La Voix De Sidi Bel Abbes

La République de Corée veut intensifier ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines

Le nouvel ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Park Sang-Jin, a exprimé mercredi la volonté de son pays d’approfondir ses relations de coopération avec l’Algérie « dans tous les domaines ».

« La République de Corée veut approfondir et intensifier ses relations de coopération avec l’Algérie en les étendant à tous les domaines », a indiqué M. Sang-Jin à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a relevé que l’audience était également l’occasion de souligner « l’importance des relations diplomatiques entre la République de Corée et l’Algérie et l’importance des échanges de visites entre les responsables des deux pays ».

Pour le diplomate coréen, l’Algérie est un « partenaire essentiel », pour son pays qui veut notamment « intensifier et promouvoir l’activité d’investissement et de commerce en Algérie ».

Séoul « est tout à fait prête à échanger son savoir-faire et d’expérience avec les partenaires algériens », a-t-il poursuivi, en annonçant la tenue de 4ème commission mixte algéro-coréenne en 2016 à Séoul.

M. Sang-Jin a indiqué, par ailleurs, avoir transmis au président Bouteflika « toutes les félicitations et appréciations des autorités de la République de Corée pour le rôle leader de l’Algérie dans le règlement du conflit au Mali, son rôle joué dans le règlement de la crise libyenne et dans sa lutte contre le terrorisme ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62875

Posté par le Déc 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “La République de Corée veut intensifier ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines”

  1. OUERRAD

    Aya hennh , la coree tbrossi lna wa si heddad baghi chnawa ,, aya chkoum fi miz koum kheir wella fih el kheir ?
    Les relations à travers le monde , ne sont plus ce qu elles etaient chacun essaie de placer son pion dans l echiquier mondial.Faut il pour autant rester immobile et ne rien faire ou plutot diversifier ses partenaires ,chacun doit voir ou est son beafteack .N est ce pas la devise de l oncle sam lui meme :les interets juste les interets .C est fini , la notion de pays freres ety amis , ils nous ont trop pompes .
    Il faut voir la realite en face , et ne plus faire de cadeaux SADAKA SADAKA FEL MOUGARBIN . A savoir notre JEUNESSE .

  2. zlaoui

    lorsque le cartable des écoliers sont troqués par des valise contenant  »le rubans mètre
    l’équerre le compas la boussole le crayon la scie l’agrafeuse le marteau le s clous »
    et va sur un terrain avec son proff pour réaliser un mur avec une ouverture
    ce jour la les algeriens sortiront si  »Dieu l’autorise » bien sure du sous développement
    et du sous colonialisme
    sinon avec cette école et ces lycées et ces universités
    avec ces cartables remplis de de 20 kg de livre on ne va pas loin ni nul part..

  3. boiterfas

    faut pas faire confiance a ces pays développé ils nous prennent les gens pour des cons..
    ils savent que certain peuple ne peuvent pas aborder la technologie car ils se manque de base..lorsque tu voix les écoliers se balader avec des livres et non des manuels
    tu sais d’avance que ce pays va vers la tangente..
    le livre est réserve pour un age très avancé a partir de 40 ans lorsque l’individu entre dans un processus de réflexion académique pour résumer son résumer d’expérience politique technologique économique commercial philosophique etc..la oui il consulte des livres ou des encyclopédie comme celle de Abi hamed el ghazali..Lorsque au cours de ta vie tu constate qu’un boulon se laisse tourner facilement dans une région et refuse de céder dans une autre région et bien après 40 tu te dis  »le boulon obéit a autre chose »c’est a partir de ce constat que seulement une poignée de gens le constate..
    ce n’est pas tout le monde qui feront ce constat il se peut que la majorité meurent en tentant de faire tourner par force le boulon sans savoir l’etat qui les entourent..ils maitrisent pas l’espace..il ya un rideau

    mais avant 40 l’élève a besoin de manuel qui le guide pour exécuter une  »tache bien spécifique »…on parle de tache dans une système de conditionnement..l’éducation c’est elle le conditionnement..tu lui apprend des son jeune age de se conditionner a la propreté aux rangements a la vigilance et au non gaspillage ..
    comme ça lorsque le patron de l’usine a besoin d’un ouvrier il le trouve complet..
    il ne pourra pas le conditionner a l’age de 20 ans..comme dit la française
     »l’enfant a prie le plie » lorsque la femme fait le repassage plusieurs fois le tissu il se plie elle dit  »le tissu a prie le plis »..lol

  4. SBA

    Ils vont suivre les chinois.

Répondre