La Voix De Sidi Bel Abbes

La Télévision algérienne lance un appel à projets pour pourvoir à une partie des grilles de programmes

L’Etablissement public de télévision (EPTV) a lancé à l’intention des producteurs audiovisuels nationaux, publics et privés, un appel à projets en vue de pourvoir à une partie des besoins des grilles de programmes de ses cinq chaînes durant l’année 2017, indique dimanche un communiqué de cette entreprise.

L’appel à projets précise les modalités de dépôt des propositions de programmes, dont la date-limite est fixée au 23 janvier 2017, et décrit toutes les étapes de la procédure de sélection des offres, de formalisation du contrat de production exécutive et d’évaluation des programmes livrés, précise la même source.

L’initiative vient « consolider » et « améliorer » la procédure déjà existant régissant le partenariat entre la télévision publique et les producteurs nationaux dans le domaine de la production externe des programmes dans les différents genres et formats, « surtout de fiction et de divertissement, en complément à l’effort de production interne de l’établissement davantage focalisé sur les missions d’information, de culture et d’éducation », est-il ajouté.

L’appel à projet vise à « garantir un partenariat de qualité » avec les producteurs nationaux fondé sur les principes édictés par la législation nationale en vigueur en matière de passation des marchés publics et tenant compte de l’évolution du paysage audiovisuel national, régional et international, de l’état du marché de la production audiovisuelle et du nouveau contexte économique et commercial, relève le communiqué de l’EPTV.

Le directeur général de l’EPTV insiste sur « l’importance » des contenus des projets soumis.

Ainsi ces contenus devront être « conformes aux valeurs familiales, sociétales et culturelles du public algérien, promouvant les principes du respect de l’autre, de la tolérance, de la solidarité et du vivre-ensemble et dénués de toute expression ou manifestation incitant à la violence, en particulier envers les enfants, les femmes et les personnes vulnérables ainsi qu’à la ségrégation ou à l’exclusion sous toutes leurs formes ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=70267

Posté par le Jan 10 2017. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “La Télévision algérienne lance un appel à projets pour pourvoir à une partie des grilles de programmes”

  1. mohamedDD

    C’est très intéressant, surtout que ce sont de « nouvelles chaines » gouvernementales et non publiques nhadrou mlih berkana mene kdeb de la nouvelle EPTV ex ENTV ex RTA, qui prévoit à très court terme des productions de « kalité », s’ils me demandent mon avis, je leurs indiquerai Bollywood sis à Mumbai India !!!!!
    Ya hasrah, on avait de très bons cinéastes et techniciens cinématographiques, chassaient pour avoir produit de très beaux films et oeuvres. Et, ils osent parler de fuite de cerveaux et autres, quand je pense que nos pharmaciens de l’ENOPHARM produisaient de très bons médicaments mais « malheureusement », ces médicaments concurrençaient les « grands laboratoires=grands impérialistes » en Mds $$$
    Quel monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. SBA

    Si Mohamed. On vous as pas lu cela fait un temps. ?Nous espérons que tout marche pour le mieux !Vu que vous dites etre loin de votre ville. Comment la retouvez vous pendant vos séjours ?

  3. mohamedDD

    بسم الله الرحمن الرحيم, , « Au nom de Dieu clément et miséricordieux »,

    « Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés» (Coran : 46/13).

    L’imam Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d’après Soufiaan ibn Abdallah (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit :
    -« Je dis : « ô Messager d’Allah ! Dis-moi dans l’Islam une parole à propos de laquelle je n’interrogerai personne d’autre que toi ». Il dit :
    « Dis : « Je crois en Allah, et reste sur le droit chemin [et suis le chemin de la droiture] » »
    Cette recommandation générale faite par notre Prophète, que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui, à ce noble compagnon, et à travers lui à toute sa communauté, comprend deux choses inséparables: la droiture de la langue représentée par (Dis : »Je crois en Allah ») et la droiture du cœur et des membres représentée par (reste sur le chemin de la droiture

    Salem aleykoum,

    Si SBA, bessaha wa aafia inch’Allah. SBA, quand la famille se sépare (pas s’éclate, tartag a’la ar’daa)? Et encore, waled halal reviennent au moins pour … salet rahim et ziyarat qobours. Je suis fi Rahma’ Allah, et je le prie pour vous et à tous les Musulmans Musulmanes et prions pour les non musulmans(es) d’avoir la Foi en Dieu l’Unique et en Son prophète que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui
    Allah Arham bina mine … oumahatina, sadaka rassoulilah ra’leyhi salat wa salem.
    Malheureusement, je viens pas trop souvent, bien que twahach’ha, et quand je suis de passage, ici j’ai 10 ans, là j’ai 15 ans,… mémoire mémoire dikrayets.
    Je prie Allah de nous Protéger du mal et de nous Guider toujours et toujours dans Sa Voie amine
    khalik bikheir wal ahl+ahl LVDSBA

  4. SBA

    @si Mohamed. Merci d’avoir répondu. Que représente pour vous les anciens quartiers monplaisir, graba.Villajabbou,Les anciennes écoles victor Hugo turgot’Les lycées Leclerc.. ?Bien sûr les noms ont changé abou Kacem chabi’ elghazzali’el haoues’HamdouAllah.C’est le fruit de la révolution et des martyrs HamdouAllah’Moi je cherche des souvenirs que vous nous faites part des souvenirs d’enfance de la vie en général. Je vous dis cela car je vois que vous êtes bien attaché à la ville de sidibelabbes

    • Hamza

      Salam. Si SBA notre ville après les travaux inchallah sera très belle comme il y a quarante ans ce qui me dérange ç est plus on prendsde l âge mini on comprend les jeunes

  5. SBA

    @Si Hamza. À vous lire. Je suppose que vous avez fait un passage ici à Sidibelabbes?

  6. elabbassi

    toujours chez nous lorsque tout sera terminé ils se lèvent pour moissonner..
    il fallait le faire dans les années 80 pas maintenant a l’horizon de la 4G

    Je crois que c’est finit pour les televisions classique, la 4G et le haut débit va émerger les télévision de proximité de quartier, surtout les sites a webcam fixe. dans des sites gares routière hotel restaurant aeroport museéé marchée rue boulevards tours etc.
    je me souviens le site de la Guyane en 2010 etait presque un journal comme LVDSBA
    maintenant il est redevenue une chaine video…
    site info video Guyane
    http://www.97320.com/

  7. mohamedDD

    Si(eur, pour les francophiles) SBA, SBA est une très belle ville d’Algérie qui a perdu ses attraits par une (dés)urbanisation par les « responsables étrangers à la ville » irrespon- sables.On est bon gré malgré, tous responsables. Si SBA, traris sont devenus trop rares, le système (à travers ses personnes) et la cupidité ont fait le reste

    Un sans coeur étranger à la ville, ne pourrait l’aimer. proverbe

    A ma vague connaissance, la première ville de ce nom (antérieurement, il existait des cités, la cité de Rome, la cité d’Athénes,..) est construite par les savants et ingénieurs musulmans, l’occultation de l’histoire du monde par l’occident, où le monde parlait arabe (comme actuellement, l’anglais), des travaux de recherches sont effectuées et en cours de révélation du monde de lumière quand le monde occidental s’entre-déchirait (du 7e au 14e siècles et plus). Allah est Omniscient

    Si je dois parler des cités ou quartiers de la ville et des lieux, il me faut tout un …… haaa, résumons si vous voulez : Graba, c’était la grande mosquée, les bains Mami et Sekkal, Fasla la quincaillerie et le cinéma Alhambra, l’épicerie de mon grand père sur la grande rue baptisée au nom de son fils martyr, le marché, les écoles, pour les écoliers Souna, les bijoutiers, les Belkaid dans les articles ménagers, le « marché » du cheval et attelage, Tahtaha et ses spécificités d’alors ………je me rapelle que tout le monde connait tout le monde, es ce le même cas bien que la population x10 et coté coeur divisé par 1000?
    Allah Yarham nos morts et Agrée nos prières
    lila saida

  8. elabbassi

    bof
    bel abbes est une ville nouvelle crée non pas par les français mais sans doute par la compagnie des chemin de fer. c’est pareil a l’histoire ou une continuité de la lancé de concurrents de l’amerIque et de l’Afrique les seul contré que les arabes musulmans n’avaient pas de temps pour les explorer et les conquérir comme ce fut le cas de l’asie et des indes.
    donc bel abbes etait crée sans doute par les chemins de fer qui transportait les matières premières il y avait au sud de bel la zone la plus riche qui s’étend logiquement jsusqu’a Bechar
    donc y’avait a l’ouest la laine la viande rouge les cereal l’alfa le charbon

    les vrais algeriens c’est faux ils n’etaient pas pauvre comme le decrivait les socialiste franco algérien pied noir.. les algériens avaient leurs propres territoire et ils étaient trop riche..il y avait la grande ville d’oran a fournir en cerealE et en viande et en laine contre les produits importés de l’etyran,ger tissu de coton Thé café sucre charpente de bois
    le reste comme les métaux OR argent venait du sud de l’afrique…

    donc bel abbes n’etait que cité residencielle c’est tout y’avait des administrateurs travaillant pour les chemins de fer avec leurs banque ensuite c’est gréfFé sur ces administrateurs du service..femme de ménage transporteur fournisseur de lait de légume etc..
    les serviteurs étaient en majorité des espagnole qui détenait les magasins de service et les marocains venaient pour le ménages le balayage etc..
    mais aucun arabe musulmans algeriens ne résidaient parmi les français considéré comme kouffare leurs nourriture etait interdite aux musulmans et aux israélites..personne ne mangeaient avec eux sauf manger avec les israélites que leurs nourriture était considéré comme HALALE..
    Sinon y’avait un peut d’algériens issus du massacre des tribus isolés..ils n’avaient pas ou aller alors il s’entasser dans des bidonville a coté des oueds et derrière les cimetières tu peux trouver un peux de tout des marocains des algériens des repris de justice qui echapaient du maroc et d’autre régions de l’aLgerie pour se cacher ..

    sinon les vraies algeriens riches qui avaient leurs propres biens dans leurs propres anciennes ville comme Tlemcen Ghardaya alger blida etc n’avaient aucun contact avec les étrangers européens que soit pieds noirs des villes ou colons dans les vignoble et les vergers ou administrateur fonctionnaires..

    a Oran c’est pareil les marocains et algériens abandonné était du bas quartiers a la limite des ville comme el hamri et le sud mers el kebir ..partout dans les bidonville y’avait le titre de village des marocains…

    faut pas oublier aussi que l’Algérie n’était jamais une monarchie donc historiquement elle n’avait aucun lien parental avec les monarchie judeo chrétienne européen ou moyens orientale..et c’est courant dans l’habitude des monarchies d’échanger leurs esclave.. lorsque un monarque a besoin d’ouvrier il fait appel a un autre monarque..surement la monarchie marocaine envoyait des ouvriers pour certain monarque européens en Algérie..beaucoup de marocains continuent de travailler dans ce principe de l’esclavagisme meme envoyer partout comme ouvrier en europe au canada en afrique au pays du golf..l’ouvrier dans ce type de contrat n’a aucun salaire..

    il parait que la machine monarchique issus de la révolution français avait une gestion différente de la monarchie traditionnelle..elle a pu créer une nouvelle forme de création de richesse basé sur le principe des FERME qui sont redevenue des coopérative ensuite sont redevenue anonyme pour redevenir les multinationale tu ne sais pas qui est derrière..l’algerie apres l’indépendance avait suivie ce model de production celui de la nouvelle machine sauf qu’elle a commis la bêtise dans la propriété privé..ce qui fait qu’elle a ouvert surement un front de resustance car l’islame et le droit musulman est basé sur la propriété privé et la traNsmission de la propriété privé..
    mais question organisation du travail introduction du principe de la retraite de la sécurité sociale étaient une révolution pour les algériens c’était bien..
    les algériens ont trouvé le socialisme une facette de l’islam ils l’ont admis mais lorsque les gens du FLN commençaient a s’introduire dans tout alors là c’est la goutte qui déborda du vase..ils l’ont liquidé comme ils ont liquidé les européens..
    l’algérien c’est du binaire c’est (1 ou 0) c’est le binaire y a pas l’Étendu du GRIS..

    il est possible que la communiqué marocaine en Algérie avait une activité organisé ce qui a provoqué chez l’État algérien une réaction du type binaire ouvert ou fermé..

    bon bel abbes apres 50 ans est redevenue une ville algerienne cosmopolite..
    il faut employer les regles de gestions a la Parisiennes..tout ce que fait a Paris doit se faire a bel abbes et point c’est tout..les methodes de gestion c’est universelle y’a ni langue ni nationalisme ni FLN ni HAMAS ni RND..l’eau necessite une pompe a eau pour monter au 10 ieme etage point bare il faut la fabriquer a bel abbes ou allez en iltalie pour l’acheter ..pour l’acheter l »talien demande une monnaie soit sa propre monnaie soit des devise soit des tapis en laine ..tu ne vas pas lui donner un mot  »moi je suis ton cousin romain moi je suis socialiste comme toi moi je mange du porc moi je bois du whisky moi je ne porte pas de barbe moi je porte un jean , ou aller en turquie pour l’acheter en disant moi je suis hamas moi je porte le hidjabe moi je porte la barbe..
    le turque ne demande que le dollars les tapis de laine ou le gaz propane..la meme chose du saoudiens il ne libéré le rouleaux de tissus que suite a la vue du dollars ou des tapis de laine de salate..

  9. mohamedDD

    Quotidien d’Oran en date, a rapporté les propos de Sieur Djamel Ould Abbas a rappelé que le FLN est une force politique en Algérie (ça me rappelle 88, une force politique??? De ces événements, on a accouché du RND). « Le FLN est le parti majoritaire, il est le parti de l’Etat, il est la colonne vertébrale de l’Etat, le FLN c’est l’Etat». On ne peut être plus direct, plus franc et plus fou avec la sénilité aidant, le pouvoir douakh même les vieux ….. qui oublient « le très long terme »
    Et si, on doit refaire à zéro les adhésions de chacun des « partis », on se retrouvera pour le quart de ce qu »ils annoncent, les vrais militants souffrent et restent les « méritants »
    ALLAH EST OMNISCIENT

  10. elabbassi

    Si mohamedd y.a pas eu encore une culture politique le FLN lui meme y.a peu de gens qui differencie entre c.est quoi l.etat c.est l.adminsitration c.est quoi la politique..
    La majoritè des gens du FLN font fonction de….
    Le ministre de l.industrie aujordhui a dèpassè toute les regles..il parle de JE
    Je vais faire ceci cela icomme si il naprtient ni au gouvernement ni au RND au moins par
    Donc si pdrsonne ne lui fera la remarque donc ils se considerent pas comme des hommes politique au service d.un parti lui meme au service a ceux qui lui ont donnè leurs voix..
    Y.a que Hanoune qui sait c.est quoi la politique..d.ailleurs on la salue ici ..
    On ne sait pas les avis de proches rares elle les laisse s.entreprendre..elle doit chaque fois nommè en interime une personne a sa place de sorte a s.habituet a son absence..
    Sinon la vraie politique c.est le PAC partie algerien de la chkara ces gens font la vrai politique lleur pilitique .

    • mohamedDD

      Si elabbassi,

      Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir compris votre comment. mais j’ai saisi à peu près le sens (L’injustice sur Terre est devenue légitime pour les « puissants », la loi, le droit, la force, légitimité, … c’est eux, mais aucun je dis bien aucun crime, ni injustice ne sera impuni Allah Le Très Juste).
      Si, on doit parler de politique en tant que science ….. occulte (faire apprendre le comment prendre le pouvoir!!!! ) ou en tant que force sociale et là, c’est question de légitimité comme chez nous la question ne se pose même pas !!!!
      merci pour et bonne fin de journée à tous

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →