La Voix De Sidi Bel Abbes

La Voix De Sidi Bel Abbes et ses lecteurs fêtent l’an 1 de sa création.

C’est là où ont débuté les grandes actions du journal à savoir le contact avec ses lecteurs(ices) à travers le S.B.A (Samedi Bel Abbesien) qui est une rencontre conviviale bimensuelle à savoir la bibliothèque *Parole et Ecriture* que ce 05 de ce mois, notre journal et en présence de nombreux amis(es) lecteurs(ices) a soufflé sa première bougie. L’aventure intellectuelle de créer cet espace devait certes appelée à s’évaluer dans la sérénité et les nombreux commentaires d’avant cette heureuse cérémonie a testent de la vitalité qu’a su générer notre journal. Et c’est au nom de l’administrateur Salim Brikci que son jeune frère Kheireddine intervena pour placer quelques mots dans cette circonstance qui a regroupé une pléiade de personnalités Bélabbesiennes et autres. Avant cela, madame Taleb Khalida comme d’habitude resouhaita la bienvenue à l’assistance, non sans souligner le S.B.A, assis à ses cotés Yahia Nouara (notre Hafid Derraji), ainsi que Nour Med étaient là mobilisés pour ce premier anniversaire qui vit l’un des pionniers de la presse Mustapha Hassani faire une allocution remarquable, suivi de notre frère et ami le docteur Karim Ould Ennebia autours de notre journal qui privilégie au seins de son lectorat la liberté d’expression tout en demandant en permanence la présentation des suggestions et les critiques certainement nécessaires pour le journal qui a connu un écho ne le cachons pas. et les nombreux intervenant tels Moumen Zineddine, Abbes Lacarne, Allal Hamdane, Cheniti Ghalem, Mme Maissa Bey (écrivain), Bouden Abbes (artiste théâtre connu) ont été unanimes sur le travail éfféctué par l’équipe de La Voix De Sidi Bel Abbes. Profitant de cette opportunité de ce premier anniversaire, le jeune Hamri Mehdi (président de l’association Souk) présent avec son père Miloud le goléador de l’USMBA. Ainsi que le journaliste Mustapha Bouchiba ont été honorés cet après-midi dans une ambiance très particulière à marquer d’une pierre blanche et qui fera certainement date. A la fin, l’assistance prit une photo souvenir pour marquer cet heureux événement qui appel à la consolidation par son lectorat qui est  la partie prenante du journal et comme il est aussi le seul juge de tout ce qui a été entrepris par notre équipe depuis mars dernier, nous tenons à ces réactions car l’opportunité de cet anniversaire qui s’est offert à tous administration, rédaction lecteurs assidus pour entreprendre une mea-culpa et aller de l’avant avec les propositions qui continuent à tomber, et les observations, les critiques et les suggestions toujours les bienvenues.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11561

Posté par le Mar 5 2012. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

148 Commentaires pour “La Voix De Sidi Bel Abbes et ses lecteurs fêtent l’an 1 de sa création.”

  1. sokato de ALICANTE

    je suis heureux il ya une année je ne voyais pas des abbssas merci khouti je pleure de alicante merci mille fois merci

  2. NABILA T SBA

    FANTASTIQUE UN PARI REUSSI JE VOUS EMBRASSE

  3. Dekkiche de Paris

    les hommes qui font l’evenement sont simples et la voix de sba est le fruit d’un amour sans passion pour belabbes merci si kadiri e tes amis bon anniverssaire

  4. ammou sba

    vive la voix de ouled bledna hassani missouri cheniti nouara les docteurs histoire karim zaisi maissa bey abbes onaco el belda

  5. benali

    content de vous voir réunis

  6. mme mostefaoui

    madame mostefaoui vous dit bsahtkoum vive notre journal un grand niveau

  7. O/Graba

    Merci pour M Kadiri pour le travail colossal qui vous faites ainsi qu’ à toute l’équipe de la VSBA.pour rassembler un tel monde qui fait la fierté de toute une ville, et là je vois les Hamri, Zouggar, Cheniti Ghalem, Kadi, Laoufi,Yahya, Lacarne Abbès, Zino, El-Hadj Benattou, Abbès Megherbi, Zouaoui Talha, Lourghi, Ourred et j’en passe! Que du bonheur ! Joyeux anniversaire et longue vie au journal.Bravo!

  8. benhaddou boubakar

    bonsoir chers lecteurs et lectrices;pour un pari c’est gagne;la vox de sba a soufle sa 1iere bougie et croyez c’est tres reussi.je reviendrais dans un moment.

  9. Aziz el Abbassi

    vous avez la féte sans moi ?
    Avec plaisir que je vois la photo, en espèrant d’étre avec vous l’annèe prochaine avec quelques milliers de Abbasiynes.et des amoureux de notre ville.
    Bravo à vous tous…..
    Aziz

    • benhaddou boubakar

      ah si « aziz »;vos esprits planaient sur le ciel de sidi belabbes en voulant assister a cet anniversaire:continuez a la soutenir en envoyant vos commentaires,que dieu vous garde!

    • messaferftsba

      les belabbésiens sont fiers de vous abbassas de la voix de sidibelabbes bonne continuation

  10. krimo ex r.ds maures

    que c’est beaux d’avoir souffler la première Bougie de lvsba joyeux anniversaire .celui qui partage avec vous sa respiration la plus douce des pensées.

  11. harrache Marseille

    je suis heureux et peiné ala fois de ne pas assiter mais allons devons s’incliner le mektoub a 2013

  12. benhaddou boubakar

    salam:sincerement je suis tres ravi d’avoir assister a ce memorable anniversaire ,de notre chere rubrique qui est la voix de sidi belabbes c’etait agreable de se reunir avec des gens tres simples a l’image de mr mustapha hassani et autres;je constate que ca bouge a sidi belabbes et tant mieux pour notre chere ville qui merite d’etre soutenue par ses fils;la photo en haut reflete l’agreable moment passe dans une maison de culture et je salue mme taleb pour son devouement a la rubrique.des retrouvailles de fraternite et de « belabbesiennete » ont fait de cet anniversaire une bonne reussite; a mohamed2231,tes freres dr zaidi et dr karim10 t’ont dit rak mkhati khayi; mais pour mr nasri ma3liche onlui pardonne cette fois et on espere se retrouver le plus vite possible.khouya mohamed2231 tu as rate un bon the avecvos freres dr karim et dr zaidi et un plat d’arachide varie dans un cafe rocher. aux lecteurs et lectrices;votre voix de sba vous tend les bras donc on lui souhaite longue vie possible.mes salutations a nos freres et soeurs de l’outre mer. vive la voix de sidi belabbes.

    • Nasri

      Salam si Benhaddou
      A travers les écrits du docteur Zaidi, et les echos qui me sont parvenus, ça été une reussite totale pour une première, je suis enchanté pour cette rencontre, je vous dis bravo on a été dignement représenté par la crème de sidi bel abbes.

      • benhaddou boubakar

        bonsoir si nasri;oui c’etait formidable dont messieurs zaidi et karim10 y sont pour quelque chose surtout apres un bon the dans un cafe avoisinant et au crepiscule svp ! on se vera nchallah ensemble.

        • Nasri

          je vous promets de vous rendre visite, et faire la connaissance
          de tout ce beau monde, jai peur de ne pas me retrouver avec la nouvelle génération, quand à l’ancienne le problème ne se pose pas.

    • Mohamed2231

      rani mkhati ou masta3raf , lorsqu on se rencontre in chaa allah je vais la payer trop cher , mais je vous ai tous averti la veille de la cérémonie que je n assiste pas

  13. lecteur trés assidu

    je vous dit bravo belabbésiens

  14. arbizazou sl

    vive la voix desba de loincontenu diversité des sujets photos et surtout une élite de sidibelabbes reffas zaidi karim missouri hassani maissa ungroupe de sportifs et artistes dynamiques

  15. chaib draa tani djamel

    voir ce grapin suculant de nos fréres ,amis ,ouleds et bnétes bled ,trouvant des amis qu’on ne s’est pas vu depuis belle lurette(comme mon ami zaidi) aprés cette premiére bougie,je souhaiterais les 100 ans à notre journal (vsba) qui regroupera nos enfants et nos petits enfants inchallah pour le bien de notre vilee bien aimée « sidi bel abbes »

  16. SENHADJI tlemcen

    messieurs de la voix vous nous rendez jaloux a Tlemcen capitale de laculture islamique sans site vivant

  17. SENHADJI tlemcen

    felicitations elite belabbésienne

    • boukli h Tlemcen ET SBA

      Hier soir selon l’horaire affichée mr senhadji a dit qu’a Tlemcen il n’ya pas de site.je lui ajouterai qu’a belabbes en 1930il y’avait 4journaux édités a belabbes et en1990il yavait unautre qui est revenu ya des semaines .Pour la presse eléctronique les belabbésiens se sont bien installés avec khiwani sidi belabbes khayi mais celui la a su comment actionner ses démarches et je suis unde ses lecteurs les plus assidus.mes neveux ne me parlaient que de la voix il ya ceci il et voila j’y suis devenu accroc et je confirme les propos de Senhaji

  18. adda telagh

    unbonjour au proviseur ghanem chenti

  19. abbassia lyon

    je suis flattée avcmes voisins et fiére devous ouled bladi elaziza

  20. HANENE

    hamri mehdi fils de miloud unexemple de bravoure de sevices sociaux dans le SOUK

  21. che

    la 2émé année sera j’espère celle du défi .il faut ouvrir des pages ou l’on pourra echanger des idées sur des thèmes de sociétés qui peuvent apporter un plus a la ville et aux citadins et ou l’on pourra s’organiser pour créer un contre poids pour inciter les elus locaux ainsi que les pouvoirs publics à s’investir davantage pour la ville et pour les belabbesiens .

  22. D.KHEIRA

    bonsoir je participe par ecrit du moment que j’ai raté la çélibration de la premiere bougie de la voix de sidi bel abbes longue vie pour notre journal et bonne continuation pour toute l’equipe.

  23. Zaidi.A

    Bonsoir chers amis.C’etait un moment de grande émotion ces retrouvailles à l’occasion du premier anniversaire de notre chère VDSBA, et c’etait émouvant aussi de retrouver les vrais notables de SBA. ceux pour qui, les valeurs et les vertus ne font qu’un.
    Nous avons eu droit à apprécier les interventions de Messieurs: Hassani Mustapha, Allal Hamdene et aussi de Cheniti Ghalem et Ouldennebia Karim et Hamri Mehdi, ainsi que celle de Medames; Bey et Taleb.
    L’atmosphère etait conviviale et agréable et les sujets abordés l’étaient aussi. Surtout celui concernant l’équipe phare de la ville L’USMBA et sa contre-performance at-home face à Bechar.
    Pour une première bougie soufflé, c’est un véritable coup de poker réussi, et gageant que cela ne s’arretera pas en si bon chemin. A toute la rédaction de la VDSBA je dis un grand bravo, et à l’administrateur Gle je dis bonne continuation.
    Pour nos amis de Tlemcen nous leur souhaitons bon courage. Bonne soirée mes amis.

  24. soltani

    bon anniversaire a la voix de sba.bravo a toute l’equipe et en particulier au tres entreprenant kadiri.agerable de voir tant de freres reunis.agreable de revoir certains amis qui se sont eclipses ces derniers tant.la voix de sba une force generatrice de bien,reunissant le meilleur des enfants de la ville tel que lacarne,megherbi abbes,allal,hamri ,hassani et tous les autres.longue vie a vsba.longue vie a nos aines,longue vie a maissa bey.

  25. soltani

    lire ces derniers temps

  26. Karim10

    Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité. Voilà c’est fait. Félicitation à Kadiri ,Brikci à toutes et à tous. VDSBA est un acte de citoyenneté qui se définit comme une participation de façon quotidienne à la vie de toute une région de SBA.
    Mr BENHADOU ,Croire, n’est-ce pas plus important que posséder. Maintenant il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. VDSBA devrait toujours avoir pour but de donner à ses LECTEURS (e) une collaboration harmonieuse.
    C’était un vrai plaisir d’assister à cette cérémonie et rencontrer des personnalités remarquables. N’est ce pas Mr BENHADOU.
    Merci à toutes et à tous.

  27. benhaddou boubakar

    c’est un grand enchantement de se reunir avec des gens aussi modestes;j’avoue que je vis une seconde jeunesse a travers la voix de sba;c’est tout simplement magnifique;je n’aurais jamais imaginer vivre des moments intenses avec mes « wlad bladi »;wallah mazal elkheir elgoudam! quand on veut on peut si karim;je suis tres honore de connaitre des gens aussi modestes qui font la lumiere de notre ville;je suis tout simplement heureux!

  28. benhaddou boubakar

    grand merci pour mr brikci allah yahafdah;et a l’equipe composante du journal et bonne continuation apres une bonne annee de labour fraternel.

    • Mohamed2231

      khouya Boubakar est ce que tu as passé le bonjour à koul oukhoutis et tu as leurs dit ce que je t avais dit ou tu as oublié ?

      • benhaddou boubakar

        salam akhi mohamed2231;non j’ai pas oublie ce que tu m’as dit;j’ai fait passe ton aux dr zaidi et karim ou nous avons passe crois moi de bons moments apres la reunion dans uncafe;et c’est ca lafraternite belabbesiennee sans protocole ni hypocrisie !la voix de sba reunit les braves qui croient en la bravoure!

        • mr ouhibi reda

          la voix de sba un produit digne des professionnels qui ne se revendiquent pas cela pourtant cela creuse le fond des yeux cette harmonie articles photos sujets abordés vousnous honorez trés bien a la 2 iem bougie Inchaallah .

        • Mohamed2231

          assalam 3alikoum khaoutis , merci bcp khouya Boubakar allah ya3tik assaha wa allah yahafdak

  29. zawi

    deja une année,pari tenu,sacré salim merci med et longue vie a vsba

  30. benhaddou boubakar

    je saisis l’occasion pour souhaiter a notre frere bouchiba mustapha (la voie de l’oranie) et notre artiste bien aime « abbes boudene » un prompt retablissement nchallah

  31. Mohamed2231

    allah ichafihoum , tahour in chaa allah

  32. administrateur

    Un jour, dans un cyber à la rue Aissat Idir, Mr Kadiri Med, avec qui je travaillais sur un projet littéraire, m’a demandait, vu que je suis informaticien, de créer un journal électronique,… j’ai pas réfléchi deux fois, j’ai accepté directement,….. ce jour là a un an dèjâ, quand j’y pense, ça fait des sensations étranges, car croyez moi, c’est comme si c’était hier.
    De la Belgique (Namur), je souhaite un joyeux anniversaire à la Voix De Sidi Bel Abbes.

    • Mme CH

      Je reprends tout simplement le mot de Mr Zawi en disant Sacré Salim!!! tant mieux pour vous, tant mieux pour nous et tant pis pour les autres??? Bravo à Mr Kadiri et à toute son équipe, spécialement à Mr Mekki.B, le premier qui m’a souhaité la bienvenue au journal; alors bon courage pour ce qui reste à venir et à un de ces jours. Bravo tout le monde.!!!

      • Mme CH

        Un Coucou spécial à mon très cher « ange gardien du journal » !!!!

        • Nathalie

          C’est gentil d’avoir une pensée aussi assidue à l’égard de votre ange gardien du journal c’est touchant lol, Bonne journée « Mme » Ch,,,,,Dommage que l’on ne vous voit pas sur cette photo,,,,;-) Je suis navrée de ne pas avoir été présente pour souffler la première bougie de notre journal qui nous est si chèr,étant loin de Sidi-Bel-Abbès,,,,l’année prochaine Inchallah 🙂

    • prof mired aek

      Vous avez réussi et le journal la voix est bien installé a sidibelabbes du sérieux et des contacts presque permanents avec ses lecteurs des gens de toutes les coorporations des jeunes des femmes des retraités des sportifs des intellectuels bravo b salim and co

  33. Mohamed2231

    ma fille a vu cette photo et m a dit  » mais cheikh cheniti kifah rah matssaouar hna ? « 

  34. Mohamed2231

    le moment de la cérémonie a été mal choisi pourquoi parceque la prière d el 3asr est a 16 h 35

  35. lahcen benghalem

    vouz ne pouvez jamais imaginer l intere que procure les informations de proximite pour un depute pour cela je souhaite a notre vsba une tres tres longue vie pour toutes les infos les critiques les remarques …democratiquement votre lahcen Benghalem depute SBA sans rancune

    • attou sba

      je vous remercie si lahcene b et vous souhaite bon courage.je ne croyais pas que tu suis la voix desba

    • Nasri

      Bonjour si Bengalem Lahcene
      un salut fraternel, Je salut le député modèle honnete et intègre, issue d’une famille honorable et révolutuionnaire.
      mes salutations si lahcene.

  36. A.Dennoun

    Happy birthday and wish many more a la voixDSBA.
    Surpris et enchante de voir Lourgui Abbes parmis ce beau monde.
    Congrats a toute l’administration du journal.
    A.D

  37. Salhi madjid

    Bonjour Mr Brikci, je suis aussi infographe, mais un débutant (je cherche toujours des tutos), je trouve votre travail remarquable, un travail de coeur, j’ai vu votre première bannière, celle de l’été, autumn, hiver, Ramadan, la fin d’année, et celle là du premier anniversaire me laisse collé à mon écran, car il y a un effet que vous avez utilisé, et que je n’arrive pas à comprendre comment le faire, alors ma question si je peux : comment vous avez fait pour animer la flamme de la bougie ? chapeau bas mon ami.

  38. Docteur Mabuse

    Il y a des moments où la saison des remerciements est légitime et souffler une bougie, la première de beaucoup à venir est parmi celle-là.
    Merci aux contributeurs lecteurs, aux journalistes et aux hommes de l’art et à l’essor de la vie associative.
    Je reste un peu gêné par le mot de ‘notable’ là où je ne vois ques des personnes exemplaires et de bonne volonté.
    Monsieur Benhaddou a raison de parler d’humilité.

  39. Z. Benchikh

    Bravo MM. Kadiri, les deux Brixi et votre gentille bande de complices!

    Partir de zéro et arriver à un tel résultat, il faut le faire!

    Vous avez sacrifié votre temps, vos boulots, peut-être même vos familles, vous avez mis de vos poches (il faut bien le dire), vous êtes devenus les rassembleurs des bel-abbésiens de la ville et de par le monde, alors, chapeau bas.

    Merci du plaisir et de la joie que vous avez procurés.

    Ceux qui doivent être honorés à travers les samedi bel-abbésiens, ce sont, assurément, bien vous, car vous le méritez.

    Longue vie à VDSBA!

    • Senhadji de la ville de tlemcen

      Bonsoir les amis de belabbes je viens de nouveau vous écrire aprés avoir vu vos belles photos elles sont magnifiques .Croyez des partis payent pour rassembler quatre chats et vous vous réunssez pour les retrouvailles la fraternité je vous envie je ne m’arreterai pas a le redire les belabbesiens dommage ils sont pas aidés et des gens venus derniers tiennent le volant j’ai des mebres de mafamille simples comercants ils me le dient mais on vous colonise messieurs on vous comprend ville hospitaliere mais pas soumise reveillez vous khoutis mes nieces mes neveux quand je suis chez eux me parlent passinnement de belabbes la vraie de si hassani des cheikhs abdelmoula raina ray du chahid boumelik qui fut un voisin a une gendre je suis trés touché ou est votre élite pour voir des gueux gouverner fel politique. un senateur msridi un guchetierde casoran maire ASSEZ

  40. terkmani t gambetta

    je trouve trés touchant les phrases exprimés par si zouaoui bencheikh qui lui aussi a participé a sa maniere par le vecu a la baladia apc bonne fete les amis vous méritez les encouragements

  41. benhaddou boubakar

    bonjour mr nasri;tu peut agrandir la photo d’hier pour mieux me voir;jesuis a cote de mr hassani mustapha(chechia noire) a gauche de votre cadran.bonne journee et portes toi bien;si mohamed2231 rah mkhati de la part de dr zaidi et dr oulnebia allah yahfadhoum

  42. DERRAR.MOSTEFA.TOULOUSE

    vive la voix de sidi bel abbes et bonne contunuation pour l’avenir inchallah et bon courage a M nouara.M kadiri .M cheniti. ET tous les belabesien et belabesienne

  43. Ancien observateur

    Comme le dit notre illustre écrivaine Mme Bey la diversité est richesse. La religion et la philosophie ont en commun de rechercher l’antique richesse.
    En brisant l’étroitesse du MOI,et le déterminisme du milieu, avpnçons, avançons sans complaisance érudite et trouvons tout seul en se fourvoyant.
    L’erreur instruit plus que le savoir formaté, prêt-à-mâcher et mastiqué par d’autres.
    Avancer et s’interroger sans réserve en bousculant la discussion d’un discours établi !La rupture avec la matrice idéologique, présentée essentiellement comme judéo-chrétienne qui se résumait à manger sous forme d’hostie la chair de l’Homme Dieu et à boire son sang ne peut-être notre horizon.
    Notre EL DIN EL HANIF s’affranchit de telles représentations anthropophages et renoue avec l’essentiel , L’Unicité du Trés Haut.
    La Vérité se donne par sa seule force, celle du message d’Allah tel que transmis par son Messager (swsl sur lui).

  44. gherbi

    En voyant dans cete assistance des intellectuels de sidibelabbes a l’image de Maissa bey et des profs de fac des journalistes crédibles des gars du bled je demeure persuadé que nous avons eu un précieux lien a conforter chaque jour par nos commentaires.

  45. mr gherbi

    lire svp cette assistance

  46. MOHAMED 2231

    askoute khair mandamrak bi obu chadid elinfijar

  47. El guelliti

    @ Ancien Observateur

    ..IL plus difficile de faire L’HOMME d’une CIVILISATION que de fabriquer un moteur.. » MALEK BENNABI
    .Cher ami , tu illustres parfaitement les defaillances de notre
    monde , INUTILE d’aller chercher chez les JUDEO-CHRETIENS ,
    la MATRICE IDEOLOGIOUE comme tu le pretends….ELLE est la
    dans ta tete ….ma tete .
    L’IDEAL islamique a sombré dans l’orgueil .NOUS SOMMES
    MUSULMANS ,DONC NOUS SOMMES PARFAITS !!!!!!
    …. neutralisant ainsi TOUTE perfectibilité ou souci de
    perfectionnement de L’INDIVIDU .
    Tes ecrits me comfortent , nous sommes intellecuellement paralysés , des etres immobilisés dans leurs mediocrité.
    NOUS avons nous memes faussés par la morne satisfaction de soi , tout le méchanisme psychologique du progres de l’individu et de la société .
    CHER ami , encore une fois , on manque cruellement de lumieres
    et le chantier s’avere immense .

    amicalement et fi khater mohamed 2231

    .

  48. Smiley

    En Lybie la ‘révolution islamo-otanienne’ a accouché d’une partition en bonne et due forme comme je l’avais hélas pronostiqué au début des évènements.
    Retour à la case 1963 car l’est du pays, ou anciennement Cyrénaique se déclare autonome et réclame un état fédéral.
    Avis aux apprentis sorciers de chez nous!
    Cela devrait être la liesse du côté de Benghazi et de Mazagran, berceau de la dynastie des Idrissi , roi d’origine algérienne renversé par Kaddafou en 1963.
    Son petit cousin et néanmoins membre du CNT fantôche, Ahmed Zoubari vient de se déclarer souverain à la tête de cette région pétrolifère, source de toutes les convoitises
    Les incantations du gnôme Abdeljali, ancien ministre de la justice de Kaddafou ne feront plus rien pour éviter une partition tripartite entre Tripolitaine(ouest du pays), le Fezzan(sud) car pour la Cyrenaique(est) cela est déjà fait!!!
    Le scoop est chaud comme un croissant frais à défaut d’être fertile.
    Nous attendons avec impatience l’analyse des analystes maison!

  49. dahmane

    Ya si benhaddou ,(ma tefchelche khlasse mel ktiba wa llah rani dayekhe fik.)

    • benhaddou boubakar

      salam si « dahmane »;pourquoi s’affaiblir! l’ecriture c’etait ma passion depuis lenfance tout comme la lecture;merci quand meme:allah yahafdak

  50. chaib draa tani djamel

    aux administrateurs du vsba on attend les photos de l’anniversaire et je parle à nos amis mrs dekkar et lecteur de la vsba arretez vos querelles et soyez poli je sais vous étes des ouleds bleds alors qu’entre nous c’est la sagesse qui compte tout en éspérant qu’à la prochaine rencontre du vsba vous serez présent tout les deux inchallah et qu’on prendra un thé ensemble

  51. benhaddou boubakar

    je veut qu’on soit tous des freres ya si « lecteur »; les mots sages sont l’image d’un homme sage respecte par tout le monde;tu m’exuse allah yahafdak

  52. MOHAMED 2231

    يه خاوتي الله يهدينا و يهديكم ، أتوقفوا عن القذف ما بينكم انكم خاوتي كلكم ، اذكركم و أذكر نفسي يا خاوتي بأن الملاءكة تسجل كل كلمة ننطق بها أو نكتبها و يوم القيامة نقرأ كل ما فعلناه بجوارحنا أو نطقناه بألسنتنت أو كتبناه بأيدنا

  53. Meradi

    je vous salue amis lecteurs la voix de sba est un journal nouveau il ya souvent des commis de l’etat des responsables qui ont du foin comprenez cela vive la voix a la 2bougie

  54. BOUHAJAR DEGLA

    vive la voix de sbabbes rabi yahfadkoummmm……

  55. yahia

    yarfa3ouka libassouk kabla jouloussik wa yarfa3ouka lissanouk ba3da jouloussik.Ayez de l’estime et aimez-vous les uns les autres car personne n’est éternel. ce site nous permet d’entretenir des bonnes relations. J’aimerai bien connaitre tous les intervenants et voir leurs visages,se rencontrer,échanger les idées etc…je vous imagine et beaucoup d’entres vous me connaissent comme je les connais comme ça a été le cas pour mon frère ZAIDI. J’AIMERAI RENCONTRER SI dekkar, mohamed 2231,NASRI, le lecteur de SBA,MERADI,l’ancien observateur et ts les intervenants car la liste est longue.Ya si boubekeur continue avec tes amis à nous faire du plaisir avec vos interventions bénéfiques.Salut à tous.

  56. Abbes

    mon fils Lecteur de la svb, respectes les vieux car se sont d’anciens jeunes et un jour tu seras à leur place. La jeunesse est éphémère et rien n’est éternel. ces vieux ont travaillé toute leur vie pour éléver dignement leurs enfants c.a.d. vos amis et semblables. Sois magnanime pour vos aînés même si parfois tu remarques qu’ils disent des choses qui ne te plaisent pas. Ouled el bled n’est pas utilisé dans un sens d’exclusion de qui que ce soit au contraire on dit tous oulad bladi en sous entendant nos fréres algériens. Penses à tes parents en t’adressant à tes oncles et tantes. Nous sommes une grande famille.
    Bonne nuit mon fils car la nuit porte conseil.
    Ton vieux oncle Abbes Allah yafdhak.

    • Mr FASSI ingénieur

      Ne faites attention à ce type qui est un habitué de la peche dans les eaux troubles.Ce n’est pas la première fois qu’il mets les batons dans les roues.
      Il y’a des vieux et alors ! ce n’est qu’une photo.IL ne faut jamais donner de l’importance à un « rien » qui se cache derière un bouisson comme un enfant gaté qui joue à cache cache.
      Allez circulez il ny a rien a voir.

  57. BACHIRUS

    Bon anniversaire à la VDSBA
    Vous êtes sur la bonne voie, en gardant la ligne éditoriale adoptée, ce journal apportera beaucoup d’eau au moulin, pour le développement local de la ville de SBA et de sa périphérie.
    Je vous encourage à traiter les sujets avec vivacité, transparence et investigations, afin de secouer tout le monde, pour que notre ville retrouve sa notoriété d’antan.
    Enfin je demande à ce que La VDSBA s’implique pleinement, par devoir citoyen, dans les prochaines échéances électorales, pour devenir une tribune incontournable pour tout postulant à une candidature, afin que nous ayons une idée sur tout un chacun, et l’acte de voter aurait un sens.
    Longue vie pour notre ami Med KADIRI, et bonne continuation pour toute l’équipe.

  58. Hamri mehdi

    « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. ».longue vie à la voix de sidi bel abbes et à ces sages « Kadiri et son équipe ».Dommage de voir que certains commentaires sont si peu constructifs

    • noria d cité sabah

      je ne suis pas amatrice ds commentaires je lis la voix depuis le déces d »un oncle dont la nouvelle était publiée et c beau.vous savez pourquoi il ya des commentaires peu constructifs parce qu’un jaloux grincheux qui pouvait assiter se complexe et déverse sa maladie en comentent négativement je vois des jeunes et de belles filles qui n’ont que 26 ou 30ans dommage c le niveau de certains mon continuez a faire du bien monsieur hamri m.

  59. ouggad tahar

    BRAVO LES BEL ABBESIENS

  60. abbassi

    superbes photos vive la voix desba

  61. meradi

    la voix desba est un journal qui est en construction je veux dire en devellopement chaque jour.Et je suis étonné que des lecteurs souvent les memes n’ont pas avalé que des citoyens comme eux ont fait pour nous tous un journal trés beau bien rempli de thémezs variés de souvenirs amolins que ceux sont des névrosés.bon anniversaire

  62. Au nom de Sidi Bel Abbes

    Bon Anniversaire à l’année prochaine Inchallah, longue vie au journal.

  63. krimo ex r.ds maures

    les vieux c’est des tetes bien faites, un petit dicton (le louveteau écoute le vieux loup mais le vieux loup ne s’écoute jamais )

  64. lecteur assidu

    VIELLIR tel privilège n’est pas donné à n’importe qui.El hamdoulillah hamdan kathirène.

  65. hamid ourrad

    Mon ami Krimo il ya un dicton qui dit que les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruits .un autre qui dit que le sage ne dit pa

  66. Zaidi.A

    Bonsoir. A mon frère ainé, voisin et ami,Mr Cheniti Ghalem.
    Lors de la journée commémorative de la VDSBA, vous avez mentionné une école, je pense, des sourds-muets et ce que vous avez dit ne nous a pas laissé insensibles.Ensuite Mr Mekki a enchainé en disant qu’ils ont un anniversaire le 14 de ce mois ci. C’est pourquoi une idée m’est venue de se rencontrer, en compagnie de nos amis Kadiri, Mekki et consorts, et décider d’une commune action envers ces enfants et leur apporter tout notre soutien..Je suis certain que ça fera plaisir à la direction de l’école. Alors B,M,N;K 10;M,K,CHen,Chaib D, ALL…Et tous les autres soyez au rendez vous. Je lance un appel aussi à notre cher medecin Reffas pour se joindre à nous.Salut

  67. Cheniti Gh.

    Bonsoir très cher frère Zaidi .Je viens de lire votre message à l’ instant .Excellente est votre idée d’aller visiter l’école des jeunes sourds .Nous projetons avec nos élèves (dans le cadre des échanges culturels et sportifs) de participer avec 2 équipes de volley-ball et hand-ball le jour du 14 mars. Une chose est certaine frère Zaidi,vous ne le regretteriez pas car ils sont tout simplement merveilleux et attachants ces petits .Merci et à notre prochaine rencontre pour affiner notre action .

  68. mekki b vdsba

    idée superbe de si zaidi il faut la concrétiser

  69. hamza

    TRES heureux de connaitre la vois de sidi bel abbes grace a MR MESSAFER je ne rate pas une occasion la prochaine fois et bonne anniversaire vive les hommes de ma ville de naissance MERCI KHIWANIS

  70. maitre sadek d

    bon anniverssaire vous avez fait de grands progrés on dirait des professionnels. je vous souhaite d’autres succés et une avancée toujours sérieusement guidée.

  71. giselle MARSEILE

    je reconnais lacarne abbes pourtant je suis fidéle lectrice

  72. Bouchiba Hiba

    salam,Je suis Heureuse De lire ces commentaires émouvant.. Et je félicite Toute l’équipe de la voix de SBA ! Sans Oublié de Remercié Mon Papa Qui se trouve parmi Vous !qui a l’air Souriant lol

  73. Abdeddaim Abdelhamid

    Très cher DENNOUN En parcourant furtivement le site a l’occasion du 1 er anniversaire de la création de VDSBA ,j’ai cru comprendre qu’il s’agit de mon ami d’enfance d’il y a 45 ans. J’aurais bien voulu prendre langue avec toi mais les circonstances on en fait autrement. En tout cas j’ attends de tes nouvelles ,j’en serais heureux AFFECTUEUSEMENT. A. ABDEDDAIM. Hamid prénom usuel

    • a.dennoun

      Salam Hamid,
      Le nom Abdedaim me dit quelques chose. Etes vous le fils de khalti Hajla et frere a Mohamed?, Allah yarhamah.
      L’autre famille Abdedaim que je connais possedait une boulangerie a monplaisir,tout pres de la rue du cimetiere.
      je serais a SBA a la mi Mai,ou pourra inchallah se rencontrer.
      Amicalement,
      A.Dennoun

      • un pamis d'autres

        Abdallah moi j’ai connu Mr Abdeldaïm le boulanger qui était face à la quincaillerie ouled Frito d’el-Graba notre président scout groupe el-Amal

        • a.dennoun

          Oui! un pamis d’autres,
          Il s’agit de la meme famille,l’autre boulangerie Abdedaim se situait a l’intersection de la rue du cimetiere et la rue Ali ben Ali taleb [rue des bijoutiers].
          Salah etait un des braves dirigeants de l’USMBA,hadj Mokadem Abbes de notre groupe El Amal des le debut 63.
          Salutations,
          A.D

  74. mr ouhibi reda

    MONSIEUR A.Hamid je vous suggére d’assister au prochain SBA Et le contact est renoué.En plus on vous reverra d’une pierre deux coups.

  75. boumediene

    un pamis d autres le boulanger c est le pere de salah et mr hadj mokadem bel abbes c etais notre president du groupe el amel choukrene

  76. un pamis d'autres

    Ya! khouya pendant la période que nous avions connu c’est à dire après le 19 mars lorsque je ne trouvais pas de paoin dans mon quartier et les quartiers avoisinant je me facissais le trajet soit à pied soit à vélo pendant que les raffales de balles fusaient dans le ciel ,pour aller acheter le pain juquà el-graba

  77. amado

    je veux savoir ce que vous avez fait pour bel-abbés j’ai honte de dire que je suis un bel-abbessien regarder elle est devenue un grand village une ville très sale un maire delinquant un walie connareet vous dite que nous somme tres fiere de notre ville merci

Répondre