La Voix De Sidi Bel Abbes

La mascarade continue pour l’USMBA: Adieu le retour en nationale 1e.

Stade Chahid Abderahmane Bensaci, L’USMBA se devait de battre l’ABMerouana en déplacement pour effacer le revers de la Saoura.Or au vue des 90’ on était loin des comptes. Les locaux ont eu la main mise dès l’entame de la rencontre en dominant leur adversaire et en se créant 4 bonnes occasions contre 1 seule pour Bel Abbés. On jouait la 2’ lorsque Djilali Brahim Salem sur coup franc place son cuir sur la barre transversale. Les visiteurs laissaient venir l’adversaire pour partir en contre mais les actions semblaient se perdre aux abords de la surface de réparation. Hamzaoui ayant tout essayé manquait de soutien final à l’approche des buts de Khalfa Salah eddine. La 17ème minute de jeu verra à nouveau Djilali porter le danger dans le camp visiteur et rater une balle facile devant Zaidi. Trois minutes plus tard Kharchache reprend de la tête un service de Bentaouef mais Zaidi réussira à dévier en corner. Bel Abbés se contente de faire circuler la balle mais qu’on perdait très vite face à la fougue des Merouanis qui en voulaient énormément. A la 39’ l’ex tlemçénien Bentouaf, meilleur élément sur le terrain centre sur la tete de Boussaid mais Zaidi repousse sur Bentouef qui met au dessus. Il aura fallu attendre la 41ème minute pour voir Bel Abbés obtenir son 1èr corner. Fair-play total malgré le carton jaune sorti à l’encontre deBoula3ouinet suite à un tacle glissant sur Banou. La dernière action sera plutôt Bel Abbésienne mais le coup franc à 25m des buts de Khalfa mais Khali met dans les décors,avant que Mr Saadi ne renvoie les 2 équipes aux vestiaires.On attendait les verts c’est au contraire les locaux qui en voulaient terriblement , sont allés porter le danger devant Zaidi. El Khadra semblait perdue sur la pelouse et à force de jouer avec le feu l’USMBA va concéder un but à la 66’ grâce au joueur Boussaid d’une belle reprise après que le ballon ait été repoussé une 1ère fois par la défense Bel Abbesienne.Le reste du match verra les visiteurs, enfin, sortir de leur coquille et allèrent porter le danger dans le campde l’ABM sans pour autant réussir malgré ce coup franc de Dif à la 88’ qui s’écrase sur la barre transversale pour revenir en jeu trouvant Zazoua seul face aux buts qui trouvera le moyen de mettre au dessus un ballon que personne n’aurait rater. C’était là la balle de 1 partout de gaspillée par une attaque muette et sans âme. La 94’ verra à nouveau Zazoua reprendre le cuir au grand dam sauvé par Khenchouche sur sa ligne. S’en été fini des chances des verts de revenir au score et la fin du match verra les supporters locaux exploser de joie.ZAIDI-BELHORMA-BOUGHENDJA-CHEBBANA-KHALI-KEBAILI-MOKDAD-DIF-BANOU-HAMZAOUI et BOUKHARI-ENT:BENYELLES.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11630

Posté par le Mar 9 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

54 Commentaires pour “La mascarade continue pour l’USMBA: Adieu le retour en nationale 1e.”

  1. benomar

    les malheureux ouled el bled qui croient encore que bel abbes a une equipe .benaissa le vendeur de vin .voila un president qu ‘il faut a bel abbes .allez reveiller feu hassani ( allah yarhmah).match paradou vendu saoura aussi attendez la suite .quel sera l’avenir de benaissa et ces voyoux de azbets (joueurs ) si le club accede en n1?

  2. benhaddou boubakar

    mr yahia il reste des matchs ou chaque equipe pretendra au podium final; les problemes existent chez les pretendants;je parle comme ca par optimisme;maintenant si et si selement si les dirigants de notre equipe ont leur foi de faire acceder l’equipe ils le feront;il faut que ca bouge ;l’equipe appartient a toute une wilaya,alors on se demande pourquoi ces revers de fin de saison,je trouve ca normal vu l’absence totale des amoureux du club,c’e’st desolant de dire cela et c’est amer que l’equipe est laissee a la derive que personne n’ose bouger si ce n’est les pauvres jeunes qui continuent a y croire vu le vide qui les preoccupe!

  3. derrar.mostefa.toulouse

    a dieu N1 et l’annee prochaine sa sera tres dure avec MCO et MCSAIDA et M benhadou nous avons aucune chance de l’accession et prenez soin de vous

  4. sabri m de sba

    Vous croyez encore à l’accession avec des dirigeants cupides et incompétents qui ne pensent qu’à se remplir les poches ? Mon oeil !
    L’USMBA va à la dérive , si elle n’est pas reprise par des gens honnêtes et amoureux de la ville et du club

  5. REZIG

    Salam,

    Où sont passés les commentaires du  » Coin du pronostiqueur  » ?
    Merci à la Rédaction de la VDSBA de nous éclairer à ce sujet !

    Amicalement,

    JAMEL

  6. benhaddou boubakar

    je crois que seul derrar de toulouse a pronostique juste 1 a 0!

  7. chaibdraa tani djamel

    c’est fini ,c’est devenue une ville maudite

    • benhaddou boubakar

      non khouya ce n’est pas a cause du football que notre chere ville devient maudite;on est tous decus et on est deja habitue et vaccine d’entendre les mauvais resultats de l’usmba.esperons qu’il y’aura amelioration dans l’avenir sans maudire notre ville. tu m’exuse cher ami

  8. Dahmane

    Soubhane allah j’ai dit hier qu’ils vont perdre 1-0 ya (Ben haddou khayi).

  9. hachemi

    Comme je l’ai dit hier, si cette équipe n’arrivait pas à battre une équipe de Mérouana en relégation, c’est tout bonnement que les verts ne méritent pas l’accession, c’est simple et mathématiquement recevable. Alors, il ne faut pas s’attendre à quelques miracles que ce soient (même si en Algérie, on les fabrique); il faut saluer et encourager des équipes comme celle de la Saoura (honorables bécharis) pour accéder à la Une pour la simple raison que cette équipe fait des prouesses de jour en jour. L’USMBA depuis que Rouai a été remercié par Doussas contraint de rendre des comptes au FLN, Bel Abbès a tout perdu y compris son iconoclaste Dr Hassani

  10. usmbeen22

    ah!ah! ouelaah mais le foot n’est qu’un jeu , c’est pas une ibada….l’usmba a perdu et alors….c à l’entraineur de se préoccuper et aux dirigeants , nous les supporters il faudrait ne pas décourager l’équipe…il reste 8 matchs …faut serrer les coudes les gars….il faut continuer à croire….sebhanlah…t’a raison khouya benhaddou kadiya taa imane…

    • Nasri

      bravo usmbeen22, pour ta sportivité, et ton optimisme avéré il faut encourager l’équipe jusqu’à l’ultime journée, je t’assure qu’il aura inchallah une surprise.

  11. benhaddou boubakar

    salam chers sportifs:et voila le moconstantine un postulant a l’accession qui perd 2 precieux points a domicile face a l’omedea 1 a 1; pour vous dire que rien n’est encore joue et c’est l’usmba qui a un bon calendrier malgre les 2 sorties consecutives;c’est jouable jusqu’a la derniere journee pourvu comme je l’ai dit hier que nos dirigants soient plus conscients en commencant par gagner face au mobedjaia qui est derriere nous a 1 point.malgre le huisclos il faut glaner les 3 points coute que coute. allez il faut bouger.j’ai l’impression qu’il va y avoir des surprises! vous dites je reve? le reve est permis,j’ai pas insulte donc de grasses messieurs laissez moi rever! allez elkhadra

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , ya khouya Boubakar yamas darte hsabi wa alkayte bali natal3ou bicharte iwajdou achkayar

      • benhaddou boubakar

        je dis bien toute equipe qui accede c’est grace a la « valise »; le football en algerie en est ainsi cher mohamed,elmouhim natal3o nchallah belhsab lidertah nta !!!

  12. Nasri

    Bonjour Mr BENHADDOU
    un scénario qui se profilera à l’horizon entre l’USMBA et USMANNABA pour l’accéssion, au stade du 24 fevrier mais cette fois-ci à l’envers. j’espère que tu m’as compris les anciens comprendront trés vite, mais les jeunes, je ne le pense pas. attendant pour voir la suite.

    • benhaddou boubakar

      bonsoir mr nasri,je t’ai compris,ca nous rappele le match de la retrogradation ou l’usmannaba a connu la relegation apres le but de abdi a l’ultime minute du match gagne 2 a 1. je l’ai deja dit que ce sera le match de l’accession nchallah;je suis toujours entrain de rever bah!! setif a battu saouara par 4 a 2 en coupe.

    • A.Dennoun

      Jamais 2 sans 3, on a eu 2 confrontations de survie contre Hamra Annaba dans le passe.
      A.D

      • benhaddou boubakar

        bonsoir mr dennoun,tu te fait rare!,et oui jamais 2 sans 3,esperons que ce sera une bonne fin de saison pour belabbes.bons moments mon cher

  13. ABASSI22

    Salam
    Eh oui Nasri Aaaaaaaaaaah ya zamane!Le fameux dernier match decisif pour la survie des 2 equipes qui s’affrontaient dans le temple Paul Andre USMBA HAMRA Annaba A l’ epoque les 2 equipes jouaient la relegation.Apres un match epoustouflant Samba a remporte le match par 2 a 1. Soudani nous a sauve in extremis d’un but tout fait dans les dernieres minutes si ma memoire est bonne.Notre devoir est d’exhorter notre El Khadra a retrouver son enegie et sa fougue pour le reste du championnat et encourageons tous ses supporters de lui pardonner les 2 derniers faux pas et soyons clement avec elle pour qu’elle retrouve ses marques .Moi personellement je suis optimiste

    • Nasri

      Exactement un nul suffirait au bonheur de annaba, mais hadj abdi
      a changé le cour du jeu , en envoyant hamra annaba au purgatoire à l’ultime minute de la partie sinon dans les temps morts. vive la nostalgie mes amis , lecteur de la VSDA et si benhaddou.

  14. par mekki b vdsba

    si benhaddou ce lundi 12mars retrouvailles des lecteurs lectrices dans l’aprés midi la bibliothéque parole et ecriture il ya un programme on va l’annoncer.tu dois mobiliser nos amis et soeurs de vdsba.

  15. attou sba

    dabar rassek on compte sur toi tu est un titulaire

  16. benhaddou boubakar

    titulaire a part entiere ? ou momentanement? j’ai dis on fera ce qu’il faut nchallah. amicalement

  17. usmbeen22

    les gars ce débat annonce de bonnes choses…et puis de nos jours on gagne à des secondes près…nous avons 8 fois 90 mn c’est à dire nous avons 720 mn devant nous inchallah pour que l’usmba reflechisse à l’accession , reflechissons à la stratégie de ces 720 mn..m. benaissa et son staff , le comité de supporters et tous les bélabésiens doivent se mobiliser…c c’est l’itihad , la solidarité pour que nos joueurs sentent qu’ils ne sont pas seuls et on leur fait confiance…c çà le vrai soutien , allez khadra…..

  18. sabri m de sba

    Je viens d’apprendre que Nori Benaissa a démissionné de son poste . Si c’est vrai , eh ben disons -le tout de suite , il était temps !

  19. yahia

    et non Mr Sabri il n’est pas temps de démissionner, il fallait terminer la saison et rendre compte à la fin.c’est pas le moment cartout est chamboulé et il va dire que j’ai laissé le club 3ème à ma démission.

  20. Nasri

    le club est classé à la 3 eme place synonyme de podium, il va recevoir trois conccurents direct BATNA BEDJAIA et ANNABA, je pense que si noré démissionne de son poste ce n’est pas une bonne chose pour le club, il faut attendre la fin de saison pour rendre compte au comié, et à l’assemblée, je considère que c’est une fuite de responsabilité de sa part si réellement il est partant les chances d’accéssion restent intactes . en tout cas c mon point de vue. n’est ce pas Mr sabri bonne journée

  21. Hadri k

    MOURIR POUR L’USMBA:

    De par leur surprenant comportement, les pseudos vedettes d’EL KHADRA, notamment ceux qui ne sont pas du bled, commencent à se rendre ridicules, en parlant que d’argent( logique, mais un maillot,et surtout celui d’el khadra, est porté pour être mouillé).
    En effet,ses derniers, altèrent le chaud et le froid.Ils exigent la régularisation de leurs dûs en contrepartie de leurs efforts sur le terrain, et même à domicile. C’est énorme!
    Et ce en oubliant que de part leur manque de professionnalisme tant au niveau technique que moral. On ne sait pas par quels procédés ces joueurs ont atteri à l’USMBA.
    Seuls les dirigeants actuels ont la réponse.
    Une question se pose: feu Dr Hassani, aurait-il accepté cette situation?
    Certainement pas.
    Cet état de fait ne fait que prolonger le bail de l’USMBA en ligue deux,depuis plusieurs années. Pourtant le championnat( pour les connaisseurs) est d’un niveau faible, et surtout qu’il est fortement faussé par le travail des coulisses d’équipes dont les présidents n’hésitent pas à déclarer en public qu’ils gèrent le championnat à leur façon et les mis en causes se reconnaitront facilement, car l’avenir du club ne les intérèsse pas.
    Toutefois, ceci ne constitue guère une excuse pour la direction du club, qui malgrè les résultats mi-figue, mi-raisin( à la maison et à l’extèrieur), resteinexplicablement sans réaction envers des joueurs qu’elle accuse même de tricherie.
    Le choix est simple: Mettre les joueurs qui ne parlent que d’argent à l’écart.
    Ayant les couleurs d’el khadra dans les tripes, je me permets de citer les dires d’un ancien de l’USMBA qui m’est cher:  » Un joueur qui ne ramène pas un plus au club, ne sert à rien »
    A bon entendeur salut!

  22. omar

    le probleme de l’ USMBA reside dans ceux qui ont fausse l’ AG autre fois en contre partie.

  23. hamid

    ce qu on vient de voir ce soir sur la chaine nesma concernant le match usmba jss la casse au stade centre ville salle des fetes , ect c est une honte d etre bel abbesien franchement 4 match de huit clos c est peu il faut les suspendres pour 3 annees

  24. benhaddou boubakar

    si hamid,j’ai vu l’emission sur nesma,pour c’est une honte d’etre belabbesien a cause de ce qui s’est passè? les sequences ne refletent pas ce qui s’est passe a bechar lord du match saoura bordj et ils n’ont eu que 2 matchs! c’etait prevu pour sanctionner notre equipe et on deja comment vont les coulisse durant la phase retour;ils peuvent acceder n’importe quelle equipe comme ils peuvent la retrograder;ces fleaux de football ne finissent jamais! pourquoi on n’a pas parle du match csc ask en coupe? et il y’a d’autres exemples aussi. moi je vous dis qu’il faut bien savoir comment designe t’on les arbitres? tu vas voir si hamid qu’il y’aura des surprises :valise,magouille etc… le vrai football n’existe pas en algerie. c’est la faf qu’il faut la suspendre pour 3 ans!!! j’aime mon equipe,je suis contre la violence,mais je sais tres bien que la politique du sport est degeneree a plus d’un titre. regarde le niveau de la d1 et resulte moi s’il y’a une equipe qui peut rivaliser avec les « coriaces » equipes africaines telle l’estunis,ahly et d’autres.jadis il y’avait la jsk! maintenant 1er et 2ieme tour « barra ». et n’oublies pas que le regionalisme en sport existe toujours et cela c’est un autre probleme.tu m’exuse mon cher je defend ma ville et l’equipe. laissons le temps nous contredira peut etre.

    • Nasri

      Bonsoir Mr BENHADDOU
      pourquoi les médias lourds , et les journaux ne parlent pas du Match MOC – OM médea, ou des choses plus graves se sont passées à l’intérieur, et en dehors du stade, deux poids et deux mesures, certes je ne suis d’avis avec ceux qui ont cautionné le drame du match usmba – jss , le soir d’algérie avait bien raison de rapporter dans une de ces éditions il y a de celà trois jours que le foot ball algeriens est gangréné par la corruption à 82%.Alors dans ces conditions les instances de notre foot doivent désigner les lauréats au départs comme çà tout le monde est beau, et tout le monde est gentil.

        • Mohamed2231

          بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، خويا الناصري منذ 3 أيام اني قلت في تعليقي أن رجال الكواليس عشقوا السرعة الأولى و بدءوا يتحركون فأحذروهم ، وعلى المسؤولين على الفريق العباسي أن يهيءوا الأكياس ولا يبقون يتفرجون

          • Mme CH

            Ya si Mohamed mahada? 3an ayi Akyassin tatakallem wa anta ta3lam ? pourrrrrquoi? voilà où le foot nous a mené! Rak mkhaté si Mohamed wa tarta matakfich hadel khatra lazmek chkara!!!! Salam. Allah yahdina.

  25. benhaddou boubakar

    l’usmba c’est le patimoine de toute une ville,il n’y’a pas de quoi avoir honte d’etre belabbesien; si les circonstances sont ainsi,on doit faire quelque chose qui peut sauver les meubles! c’est le laisser aller total du sport a belabbes,enfin presque. je salue tous et bonne nuit.que dieu vous benisse.

  26. yahia

    Pour éclairer nos amis sur la sanction,non ce n’est pas 4 matche de huis clos mais c’est seulement matchs et le 2 autres seront avec sursie c’est à dire en cas de recedive;

  27. benhaddou boubakar

    ce n’est pas moi je m’exuse;tout de meme barak allaho fik.bonne journee a tous

  28. Nasri

    Bonjour Mr BENHADDOU
    Impossible de vous joindre votre mobile sonne en abonné absent.

    • Mohamed2231

      assalam 3alikoum khaoutis , khouya Nasri j étais avec khouya Boubakar ce matin je l ai acompagné jusqu au cem Belkhodja , en cours de route il t a téléphoné mais à cause du réseau allah a3lam makdarche yegadbak

  29. amine

    je vous souhaite le bon courage

Répondre