La Voix De Sidi Bel Abbes

LA PALESTINE ET LA FRANCE ! Gouvernement français : reconnaissez la Palestine, par notre ami Amirouche

Monsieur, Madame les députés/sénateurs,

Les 28 novembre 2014/11décembre 2014, une proposition de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat Palestinien sera soumise au vote de l’Assemblée Nationale/du Sénat. En tant que citoyen, nous tenons à vous faire part de l’importance que revêt ce vote à nos yeux.

La France, patrie des droits de l’homme, ne peut continuer à tolérer les violations du droit international ainsi que la situation d’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens.

Il est donc heureux que l’Assemblée Nationale/le Sénat s’empare de cette question comme l’ont fait vos homologues suédois et britanniques, en invitant leurs gouvernements à reconnaître un Etat de Palestine indépendant. Nous croyons fermement que la France doit affirmer l’existence d’un Etat Palestinien libre dans le respect des résolutions de l’ONU, des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale. Auprès des Nations Unies, ce sont 134 pays dont 7 comptent parmi les membres de l’Union Européenne qui ont reconnu son existence.

La France, incarnation des valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité ne peut rester aux marges de l’histoire et trahir ses valeurs fondatrices.

C’est pourquoi nous, signataires de cette pétition, vous demandons, en votre qualité de représentant de la nation, de voter positivement la résolution invitant le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit.

Veuillez agréer, Messieurs, Mesdames les Députés/sénateurs, l’assurance de notre parfaite considération.
Aux vues des dernières prises de positions de la Suède et de l’Angleterre, qui devraient être suivies prochainement par l’Espagne, il apparaît comme primordial que l’opinion publique mondiale se mobilise massivement pour réclamer et obtenir la reconnaissance de l’Etat de Palestine par tous les pays occidentaux.
Cordialement

« Campagne Reconnaissance Palestine »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56683

Posté par le Nov 27 2014. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

30 Commentaires pour “LA PALESTINE ET LA FRANCE ! Gouvernement français : reconnaissez la Palestine, par notre ami Amirouche”

  1. Hamid

    C’est une aspiration première. J’adhère merci pour cette idee

  2. OUERRAD en squatteur

    wawwwww SAHBI … on a reussi le message est passe sur la VD SBA ..Il le sera INCHALLAH sur la tribune du SENAT FRANCAIS et de l ASSEMBLEE NATIONALE qui je l espere de tout coeur aura un echo favorable .HADJ @MIROUCHE je ne cesserais de dire que t es un GRAND .Votons tous , symboliquement sur la VD SBA , par un OUI MASSIF .JERUSALEM ? tu te rends compte , un pelerinage , cela vaut la peine ; OULAH EL KIBLATAYENE .

  3. Abbassi

    Ce sera à l’honneur du peuple de France et de la république et de tous les braves de cette nation d’accomplir ce PAS.

  4. Amirouche

    Ne plus rester les bras croisés en regardant les assassinats d’enfants bombardés , la colonisation progresser, les maisons détruites en masse, le mur de la honte, les contrôles aux checkpoints, la confiscation de terres, l’accès à l’eau menacé, le racisme d’État, les humiliations permanentes…IL FAUT AGIR MAINTENANT EN SIGNANT CETTE PETITION , vous n’avez que 5 minutes à perdre mais vous ferez une bonne action « JAZAKOUME ALLAHOU KHAÏRAN FI IKHWANIKOUM  »
    Merci

  5. Amirouche

    IL FAUT AGIR MAINTENANT EN SIGNANT CETTE PETITION , vous n’avez que 5 minutes à perdre mais vous ferez une bonne action « JAZAKOUME ALLAHOU KHAÏRAN FI IKHWANIKOUM »
    Merci

  6. Amirouche

    « JAZAKOUME ALLAHOU KHAÏRAN FI IKHWANIKOUM  » en visitant le site « Campagne Reconnaissance Palestine »

  7. Amirouche

    VDSBA

    Merci , merci ………..Le temps passe vite et un jour ,ces enfants sur la photo liront dans les archives que votre journal leur a consacré plusieurs pages en faveur de leur indépendance
    Encore merci

  8. un cousin

    Mr Amirouche. Le sondage provisoire donné 52/100 en faveur de la reconnaissance de la Palestinien contre quarante huit Non. Merci pour ce noble combat je viens d’accéder aux sources concernées. À plus

  9. Mohand

    Palestine : L’Afrique du Sud appelle à un « arrêt total de la colonisation »

    Le pré­sident sud-​​africain Jacob Zuma a appelé mer­credi à « un arrêt total de la colo­ni­sation » israé­lienne dans les Ter­ri­toires pales­ti­niens et à Jérusalem-​​Est, lors d’une confé­rence de presse commune à Pre­toria avec son homo­logue pales­tinien Mahmoud Abbas.

    « Nous réitérons notre appel à une ces­sation totale de toutes les acti­vités de colo­ni­sation », a déclaré le pré­sident Zuma, « (qui) sapent les espoirs d’une solution sur le principe de deux Etats, comme le pré­voient les Nations unies et la com­mu­nauté inter­na­tionale ». « La seule façon d’aller vers une paix durable, ce sont des négo­cia­tions franches et sin­cères entre les Pales­ti­niens et l’Etat d’Israël. L’Afrique du Sud est prête à apporter son aide dans ce pro­cessus », a ajouté M. Zuma.

    Le pré­sident pales­tinien a pour sa part exprimé sa gra­titude pour le soutien de l’Afrique du Sud où il effec­tuait mer­credi une visite offi­cielle d’une journée. « Nous vous remer­cions immen­sément pour votre com­pré­hension, votre soutien et votre pré­sence continue dans notre lutte », a-​​t-​​il dit à son hôte, qui l’avait accueilli dans la matinée au siège du gou­ver­nement avec une céré­monie ponctuée de coups de canon. « Nous espérons béné­ficier de votre expé­rience positive pour bâtir un Etat indé­pendant », a ajouté le diri­geant palestinien.

    Les deux hommes ont rappelé les liens his­to­riques qui ont lié l’ANC, aujourd’hui au pouvoir à Pre­toria, et le mou­vement pales­tinien, à l’époque où l’ANC luttait contre le régime ségré­ga­tion­niste d’apartheid, avant les pre­mières élec­tions démo­cra­tiques et l’arrivée au pouvoir de Nelson Mandela en 1994.n A l’époque, Israël et le régime d’apartheid entre­te­naient d’étroites rela­tions, notamment dans le domaine de l’armement.

    L’Orient le Jour avec AFP, jeudi 27 novembre 2014

  10. Mouha

    Un rajout important.

  11. Mohand

    Trois bouleversements à venir si la France reconnaît l’Etat palestinien
    1-Une reconnaissance qui vise à faire repartir les négociations de paix
    2-Une reconnaissance qui pourrait infléchir la politique de l’Etat d’Israël
    3-Une reconnaissance qui pourrait exacerber les violences entre communautés en France
    Mais l’ambassadeur d’Israël en France s’en inquiète: cette reconnaissance par les députés français d’un Etat palestinien est à ses yeux «une mauvaise initiative pour la communauté juive française», a déclaré Yossi Gal. Un tel vote, après les actes survenus en marge des manifestations propalestiniennes de cet été à Paris «pourrait engager un nouveau cycle de violences contre Israël et les Israéliens. Mais plus grave encore pour la France et ses citoyens. Comme nous l’avons encore vu cet été, ce cycle de violences pourrait à nouveau s’importer en France», a-t-il affirmé
    Armelle Le Goff
    Pour moi , en ce qui concerne le troisième point, c l’effet inverse qui est attendu.

  12. BADISI

    ce qui m a fait rire la france patrie des droits de l homme ….et la france incarnation des valeurs d égalité , de liberté et de fraternité , mon œil hhhh

    • Amirouche

      BADISSI

      Sallam Khayi

      Le but de « reconnaissance Palestine  » est l’isolement de la politique de colonisation d’israël , juste à la dernière invasion plus de 450 hectares ont été pris de Gaza ,sans compter les morts et les pertes matérielles …. Donc c’est l’isolement , le but reste encore loin , et beaucoup de travail reste à faire pour faire un état Palestinien ….Joumou3a makboula sahbi la3zize

      • Kerroucha

        je trouve que le faite de nous faire associer a cette louable entreprise est a notre grand honneur Je vais consulter le site J oumou3a makboula akhi

      • BADISI

        @Amirouche
        salam Hadj Amirouche vous avez raison le but et loin , mais croyez moi lorsque les musulmans reviennent vers l Islam vrais , ce but seras très proche , les sionistes ne comprennent que le langage des armes et le guerre sainte est proche inchALLAH , joumou3a makboula a vous aussi mon frère

        • Abbassi

          Mr il faut surtout un combat politique Prenez l’exemple de notre révolution armée accompagnée de mission politique dans le monde impliquant artistes foot balleurs professionnels etc

  13. Lecteur assidu.

    Lecteur assidu est étonné. Monsieur relisez bien pour saisir la portée de cet art qui nous concerne tous. Nous qui s’egosillons de avec la palestinien dallima. Etc C’est à partir de ce pays que des citoyens des associations luttent. Je me contenterai de cela pour remercier Amirouche pour cet article. Joumoua makboul

  14. HBF

    Merci monsieur Amirouche . Mille fois fois merci c’est a solidifier.

  15. Mohand

    لن تقوم الساعة حتئ يقاتل المسلمون اليهود
    Hadith du prophète Mohamed saws.
    Les chrétiens reconnaitront l’état d’Israël.

  16. Abbassi

    Ils reconnaissent la palestine. Selon ce que je vois.

  17. J

    Morano
    Lellouche
    Estrosi mandatés par leur affiliation suprême sont vent debout et refuse au Sénat et au Parlement les prérogatives de discuter de la reconnaissance.
    Villepin est le politique le plus clair sur la question.
    Peut-être que l’argent du Qatar l’aide à y voir plus clair!

  18. fethi

    je suis sur les télés Francaises cela

  19. VDSBA

    Le parlement Français à adopté ce jour une résolution invitant l’état Français à la reconnaissance de l’État Palestinien.

  20. Mme CH

    Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Le pouvoir en France est à 100% derrière le lobby judéo-sioniste» (11. Décembre 2014). Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi.

    Algeriepatriotique : Vous dites que la reconnaissance de l’Etat de Palestine par le Parlement français est une immense arnaque. Y aurait-il des objectifs inavoués derrière cette reconnaissance ?

    Jacob Cohen : Effectivement, il y a des objectifs inavoués. Le premier est de faire un acte qui n’a aucune portée réelle, concrète. Ce sont des mots, de belles paroles, qu’on entend depuis des décennies de toutes parts sans jamais aboutir. La «reconnaissance» ne s’accompagne pas d’une fixation des frontières ni de la légitimité de Jérusalem comme capitale du futur Etat palestinien. Le deuxième objectif inavoué est de perpétuer cyniquement l’occupation israélienne, de légitimer pour ainsi dire les conquêtes coloniales des sionistes en Cisjordanie. Pourquoi ne pas avoir fait cette reconnaissance en 1993 ? En fait, l’Occident et donc la France cherchent à faire lanterner les Palestiniens en leur donnant beaucoup d’argent, utile pour la nomenklatura palestinienne, et en leur accordant des mesures symboliques sans portée réelle comme l’adhésion à l’Unesco. Le message aux Palestiniens est le suivant : «Soyez patients, ne vous révoltez pas, soumettez-vous aux Israéliens, protégez leurs colonies, persécutez les vrais résistants, négociez sans fin, et peut-être, un jour, si vous êtes bien sages, on vous donnera un semblant d’Etat, ou un Etat croupion, ou un Etat à souveraineté limitée.» Le troisième objectif inavoué, le plus grave et le plus dramatique : il n’y aura jamais un Etat de Palestine. J’entends par là un Etat réellement souverain au sens du droit international, maître de son sol, de son espace aérien, de ses ressources hydrauliques et de ses frontières, de la composition de sa population. Si quelqu’un croit à la possibilité d’un tel Etat, il est soit naïf, soit cynique, soit l’allié objectif d’Israël. Croire qu’Israël rendra la vallée du Jourdain, l’Est de Jérusalem, évacuera une grande partie de ses colonies, c’est faire preuve d’une irresponsabilité monstrueuse, c’est mener le peuple palestinien au désastre.

    A.P: Beaucoup estiment que cette reconnaissance est une dynamique positive, un pas de gagné… N’estimez-vous pas que c’est un processus de décolonisation naturel qui est en train de s’installer ?

    J.C:Mais quel processus de décolonisation ? On croit rêver. A la signature des accords d’Oslo, il y avait 150 000 colons. On en est aujourd’hui à 650 000 colons. Après 21 années de «négociations». Que l’on continue ainsi de «négocier» et de remporter des victoires symboliques, et bientôt il y aura un million de colons. Pour qui connaît un tout petit peu l’idéologie sioniste et la pratique impériale israélienne, sans compter leur racisme viscéral à l’égard des Arabes, jamais, je répète jamais, l’Etat sioniste ne tolérera l’épanouissement d’un nationalisme palestinien. Je suis surpris par la «naïveté» des Arabes, quel que soit leur niveau, à n’avoir pas saisi la nature du sionisme. Je suis non moins consterné par leur faiblesse endémique. Si les Palestiniens n’étaient pas dirigés par une «nomenklatura» corrompue, lâche, pusillanime, gavée par les millions, ils utiliseraient une arme redoutable à leur disposition. Qu’ils donnent toute la terre aux Israéliens et qu’ils se battent pour un système démocratique comme en Afrique du Sud. Cette perspective effraie tellement Israël, l’Amérique, le monde arabe, les chancelleries européennes, l’ONU, qu’ils déversent des milliards sur cette misérable portion de Palestine pour qu’ils continuent à jouer le jeu des sionistes et de l’Occident : briser à jamais toute perspective réelle d’une vraie Palestine indépendante.

    A.P: Alors que les actes islamophobes augmentent en France, cette dernière s’obstine à faire de l’antisémitisme une «cause nationale». Cela s’est confirmé après l’agression d’un couple juif à Créteil. Les réactions excessives des officiels et des médias français ne risquent-elles pas de réveiller des tensions interreligieuses ?

    J.C: Le pouvoir en France a choisi son camp. Il est à 100% derrière le lobby judéo-sioniste. Donc, tout est fait pour en faire l’interlocuteur privilégié. Au détriment de la communauté musulmane, soumise elle à une pseudo-laïcité, à un racisme rampant, à toutes sortes de manœuvres pour limiter son influence et son épanouissement. C’est le lobby judéo-sioniste, qui contrôle les principaux rouages de la République, qui impose les porte-parole de cette communauté. Celle-ci est constamment harcelée, mise en demeure de se justifier, de montrer patte blanche, de ne pas trop revendiquer. En agissant ainsi, en mettant les juifs au sommet de la hiérarchie sociale, le pouvoir joue avec le feu. Mais il dispose suffisamment de moyens et de leviers pour contrôler la situation. On peut souligner que cette politique n’est pas sans lien avec la défense inébranlable d’Israël. Si on permettait aux musulmans de France de porter fièrement leurs valeurs et d’occuper les places qu’ils méritent dans les champs politique, culturel, économique, médiatique, etc., le visage du pays serait autre, et ses orientations le porteraient à se rapprocher du monde arabe, de la Palestine. Une perspective qui fait froid dans le dos des alliés d’Israël.

    A.P: Un otage français vient d’être libéré après trois ans de captivité. Tous s’accordent à dire que la France a encore une fois payé une rançon aux terroristes. Pourquoi Paris continue-t-il de se plier aux exigences des groupes extrémistes armés, selon vous ?

    J.C:Tout d’abord, Paris ne s’est pas plié tout de suite. Trois ans de captivité ce n’est pas rien. La France a probablement cherché toutes sortes de moyens pour le faire libérer sans négocier. Parfois, il y a même des tentatives armées pour libérer les otages. Je pense qu’il y a des éléments qui relèvent de la raison d’Etat et de considérations géostratégiques globales et qui sont inaccessibles au simple citoyen. Le timing des libérations d’otages obéit aussi à des considérations de politique intérieure. François Hollande a besoin en ce moment d’un petit coup de pouce. Rappelons le fameux épisode de la libération des otages détenus au Liban en plein combat électoral Mitterrand-Chirac, chacun essayant de tirer la couverture. Dans ce genre d’affaire, il ne faut pas se fier aux apparences. Le cynisme étatique n’a pas de limites.

    A méditer…….!!!!! N’applaudissez pas trop vite, car, il y a quelque chose qui cloche…??????

  21. Amirouche

    Une pensée à l’écrivain EDUARDO GALEANO mort récemment qui avait écrit « Peu de Palestine reste. Pas à pas, Israël l’efface de la carte » et  » Depuis 1948, les palestiniens vivent condamnés à l’humiliation perpétuelle. Ils ne peuvent même respirer sans permission. Ils ont perdu leur patrie, leurs terres, leur eau, leur liberté, leur tout. Ils n’ont même pas le droit de choisir leurs gouvernants. Quand ils votent pour celui pour lequel ils ne doivent pas voter, ils sont punis. Gaza est punie.  »
    Je lui rend hommage par ce qu’il avait écrit …………….MERCI EDUARDO

Répondre