La Voix De Sidi Bel Abbes

La victoire du coeur

Stade du 24 février, assistance nombreuse, beau temps, le trio arbitral composé de Houasnia-Badache et Bourouba.

L’USMBA est rentré avec la composante suivante: OUADDAH-ABDELLI-BENYACINE-DISS-MAAZIZ-BENATIA dont c’était le retour après avoir purgé la sanction de 5 matchs de suspension-LABIOD-SLIMANE(BOUKHARI 89′)-AISSAOUI (HAMICHE 60′)-HAMZAOUI et CYRILL (ZIAD 78′). Entraineur : Abdelkader Yaiche.                                                                                                      Enfin le sourire qui se lisait, sur tous les visages des scorpions, en fin de rencontre. L’USMBA a réussi son pari de faire le maximum pour battre la JSKabylie et bien que jouant à l’économie en 1ère période, sans grand danger. Quant à la JSK elle semblait se contenter de tenir ses distances, gardant par moment le monopole du cuir dans son propre camp et repartir dans des contres rapidement avortés par les locaux bien en place. Slimane, aura été le joueur le plus en vue sur le terrain et son slalom dans le défense kabyle, ponctué par un tir en force malheureusement contré par Mekioui. On sentait cette impuissance au niveau de la ligne d’attaque et pourtant les actions ne manquaient pas. Diss, à la 45′ qui manque d’un cheveu sa reprise pourtant dans une position parfaite.  A la fin de la 1ère période on craignait pour notre formation dans la mesure où la plupart de nos défaites avaient pour cadre les 2ème périodes. Surprise, Bel Abbes a entamé cette mi-temps tambour battant en prenant carrément à la gorge la JSK mais ni Cyrill encore moins Hamzaoui ne purent concrétiser les nombreuses occasions de buts présentées à eux. C’est alors que Hamiche fait son apparition sur le terrain à la place de Aissaoui, 4′ plus tard un centre en cordeau permet à Cyrill de disputer ce ballon et en prenant l’avantage sur Rial, celui-ci déséquilibra l’avant de pointe et l’arbitre tout près signale le point de penalty, à la grande joie des milliers de fans toujours aussi amoureux de leur équipe. Hamiche, l’homme providentiel exécute le penalty, en prenant à contre-pied le gardien Kabyle Asselah. Le reste, aurait pu quand meme valoir d’autres buts à l’USMBA mais le portier visiteur a réussit à écarter des bouts des doigts 2 chaudes alertes de nos attaquants. Maroci reçoit son 2ème carton jaune à la 87′ après celui de la 50′ lui vaut le carton rouge. A dix les attaquants ont essayé de revenir dans le match mais les contres Bel Abbesiens leur faisait peur. Après 3 ‘ de temps additionnel Mr Houasnia siffle la fin du match à la grande joie de tous les présents. C’est alors que les joueurs de l’USMBA ont été sollicité par le nouveau coach Yaiche pour un galop autour du terrain façon de récupérer car tous les joueurs qui sont à féliciter étaient à la fin du match heureux mais asphyxiés par le rythme du match. Bravo, c’est le meilleur rendement de l’équipe devant pourtant une grande équipe de la JSK.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=18962

Posté par le Nov 17 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “La victoire du coeur”

  1. derrar.mostefa.toulouse

    bravo a usmba et bonne contunuation inchallah

  2. chaibdraa tani djamel

    2 VICTOIRES A DOMICILE AVEC 1 PENALTY CHAQUE L’ESSENTIEL C’EST DE GAGNER

  3. OMAR

    On doit cette victoire du coeur à CYRIL qui a été l’homme du match parce que non seulement il attaquait en tant qu’homme de pointe mais il a géné beaucoup la défense adverse.

  4. Mouhal

    مبروك علينا

    C est une très bonne nouvelle,j espère que le signe indien est vaincu,car la JSK n est pas une mince affaire.Le chemin est long et complique ,il faut persévérer.Le coach a trouvé les mots qu il fallait pour galvaniser sa troupe.Je préfère une victoire avec le cœur qu une défaite avec honneur.ALLEZ EL KHADRA faites nous rêver.

  5. Supporter USMBA

    La composition de la JSK si possible , mon frére Yahia .Merci .

  6. Frère

    .Salam
    composition des deux équipes

    USMBA : Ouadah, Abdelli, Benyacine, Maaziz, Diss, Benattia, Labiod
    (Boukhari 89’), Slimane, Aissaoui (Hammiche 60’), Hamzaoui,
    Cyrille (Ziad). Ent : Benkabbou.

    JSK : Asselah, Belamri, Belkalem (Remache 54’), Rial, Maroci, Sedkaoui,
    Lamhane (Mokdad 46’), Mekkioui, Bouaicha (Hediouche 66’),
    Bencherifa, Messaadia. Ent fabro

  7. Tahar Ouggad

    merci usmba

  8. mokhtar bensafi

    hamdoulah je suis tres content et bon courage pour le nouveau coach je t aime USMBA.

  9. BelAbbesien

    Nos joueurs ont prouvé qu’ils ont un bon niveau et peuvent jouer en ligue 1 sans aucun problémes , le grand probléme de l’USMBA c’était l’entraineur Bouali . Ceux qui ont tiré sur les joueurs , n’ont qu’a revoir leurs jugements .

  10. O/Graba

    Bsr! tt le monde bravo pour El-Khadra qui nous a fait tous plaisir! j’espère que ça sera un nouveau départ inchallah! toutefois, j’aimerais bien (sportivement parlant sans aucune prétention ni arrière pensée) connaitre l’avis de ceux qui n’ont pas misé sur une victoire de l’USMBA sur la JSK lors des pronostics d’avant match! Sportivement votre!

  11. scorpion 09

    merci supporters vous etiez a la hauteur.bravo les joueurs,faites votre boulot administrateurs yerham waldikoum.

Répondre