La Voix De Sidi Bel Abbes

Ce soir, conférence de Mr. Ould Nebia Karim «la vie, l’œuvre et les composantes de la personnalité de l’Emir Abdelkader»

La Voix De Sidi Bel Abbes qui a fait part depuis sa création a ce jour de toutes les activités de la section locale de la fondation Emir Abdelkader de Sidi Bel Abbes, continue d’informer ses lecteurs, tous récemment, il a été fait part du cycle de conférences, pour reprendre le texte d’invitation qui nous a été adressé et émargé par M.Bencheikh Zouaoui et ce autour de la vie, l’œuvre et aux composantes de la personnalité de l’Emir Abdelkader. Ce cycle a debuté le jeudi passé après la prière des tarawihs au siège situé derrière l’agence Sonelgaz du centre-ville. Ce fut le professeur Abdelkader Belja qui inaugura le dit cycle et c’est notre ami Ould Nebia Karim qui emboite le pas cette soirée en attendant le Docteur Medjaoud, le jeudi prochain. Notre source avait expliqué ce choix des conférenciers  par l’avancée du savoir académique et de la rigueur pédagogique, quant à la représentation de ces conférences. Pour notre part, en tant que journal, nous avons déjà fait part du renouveau opéré dans la composante de la section de Sidi Bel Abbes, qui fait partie de la fondation nationale Emir Abdelkader, et nous continuons cette exaltante, tâche au seul intérêt de nos lecteurs(ces).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7193

Posté par le Août 18 2011. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

17 Commentaires pour “Ce soir, conférence de Mr. Ould Nebia Karim «la vie, l’œuvre et les composantes de la personnalité de l’Emir Abdelkader»”

  1. arbi zazou sl

    la section bouge et il faut du temps surtout avec les jeunes peu emballes pour les conferences ce n’est pas leur faute le systeme scolaire en est la cause d’apres moi.

  2. chaib draa tani djamel

    j’ai assisté à la conférence c’est extra et j’aimerais que dans les prochaines il y aura beaucoup des jeunes pour qu’ils apprennent de ce que l’histoire a laissé

  3. Dr karim Ould-Ennebia

    Bonjour,
    D’abord je remercie tout les présents, les organisateurs surtout .On constate que la ville de Sidi-Bel-Abbès garde toujours ces « Lettrés et Érudits » . Eux qui ont une admiration profonde de l’émir Aek. Leur curiosité a fini par se détacher et sortir la nuit d’un à-pic. Même après la fin de la conférence on voyait bien que les auditeurs n’étaient pas encore « sortis de la conférence » puisque le débat s’est poursuivi à l’extérieur et là il fallait voir, toutes les griffes, prête à défendre l’émir et l’héros national par excellence.
    Je me permet (puisque je suis le conférencier) de vous signalé que le thème de la conférence était : Documents sur l’Histoire de l’Emir AEK, Entre Authentification et Falsification.
    Encore une fois, merci à toute l’équipe de la voix de l’Oranie, pour leur persévérance tenace et très déterminée à «Se battre pour un projet ». (Un grand bravo pour notre Kadiri et ce n’est pas un compliment gratuit).
    Pour terminer, mais aussi pour ouvrir un débat .Un acte rationnel de mon esprit à l’état de veille bourdonne et me livre une pensée plutôt qu’un souvenir vague. Au fait, Khayi, si je ne me trompe il y avait bien un mémorial de notre héros à tous placer stratégiquement à la patte d’oie (sarij el-hout), non ? Mais ou est donc passé le monument dédié à la mémoire de l’émir AEK au petit Vichy ? Cordialement votre.

    • othmani

      on doit remercier notre frère ould nebia.je souhaite plein succès a la section émir Abdelkader et le rôle joue ai je bien suivi n’est pas entache d’opportunisme de fausse confraternité en mode.la réaction de ce journal de donner des infos est certainement expliquée par la stagnation antérieure de la fondation et le changement du staff a été a l’origine de la couverture médiatique ceux ne sont pas les seules activités que suivent nos amis qui demeurent discrets.ils ont leur raison et on est avec les vrais de bel abbes.

      • mekki a cite220 logements

        tout est desormais connu les membres de la section avec zouaoui bencheikh ont bougesauf que le muet membre apc jamel n’a pas sa place aves les profs celui qui l’a mis dans la section est materialiste .un mot la voix de sba est fait compose de abbabssas rappelerons nous et leur manifestation est spontanee.les calculateurs ont toujours pris les trains en marche on en voit.le prof ould nebia asu transmettreson savoir

  4. abddedaim

    pour etre direct en tant que fidele du site le seul capable de vite repondre a la question de notre jeune prof dont le papa a ete evoque sue article onoco football puisqu’il travailla avec ammi ali dcd recemment est hadri miloua le plus ancien a l’apc et disponible.

  5. Chapeau Dr , j’ai été l’uns de vos élèves de 1999 à 2001, Et entre nous et jusqu’à maintenant je me souviens de vos cours , et des narrations que vous nous avez faites à l’époque à propos de la première et deuxième guerre mondiale en passant par la guerre froide , Mussolini , Hitler et je vous juge que c’etais passionnant … En gros vous étes un grand Monsieur , et vous le resterai toujours.

    Bien à vous ( Mohamed , Paris )

  6. blal

    mr ould nebia.je vous remercie pour tous vos efforts afin d’egayer ce site par vos grandes connaissances.je voudrais savoir si vous etes le fils de si youcef qui habitait a la route de mascara.si c’est le cas je voudrais rendre hommage a votre defunt pere qui aurait travailler pendant plus de 20 ans avec moi.salutations

    • Dr karim Ould-Ennebia

      Bonjour à tous.je salut tout les intervenants, merci.
      En effet, Mr blel,je suis le Fils de Hadj Youcef ,votre collègue de travail à l’ONACO. Vous êtes sans doute Bilal le fameux ailier gauche ! Mon Dieu qu’elle frape du gauche vous aviez, je me rappelle d’un de vos but à Sig avec cette fameuse tenue de L’Ajax .(Votre fils,j’espère qu’il vas bien,)Eh oui,mon père était le président (Membre fondateur + trésorier de la ligue )du fameux Nadit onaco .
      Merci à tous pour tout les pulsions et les fait précieux et intéressants qui ont tendance à orienté et augmenter et accroitre la qualité du débat.Et pour information je vous signale que j’ai répondu à quelques questions (sur le site de /bel-abbes.info/) sur le thème de ma succinct conférence qui ma permit de s’acquitter ainsi la prouesse d’accomplir un devoir envers nos concitoyens. Je remercie énormément l’équipe de la voix de bel-abbes et bel-abbes-Infos .Cordialement votre et Saha ftourkom.

      • blal

        non mon frere je ne suis pas bilal.j’ai commencé tout jeune a travaillé avec votre feu pere.j’avais tout juste 18 ans.a ses cotes j’ai beaucoup appris les choses de la vie.j’ai fais partie de cette equipe de l’asonaco pendant 17 ans.je ne garde que de bons souvenirs de votre pere allah yarhamah.

      • lalimi t le rocher

        au moins vous vous avez fait la reaction qui n’est pas toujours exiggee car il est preferable de debattre et les intervenants sont rassures par les differents echanges.ce journal dont je suis un ami et des plus proches ne marche pas dans l’electoralime de la cwisep.a bont entendeur salut. entre abbassas tout se sait.meme quand on denigre jalousement mieux qu’eux je m »etalerai par la suite pas ce matin.vous avez ete a la mecque pour le trio denigreur arretez surtout dans ces 10dernieres journees..

  7. harrrache r marseille

    je suis content de voir des gars de l’elite locale simple set modestes de bonne famille intervenir et elever le debat en l’enrichissant.

  8. sabrina r ex l. ennadjah

    ca fait plaisir de remarquer des conferences se tenir qu’elles soient regulieres et reflichir aux themes et intervenants

  9. youb(canada)

    C’est un grand plaisir de voir et d’écouter notre frère et ami karim Oul nébia comme conférencier sur l’histoire d’Émir Abdelakader ,,, Est ce que c’est possible de publier une vidéo de cette conférence s’il y’a lieu sur ce site ? merci et saha ramadhan à tous …

  10. terkmani gambetta

    je saisis cette occasion pour remercier la voix de sba qui as bien mediatise le programme et je vois que depuis le changement de l’equipe de la section on a du nouveau et la vsba a ete a la hauteur.

  11. kerroucha sb

    je suis ok du meme avis tu as a faire a une equipe de vrais belabbesiens ils ont compris le manege. de la fondation prise en otage et leur moitie n’est pas hrira.c’est important.

  12. kerroucha

    je suis ok du meme avis tu as a faire a une equipe de vrais belabbesiens ils ont compris le manege. de la fondation prise en otage et leur moitie n’est pas hrira.c’est important.

Répondre