La Voix De Sidi Bel Abbes

LA GRANDIOSE WAADA DE SIDI LAHCENE Comme si vous étiez. Par BRAHIM DJELLOUL Mustapha.

L’ouest du pays vit à l’heure de l’organisation des fêtes traditionnelles connues par waada.
A cet effet j’ai tenu  à partager quelques-unes de ces manifestations qui sont toujours animées et connaissent une grande affluence.
Vous trouverez à la suite de bref et rapide résumé des photos de la localité de SIDI LAHCENE dont la waada s’est tenue et je tiens à féliciter le maire MR ASROUF pour l’impeccable organisation de cet évènement dans sa commune.
Bien sur d’autres localités ont connue et connaitront la même ambiance mais là je me suis contentais que ces photos en direct de SIDI LAHCENE « ex DETRIE ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69265

Posté par le Sep 25 2016. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “LA GRANDIOSE WAADA DE SIDI LAHCENE Comme si vous étiez. Par BRAHIM DJELLOUL Mustapha.”

  1. Imène

    Franchement Bravo Monsieur pour la qualité des photos , on dirait un beau livre d’images !
    Des scènes de Fantasia spectaculaires ..Bravo l’artiste !

  2. Mme CH

    ça nous rappelle, l’époque de l’Emir Abdelkader et Cheikh Bouamama….!!!! En tout cas, c’est un spectacle magnifique….et les photos sont très belles….Merci…!!! Quant à la notion de Wa3da, son but et ses effets….!!!!???

    Ah! le cheval…..sublime……!!!!

    • Mustapha BRAHIM DJELLOUL Mustapha

      L’évènement en lui-même, comme l’a voulu le Saint Homme, était d’une noblesse louable à plus d’un titre. Tous ceux qui assistaient à la fête sont automatiquement en parfaite communion d’idée, de fraternité entre eux, croyant en un seul et Unique Dieu. C’était un moyen de rapprocher les belligérants et les familles, de dissiper les malentendus et de renforcer les liens familiaux.
      L’attraction majeure de la fête reste toujours l’inévitable fantasia.

  3. SBA

    Une ambiance particulière. Les photos sont réussies Bonne continuation.

  4. Bravo si MUSTAPHA pour la qualité des photo un travail de pro.

  5. Amirouche

    « Une image vaut mieux que mille mots »
    Excellentes photos qui parlent d’elles mêmes, sans écrit, sans texte, elles reproduisent toute cette journée de fantasia.Les photo 4 et 12 sont sublimes …Je dirai que les cavaliers sont entrain de faire une danse synchronisée sur leurs chevaux.
    Chapeau bas à l’artiste Mustapha …
    Encore merci, vraiment

    Salam

  6. chaibdraa tani djamel

    Trés grande réussite des photos , pour moi ces photos devraient faire part d’une grande exposition internationale à l’etranger et je vous jure qu’elles (les magnifiques photos) auront leur dernier mot. Et un grand bravo à MUSTAPHA.

  7. BADISSI

    Pour les photos et les chevaux c est magnifique , quand au but de la waada ALLAH yahdina pour certains pratiques qui nous entraîne directement au Chirk , on égorge jamais pour un saint en plus mort

Répondre