La Voix De Sidi Bel Abbes

La première carte d’identité biométrique délivrée au début de 2016

La première carte d’identité nationale biométrique sera délivrée au début de l’année 2016, a affirmé samedi à Alger le directeur général de la modernisation de la documentation et des archives au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Abderrazak Henni.

« Le système a été mis en place et les équipements acquis pour commencer à fabriquer les cartes d’identité biométriques », a-t-il expliqué lors d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noredine Bedoui, et les cadres et ingénieurs de la Direction des titres et des documents sécurisés, au siège de cette dernière.

Le centre de secours situé dans la wilaya de Laghouat et relevant de la Direction générale des titres et des documents sécurisés, a également été doté d’équipements lui permettant de contribuer à satisfaire la demande nationale en matière de documents biométriques, a-t-il ajouté.

Selon lui, l’ensemble des demandes formulées, durant l’année 2015, pour l’obtention ou le renouvellement d’un passeport biométrique, ont été « satisfaites ».

Cela signifie, s’est-il félicité, que l’objectif assigné à cette direction pour cet exercice « a été atteint ».

Concernant la fabrication du permis de conduire biométrique, M. Henni a indiqué que les cahiers des charges « seront lancés prochainement », suivis d’appels d’offres relatifs à cette opération.

Pour sa part, le directeur de la  Direction des titres et des documents sécurisés, Boualem Hacen, a relevé que plus de 3,5 millions de passeports biométriques ont été produits en 2015, soit 50% de l’ensemble des passeports biométriques fabriqués au cours des quatre dernières années.

M. Hacen a fait savoir que la carte d’identité biométrique comportera de nombreuses applications visant à rapprocher le citoyen de l’administration publique et à lui améliorer son quotidien.

Parmi ces applications, il a cité, à titre d’exemple, une application contenant les renseignements de l’état civil du bénéficiaire et une autre qui informe sur son état de santé.

cni

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62820

Posté par le Nov 28 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “La première carte d’identité biométrique délivrée au début de 2016”

  1. OUERRAD

    Si c est cela le specimen de cette fameuse carte ,,, alors c est du pareil au meme ,,, il faut voir les autres cartes à travers le monde et meme en ,, afrique pour comprendre ,,, mon dieu ils nous prennent pour des tares …. TROP ENCOMBREE TROP ENCOMBRANTE .
    C est mon avis perso ,,,,

  2. mohamedDD

    développement techno irréfléchi va nous tuer, avec toutes ces puces sur soi qui disent pas leurs noms et les antennes relais …..produits ‘ménagers’ = pollution électromagnétique bombe à retardement, c’est de l’autodestruction et ces impérialistes ne vont s’arrêter en si ‘bon’ chemin qu’il appelle « science » développement technologique et ils appuient sur le champignon avec ces sites des cerveaux silicon valley ici et là.
    Allah as’alouk ilm nafioune

Répondre