La Voix De Sidi Bel Abbes

La voix de sidi bel abbés souffle sa deuxième bougie dans une ambiance particulière 1 ère partie

Avant d’entrer dans les détails de cette cérémonie consacrée au deuxième anniversaire de notre journal nous signalons d’abord que notre ami Nouar Mohamed, planchera sur un des aspects de ce compte -rendu autour de cet évènement  pour ce qui est notre angle, de couverture il  y’ a d’abord cette inévitable introduction autour du choix de l’hôtel  Algeria ex Versailles situé en plein cœur de la ville de Sidi Bel Abbes. Le dit choix n’est point fortuit car on a été chez Maachou El Omrani ce gérant qui s’est battu contre la bureaucratie locale pour la réouverture de cet établissement. Et ceci, a été dit devant l’assistance présente, cette franchise de rappeler  étant plus qu’opportune pour redire notre attachement au petit peuple notamment les autochtones, pour plusieurs considérations. L’homme qui nous accueilli ( Maachou El Omrani) fait partie de cette grande tribu des Amarnas relevant des Beni Ameurs qui furent doublement blessées  la première ils furent spoliés de leur terre dès 1830, et la seconde fois quand l’état national leur fit subir un nouveau affront en créant une nouvelle commune dénommée aujourd’hui Amarnas implantée à six kilomètres du chef lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbes. Et c’est pourquoi on a inclut notre ami  l’artiste Lacarne Abbes dans le programme, lui qui commença par noue rappeler la poésie du Bard Ahmed Ben Harrat en citant Ain Ba Dahou, située près de jardin publique un ex Eden, cher aux Belabbesiens et bien rappelé dans un écrit par Paul Bellat ,a titre indicatif .Nos amis organisateurs étaient a cheval des le début de l’après midi pour accueillir une très grande assistance qui a répondu a l’appel a l’invitation de la VDSBA .Cette cérémonie débuta par une minute de silence en pensée a 2 belabbesiens décédés récemment Oumata Abdelkader et Draa Norredine cela a été suivi par 2 récompenses remises aux vainqueurs du concours de photos 22 .Le chef de sûreté de wilaya Mr Feggag Abdelkader présent a l’instar du maire de la ville Mr Boumelik et autre élus APC -APW  s’est vu remettre un présent symbolique  de solidarité agissante qu’il doit remettre a sûreté de wilaya de Constantine une région de notre beau pays secouée par le récent crime des 2 enfants .La totalité des contributeurs et collaborateurs (voir photos) de notre journal a ete honorée dans une ambiance festive marquée par une tombola gratuite au 5 vainqueurs ont été tirés au sort .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24058

Posté par le Mar 14 2013. inséré dans ACTUALITE, ANNIVERSAIRES, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “La voix de sidi bel abbés souffle sa deuxième bougie dans une ambiance particulière 1 ère partie”

  1. Soraya F

    Felicitiations a la voix de sidibelabbes pour avoir regroupé ces visages de sidibelabbes Je vous souhaite plus de réussite et de la patience pour arriver a votre but

  2. belamri abdelkader

    L’ambiance était festive et surtout conviviale et encourage à la communion de tous les belabésiens autour de ce support d’information qui a pu nous réunir dans notre consensus et nos divergences.L’interet est de se retrouver meme dans la difference et d’avancer pour ce qu’il y a de meilleur pour le bien de notre cité et de notre pays;la voix de sidi bel abbes ne tend que vers cela.Il nous reste à nous lecteurs de consolider cet espace d’information en contribuant chacun de son coté à apporter son commentaire qui est l’oeuvre de sa pensée dans le respect et la bonne intention.Toute curiosité intellectuelle ou opinion est respectable dés lors qu’elle évite l’invective et la blessure.Je tiens à remercier particulierment le propriétaire des lieux Mr maachou el omrani pour l’accueil sympathique et la mise à disposition gracieuse de la salle ainsi que le personnel et MM kadiri; megherbi et d’autres volontaires qui se sont donnés à fond pour la réussite de cette manifestation rehaussée par la présence des autorités locales.Les choses sont simples quand la volonté et la bonne intelligence sont au rendez-vous.A l’année prochaine si Dieu nous prete vie.

  3. Benzerga Talia

    Je trouve trés sincére ces gentils propos dits par Mr Belamri aek et les photos parlent..Bravo a ce beau monde qui s’est donné rendez vous dans la salle de cet hotel Je suis trés ravie de voir ces photos et hier il ya des gens que je croisais dans notre administration que j’ai pu voir souriants et contents de se retrouver.A l’année prochaine

  4. mecabih

    Une foule ou j’ai pu enfin mettre des noms plusieurs sur les visages sutou ghaouti chilon lacarne abdi soudani c’est belabbes avec docteur lassouli etcc

  5. Ayadoun sidahmed

    Je tiens à vous adresser mes sincères félicitations pour l’effort que vous faites et c’est avec un grand plaisir et intérêt que je lis souvent votre journal. Bonne continuation et bon courage.

  6. a.dennoun

    Merci aux organisateurs de ces rendez-vous,plaisir de voir des gens se reunir regulierement pour le bien de la ville et aussi pour nous informer.
    Ce qui manque aux photos,ce sont les noms des participants. J’ai reconnu que 5 personnes sur tous les invites.
    Bonne continuation.
    A.D.

  7. hamri

    Dennoun il ya une bonne centaine Moi je reconnais la plupart je suis ici mais toi tu es loin ce qui explique cette difficulté de reconnaitre bien que certains je ne les connais pas N’empeche la voix de SBA fait du beau travail.

  8. brahim

    BELLE RENCONTRE

  9. Abbes Missouri

    Louable initiative et longue vie à ce joyau. La VDSBA a vraiment égayé ce grand foyer que forme notre ville Sidi Bel Abbès. Un journal qui a rapproché des coeurs et des esprits. Bonne continuation et Bravo à toute l’équipe.

    • farid laribi

      bravo l equipe vdsba notre force c est de se reunirent a chaque evenement c est vrais il ya des gents que je n ais pas reconnue et pourtant on a passer de bon moment ont a veillies c est vrais que frere denoun n as connues que quatre ou cinque mais moi je le connais parsceque j ais habiter la meme rue de mamelon et lui et plus agee notre plaisir de voir tout les bel abbesien en bonne sante a l etranger bone route a notre equipe de sdsba et parmie eux kadiri

  10. M mahieddine

    la voix de belabbes a fait du chemin il faut vraiment etre costaud pour regrouper cette grande famille de belabbes

  11. kerroucha

    A l’année prochaine la voix de sba RESTERA GRAND

  12. Claude.B

    Bonjour ,
    Je tiens à féliciter tous ceux qui se sont investis dans l’organisation de cette cérémonie du 2 ème anniversaire avec la même ardeur que celle qu’ils déploient au quotidien pour faire de ce journal ce qu’il est .Belle réussite ,que j’aurais bien aimé partager avec vous .
    Au delà d’un organe de presse performant , vous êtes devenu un pôle d’attraction vers lequel ont convergé tous les amoureux de cette ville ,et tous ceux qui souhaitaient développer des relations cordiales ouvertes aux autres ,sans à priori ,sans barrière .Vous avez démontré votre générosité en mettant en valeur des personnes de votre ville qui le méritaient et qui seraient restées dans l’ombre ,et dans l’oubli pour certaines, sans vous .
    Vous pouvez être fier de votre bilan ,vous avez apporté de l’info de proximité ,de l’info nationale et internationale ,sur lesquelles tout un chacun a pu s’exprimer librement ;vous avez oeuvré pour le rapprochement des deux rives,sans découragement malgré les turbulences traversées .
    Vous recevez aujourd’hui la reconnaissance méritée qui vient récompenser votre ténacité et votre détermination malgré les entraves mises sur votre chemin .
    Belle et longue vie à la VDSBA .
    Cordialement .

    • Dekkiche de Paris

      De France on commente et des lecteurs distinguent a juste raison le travail de notre journal Je ne peux que me joindre aux justes propos de cette dame qui est certes de notre ville mais parle juste.Je sais que l’équipe de la voix est adulte et se remet en question perpétuellement ceci est le propre de toute entreprise humaine…alors messieurs appelons a la continuité.mon ultime séjour m’avait permis de saisir ce qu’est devenue ma ville et mon club aussi.Bon et heureux anniversaire a toute l »équipe.

  13. krimo

    grand bravo ! et bonne réussite la vdsba d’avoir regrouper toute une famille et bon courage, merci a toute l’équipe de la vdsba.

  14. AMINE .R

    Louable initiative , grand Bravo ,vous souhaite longue vie ,et réussite à ce véritable joyau pour tout ce que vous etes entrain de réaliser apportant beaucoup de bonheur en nos coeurs rien qu’en souvenir de notre merveilleuse oui restera tjs merveilleuse ville . Bonne continuation et merci à toute l’équipe.

  15. jamel

    merci rouag amine ould batiemet sidiyacine basi

  16. B.Rahmane( journaliste)

    Mes vifs remerciements aux organisateurs Nouar , ouered ,Megherbi ,Hachemi …et d’autres menés par un dynamique chef d’orchestre Kadiri pour avoir réussi à rassembler la crème belabbesienne toutes disciplines confondues en dépit des moyens dérisoires toutefois la détermination n ‘ a fait que transcender toutes les contraintes pour offrir à cette prestigieuse ville de Sidi Belabbes ses beaux moments de retrouvailles , de souvenirs et de joie que seul le journal ‘VDSBA ‘ a eu l’audace et le génie d’en faire défiler au cours d’un après midi inoubliable .Trés ravi d’avoir assister à cette fete .Joyeux anniversaire et à l’année prochaine inchallah

    • RAHMANE Farida de Tours

      Que dire après toi cher papa tu as tout rèsumè!.
      Autant qu’une Belabbesienne èmigrè je suis très fière
      d’avoir un journal comme ça qui parle au nom de tous
      les Belabbesiens et qui nous fait decouvrir de plus en plus
      cette merveilleuse ville.Alors merci beaucoup la VDSBA
      il me reste que vous souhaiter la longue vie et la bonne
      continuation inchallah.

  17. nabila

    la voix de sba haja fort monsieur bouziane

  18. miloua

    dommage,je n »ai pas pu assister mon ami kadiri insistait tellement sur ma presence au meme moment j’attendais à oran la depouille mortelle de ma cousine DAOUIA que DIEU l’accueille dans son vaste paradis

  19. badissie

    adama ALLAH ajrakoume monsieur miloua , miloua cette famille noble de bel abbés , a propos qu’elle lien avez vous avec miloua le pilote qui est toujours la fiereté de bel abbes

  20. miloua

    merci MR BADISSIE le commandant Miloua Miloud dont le pere est un cousin paternel à mon pere c’est l’un des premiers pilotes d’avions de chasse et formateur de plusieurs generations il a participé a la guerre de 1967 au Sinai.Actuellement en retraite il s’adonne à son violon d’ingre la peinture (un grand artiste dans l’ombre)

  21. hakem

    Mes condoléandesHadri!

  22. G.SARDI

    Pour  » Les enfants  » ( la voix ) de sidi bel abbes
    C’est par l’intermédiaire d’un des notre (Lacarne Hadj Abbès ) que j’ai appris, que mes frères viennent de feter leur second anniversaire.
    Malgré mon absence , j’étais très content pour cet évenment historique pour sidi bel abbes et votre journal, je suis fier du travail et du role que joue cette équipe, qui est une fierté pour notre ville.
    Chaque ville possède se CHIOUKHS sauf la notre , que vous représentez dignement , tout le mérite vous revient, vous etes les dignes représentant des différents classes de notre société.
    Bon anniversaire et longue vie à notre journal
    Je remercie vivement , G.Mohamed , Benhaddou , Nour Med , Bousmaha K , Dr Reguig , Megherbi A, Chenite G , Oured , Zouaoui , Nedjadi et à leur tete Mr KADIRI.

  23. k.DJELGHOUM

    J’ai tout pour assister a cette belle rencontre et participer pour siffler la bougie mais malhereusement je ss arrivé en retard,malger cela ,je tiens a presenté mes voeux les plus sinceres et une longue vie pour la voix de sidi bel abbes,je remercie monsieur kadiri et son equipe pour tout les efforts qu’ils fournissent,bonne continuation et bravo.

Répondre