La Voix De Sidi Bel Abbes

LA VOIX DE LA PLUME : l’USMBA story de Belaid Lacarne emboite le pas.

Les Bel Abbesiens, et autres lecteurs des quatre coins de la planète, qui n’ont pas cessé de  découvrir La Voix De Sidi Bel Abbes, ou le contenu est toujours soumis à l’appréciation naturelle continue des lecteurs, là ou ils se trouvent, nous poussent chaque jour que Dieu fait à parfaire notre tâche, tout en tentant d’innover en créant de nouvelles rubriques. Ainsi après Œillade, voilà qu’aujourd’hui nous mettons en ligne une nouvelle page intitulée La Voix De La Plume. Et si encore il peut paraître assez présomptueux de consacrer à ces petites nouveautés tout un article ayant trait à cette petite évolution de notre journal. Une explication est tout de même exigée pour cette nouvelle page qui est consacrée aux ouvrages, aux différentes éditions d’écrivains, chercheurs, caricaturistes, poètes…etc, locaux ou d’ailleurs, enfin toutes productions, dont les auteurs veulent mettre en ligne dans La Voix De Sidi Bel Abbes, qui ainsi prend le relais en mettant son œuvre à la portée de ses lecteurs(ices). Le premier qui a inauguré cette nouveauté, est le Docteur El Hadj Abdelhamid, par le biais de sa nouvelle de 24 pages : «  la veuve oranaise ». Tout cela n’a pas été possible sans la contribution et l’aide continu de notre ami et frère, le Docteur REFFAS Driss. Qu’il soit ici vivement remercié par notre rédaction. Après cette lecture, voila qu’après accord amical avec le chevalier du sifflet Bélaid Lacarne, ancien USMBAet instructeur Fifa, nous venons mettre en ligne son récent ouvrage « USMBA story » qui emboite le pas à l’ouvrage de notre ami Dr El Hadj A.

Une indication pour lire ces ouvrages est impérative, vous pouvez consulter cela sur la partie droite de la UNE du journal, tout au dessus des commentaires, ou en tout en bas de la page prés de Contactez-nous.

Avant de souhaiter une bonne lecture, un mode d’emploi est tout de même offert :

  • Un menu au dessus du livre est mis sur place pour faciliter la lecture (Zoom, pagination, impression…etc).
  • Pour les utilisateurs avancés, la pagination est aussi possible avec la souris, il suffit juste de mettre le curseur de la souris sur le bord de la feuille pour pouvoir la tourner, et pour zoomer et dézoomer, un double clic fera l’affaire.

Brikci Salim

BONNE LECTURE ET N’HESITEZ PAS A NOUS DONNER VOS IMPRESSIONS . A VOS COMMENTAIRES.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5301

Posté par le Juin 15 2011. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “LA VOIX DE LA PLUME : l’USMBA story de Belaid Lacarne emboite le pas.”

  1. Sellam Abdelwahed oran

    Une rubrique qui nous permet de lire des ouvrages franchement ici à Oran j’avais cherché le livre de Lacarne Belaid, et je ne l’est pas trouvé, un ami de Bel Abbes qui m’a donné ce site m’a téléphoné et voila que je trouve ce que je cherchais, surtout un belabbesien qui est établi depuis des années avec le coeur dans sa ville natale et surtout depuis les liens que développe votre journal. bonne nuit.

  2. calle del sol

    une bonne idee de lire des livres surtout ces ouvrages parlent de sidi belabbes je remercie le journal les photos sont superbes moi je veux saluer ici si kadiri oui discret et efficace.sur laphoto 100 pour 100 des abbabssas

  3. djamel communale

    cette matinee de nombreux éléments de votre journal étaient présent dans la reouverture de la place carnot nous esperons un reportage professionnel.j’aime bien vos photos .

  4. nouara.y

    Mr Belaid LACARNE qui n’est plus à présenter a été un des héros de cette glorieuse formation de l’USMBA et a contribué énormément aux accessions successives depuis la division d’honneur à la nationale 1.Il fut un tandem avec Hénia et on l’appelait tete d’or,car il mettait au fond presque tous les centres et corners de Hénia.Son engouement pour le sifflet lui a valu personnalité et respect dans le monde entier.Le livre qu’il a consacré à l’histoire de l’USMBA en est la parfaite illustration de notre élégant Mr Belaid.C’est avec grand plaisir qu’on lit les commentaires ayant trait avec nos meilleurs atouts Bel Abbesiens.La voix de sidi bel abbes en est félicitée.

  5. abbassi de lyon

    heureux de savoirdes infos de ma ville et les livres en ligne est une bonne chose .feru de lecture j’ai admire cela bon vendredi .

  6. perlerare

    « On reconnait l arbre à ses fruits ». je vous félicite pour ce que vous faites, pour ce que vous ètes. Je dirais que cette page est certainement La Plume De La voix. Et c est votre prouesse.

  7. alain besanson

    bonjour les belabbesiens vous etes toujours alerteset vivants.

Répondre