle sous traitement à l’injection « REBIF 44 » mais malheureusement voilà deux mois que ce produit n’est pas disponible au CHU de SBA et si cette pénurie persiste encore ma fille risque d’être handicapée à vie parce que cette maladie est orpheline ,rare et grave. J’attire l’intention de tous les responsables de la santé que c’est un problème grave de laisser ces malades souffrir et il n’y a pas que ma fille. Il y en a d’autres et qui viennent de loin pour s’approvisionner de Bechar de Tindouf etc..

Mr A. Mohammed

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=34158

Posté par le Oct 26 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “La Voix des Lecteurs: S.O.S. d’un parent d’une malade chronique.”

  1. fethi

    JE SUIS OPTIMISTE DES HUMANITAIRES EXISTENT MONSIEUR

  2. Rainaraykoum

    @ mohamed .
    Très touché par ton appel de détresse je te promets que je ferais de mon mieux pour essayer d’aider ta fille . Je connais deux patientes , ici à Paris , traitées , je pense de la même manière . J’ai fait une petite recherche sur Google a propos de ce traitement … Il coûte 880 euros et rembourses à 65% par la sécu … Je vais essayer de les contacter afin de voir quelles sont les possibilités de se procurer , même s’il faut payer un supplément …. En tous les cas mon frère , l’intention y est et je prie Dieu pour que ça marche …. Laisse tes coordonnées au webmaster dans le cas ou …..
    Bon courage .
    Nb . Une ordonnance précise serait indispensable .

  3. HAMID

    trop touchant sahit raina raykoum pour cette générosité ce répondant

  4. Rainaraykoum

    @ hamid
    Tu sais , mon frère , quand il s’agit de maladie et de traitements indisponibles chez nous , je suis prêt à manger des patates pendant mois et aider ceux qui souffrent ….
    Ceci dis , et c’est nullement un reproche , j’ai remarqué que cet appel n’a pas reçu les échos du cœur de la part de nos compatriotes installés en France et ailleurs …. Je lance un appel à mon tour pour créer une collecte et de réunir les fonds nécessaires dans le cas ou on sera obligés de passer par le seul moyen de la caisse !!!! Je laisserai toutes mes coordonnées ( telephoniques , bancaires)au webmaster si nécessaire … À bientôt …. Allah jib el kheir et rabi y’chafi les malades !

  5. achabi

    Je remercie tous ceux qui m’ont répondu et qui veulent aider ma fille qui est vraiment dans les besoins de cette injection.
    Je me demande où sont les (nos) responsables concernés (DIRECTEUR DU CHUSBA -DDS-MINISTERE ET CHEF DU GOUVERNEMENTt) etc… Ah si c’était un des leurs,le ciel tombera. Mais elhamdou lilah elli kyen Errab ou ma takhfa alaihi haya.

  6. Hakim

    Et dire que l’état algérien regorge de $$$$ ? C’est incompréhensible que la wilaya ne fasse pas un geste et en l’ocurrence pour une maladie aussi grave que celle là une absurdité qui dépasse l’entêtement.Nous vivons une période particulièrement trouble <> l’administration a une mémoire oublieuse vis-à-vis du peuple il faut construire une identité nationale de tel sorte de pacifié cette atmosphère excécrable devant ce fait accompli.Les soupirs que l’on pousse prouvent qu’on est pas satisfait

    • achabi

      Si c’était un club de foot quelque soit son niveau on l’aide à cout de centaines de milliers de dinars et on éponge toutes ses dettes et rebelote. Mais quant il s’ agit d’un ou d’une maladie chronique ou tous les malades aucun responsable ou presque ne vient à l’aide aide « illa ma rahima rabouk ».

  7. kerroucha

    Un bonne réaction de Raina raykoum ;cela réchauffe le cœur

  8. fatima

    cher monsieur je vous jure que depuis votre apel de detresse que je n arrette pas a taper a toutes les portes aujourdhui je suis meme partis a oran pour me procurer ce medicament mais j ai pas pu le trouver j ai chercher dans tout les hopiteaux d oran helas rabi kbir ne t inquiete mon frere on est la avec le peut on doit t aider eness mazel fiha elkheir rabi ijazikoum ya ahl kheir ou etes vous aider ce malheureux dieu vous le rendras

  9. jamel

    de quoi saluer le journal et Raina raikoum p or ce grand geste

  10. BADISSI

    un festival du rai , festival de danse on débourse des milliards , des malades chronique souffre du manque des médicaments , et on se demande pourquoi la pluie a cessez de tomber , ALLAH YJAZIK mon frère Rainaraikoum , ALLAH YCHAFI EL MOURDA er comme dit H BOUASRIA ALLAH YOUMHILE WA LA YOUHMILE

  11. fatima

    bien dit frere badissi je vous salue

  12. Hakem abderrahmane

    Encore une fois un ministre qui cache la vérité!Où est la disponibilité des médicaments dans les hopitaux Mr BOUDIAF!

  13. gherbi de sba

    le journal de la voix gagne en sympathie par ces liens spontanés humanistes la preuve est redonnée ce jour avec rainaraikoum

  14. Rainaraykoum

    @ achabi .
    Bonjour .
    Je viens à l’instant de t’envoyer un mail . Consulte ta boîte .

    Je remercie tous ceux et celles qui ont manifestés leurs bons sentiments à mon égard . C’est la moindre des choses que d’être à l’écoute de ses proches , d’aider son prochain dans des moments difficiles … Pour le moment ce n’est pas encore réglé car la tâche est difficile et ne dépend pas uniquement du prix excessif du traitement mais de tout un processus . Pour le moment je fais de mon mieux et je frappe à toutes les portes sans perdre espoir .
    À bientôt .

  15. fatima

    bonne chance frere rabi ijazik wi katar min amtalek dounya ma ken walou elkheir mlih allah maak

    • achabi

      Bonsoir sœur Fatima,je suis trés contant de connaitre des gens comme vous qui aide et cherche à aider l’autre et il (elle) trouve la peine de se déplacer et de frapper aux portes pour s’en procurer sa touche merci ma sœur et merci à tous.

  16. fatima

    merci mon frere moi je suis a la merci de tout ces gens maldes qui on besoin d aides prete a consacrer tout mon temp est toutes mas vie pour les soutenir est etre aupres d eux est partager leur doulheurs est j en suis tres fier de faire ce que je fait dounya makan walouil cher frere faute de moyens prete a donner tous mes organes apres mas mort pour soulager des malades de leur doulheurs est de leur donner espoir a la vie car je n est rien a offrir dieu le sait je vous salue mon frere

Répondre