La Voix De Sidi Bel Abbes

LA VDSBA AU CHEVET DE L’EX STOPPEUR: la glorieuse équipe de l’USMBA des années 70, notre ami BENDIDA MILOUD dit  » BETTACHE »

Pour un croyant musulman,ce qui vous arrive dans la vie en bien ou en mal est écrit et la meilleure façon de lutter contre son sort est d’accepter la volonté de Dieu.Ce rappel m’est paru nécessaire pour indiquer que notre destin est entre les mains de Dieu et le salut passe par lui.
Très affaibli par une maladie subite,notre ami BETTACHE fut admis en urgence à l’hôpital il y a de cela 10 jours,heureusement et grace à Dieu, son état de santé s’est nettement amélioré.
Ayant reçu l’information,la délégation composée de KADIRI Med ;OURRAD Hamid ;CHENITI Ghalem ,BENKHLOUF Khatir et BELAMRI Abdekader s’est empressée à l’hôpital pour s’enquérir de la santé de notre ami qui a subi une thérapie instantanée en nous accueillant avec le sourire et la joie qui se lisait dans ses yeux ;comme quoi ,il suffit d’un « rien » pour rendre le sourire et l’espoir à un malade.
Nous avons rencontré ses anciens coéquipiers Braik cheikh , Babaghaiou nouar et ses amis parmi les anciens supporteurs qui étaient à son chevet pour lui exprimer leurs sympathie et leur souhait pour un prompt rétablissement.
De condition modeste mais très fier ,il a conquit l’estime de l’ancienne et la nouvelle génération de par sa gentillesse ,sa disponibilité et surtout son amour indéfectible pour son club de toujours l’USMBA.
Touché par la malchance (fracture du tibia ) ,il a du quitter sa carrière de foot-balleur la mort dans l’âme ,car il a beaucoup aimé le football mais aussi l’ambiance familiale qui y régnait au sein du club où fraternité entre joueurs apparaissait dans leur solidarité sur le terrain.
Cela ne l’a pas empêché de continuer à servir le football où tous les clubs de la cité ont profité de son expérience ,notamment les jeunes catégories que ce soit à l’USMBA ;la SN SEMPAC ou l’IRMBA.D’ailleurs ,il continue à activer au sein du staff administratif de l’USMBA à ce jour sans exigences financieres sinon de bénéficier d’une petite indemnité qui lui permet de mettre un peu de beurre dans son épinard et arrondir ainsi sa modeste retraite, quand la bonne humeur envahie les dirigeants de l’USMBA.
Il faut dire que nos anciens joueurs qui ont fait la gloire de l’USMBA ne reçoivent pas la considération qu’ils méritent de la part des dirigeants, alors qu’en leur temps le maillot était mouillé, le jeu était de qualité et les supporteurs étaient très satisfaits car l’effort dans la défense des couleurs était perceptible, le spectacle assuré par respect aux fans et cela sans commune mesure avec les moyens matériels et financiers mis à la disposition du club actuellement.
Un article fut consacré, à notre ami BETTACHE ,par la voix de
SBA en mars 2012 à l’occasion du jubilé que l’association des anciens joueurs de l’USMBA présidée par ABDI Fodil lui a organisé.
Mr BETTACHE était très réjoui de notre visite et celle de ses amis dont les anecdotes ont égayé l’atmosphère et rendu le sourire à notre ami .
La voix de SBA a offert des présents symboliques au malade et fut très heureux du geste, comme quoi il suffit de rien pour remonter le moral à son prochain et lui rendre l’espoir.
Tous les présents lui ont souhaité un prompt rétablissement et l’ont encouragé à poursuivre la convalescence chez lui. Décision prise, il sort demain inchallah de l’hôpital pour goûter de la chaleur familiale auprès de ses proches.

Un grand merci à notre ami Benkhlouf pour les photos.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=42452

Posté par le Mar 29 2014. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

38 Commentaires pour “LA VDSBA AU CHEVET DE L’EX STOPPEUR: la glorieuse équipe de l’USMBA des années 70, notre ami BENDIDA MILOUD dit  » BETTACHE »”

  1. Belamri abdelkader

    En sortant de la chambre du malade ,je n’ai cessé de remercier Mr Kadiri de m’avoir informé de la visite chez notre ami BETTACHE qui se trouve hospitalisé.Cette visite m’a rendu heureux d’avoir accompli SILLAT ERRAHIM et de rendre la joie à ce personnage du monde du sport à SBA et en plus mon ami et mon ancien collegue. Je me suis senti subitement riche dans mon ame. Je lui souhaite un prompt rétablissement .

    • Rendre visite à un malade « hospitalisé » c’est l’un des plus généreux et sympathiques gestes qu’on puisse le faire envers un ami ou un proche , et celui qui voudra s’approcher du Dieu ,sache bien qu’ aux cotés des malades, il trouvera Dieu. Mr Belamri, si vous avez senti, un moment, une joie et une richesse dans l’âme en rendant visite à votre ami et collège Mr Bettache, certainement c’était idem pour tout le groupe, c’est parce que vous étiez tout proche du Dieu.
      Prompt rétablissement à Mr Bettache et à tous nos malades.

    • VDSBA SPORTS

      @Si Belamri Abdelkader Nous vous informons qu’indépendement de l’objectif amical et fraternel de notre visite effectuée chez Miloud B par notre journal Des officiels ont été le voir au CHU Hassani Aek et ce a la suite de ce papier informatif mais ce dernier était sorti et se sont donc rabattus chez lui a Bab Dhaya;.non se montrer disons le solidaires dans le sens vrai du terme indique un cadre de la DJS de SBA Hamdoullah nos intentions sont nobles

  2. B.Rahmane (presse)

    Prompt rétablissement à notre cheikh Bettache qui reste un modèle de modestie et de sagesse
    Courage et patience cheikh , tu quitteras bientot l’hopital avec une bonne santé

  3. A.Dennoun

    Je souhaite a Miloud un prompt retablissement.
    Un type gentil et respectueux,toujours souriant. Notre amitie a debutee a un tres jeune age,6-7 ans a peine, a filege erih,on a fait l »oued et tous les terrains de foot de la ville. merveilleux souvenirs.
    merci Belamri pour la nouvelle,Merci egalement a kadiri,Hamid boy et tous les presents a son chevet,
    J’ai reconnu Babaghio dans les photos. Mettez nous des noms sur les tetes. Merci.
    mes salutations amicales a Miloud.
    A.D
    A.D

  4. abbassi

    Je souhaite un prompt rétablissement à notre ami Bettache Miloud , ancien de l’USMBA . Cordiales salutations à toute l’équipe de la VDSBA .

  5. mohamed

    la verite est que bettache est pauvre est dans le besoin il a honte de le dire alors soyons gentlemen et aidons le dans la mesure du possible et avec de l’argent halal.

    • Omar

      Il a donné de la joie de son temps aux Bel Abbèsiens, aujourd’hui il est alité alors soyons généreux et mettre la main dans la poche avec dignité et discrétion lui apporter un confort matériels.Si j’ai bien compris il est démuni et on connait ce que veut dire la pension de retraite chez nous, ça nourrit pas son bonhomme,peut-être que je me trompe et si c’est le cas tant mieux.

  6. K/faraoun

    Bravo pour l’équipe de la vdsba qui s’est rendu au chevet de notre joueur et malade Bettache pour lui apporter un soutien mérité .Cette action humaine adressée à un malade alité est ressentie pour moi comme une thérapie puisqu’elle lui permet de remonter le moral et oublier sa maladie.Bettache est un homme simple et gentil et se comporte avec franchise et sans prétention et notre devoir est de l’aider dans la mesure du possible . Je lui souhaite un prompt rétablissement Mes salutations amicales à Benkhelouf, Belamri, Cheniti, Ouered et Kadiri et bonne continuation .

  7. Hakem Abderrahmane

    Je souhaite à notre Voisin Miloud un prompt rétablissement!Bravo pour l’équipe de la voix de sidi bel abbes qui ne manque pas à l’appel et au devoir!

  8. hamri

    Sillat erahim le journal la voix de bel labbes champion Je profite pour souhaiter a Miloud prompt rétablissement

  9. mourad F

    j ‘ignorais cei je vous remercie j(irai le voir

  10. Cheniti Gh.

    Plus de peur que de mal comme on dit ,notre frère « Bettache » se porte à merveille,
    et je dois rassurer les supporteurs de notre Usmba que Miloud reste toujours ce
    battant qui croit énormément en la bonté de notre Dieu le miséricordieux et sa large bénédiction.Très content notre ancien stoppeur ,bien entouré par sa famille et ses amis ,nous a chargé de transmettre ses amitiés à tous ceux qui le connaissent et tenait à ce que l’on tranquillise ses fans qui sont très nombreux !
    Bonne santé à toutes et à tous et à notre très cher Bettache !

  11. BENHADDOU BOUBAKAR

    je remercie tout le groupe pour cette visite chez notre ami Miloud à qui on lui souhaite un prompt rètablissement!

  12. kerroucha

    un gars gentil et des plus modestes La visite aux malades est recommandée chez nous et l ‘islam en insiste

  13. MILOUA

    C’est en cotoyant des gens simples comme notre ami et frere Bettache que nous prenons exemple sur leur modestie,leur simplicité et aussi leur courage de ne jamais abdiquer pour venir en aide à son foyer.Sur sa modeste « monture » (en mobylette ou en velo) Miloud sillonnait la ville entre son logis,le stade,et les sieges IRMBA-USMBA-LIGUE DE FOOT BALL. c’est sa passion d’etre au contact de ce qui devrait etre son amour et sa raison de vivre:le football.Il a beaucoup fait pour la pepiniere des jeunes joueurs,un educateur respecté et respectueux.Miloud nous te souhaitons un tres rapide retablissement Belabbes a encore besoin de toi.

  14. abbes

    Tendres mots de miloua hadri qui connait les enfants de belabbes Allah ichafih

  15. HACHEMI LAHCENE

    je lui souhaite un rapide rétablissement

  16. kader

    merci mr kadiri

  17. Miloud H

    Le seul Kader proche a bettache est si benkada J’espére que c’est lui

  18. tewfikhayii

    Salam,
    Que dire de plus que allah ijibe ichiffa et bonne guérison.Tout a été dit,tant le personnage est digne et modeste. Je lui souhaite un bon retour et de la santé,beaucoup de santé car en algérie c’est la chose la plus importante. Une petite aide,serait la bienvenue puisque l’état laisse tomber ses citoyens en leur accordant une misère,qui n’est pas indexée sur le réel pouvoir d’achat.J’espère que cette grosse lacune sera comblée après le 17 Avril prochain.
    Bonne guérison Cheikh Bettache et longue vie inchallah.
    Salam.

  19. Rendre visite à un malade « hospitalisé » c’est l’un des plus généreux et sympathiques gestes qu’on puisse le faire envers un ami ou un proche , et celui qui voudra s’approcher du Dieu ,sache bien qu’ aux cotés du malade, il trouvera Dieu. Mr Belamri, si vous avez senti, un moment, une joie et une richesse dans l’âme en rendant visite à votre ami et collège Mr Bettache, certainement c’était idem pour tout le groupe, c’est parce que vous étiez tout proche du Dieu.
    Prompt rétablissement à Mr Bettache et à tous nos malades. Bravo les amis.

  20. Hamid Ourrad

    Prompt rétablissement et longue vie à notre frere MILOUD …

  21. hamza

    de ts coeur je souhaite la guerison à mon grand frere miloud sa modestie sa gentillesse ne laisse personne indifferent .il etait un grand joueur arriere droit surtout sa carriere fut stoppe un certain mois de septembre 1971 a alger contre le crb de lalmas kalem achour par selmi score final de ce match 4 /1 en faveur du crb c’etais aussi le 1er match de la saison 71/72.

  22. M.B V.O -Presse

    Salut tt le monde! J’ai rendu visite à notre frère Miloud jeudi dernier et croyez moi j’étais très heureux de rencontrer des gens que je n’ai pas vu bien longtemps. il fallait que Bettache soit hospitalisé pour avoir cette occasion. Le monde est petit! je souhaite prompt rétablissement à Miloud et un retour rapide aux siens!Merci à M Kadiri et à la Voix de SBA. Ce que tu fais pour la ville Mohamed est plus qu’un devoir c’est grandiose!

  23. fatima bent mohamed

    je lui souhaite prompt retablissement allah ichfih

  24. V.D.S.B.A

    @MB Cher ami et confrére Nous faisons ce que nous pouvons;nous restons fidéles a nos engagements premiers consigné dans l’acte fondateur de la V.D.S.B.A Nous n’allons pas relister ces engagements et objectifs que tu connais assez et qu’une poignée d’intrus malheureusement a SBA ville ;identifiée par nos soins ;tente de saborder par moult moyens ,sans arriver…La touche « réduire l’élan « de ce journal qui est le votre ;n’existe ps dans notre clavier Tout modeste travail ou graphe de la V.D.S.B.A y est consigné pour la perpétuité; pas pour les individus que nous sommes..Les archives peuvent connaitre parfois des enténébrements ; mais chacun de nous khayi ;avait son nom propre des décades avant l’avenement de la presse électronique…Les autochtones savent tout et tout se sait localement, des intentions des uns et de l’opportunisme des autres. Bonne soirée et bonne santé surtout khayi

  25. Hocine . Cheniti

    Prompt rétablissement à notre ancien stoppeur de la grande équipe de l’USMBA Miloud Bettache , un homme trés aimé et respecté par tous les sportifs belabbesiens. Malgré sa grave et méchante blessure au pied , il est resté toujours actif dans le domaine sportif ou il a reussi à former beaucoup de joueurs au sein de l’IRMBA qui ont fait la fièrté de toute la Wilaya de Sidi belabbes . Allah ichafi inchaa Allah .

  26. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , illahouma achfi khouna Miloud

  27. aziri

    Mon partenaire de l’époque khayi Miloud
    Un homme de grande gentillese et trés souriant un battant sur un terrain de football, et je sais audjourd’hui aussi,je te souhaite de tout mon coeur un prompt rétablissement mon amitié de longue date je pense toi et je t’embrasse miloud.

    J’ai envoyé a Khayi Mohamed KADIRI un message pour toi et quelques photos en souvenir à te remettre de nous (USMBA des années 7O ) et un bonjour bien à la VDSBA

    Ali AZIRI

  28. Hakim

    Salem Miloud
    ALLAH ICHAFIK Wa iCHAFI tout les malades, Amine

  29. derni

    prompt rétablissement a frere Miloud inchaallah!!!

  30. kazouz

    ALLAH CHAFI KHOUNA BETTACHE ,il a beaucoup donné envers l’USMBA et les jeunes ,on lui souhaite bonne guérison ,on lui rendra visite trés prochainement

  31. Kaid

    kazouz rabi va aussi t’aider dans le w pour la jeunesse

  32. ABBASSI22

    Salam

    Qu’il me soit permis d’emprunter cet espace pour souhaiter un prompt retablissement a notre voisin et frere Miloud
    Allah chafik wa 3afik

  33. abbes megherbi

    je saisi cette accasion pour souhaiter un prompt retablissement a mon ami miloud.que sa guerison soit rapide incha allah.

Répondre