La Voix De Sidi Bel Abbes

La grande rencontre SBAIA sur le Hammar de Sidi Yacine bienvenue aux khayis

La grande rencontre SBAIA sur le Hammar de Sidi Yacine  c’est la bienvenue aux khayis  que prononça mr Hachemi Lahcene  directeur da la bibliothèque Naimi Abdelkader  qui acceuiliera a son tour  cette activité toute particulière initie par l’association beni ameur a sa tête notre collègue et ami kazouz mohamed  notons  que  c’est Mr Bensmicha Kada artiste connu qui accueillit la dernière sortie réussi de cette rencontre au tour de ce couscous spécial qui se fait dans le s »hour  et cette fois c’est sur le hammar de sidi yacine que les enfants de sidi bel abbes se raconterons  ce vendredi soir

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15262

Posté par le Août 8 2012. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “La grande rencontre SBAIA sur le Hammar de Sidi Yacine bienvenue aux khayis”

  1. hadj dekar sd sba

    Merci pour la rehabilitation de notre patrimoine de nos valeurs.BONNE CONTINUATION

  2. hanene

    De belles photos de belabbésiens

  3. arbi zazou sl sba

    une belle chose.

  4. Giselle de Marseille

    bonjour s’il s’agit d’un couscous au sucré.j’en ai goutté.IL n(ya pas uniquement le mois de careme ou ce plat est entrepris?

    • benhaddou boubakar

      tu goutteras au couscous giselle si tu viendras a sidi belabbes nchallah! il y’a plusieurs sortes de plats de couscous!

      • un parmi d'autres

        Ah!ce couscous traditionnel des soirées ramadanesques (seffa bel elben) pastèque et le thé à la menthe .
        SAHA SHOREK p’tit frère

        • nabila t sba

          Plaisir de relire ce gentil monsieur un parmi d’autres.

          • benhaddou boubakar

            qu’elle a ètè ma grande surprise d’entendre la voix du petit « mehdi » un parmi nous hier apres tarawih,j’èyais tres content de sa part et c’est un grand plaisir, il m’a dit qu’il fera « careme » vendredi nchallah! alors bon courage mehdi et le bonjour a ton papa abbes qui mon grand frere! taches d’etre sage avec ta grandmere et donnes lui un bisou sur le front de ma part!

            • Mehdi

              bsr tonton boubakar le coup de telephone etait qu’un geste respectueux accompagnant la politesse je n’ai pas manque de colle le bisou de mamie de ta part.
              La ville de mon papa c’est aussi ma ville sauf que moi je ne la connait que par mon papa qui me raconte souvent son enfance passé dans cette belle ville qui fut la sienne.
              Toutes mes amitiées et saha shorek

  5. chaib draa tani djamel

    la meilleure photo que j’ai vu dans ce reportage c’est celle ou l’on voit DJEDDI DJELLOUL alla yarhamah (sans rancunes pour les autres)

  6. hanene

    je crois que G mohammed n’arrive pas acommenter surtout avec cette sefa de chez nous il a eu l’eau a la bouche.Dites lui mr B BOUBEKER que les derniers 10jours de ramadhan sont importants et bientot la fete de l’aid

    • Mohamed.G...

      Bonsoir,Hanane,
      C’est vrai,j’aime beaucoup tout ce qui est plat traditionnel,et ça nous rappel aussi nos vieilles mères, qui avec le peu dont elles disposaient, nous préparaient des plats succulents avec cette benna inoubliable,et cette gas3a de seffa en fait partie,il ne manque que elben de vache bien frais,et on va se sentir bien chez nous et entre nous.
      Pour les 10 derniers jours du Ramadhan,ils sont beaucoup plus important pour vous les femmes,les tâches se multiplient et s’accélèrent avec la préparation des gateaux en plus,elles ont déjà commencé chez moi,c’est une ambiance tant attendue bien de chez nous…c’est nous les algériens!!!

  7. hanene

    je parlais de l’aspect spirituelavec les bonnesactions que doit entreprendre le jeuneur. Maalich vous avez abordé une autre carastéristique véridique.Et que devient le SBA et Bessma Net ;c l’essouflement certain la voix va fermer.non?

    • Mohamed.G...

      Non, je ne pense pas qu’il y a essoufflement,et la voix ne fermera jamais,tout au contraire je trouve que les sujets sont très interessants,seulement deux facteurs peuvent influer : il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances,donc il y a des absents,et aussi en période de Ramadhan plusieurs lecteurs préfèrent lire et s’abstiennent de commenter pour différentes raisons.En tous cas,c’est ce que je pense!!!

  8. HAMI

    MERCI A VOUS TOUS LES BELABESIENS KAZOUZ KHOUYA N’OUBLI PAS ESSADIMIA……HAMI AMI DE GHANI….SAHA SHOROKOUM

  9. HAMI

    CHER AMI KAZOUZ SI TU PEUX FAIRE UN HOMAGE A HAMIDOUCHE…….ANA ZERNAJI

    • kazouz

      Oui on pourra faire Inchallah un hommage pour HMIDOUCHE ,je l’ai connu comme j’étais dans notre troupe folklorique ,il nous a programmé pusieurs fois des spectacles avec notre grand Ahmed Wahbi ?L4INSPECTEUR tAHAR et l’Apprenti,

  10. nabila t sba

    beau commentaire ; ce lieu culturel est bien animé: les salaires payés sont justifiés pas comme d’autres administrations publiqués désertées.;sous prétexte de sidna ramadhan.Honteux? QUEL JEUNE?

  11. benhaddou boubakar

    bonjour « mehdi » (petit un parmi d’autres) ,je te remercie du coup de telephone hier ,j’ètais tres content de toi,cela m’a fait un tres grand plaisir; que dieu vous benisse;rabi yahfadkoum; saha ftourek demain nchallah!!!

    • benhaddou boubakar

      salam « mehdi », un jour tu viendras a sidi belabbes et c’est moi qui te fera visiter toute la ville et tu connaitras encore mieux ton pays cher a ton pere abbes! tu as fait « careme » aujourd’hui? il fait tres tres chaud ici a sidi belabbes,hamdollillah on s’est habituè! saha ftourek fiston ,et le bonsoir aussi a WALID et LEILA !

      • Mehdi

        Salam alaykoum tonton boubakar aujourd’hui j’ai jeûné ON MANGE à 21h11 SAHA FTOREK

        • benhaddou boubakar

          c’est bien MEHDI, un jour c’est suffisant,bsahtak waldi,je suis tres content pour toi et pour ton cher papa,vous etes parmi nous!!!

          • un parmi d'autres

            slm benhaddou c’est son 6ème jour de jeûne hier on a été faire une virée du coté de Pau les garçons étaient aux extases et on pris leurs pieds piscine et bain de soleil .
            FRATERNELLEMENT saha shorek

            • benhaddou boubakar

              salam mon frere abbes, et bien 6 jours c’est deja beaucoup pour un petit garcon, il me doit un petit cadeau il le merite! saha ftourkoum et amusez vous bien khayi;

Répondre