La Voix De Sidi Bel Abbes

La fraude au BAC: “Portez un appareil Bluetooth au baccalauréat et vous serez exclu pendant 10 ans”

La nouvelle ministre de l’Éducation, Nouria Benghebrit Remaoun, entame sa nouvelle mission au sein du gouvernement avec beaucoup de fermeté. Pour sa première sortie sur les futures épreuves du baccalauréat qui se dérouleront du dimanche 1 juin à jeudi 5 juin prochains, elle a lancé un sévère message d’avertissements aux candidats qui tenteront de décrocher ce prestigieux diplôme.

Et Nouria Benghebrit Remaoun n’a pas choisi la presse pour communiquer à ce sujet. Non, elle a préféré les réseaux sociaux pour délivrer sa mise au point. Effectivement, sur sa page Facebook lancée juste après sa désignation à la tête du ministère de l’Éducation, la nouvelle ministre explique clairement qu’un nouvel appareil Bluetooth est en vente en ce moment dans le marché parallèle. Cet appareil discret qui se place derrière l’oreille est relié à un boitier dissimulé sous les vêtements, précise minutieusement la ministre qui ne manque pas, par ailleurs, de rappeler que cet appareil est destiné essentiellement à aider les candidats au baccalauréat à tricher durant les épreuves et les examens. “L’utilisation de cet appareil est interdite en Algérie par les services de sécurité et tout candidat qui introduit cet appareil dans une salle d’examen sera exclu pendant 10 ans des épreuves du baccalauréat”, enchaîne la ministre pour ne laisser aucune place au doute.

Largement partagé et massivement commenté sur page Facebook, ce post n’a pas manqué d’intriguer la curiosité des lycéens qui ne sont guère habitués à ce qu’un ministre leur parler d’abord sur les réseaux sociaux des astuces de la triche et des dangers qu’ils encourent. Rappelons enfin que Nouria Benghebrit Remaoun n’utilise pas uniquement sa page Facebook pour avertir, faire peur et menacer les élèves et leurs parents. Elle leur demande également leur avis sur de nombreux chantiers stratégiques de ce secteur à l’image de l’intérêt de publier toujours un classement national des wilayas qui obtiennent le meilleur taux de réussite au baccalauréat. Même la polémique sur ses soi-disant origines juives n’a pas échappé à ses fans.
– See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/05/nouria-benghebrit-remaoun-avertit-portez-un-appareil-bluetooth-au-baccalaureat-et-vous-serez-exclu-pendant-10-ans/#sthash.dk2eIHeT.dpuf

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=47023

Posté par le Mai 12 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “La fraude au BAC: “Portez un appareil Bluetooth au baccalauréat et vous serez exclu pendant 10 ans””

  1. mohamed

    elle a raison mais Boutef décidera du quota des bachellers populisme

  2. Mémoria

    Enfin une spécialiste dont le cursus universitaire du chercheur chronique n’est plus à présenter….. L’éducation en Algérie post Indépendance est une problématique politique si nous présentons cette hypothèse que l’avenir de la gestion du projet politique dans notre pays/société est intimement liée à la crise de ….l’éducation !
    La différence méthodologique avec le côté cooptation et subjectivité dans la nomination de ministres « jetables » et recyclables »,c’est que Mme Benghabrit épouse Remaoun est venue avec une valise pleine de projets étudiés par des équipes de recherche depuis des décennies au CRASC…
    Et puis il s’avère que c’est une grande dame avec de la classe qui va faire jaser les adeptes de l' »école buissonnière » qui minent les institutions de la République….de Tonton après avoir presque oublié l’Algérie de Papa…!!!
    J’ose espérer personnellement que la nouvelle Ministre de l’Education ne se heurte pas « méthodologiquement » à ceux qui espèrent peut être lui faire payer l’ardoise de passifs très lourds et de mauvais choix socio-politiques…
    Bonne journée!

  3. OUERRAD

    eureka , j ai trouve ???
    Merci madame la ministre
    ce joujou existe??? Pas vrai ,le probleme est plus grave et plus loin , cherchez le madame : on vous attend sur un nouveau POST ???

  4. boutabout

    a propos quelle est le lien de parente avec KADDOUR BENGHABRIT 1ERrecteur de la mosquee de paris natif de sidi bel abbes ,quand a l’appartenance a la commission BENZAGHOU on a une idee sur la reforme inachevee et precepitee.

  5. gamra de sidi khaled

    BENGHRABRIT est de gambetta sba

  6. OUERRAD

    @gamra de sidi khaled
    D où tenez vous cet INTOX contre fg LARBI BEN M HIDI ex Gambetta ???

  7. badsi

    l’ ancien recteur de la mosquée de paris Benghrabrit kaddour est natif comme cheikh Madani de ce vieux quartier si ouerrad

  8. (Imax)*

    Techniquement la parade existe pour brouiller toutes les frequences.

Répondre